Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolive
Rookie
Rookie
lolive


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Trets
Points : 16561
Date d'inscription : 03/04/2009

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:32

Salut a tous.

Vous savez certainement mieux que moi, oh combien la passion de l airsoft est devorante,et au fur et a mesure que je parcour les differents site de vente, l envie d aquerir de multiples repliques devient trés presente!!!

Donc pouvez vous me dire ce que vous pensez d un site tel que rsov: sont il competent, faut il s attendre a des frais de douanes ?? delais de livraisons ect ect..

J ai quelques amis trés interessés par airsoft et c est vrai qu avant d investir dans du matos trés couteux, que me conseillerais vous , comme equipement correct pour debuter ?Nous avions pensé demarrer en pompes 3 billes par exemple, mais d aprés vous quel aeg serais d un bon rapport qualité prix pour faire nos premier essais?Ou quel pompe?ainsi que les masques, quel sont les modelles sympa et anti bué?

entre autre , pourriez vous me conseiller/deconseiller les differente marques d airsoft proposé??

Merci d avance

olive
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16686
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:03

bonjour a toi
bon pour faire court car ta question est longue Very Happy ,le site rsov est un tres bon site serieux et assez rapide en livraison en general les delais de livraison sont respectés;
le seul souci c'est que depuis quelque temps,chronopost a tendance a te faire payer des frais de douanes Evil or Very Mad chose qui arrivait rarement avant mais qui se fait de plus en plus maintenant; helas pour nous!
mais je te rassure ,tu es quand meme gagnant sur le prix comparer a des shops francais.evite tant que possible cyber gun car c'est des repliques cheaps qui sont revendues plus chere (ont apel ca du repack)
ensuite je te conseille la marque jing gong car elle est de plus en plus reconnue comme etant une bonne marque de reference dans le milieu de l'air soft ,il y a aussi dboy qui est plutot pas mal en finition ,l'avantage de ces marques c'est que c'est du "pret a jouer" 350 fps en sortie de boite donc tres correct pour le prix (j'ai un mp5 jing gong ainsi qu'un m733)
ensuite concernant les pompes ils se valent a peu pres tous!mais tu va etre vite limiter en foret c'est plus pour du cqb (batiment)
pour les lunettes je te conseille les bollets qui sont de bonnes lunettes bien solides et avec pas ou peu de souci de bué.
donc pour resumer:
rsov bon rapport qualitée prix
livraison dans les temps
sav assez fiable (ils te repondent rapidement en cas de questions)

les moins:
risque de taxes douaniere a l'arriver en France( mais bon ca, ce n'est pas de leur faute)
les marques fiables:
jing gong
dboy
galaxy (mp7)
marque de lunette fiable:
bollet
voila en esperant t'avoir eclairer sur ma reponse et en te souhaitant un bon amusement;
je rapel pour info que si tu as des amis "mineurs" ils n'ont en aucun cas le droit de se fournir ce genre de materiel .(message de prevention) Et toc !
ou alors uniquement des repliques a 0.07 joules .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17622
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:04

rsov c'est bien mais pour les accesoires , car pour les repliques (qui sont aussi trés bien aussi pour la plupart) tu peut etre sur de tombé sur les frais de douane , et la sa devient bien moins interesant . si tu veu un bon choix de bonne repliques et sans douane et a frais de port équivalant a la france : va faire un tour sur gunfire
la raison de tout les avantages de se site c'est qu'il est en pologne , donc en europe ...
de plus il sont trés serieux et livre en general sous 3 jour .
Pour debuté je vous conseille un aeg , cheap pour debuté suffit largement (meme pour la suite a condition que se soit un bon cheap)
ce qu'il y a de bon en cheap c'est a&k , dboys , cyma , jing gong .
en model je conseille de jetter un oeil ver les m4 , ak , p90 , aprés yen a plein mais sa c'est vos gouts perso je ne peut pas vous aider la dessus .
sinon favorisés les modeles full metal (sauf pour p90 qui est en polymer en rs donc plastique en airsoft) , d'une puissance tournant autour des 350fps pas plus (au pire possibilité de downgradé mais faut savoir faire...)
Pour ce qui est des pompes je ne suis pas sur que vous vous amuseré beaucoup avec au debut , je conseille plutot par la suite .
voila Tip Top .


Dernière édition par chris le Ven 10 Avr - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16686
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:05

lol chris
ont se comprend c'est a peu pret le meme discours!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17622
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:08

c'est clair lol et casiment en meme temp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17877
Date d'inscription : 10/05/2008

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:45

si t'as les moyens prend toi un aeg marui mais c'est cher...

rsov c'est bien parce que c'est que du cheap et encore moins cher que les autres sites (par contre tu raque bien sur la douane et les frais de port donc au final ça revient au meme)...

pour débuter dans les aeg je conseillerais du cyma ou du jing gong qui sont parmi les marques les plus fiables et qui propose un choix assez large de répliques pour que t'y trouve ton compte... après y'a d'autres marques sympas qui proposent des répliques plus originales (JLS, Galaxy) ou des corps métal (DBOYS) mais c'est un peu moins réputé et y'a parfois du bricolage a faire (réplique trop puissante, problèmes en sortie de boite...), ça veut pas dire que t'en aura pas avec cyma et Jing gong car avec le cheap y'a toujours une couille quelque part mais ces deux marque ont un peu meilleure réputation...

après pour le modèle choisis en fonction du look essentiellement car les performances se valent a peut près... a noter que cyma vaut le détour surtout pour ses AK et ses M14 tandis que Jing Gong propose toute une série de M4/M16, de G36 et un steyr AUG sympa... les deux font aussi du MP5 d'assez bonne qualité...

pour les fusils a pompe 3coups j'en possede un et je me régale avec, je joue pratiquement qu'avec ça maintenant et pourtant j'ai des AEG et des GBB, par contre c'est un style de jeu different étant donné que t'as moins de portée, moins de précision et moins de cadence de tir qu'un aeg donc il faut se rapprocher (je joue quand meme essentiellement en CQB mais en foret aussi ça marche bien). avec ça tu as l'avantage
- d'avoir des sensations (réarmement de la pompe, changement de cartouche...)
- ça tire 3 billes en même temps donc t'as 3 chances de toucher (a courte portée, jusqu'a environ 15-20 mètre c'est d'une efficacité redoutable je suis presque sur de toucher et pourtant je vise jamais c'est du tir instinctif, meme si je rate le coup d'après je réajuste et ça touche...)
- pas de batterie ni de gaz a prévoir, pour exemple dimanche dernier partie CQB j'avais oublié la batterie de mon MP5K et de mon aep ben j'ai joué toute la journée au pompe avec le GBB en secours, et d'ailleurs meme quand j'ai mes batteries j'utilise plutot le pompe de toutes facons...
- pas d'entretient necessaire
- c'est la classe
- c'est pas cher (enfin pour les modèles cheap, pas les maruis)


de toutes facon vu le prix ou sont ces pompes t'as rien a perdre t'en prend un et si t'arrive pas a jouer avec tu prendra un aeg en plus et le pompe te servira de back-up ou pour les parties CQB...


et enfin pour finir sur les masques : moi j'ai un masque grillagé (20€ a art'n magic et a partir de 7$ en chine) et ça me convient parfaitement car pas de buée, après y'en a qui aiment pas parce que soi-disant le soleil se reflete sur la grille mais moi ça me gêne pas (en fait j'y ai jamais fais gaffe ^^), d'autres ont peur que ce soit trop fragile et ils ont pas forcement tord : j'ai pas testé le mien mais d'aspect on dirais pas que ça resiste aux billes (et pourtant j'ai deja pris quelques billes dans le masque). par contre quand il fait sombre on y voit moins bien avec le masque grillagé qu'avec des lunettes transparentes, meme pour le snipe je prefere mettre juste des lunettes c'est plus facile de viser... et aussi il fait chaud dedans, a la fin des parties y'a plein de condensation a l'interieur du masque mais c'est quand meme moins pire qu'un masque de paintball et en plus on peut virer le bas du masque donc bon...

voila mon humble avis, a+
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:00

RSOV c'est tres bien pour commander qq accessoires (moins d'un kilo) tu paye 9 €de frais de port et pas douanes.

Pour les repliques je te conseil Gunfire , mais tres souvent en ruptures de stock ^^

Les douanes en fait c'est tres vicieux , plus ton colis est encombrant et plus tu demande une livraison rapide plus tu es sur le prendre des taxes de douane.

HK Air Mail c'est tres bien sauf que c'est chronopost qui prend le relais a Roissy et automatiquement ils mettent 20% de la valeur declarée par le marchand en plus payable a la livraison.

UPS c'est douane a chaque fois.

TNT tu peux tres bien payer la douane un an apres ... ou jamais !

Voila pour tes potes , je conseil Cyma ou Jing Gong ... dans les references des grands classique : G36 M4 M16 ... pour Jing Gong , chez Cyma c'est AK ... c'est du bon !

Pour commencer il suffit d'une replique ... mais tres rapidement il faut , de multiples chargeurs , canon de precision etc ...

Au cas ou donne le lien de mon annonce de vente de P90 a tes amis , il est complet , a servit 7 fois , est full accessoires ... et je garantie jusqu'a la fin de l'année la,maintenance ...

@ bientot et n'hesite pas si tu as besoin de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16686
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:06

je tiens a rectifier certains points Neutral
il est normal de se prendre la tva pour des produits importés! sur ma dernière commande j'ai payer 11 euros de tva ,ça je ne rechigne pas a la payée c'est normal!
ce qui l'est moins, c'est les 18 euros de "frais de dossiers" que ce met chronopost dans la poche furieux furieux furieux et pourquoi je vous le demande!!!
frais de dossier de quoi???de quel droit???quel dossier????
ce mot est en mon sens totalement bidon et ne sert exclusivement d'excuse pour nous volez!!!

Citation :
RSOV c'est tres bien pour commander qq accessoires (moins d'un kilo) tu paye 9 €de frais de port et pas douanes.
heuuuuu la pas d'accord hum !je me suis prit les frais de douane et chronopost avec ces 18 euros de sal furieux furieux de put furieux furieux furieux de frais de dossier de mer furieux furieux (commande exclusivement d'accessoires divers pour mon mp7 + nouvelle lunette bollet)
totalitée :
50 dollars(prix de la commande fdp in) + tva +frais de douane
total :29 euros en plus! ça m'prend la tête !
Revenir en haut Aller en bas
lolive
Rookie
Rookie
lolive


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Trets
Points : 16561
Date d'inscription : 03/04/2009

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:08

Merci de vos reponses.

J avais accés mes premiere reflexion sur les pompes plus abordables au niveaux finances et peu etre plus adapté a notre terrain.Je m explique:

-on est 5/6 a etre interessé par l airsoft ,mais avant d investir commes des fou sous les feu de la passion, j aimerai bien que tout le monde fasse quelque test donc pompe pas trop cher .

-je dispose d un morceau de foret d environ 1.5 hectare, je pense y amenager 2 camps, une safe zone pour le matos, diverse tranché ect ect selon les scenarion ca peu etre bien fun
Faire des bariccades a quelques endroits strategiques, abattre quelques arbres et monter leur troncs en protections,je dispose de par mon metier de botte de plantes aromatiques semblables aux bottes de pailles donc, totalement bio,qui une fois superposées feront de bon mur .

Quand je dis abattre des arbre, je suis proprietaire de la foret , et je dois la debrouissailler de toute maniere donc^^

Donc au vu de notre terrain et du champ de vision que ca laisse dans une foret dense , je me suis dis ==>pompe^^

Evidement connaissant les bourrin qui me servent d amis , je pense bien qu ils vont chopper le virus, et que les aeg suivront certainement, donc le pompe passera en back up ou pour tout autre cqb.

enfin, un grand merci pour tout vos conseils, et si bull-hits pouvait me faire un topeau de ce qu il as de dispo a son magazin au niveau pompe a 3 billes ca serais super.

Remarquez , ej vais y passer un coup de tel ca sera plus simple

merci encore lolive.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:23

Lolive , si tu as besoin de qq bras , je suis prêt et je ramenerais quelques GSA pour cela ... si tu le desire nous pouvons en parler en MP.

@ bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16686
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:10

et be y en a qui ont de la chance d'avoir une foret!
et en plus le proprio se met a l'airsoft!
c'est que du bon pour ceux qui joueront avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
lolive
Rookie
Rookie
lolive


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Trets
Points : 16561
Date d'inscription : 03/04/2009

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:30

Alors, aprés m etre rendu sur place voir comment cet endroit avais evolué depuis le temps ou je faisait de grandes cabanes et ou je chassais mes amis a coup de pistolet a petard(ou ca commence a dater) l endroit a pris en volume.

Y a un peu de taf au niveau du debrouissallage a faire pour rendre le terrain pratiquable au niveau airsoft, mais en l espace de 2/3 demi journée de travail avec les outil qui vont bien ca doit le faire comme il faut.

Par contre le terrain ettant assez restreint niveau surface, je pense que je pourrais y organiser des parti regrouppant plus ou moin 10 joueurs.

Enfin tout depend les scenario, mais je sent bien venir la contruction , d un fort ^^

quelque defenseurs en inferiorité numerique, qui doivent defendre un objet quelquonque, des mortiers, l appuis aerien fait avec des ecureuils dressé a balancer des grenades, un reseau de tranchés qui menne directement a la cave a bierre, avec des rations et de la roteuse a temperature ideale pour tenir un siege de 3 semaines...enfin la base quoi^^
Malhereusement pour moi, c est ma grosse saison de taf qui demarre donc tout ces beau projet vont demarrer doucement, mais je ne desepere pas ^^ avec un peu d huile de coude et les bon outils ca va le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:46

Hello Lolive ...

Contact moi en MP et je pourrais te dire quand je pourrais venir avec qq uns de mes GSA. On est qq uns a vouloir t'aider a amenager ce terrain.

@ tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
lolive
Rookie
Rookie
lolive


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Trets
Points : 16561
Date d'inscription : 03/04/2009

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:28

Oki merci de la proposition, mais avant de venir avec les tractopelle et tout, viens plutot jeter un oeil pour voir un peu la configuration.

Comme deja dis au dessus , pour moi c est la pleine saison qui debute donc je suis assez ric rac au niveau des disponibilitées.

Selon le temps qu il fait dans la semaine j essairais de passer a l art n magic donc on pourras peut etre se capter la bas .
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:47

Ok dis moi quand tu viens et je serais là !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils.   Besoin de quelques conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !
» Conseils techniques
» conseils pour upgrade marui aws L96
» Des conseils pour un futur airsofteur
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: GENERALITEES :: Généralitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser