Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB

Aller en bas 
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17086
Date d'inscription : 14/12/2008

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB Empty
MessageSujet: [Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB   [Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:48

Voici la review de mon dernier GBB : L’USP Compact de KWA

H&K – USP Compact


Infos générales

Poids : +/- 500 gr
Taille : 170mm
Puissance : 280 fps environ
Mode de fonctionnement : GBB
Mode de tir : Semi
Fabriquant : KWA


Modèle RS

Le HK USP est un pistolet semi-automatique double action de la société allemande Heckler & Koch apparu en 1993. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions.

En France, l'USP Compact entre cette année en service dans la gendarmerie maritime et la marine nationale françaises en remplacement du PSA MAC 50 sous le nom de PA HK Marine.

Plus d’infos (en anglais) ici :
http://hkpro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=55:the-usp-compact&catid=6:the-pistols&Itemid=5


Achat

Acheté chez Bull-hit (Art’n magic) pour 114,3€ (soit 127€ sans la réduc membres).
Un petit coup de cœur lors d’un passage un Samedi. A vrai dire, je cherchais un GBB, joli, et les USP me tentais … si vous n’avez pas encore remarqué, je suis un HK lover !!!

Donc voilà, je l’ai, Bull-hit me l’a montré, Icare était là aussi. On a pas mal parlé, et je me suis lancé.


La boite (à chaussure)

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0110

D’aspect sobre, aucune photo. Elle à l’air bien costaud. Une bonne boite quoi.

Maintenant on ouvre :

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0210

On y trouve la réplique, bien protégée dans de la mousse noire. A côté d’elle, le chargeur et les quelques accessoires. Fourni avec, la manuel de l’utilisateur.

On remarquera la découpe de la mousse plus large. Je suppose qu’il s’agit de la même boite pour l’USP standard.

Une fois que l’on a tout sorti, on obtient ça :

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0310

- La réplique
- Le chargeur
- Un talon de chargeur « court »
- La clé de réglage du hop up
- La clé pour, je suppose changer le talon …


Aspect général

On insère maintenant le chargeur et voilà la gueule que ça lui donne :

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0410

Un USP Compact quoi ^^. Il faut savoir que la marque KWA est une sous marque de KSC. La principale différence entre l’USP KSC et le KWA sont les marquages … Après recherche, vue la tête de mes chargeurs, il semblerait que je sois en possession de la version « System 7 » soit la dernière mouture. Le prix du KWA est bien entendue plus sympa que le KSC (110€ contre 180€). Pour de simple marquage, j’ai choisi, surtout qu’un GBB ne sort pas souvent de son holster.

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0510

De ce côté-là, quelques marquages pas du tout RS. Un logo ASG + Cal. 6mm BB.

Ô mais que voilà ? Un numéro de série ?

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0610

27-003471 … après vérification, pas du tout unique ! C’est d’ailleurs le même numéro sur les KWA et les KSC Very Happy

Alors la question : Quelles sont les parties métal dans ce GBB ?

- Le chargeur
- La culasse
- La détente
- Le sélecteur de tir / sécurité
- Le chien
- Le bouton d’éjection du chargeur


Le chargeur

Tout en métal, il est très bien fini. Les joints ont l’air de très bonne qualité. On peut apercevoir les marquages « 4, 6, 8 et 10 ». Sur le modèle RS, les petits trous permettent de visualiser le nombre de cartouches restantes.

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0710

Vue de devant, on aperçoit le ressort du chargeur. En appuyant et baissant vers le bas, on dégage le puit pour les billes. Arrivé en bas, le ressort se coince. On peut alors introduire les billes par le haut. Il n’y a pas d’accessoire fourni pour charger les billes, mais qu’importe, le remplissage se fait très bien. BB loader ou biberon et le tour est joué.

On peut rentrer en tout 21bbs en quinconce. On a l’impression de pouvoir en mettre 22, mais lorsque l’on charge la réplique, une bbs se fait la mal. Donc il y a bien 21 bbs dans le chargeur.

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0810

Vue de dessous, la valve de chargement du gaz et le petit trou dans le talon permettant de l’enlever.

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 0910


La prise en main

Je trouve la prise en main très bonne. Le poids est bien réparti, en même temps c’est compact et ramassé. On a vraiment une impression de quelque chose de solide en main. Pour ma part, le talon long me va bien. Mes doigts viennent bien se positionné, mon auriculaire arrive juste sur le petit retour. J’ai bien essayé l’autre talon, mais j’ai l’impression de moins bien tenir la réplique. Peut être les grosses mains préfèreront le talon court.

A une main sur la crosse, j’atteins parfaitement tout les organes. Le chien, la sécurité (que d’un côté), l’éjecteur du chargeur (ambidextre).

Les organes de visée sont marqué par des points blancs. Je les pensé fluorescent, il n’en est rien.

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 1010


Démontage

Alors comme pour la plupart des GBB, rien de bien difficile. Il suffit d’extraire l’arrêtoir de culasse.

Pour cela, il faut tout d’abord sortir le chargeur. Sinon on ne pourra pas sortir la culasse.

On tire ensuite légèrement la culasse vers l’arrière jusqu’à ce que le décroché de blocage de la culasse soit en face de l’arrêtoir. A ce moment on pousse dessus l’arrêtoir par l’autre coté. Celui-ci sort très facilement. On pousse maintenant la culasse totalement vers l’arrière, puis on la ramène vers l’avant. Elle doit maintenant sortir du rail. Voilà vous avez démonté la culasse.

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 1110


Réglage

Il n’y a pas 50 000 réglages à effectuer. A vrai dire, seulement
le hop up.

Pour faire, toujours chargeur enlevé, il faut tirer la culasse en arrière jusqu’à apercevoir l’intérieur de la réplique. Si vous gardez votre chargeur, la culasse va se bloquer en arrière. Ce qui est trop reculé, la petite clé de réglage ne pourra pas rentrer.

Reculez donc la culasse, mais pas trop, chargeur enlevé. A l’aide de la clé fourni, venait la clipper comme ceci.

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 1210

Il faut maintenant tourner la clé vers la droite pour enlever du hop up, vers la gauche pour en rajouter.

Le réglage est assez chiant. C’est déjà bien de ne pas avoir à enlever la cullasse comme sur le P226 par exemple. Cependant, il faut quand même sortir le chargeur, tirer un peu mais pas trop la culasse, tourner la molette, charger, tirer, observer la bille. Et ainsi de suite jusqu’à obtenir le réglage souhaité.


Le tir

Passons maintenant au plus intéressant : le tir !^

On se saisi du chargeur. On charge le gaz, pendant quelques
secondes. Personnellement j’utilise de l’Ultrair pour mes répliques gaz. Je
trouve le rapport puissance / prix raisonnable. Cependant il s’agit d’un gaz
sec, donc lubrification fréquente des répliques obligatoire.

On rempli ensuite les 21 bbs dans le chargeur, puis on
l’insert dans la réplique jusqu’à entendre une bon « schlak » qui
indique qu’il est bien rentré.

On tire la culasse bien en arrière. Ca glisse tout seul,
c’est propre, ça craque pas, ça coince pas.

Le chien s’arme.

Et la on appui sur la détente. Pak !

Franchement, bon petit kick. Ca donne de bonnes petites
sensations. N’espérez pas mettre toutes vos billes piles sur le même point dans
une cible à 20m !

Bon, ben allons-y franchement : pak, pak … x21,
clak ! La culasse se bloque en arrière.

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 1310

Plus de billes, il faut recharger, et pourtant encore un peu
de gaz.

Avec une charge de gaz (environ 6s de remplissage), je tire
un chargeur. Ma bouteille commence un peu à faiblir. Au début c’était environ
1,5 chargeur.

Pour la portée je dirais un bon 30m à l’aise à la 0,20g. Je
n’ai pas vraiment de repère pour vous dire précisément. Je mettrais à jour mes
reviews quand j’aurais un chrony (le 2ème que je commande, le 2ème
qui est pété …). Pour l’instant je pars sur un bon 280 fps.


Conclusion

[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB 1410

Je suis bien content de mon achat, la réplique à l’air de bonne qualité. Je sens que la sécurité ne me lâchera pas comme sur mon AEP Double Eagle. Les sensations sont super, et puis pour une réplique que l’on ne sort pas souvent de son étui, c’est largement suffisant.


Les plus
- Les sensations
- Le style H&K
- La qualité

Les moins
- Le réglage du hop up chiant, mais c’est pareil pour tous les GBB.
- Pour l’instant je n’en vois pas d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] – KWA – KP8 / USP Compact GBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVIEW] Ensemble compact lampe/laser Swiss Arms
» ::: Review MP5 SD2 ICS :::
» review m4 gbb g&p
» [Review] KJworks MK-1
» review m4 vfc magpul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Gaz et CO²-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser