Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ::: Review MP5 SD2 ICS :::

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19886
Date d'inscription : 10/04/2008

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:04

::: HISTORIQUE :::

Source : Wikipédia.

Citation :
Le MP5SD est une variante du pistolet mitrailleur allemand MP5 produit par la firme Heckler&Koch équipé d´un silencieux intégral (SD est utilisé comme abréviation de Schalldämpfer, soit silencieux en allemand). Cette réplique destinée aux unités spéciales est conçue pour tirer des munitions de 9mm Parabellum standard. Pour cela, le canon de l'réplique est foré de trous de 3 millimètres qui permettent de ralentir la balle en dessous de la vitesse du son et d'éliminer ainsi le crack supersonique qui la rendrait plus repérable. L'énergie de la balle et donc plus faible et son efficacité s'en trouve réduite mais ce choix permet en revanche de ne pas complexifier la logistique en rendant nécessaire des cartouches subsoniques spécifiques.

Le silencieux qui alourdit l'réplique sur l'avant la rend plus stable que la version standard, notamment en tir automatique. Il n'est pas conçu pour être démonté ou nettoyé et sa durée de vie prévue est d'au moins 10 000 coups. La précision de l'réplique, l'absence de flamme à la bouche et la difficulté à l'entendre ou pour le moins à la localiser permettent de l'utiliser équipée d'une lunette pour un tir de précision à courte portée (moins de 100 mètres).

Il existe en 6 modèles différents de MP5SD, numérotés de MP5SD1 à MP5SD6 différenciés par leurs types de crosses et leur platine.

* MP5SD1 : sans crosse, tir semi-automatique et automatique
* MP5SD2 : crosse fixe, tir semi-automatique et automatique
* MP5SD3 : Crosse télescopique, tir semi-automatique et automatique
* MP5SD4 : MP5SD1, également capable de rafales de 3 coups
* MP5SD5 : MP5SD2, également capable de rafales de 3 coups
* MP5SD6 : MP5SD3, également capable de rafales de 3 coups

A présent nous allons passer à la réplique en elle même.

::: LA RÉPLIQUE :::

Caractéristiques constructeur :

Reinforced Gearbox: Version 2
Hop-Up: Yes
Initial Velocity: 90-100 m/s
Firing Rate: 690 BB/M
Length: 780 mm
Barrel Length: 230 mm
Battery:ICS(8.4V1800mah)(8.4V2000mah)(8.4V2400mah)Located in handguard.(9.6V1800mah,9.6V2000mah need modification on stock)
Motor : ICS Turbo 3000
Weight: 2240g
Max.range: 30m
Pellet Capacity:230

------------------------------------

1.Navy style trigger grip
2.Buttstock model
3.Exact replica gun realism
4.High quality
5.Competitive price
6.Metal body
7.Motor heat sink
8.Reinforce gearbox

-------------------------------------

ICS est bien connu aujourd'hui pour la qualité de ses répliques ... de ses Gear Box M4 démontables en deux parties ... pour ses bloc Hop Up de qualité.

C'est un des plus sérieux concurrent de la firme Japonaise Marui. ICS est basé à Taiwan.

Le MP5 SD2 à été mon choix pour plusieurs raisons. Déjà la crosse pleine , qui me permet d'y placer des batteries large (3000 ma et +) et aussi un confort de mise à l'épaule supérieure aux crosse télescopiques.

Ensuite le garde main , plus large et le silencieux intégré ... le look que je préfère dans toute la famille HK MP5 Series.

La boite ICS est toute coloré , en carton fort avec une poignée de transport.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2710

A l'intérieur on trouve : la réplique , deux chargeurs métal 230 billes , un biberon de 1000 billes ICS 0.20 , une documentation claire et précise sans oublier le célèbre CD-ROM ICS présentant les produits de la marque ainsi que de précieuse vidéos de démontage des différents type de répliques.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2711

En sortant la réplique de sa boite on a déjà une bonne impression de conception et de finition ... Belle peinture et ABS de qualité.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2712

La partie haute de la réplique est en métal alors que la partie basse , elle est en ABS de bonne épaisseur.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2713

L'avant avec le garde main est en métal recouvert par un grip en caoutchouc rigide très agréable a prendre en main.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2714

Habitude a présent chez ICS , c'est le N° de série unique ... ça sert a rien mais c'est une marque de fabrique que j'apprécie.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2715

Le SD2 bénéficie d'un sélecteur de tir plus précis et surtout sur le temps moins soumis aux problèmes que rencontre les sélecteurs de tris classiques. Un cran est présent a chaque niveau de sélection.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2716

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2717

Le hop Up se règle depuis l'extérieur tout comme les modèles Marui ... le hop up est précis mais j'y reviendrais un peu plus tard.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2718

Le marquage RS est présent sur le modèle de ICS ...
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2719

J'ai refais les marquages en blanc ... pour plus de "classe".
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2720

Restons dans le Home made ... j'ai conçu un attache sangle 1 point avec un bout de sangle noire , un anneau et une attache rapide acheté en magasin de bricolage.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2721

Le levier d'armement est factice et de plus n'ouvre pas le clapet d'éjection ... c'est du factice 100% ... mais le "clac" quand on le referme est toujours plaisant à attendre.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2810

La crosse abrite le logement pour la batterie ... suffisamment spacieux pour accueillir une 8.4 3000ma ou des lipo de 7 a 11 volt de 1000 a 4600 ma.

Il suffit de tirer vers le bas le grip ...
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2722

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2723

A présent passons aux accessoires placés sur la réplique...
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2811

Pour le coté pratique je conseil le "Clamp Mag" , un astucieux système qui permet de jumeler deux chargeurs ensemble.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2812

Une fois assembler cela donne ceci :
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2813

J'en ai profité aussi pour blanchir les marquages des deux chargeurs.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2814

J'ai aussi acquis un chargeur Classic Army 430 billes , court et très pratique !!
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2815

Pour ce qui concerne l'optique , je suis aller sur des sites RS montrant les optiques couramment utilisés sur les MP5 ... mon choix à été rapide : ACOG avec un rail MP5/G3 court et montage bas.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2816

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2817

Une fois tout ceci assemblé voilà ce que cela donne :
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2818

::: UPGRADE :::

A l'origine cette réplique tirait a 278 fps ... pas top mais bon testons les tirs. Pas asse puissant ... problème de joint ... hermetisme ?? Oui en effet même après un réglage du Hop Up les billes plongeaient ... les tirs manquaient de précision et de constance.

Aller hop ... je démonte la bête.

Pour cela il suffit pour commencer de retirer deux goupilles ... une au niveau de la crosse :
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2724

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2726

L'autre au niveau du chargeur :
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2725

Une fois ceci fait , il faut tirer le corps vers l'arrière et voila la partie basse de la réplique est dans votre main.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2727

Ensuite je passe le démontage pour retirer la Gear Box ... c'est comme un M4. Voici la Gear Box du MP5 ...
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2728

Mes tests ont commencés avec la mise en place en premier d'un ressort M110 Madbull avec un cylindre bore up Guarder ... une tête de piston Bore Up guarder ... je remonte le tout , engage un chargeur et plop ... 289 fps !!! affraid c'est tout !!

M..... ça doit fuir !! Je test alors toutes les zones ou des fuites pourraient apparaitre. Non pas de fuites ???

Je re démonte ... Je met un cylindre MP5 SystemA ... Une tête de piston alu anti vide SystemA ... et mon ressort M110 Madbull.

Plop ... 296 fps ... hallucinant !! Je rêve !! Bon je test le tir ... pas mieux ... 35 mètres précis mais une courbe apparait en fin de course ... Cela dis ICS donne sa réplique pour 30 mètres a 300 fps ... je ne suis donc pas trop surpris.

Aller je démonte ... je remet le cylindre d'origine ... je laisse la tête de piston SystemA alu anti vide ... le place cette fois un M100 ...

Je place aussi un canon de précision VANARAS 6.03 en 247mm (taille d'origine 229mm en 6.08) ... je démonte aussi le bloc hop up et place un joint noir PDI averc son bucking.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2729

Je remonte le tout ... je tir au chrony ... 350 fps ... et cela sur 6 billes ... ça démord pas du 350 fps !! Super.
J'en conclus que le volume d'air du cylindre ICS ne doit (ou ne peux) être modifié .... j'aurais dû commencer par là !!
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2819

Après je fais mes tests de portée ... je reste précis en tir droit a 40 mètres dans 30 a 40 centimètres ... pour la portée max je tiens un petit 50 mètres. Moi je dis : parfait !!

Pour le test final de précision , j'ai posé ma cible a 20 mètres et j'ai fais une série de 10 tirs avec des 0.20 D-Moniak.
::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2820

Très satisfaisant ce MP5 , et en plus pas la peine d'en mettre trois tonnes ... un ressort M100 - Un canon de précision 6.03 - Une tête de piston anti vide et le tour est joué !!

Au final me voici en face d'une réplique vraiment agréable ... le tir est rendu fort plaisant car la détente est super souple et permet de faire , en Single , des doubles voir triples tapes ultra rapide ce qui évite de faire des rafales sur les copains.

Avec un Red Dot réglé aux petits oignons c'est du pur bonheur... Je recommande cette réplique pour tout ceux qui aiment les MP5 et aussi les répliques courtes et légères ....

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2821

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2822

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Dscf2823

Voilà et merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16630
Date d'inscription : 25/06/2009

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:26

Sympa, contrairement à toi je n'aime pas tellement les MP5 "SD" mais ça reste une question de goûts. J'aime bien par contre le côté custom extérieur avec l'ACOD, les chargeurs + le coupleur et l'attache sangle.

Pour ce qui est de la puissance de base, c'est peu mais ça a le mérite de ne pas être dangereux en CQB, pour ceux qui font des scénarios type intervention (le MP5 est très utilisé par les groupes d'interventions).

Juste une question, quel est le prix en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19886
Date d'inscription : 10/04/2008

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:12

Je voulais surtout résoudre ce manque de portée ... 30 mètres c'est mauvais ... et comme chez Marui si on veut changer de ressort , il faut aussi changer la tete de piston car les ressorts d'origine sont munis d'un "crochet" attachés a une grosse cale en métal derriere la tete de piston.

Je voulais surtout une réplique tapant au max a 350 fps ce que j'ai réussis a obtenir (un peut au hazard ^^).

J'ai joué en CQB Dimanche et a cette puissance le single est de rigueur ... avec une distance de sécurité de 10 mètres.... Après c'est le pompe ou le Gbb qui domine.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16630
Date d'inscription : 25/06/2009

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:25

Oui je suis assez d'accord, d'autant que si tu attaque le bâtiment avec une portée de 30m, mieux vaut avoir un bouclier tactique ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Affraid


Ça fait longtemps que j'ai plus fais de CQB, un comble pour un fan des groupes d'intervention ::: Review MP5 SD2 ICS ::: 11246
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19886
Date d'inscription : 10/04/2008

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:34

C'est une denrée rare les CQB ... dur a trouver et surtout dur a garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16630
Date d'inscription : 25/06/2009

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:39

Exact, les proprios refusent ou condamnent souvent l'accès par crainte d'effondrements sur les joueurs (ça a été mon cas pour une superbe bâtisse avec sous-sol et étage) ::: Review MP5 SD2 ICS ::: 811193
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16441
Date d'inscription : 28/07/2009

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:42

Super review ! ( comme d' hab' quoi ! ) ::: Review MP5 SD2 ICS ::: 839923
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19886
Date d'inscription : 10/04/2008

::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:09

Petite mise à jour ... après deux parties 100% avec le MP5 ... je peux dire que je suis très satisfait de cette réplique ... précise et extrêmement constante dans sa puissance de 350 fps et dans ses tirs.

Même avec une bonne batterie 8,4v , la cadence est suffisante. Le canon Vanaras fait merveille et le joint PDI est réèllement efficace aussi bien en 0,20 qu'en 0,23.

Grammage d'ailleurs parfait pour cette puissance ... meilleure stabilité et portée légèrement accrue... je prend 45 mètres dans 30 cm.

Avec un red dot réglé au petit poil de Walibi ... c'est du pur bonheur.

Moi je dis que ICS c'est le bien !

Je posterais de nouvelles photos ce week end pour une mise à jour esthétique.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





::: Review MP5 SD2 ICS ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Review MP5 SD2 ICS :::   ::: Review MP5 SD2 ICS ::: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
::: Review MP5 SD2 ICS :::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVIEW M16-A3 by ICS.
» review m4 gbb g&p
» review m4 vfc magpul
» Review du Galaxy MP5-K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser