Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 review m4 vfc magpul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kunt
Bleu
Bleu
kunt


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : lambesc
Points : 15327
Date d'inscription : 20/05/2010

review m4 vfc magpul  Empty
MessageSujet: review m4 vfc magpul    review m4 vfc magpul  Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:59

Aujourd'hui, je vais présenter mon AEG : le m4a1 vfc magpul.

Acheté chez airsoft entrepos pour 268€€, il s'agit du M4A1 de la série Economic de VFC. C'est un peu le même genre que les séries sportline de CA : une gamme de produits moins chers que les produits standards.

PACKAGE

Dans le carton, on a donc :
- la réplique
- dix chargeur magpul (en option pris par moi a l'achat)
- un manuel E-series
- un catalogue des produits VFC

La protection est vraiment minimaliste, la réplique est emballée dans un sachet en plastique et placée ente deux calles de carton, et avec une calle de polystyrène au milieu. Normal car il s'agit de la série Economic, VFC a donc fait des économies sur l'emballage.

Comme pour pas mal de grandes marques (marui, ICS, CA, ...), celui qui n'aura pas de batterie devra donc en acheter une à part. Idem pour les chargeurs, celui d'origine n'étant pas un hi-cap.
On est en effet en face d'une superbe réplique, de construction totalement métallique à l'exception des grips et de la crosse. Les pièces métalliques ne présentent aucun défaut d'usinage, tout est très propre. La couleur est très belle et très bien appliquée, elle est bien mate et ne brille pas.

La prise en main est très agréable. Malgré le nombre de pièces métalliques, la réplique est très légère. La taille permet un usage mixte cqb/forêt.

Le cablage est à l'avant, et le fusible est un modèle courant dans le commerce qu'on retrouve sur les voitures. Il est marqué d'un «25», indication qui sera utile si on doit le changer. Idéal à remplacer donc, et ça prend également moins de place qu'un fusible en verre avec son gos rangement en plastique.

La batterie se loge dans le garde-main et le branchement est de type mini. On a assez de place pour mettre une 9,6v 1500mha sans soucis ou une lipo 11,1v. En revanche, pour les voltages supérieurs en batterie classique, je ne sais pas si ça passe, n'ayant pas de batterie sous la main pour tester. A noter que l'on peut mettre des batteries pour crosse crane qui passent sans soucis, idéal quand on a aussi des M4 à crosse crane pour ne pas acheter plein de batteries.

L'attache sangle avant est livrée à part dans le carton : il faut la monter soi-même. Pour cela, il faut l'introduire dans son logement, passer la goupille livrée avec puis l'écarter pour qu'elle tienne en place. Sur la mienne, je pris la peine de l'installer. En effet, j'ai mis une attache sangle un point magpul à la base du tube de crosse.


LES GRIPS

Tout en polymère, ils sont très proprement usinés et ne présentent pas de défauts. Ils sont moulés et teintés dans la masse.

Un petit mot sur la crosse : elle a un léger jeu sur son tube, mais c'est typique des M4. Elle est identique à celles que l'on retrouve chez les HK-416. Elle est montée sur un tube qui permet le choix entre cinq positions de réglage.

Le grip qui accueille le moteur est aussi en polymère ,elle est différente de celles qu'on trouve sur les autres modèles de M4.

le garde main en polymère et un peut petit ,pour pouvoir y loger une batterie supérieur a une 9,6v 1500mha

MARQUAGES

contrairement à l'habitude de VFC, ils sont peints et non gravés sur le corps. Sûrement une façon pour eux de réduire les coûts de production de leurs E-series. Cela n'empêche qu'ils sont réalisés très proprement. Les marquages du lower sont de type "USMC", on retrouve même un "semper fidelis" près du sélecteur.

On retrouve également un marquage sur le canon, cette fois ci gravé (ou moulé ?). Enfin, on trouve des marquages sur le rail du upper, peints en blanc comme le reste. Pour ce qui est de la question de savoir si tous ces marquages sont fidèles ou non au RS, je n'en sais rien et je m'en fous un peu.

HOP UP ET ALIMENTATION

Comparable à celui de tous les M4, c'est une petite molette que l'on tourne dans un sens pour accentuer l'effet du hop up et dans l'autre pour le réduire. Normalement protégé par une fausse culasse en métal, on y accède en tirant le levier d'armement. Cette action permet en effet d'abaisser le dust cover (plaque qui couvre la fenêtre d'éjection des douilles), et de faire reculer la fausse culasse jusqu'à son blocage, permettant de régler le hop up en toute tranquillité.

Pour ramener cette fausse culasse en avant une fois le réglage effectué, on appuie sur le bolt catch. Par contre, ce système a parfois tendance à dérégler le hop up, lorsque la fausse culasse frotte sur la molette de réglage en revenant en avant. Ce problème n'est pas inconnu chez les AEG de VFC, mais ne gêne en rien la fonctionnement de la réplique : il suffit en effet de jouer avec la fausse culasse en arrière, ce qui n'empêche pas de refermer le dust cover. Sur ma réplique, j'ai ce soucis, mais comme le bloc n'est plus d'origine alors je ne peux reporter la faute sur VFC.

Le bloc, quand à lui, est en plastique comme d'habitude chez VFC. Ce qui ne l'empêche pas de bien faire son travail.

Le hop up d'origine semble moyen en termes de performances et un peu long à roder. Ma première partie, effectuée avec hop up et canon d'origine, ne m'a pas pleinement convaincu même si ça reste correct. Je n'ai de toute façon pas attendu pour roder les pièces d'origines, et fait remplacer le hop up d'origine par un joint madbull (bleu), et le canon par un 6,03 madbull en 363mm.

Parlons un peu du chargeur maintenant. Le chargeur VFC livré avec la réplique est un mid-cap annoncé à 120cps. Pour être franc, ce chargeur est une vraie daube(donc j'ai demandé a aisoft entrepos de le viré et de me mètre 10 chargeur magpul ).le chargeur d'origine Il a un jeu non négligeable une fois engagé, et une fois sur deux il y a des misfeeds à signaler. En outre, sa coque interne, en plastique, et très fragile et casse facilement, ce qui fait que l'intérieur du chargeur se balade dans sa coque en métal voila pourquoi je l'ai pas voulu .

En partie, je n'utilise que mes real cap magpul, qui fonctionne très bien. J'ai aussi essayé un low-cap marui et un autre classic army : trop de misfeeds en mode AUTO pour être utilisés sans soucis. Après concertation du vendeur d'airsoft entrepos, il s'avère que les chargeurs Dboys sont en effet les plus appropriés pour cette réplique,et pour utilisé donc mes chargeur magpul une modif a étai faite au niveaux du puis de chargement et du chargeur(du chatterton suffira),cela ma donc permis de jouer et de plus avoir de misfeeds.

TESTS DE TIR

Pour les premiers tirs effectués avec, j'ai utilisé des billes 0.20g g&G et deux chargeurs magpul.
Question batterie, j'ai utilisé une 9.6v 1500maH de type crane stock et de marque kyou.

Premiers tirs de rodage, suivant le conseil du vendeur : tout un chageur vidé en SEMI avec le hop up à zéro. Ce qui m'a surpris, c'est la réactivité : vraiment rien à redire, la M4 est très réactive. C'est grâce à sa gearbox d'origine (roulements 8mm, moteur hi-speed, piston pour les fortes cadences). Une fois ce premier chargeur vidé, j'en vide un second, hop up à zéro, encore une fois pour respecter les conseils du vendeur.

3eme chargeur Sauf que cette fois-ci, j'alterne des tirs en SEMI et de courtes rafales. Et je dois dire que le termes "rafales" est le bon : la cadence est impressionnante.

Enfin, j'ai pu m'attaquer au réglage du hop up après avoir rodé ma réplique. Pour la portée, je dirais 40-45m maxi,entre ma fenêtre et le mur du parking, sur lequel les tests ont été réalisés. Quand à la précision, je ne peux la décrire avec exactitude, mais c'est du bon, largement suffisant pour toucher un bonhomme.

Passage chrony, hop up à zéro avec des 0.20g Kyou et chrony Xcortech : 350fps.

Mesure de la cadence, même conditions que ci-dessus avec batterie 9.6v 1500mah kyou : 1155cps/m.

Verdict en partie : après un léger upgrade effectué avec un m110 madbull, donnant 377fps à la 0.20g, a sûrement améliorer la puissance et la porté et donc la réactivité déjà excellente d'origine. légère, maniable et robuste, cette M4 est un bonheur à utiliser. Le tir est très bien groupé et la portée reste très appréciable. J'ai pu constater que pour toucher des joueurs cachés derrière des fourrés pas trop épais, cette M4 est une réplique de choix.

INTERNE

Il existe une belle vidéo pour se faire une idée de l'interne : https://www.youtube.com/watch?v=x4cfIj5asmg

En clair ça donne :
- roulements 8mm
- piston + tête de piston pour les hautes cadences
- gear central auto-callés par ressort
- motor high-speed
- ressort M100

Le reste, c'est du VFC standard.

Bref, c'est du très bon tout ça, on peut y mettre de la lipo 11,1v sans soucis.

CONCLUSION

VFC signe là un très bel AEG, performant et très joliment réalisé.

+ finitions
+ performances de tir (réactif, bonne portée, cadence élevée)
+ fusible facile à changer et qui prend peu de place
+ bolt catch fonctionnel
+ marquages joliment réalisés
+ qualité interne (peut tourner en lipo d'origine)
+ prix au vu de la qualité

- fausse culasse à vérifier par rapport au hop up
- puissance d'origine (oui je suis passé de 350fps a 320fps après avoir ouvert ma m4 en deux pour le changement de canon)
- chargeur pourri


upgrade

je me suis monté dessus une gearbox ultimate,qui na rien avoir celle d'origine(sélecteur plate,câblage,ressort)
1)sélecteur plate vfc en acier plus robuste
2)cablage vfc qui et pour moi bien meilleur que celui de chez ultimate
3) ressort m110 madbull
pour le reste c'est bien de l'ultimate avec en prime un cylindre pour m16 hihihihi Mr. Green

niveaux canon je m'en suis pris deux, un 280mm en 6,03 de chez ultimate,un super bon canon qui regroupe bien les bb's et pratique pour les cqb il m'offre 7% en performance,et un de 363mm en 6,03 de chez madbull ,qui lui m'offre 15% en performance.

un joint bleu 60° de chez madbull aussi Mr. Green il sont vraiment bon,je doit dire que avec la chambre hop up vfc zéro fuite, mes tire sont stable a 3fps prés.

et pour finir le moteur( la aussi changer),le moteur vfc rouge hi-speed qui peu tourné en 9,6v a bien du mal avec le ressort m110,donc je me suis monté et surtout pour être vraiment fiable a 100% oui tu as bien lu 100%,le EG1000 de chez marui,super moteur hi-torque qui avec mon ressort m110 me fournie en cadence et en puissance.

test 2 après upgrade toujours en 0,20g ->402,402,402,402,401,402fps ce qui me donne trop par rapport a mon m110 et mon canon,mais contre les highlander voila que la c'est super ,reste a mètre mon réducteur fps.

test 3 avec réducteur fps en 0,20g toujours: jaune->400fps,rouge->380fps,bleu->330fps et la je stop sur cette couleur.
test 4 avec réducteur fps en 0,25g:rouge->348fps bleu->300fps

voila fin des tests


PRIX DE REVIENS EXACTE DE LA RÉPLIQUE

la réplique en elle même VFC M4 E-Series 105R 284.90 €
le garde-main Magpul PTS Garde-main MOE (BK) 34.90 €
la crosse Magpul Crosse MOE (BK) 64.90 €
la poignée grip Magpul MOE Grip pour M4 AEG (BK) 23.90 €
la poignée Magpul MVG Grip Vertical (BK) pour garde-main MOE 24.90 €
l'organe de visé magpul back-up rear sight 38€
les chargeur Box Magpul Pmag 30 Green Label BK (10 chargeurs) 69.90 €
le canon précision Madbull Canon de précision 6.03 (363mm) 34.90 €
le joint hop up Set de 2 Madbull hop up bucking 60° avec fishbone spacer 16.90 €
le cache flame Madbull primary weapon aggresive comensator 23.32EUR
la gearbox Gearbox ultimate m120 m16/m4 160€
le ressort Madbull ressort m110 18€
le moteur Marui Moteur EG1000 Hi-Torque 44.90 €
le bad level Magpul pts B.A.D LEVER 34€
l'attache sangle Magpul pts ambidextrous sling mount pour m4 18€
et pour finir le guard MAgpul pts trigger guard pour m4 6€
prix total pour une fiabilisation a 100% et du custom 897,42€ fdp out

merci de m'avoir lu cdlt kunt
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Sergent instructeur
Sergent instructeur
Spoon


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Salon de Provence
Points : 16503
Date d'inscription : 15/05/2009

review m4 vfc magpul  Empty
MessageSujet: Re: review m4 vfc magpul    review m4 vfc magpul  Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:41

Salut Kunt, tu t'aies fait plaisir!!! Very Happy

a+ sur un terrain avec les tontons
Revenir en haut Aller en bas
 
review m4 vfc magpul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AEG] [LCT] AK 103 modele G-O3 US Civilian by Ismash
» review m4 gbb g&p
» ::: Review MP5 SD2 ICS :::
» REVIEW M16-A3 by ICS.
» [REVIEW] M-14 ASG (CYMA).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser