Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [REVIEW] M56C Double Eagle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17155
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:07

Salut à tous !

Voici ma première revue sur aixtremairsoft, alors j’espère qu’elle vous plaira Wink

Suite à la lecture de la review de nervide sur le M3 Super 90 de Marui, je me suis dit : « Tiens, pourquoi pas voir les différences entre ces deux modèles ? » outre la crosse retractable.


Tout d’abord, le M56 fabriqué par Double Eagle, existe en plusieurs versions :


- Avec crosse pleine
Canon long M56AL
Canon court M56A

- Avec crosse rétractable
Canon long M56DL (mais avec rail)
Canon court M56C (sans rail)

- Sans crosse
Canon court M56B


La commande :

Chez RSOV. Commande passé le Mardi 9 Décembre, reçu le Mercredi suivant avec EMS.

Commandé avec de nombreuses cartouches, cheap elles aussi, mais compatible avec le Marui apparemment.


La boite

[REVIEW] M56C Double Eagle 65503118gs8


Elle n’a rien avoir avec celle du M3 Super 90 de Marui.
Beaucoup moins classe, sans compter que les mecs de RSOV on fait les porcs. Ils se sont servi de la boite pour faire le colis … économie économie (en même temps ça peut décourager la douane Very Happy)

[REVIEW] M56C Double Eagle 98975829ix1

La boîte peut faire peur, peut de polystyrène, du carton,
mais malgré le long voyage, aucun dégât observé.


La boîte contient :

- Le fusil à pompe
- 1 cartouche rouge (radin comme Marui … à mais c’est normal c’est du cheap Wink )
- La tigette de débourrage, pas visible car collé sur l’autre côté du polystyrène.
- Un bb loader, plus pratique que la tigette de Marui.
- Un sachet de bille origine douteuse => Poubelle
- Manuel d’utilisation (assez marrant comme tout les manuels cheap, c’est des purs scan des Marui et autres fabricants pour les dessins des consignes de sécurité etc)
- Une sangle, qui comme vous l’observez est toujours plié dans la boîte Very Happy


La/Les cartouches

[REVIEW] M56C Double Eagle 54265712mc8


- Contenance 30 billes, soit 10 coups àraison de 3 billes par tir.
- Taille d’une vrai cartouche de cal 12.
- Full plastoc.
- Marquage full pas realistic Very Happy « 3x10 rounds shot – Shell type magazine » « Caution » « Always use the precision BB bullet for this shot shell Type Magazine.” “Made in China”
On voit qu’ils insistent sur l’utilisation de billes de précisions … donc pas celles fournies !!!

Par rapport à la Marui, elle est beaucoup plus brillante au niveau de la partie dorée. Sinon, elles ont l’air vraiment similaire.

Pour l’instant aucun problème de tir avec, pas de blocage, de ressort foireux ou quoi que ce soit d’autre.


La réplique

[REVIEW] M56C Double Eagle 96388153bk5


- Taille : 77,5cm crosse rétracter, 89,5cm crosse totalement dépliée.
- Matière plastique sur quasiment toute la réplique.
- Partie métal : attache sangle avant, trappe de chargement de la cartouche, gâchette et tout le bloc qui va avec, le bouton de sécurité, la tige de la crosse (mais pas la crosse).
- Capacité 1 cartouche + 1 dans la poignée.

La Marui peut lui embarquer 2 cartouches sous le canon, bon point pour lui, même si ce n’est pas très pratique.

[REVIEW] M56C Double Eagle 78153712xy1

Comme on peut le voir sur la photo la finition n’est pas mal du tout. L’aspect du canon principal et un peu rugueux, et au touché fait vraiment très plastique (normal ça en est).
La poignée ainsi que la pompe et le protège joue de la crosse sont fait d’un plastique plus mou, légèrement anti-dérapant. Pas désagréable au toucher.

L’attache sangle peut rester dessous, mais aussi être déplacé coté droit ou gauche selon le joueur, et ceci en dévissant simplement la pièce juste après.

Il y a comme sur le Marui, le petit truc qui tourne qui serait une fonction sur le modèle RS, mais complètement inutile sur la réplique airsoft.

[REVIEW] M56C Double Eagle 67542192pp5

Contrairement au Marui, le Double Eagle ne possède aucun marquage sur le canon. Cependant des marquages de sécurité sont visibles au niveau de l’éjecteur de cartouche, non fonctionnel sur la réplique.

Dans l’ensemble la réplique est assez bien finie. Aucun craquement suspect. La crosse tourne légèrement sur elle-même, et ceci à cause du système pour la rétracter. Voici une petite explication sur son fonctionnement.

[REVIEW] M56C Double Eagle 51526990zq1

Il suffit d’enfoncer le bouton en 1, puis de faire tourner l’ensemble de la crosse d’un quart de tour vers la droite pour la débloquer et la faire ensuite coulisser sur le rail. Le quart de tour ne sert que pour la débloquer de la petite encoche visible près du corps.
Le rail de la crosse possède 4 positions. Personnellement je me suis déjà tué le bras en voulant pomper la crosse complètement replié et faire ça à bout de bras. Résultat : un muscle froissé, j’ai tué chargé de la main droite pendant une semaine Very Happy
Donc maintenant je pompe plus qu’avec la crosse déplié au max.

[REVIEW] M56C Double Eagle 39826345vq5

Voici une vue de la trappe d’éjection.

[REVIEW] M56C Double Eagle 73074800ej2


Et de la ou on met la cartouche.
A noter que l’on peut positionner soit directement la cartouche dans son emplacement, soit la poser la trappe de chargement. Il faut ensuite refermer la trappe, et la cartouche vient correctement se positionner. Il s’agit de la technique expliqué dans le manuel. Je lui préfère la première technique, on réfléchie pas à l’équilibre de la cartouche etc.

On remarque sur cette photo que la trappe d’éjection ne possède pas la petite tirette présente sur la Marui.
C’est dommage, cela aurait ajouté un peu plus de réalisme.

[REVIEW] M56C Double Eagle 88497837gj7

On peut voir sur cette photo la crosse rétracté. La sécurité est bien positionnée, on peut facilement l’enlever avec l’index. Mais cependant, à part si on a le pouce très long, on ne peut pas l’enlever une fois épaulé.


Le tir

Comme il s’agit d’un fusil à pompe, il faut pomper !

Il faut vraiment ne pas avoir les bras en papier crépon, sinon ça ne passe pas. Ceci est dû au canon court, on n’a vraiment pas beaucoup de course. Le pompage semble plus aisé sur la Marui, ou encore sur les modèle DL entre autre car plus de longueur de canon.

Le bruit du chargement est très sympa. Aller retour complet obligatoire, au risque de voir 3 billes tombé par le bout du canon … Comme sur le Marui, il est strictement déconseillé de charger 2 fois ! Risque de casse de bille dans le mécanisme et de le péter donc.

Comme sur le Marui, la détente est très courte. Quelques millimètres (2 ou 3) et clak ! 3 billes qui partent ! Le hop-up est fixe comme sur le Marui. On n’a pas vraiment l’impression qu’il joue quoique ce soit dans le tir.

Pour la portée je dirai une bonne 30aine de mètres. Mais rien de très précis (je suis en appartement, et pas eu l’occaz de le tester en partie encore).

Le groupement est assez bon sur mon modèle. Je dirai un groupement dans un cercle de 1m de diamètre à cette distance. Pour vous dire, je dire sur un panneau STOP à environ 30mètres et je place 2 voir 3 billes dessus. Il est sur que ce n’est pas aussi efficace qu’un
AEG, mais le but premier d’un pompe n’est pas de remplacer un AEG.

Personnellement je l’ai acheté pour des parties CQB. Il remplira dans ce milieu parfaitement son travail.


Comme sur le Marui, un mode de tir « rapide » est disponible. En maintenant la gâchette enfoncé, et en pompant, le tir se fait tout seul. On peut ainsi pomper sans cesse et les coups partent tous seul. Pas besoin d’appuyer à chaque coup ou de se soucier que la pompe soit bien revenue. Pas très intuitif au début, mais on prend l’habitude de l’utiliser selon la situation ! Mode bourrin activated. Par contre n’espérez pas pouvoir viser quoique ce soit dans ce mode.


Conclusion

D’une bonne finition, le Double Eagle est un pompe cheap vraiment sympa ! Je l’ai depuis pas longtemps et encore aucune partie à son actif, je ne pourrai donc pas vous parler de sa jouabilité sur le terrain, ou des problèmes que j’aurai pu avoir avec.

Si vous ne voulez pas vous ruiner avec le modèle Marui, qui est certes au dessus, c’est la réplique qu’il vous faut. A noter que apparemment les derniers modèles de M56 possèdent un canon en métal.


Les + :
- Pas cher du tout !!! (entre 25 et 33$ selon le modèle, 7$ pour les 4 cartouches supp)
- Pas cher à l’utilisation (que les billes)
- Le stylllllleuuuu !!!
- Bonne finition pour un cheap à 25$
- 3 billes à la fois

Les - :
- Beaucoup de plastoc
- Pas très facile à pomper au début


Pour finir voici quelques jolies photos du joujou :

[REVIEW] M56C Double Eagle 12709885hw5

[REVIEW] M56C Double Eagle 18917697fw0

[REVIEW] M56C Double Eagle 64647007ti1
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Dragon


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Points : 17469
Date d'inscription : 31/07/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:12

Pas mal du tout cette review !!!
Pour ma part je prendrais le M56DL.
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17946
Date d'inscription : 10/05/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:56

salut, moi j'ai le modèle court sans crosse depuis 2 semaines et j'en suis super content, j'ai fait qu'une journée avec mais je peux déja annoncer que je préfère jouer au pompe qu'a l'aeg, la portée est bonne, la précision correcte pour un pompe et les 3 billes c'est que du bonheur... franchement je le recommande chaudement...

sinon pour ce qui est de la dureté de la pompe au début ça m'a suppris moi aussi j'avais du mal (pis vu comme je suis taillé je pensais pas pouvoir tirer plusieurs coups de suite) mais au bout de quelques tirs on s'habitue, on trouve la technique pour bien recharger et la pompe se rode et devient un peu plus souple. Pour exemple pendant la partie pendant une petite infiltration y'avais un joueur adverse qui courait a 5m de moi, j'ai eu le temps de tirer 2 coups et de recharger pour un troisième (dont le deuxieme qui l'a touché) avant qu'il comprenne d'ou ça venait et qu'il se retourne vers moi donc bon meme si on a une bien moindre cadence de tir qu'un aeg ça reste jouable...

par contre faut pas mal de cartouches en rab pour pas avoir a recharger pendant une partie... contrairement à ce que je pensais 10 coups c'est vraiment peu ^^.
moi j'avais 4 cartouches, sur les premières parties d'environ 30 minutes 2 cartouches me suffisaient mais après les parties étaient plus longues et le jeu s'intensifiais donc avec les échanges de tirs pour déloger des gars j'ai vite passé les 4 cartouches et j'ai du recharger... moi qui n'aime pas trop me trimballer avec un bbloader qui fait du bruit j'ai été obligé d'en prendre, c'est dommage... maintenant j'ai recu 4 nouvelles cartouches donc ça devrais aller, manque plus qu'une cartouchière, et mon rêve serais un rear grip smokey mais le truc c'ets qu'il coute 2 fois le prix de la réplique et qu'il est assez rare, mais quelle classe...
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17155
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:24

C'est vrai que les cartouches on pense que ça va être suffisant mais en fait non Crying or Very sad
C'est pour ça que j'ai investi dans 24 cartouches (12 noires 12 rouges Very Happy) et dans une ceinture cartouchière pour porter tout ça Laughing
Vivement une partie cqb Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19925
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:40

Alors pour commencer , bonne review et bonnes photos , bravo !


Pour finir , les Double Eagles seront dispo dans tres peu de temps chez notre partenaires pour une 40 ène d'euros ... alors si comme moi vous le voulez , je vous invite a vous faire connaitre aupres de Bull Hit afin qu'il prennes la quantité qu'il faut , car comme c'est importé ... il y en aura pas tous les 15 jours.

Voila sinon encore merci pour cette petite review.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17155
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:00

Merci merci pour les compliments Embarassed
Maintenant que je suis lancé, je vais être obligé de faire ma Steyr Aug, mon FAMAS ...
J'ai envoyé un message à Bull-hit pour réserver un pompe pour un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17575
Date d'inscription : 21/08/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:39

Bonne review !

Tu m'as convaincu.

Par contre les photos sont pas terribles (remember SIG 550 Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Dragon


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Points : 17469
Date d'inscription : 31/07/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:37

Une question supercoco. Est ce qu'il est démontable ou pas ?
pour changer des piéces.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19925
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:16

Sur ce genre de replique a bas prix ... changer qq choses reviens a acheter la replique 2 fois ... les double eagle marchent bien et meme si ils banane un peu au debut (300 à 320 fps) comme tous les cheap la puissance diminue rapidement pour ce stabiliser a environ 20% de moins qu'au debut.

Voila ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17155
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:47

Démontable, surement, mais comment ? Là est la question Very Happy

Personnellement je ne vais pas m'y aventurer, pas envie de le casser.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17155
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:37

Je vends ma cartouchière et toutes les cartouches pour 30€ si ça intéresse quelqu'un.

Je me sépare aussi du M56C pour 50€, dans la boîte d'origine, avec la tigette, le manuel et la sangle.


=> Ici ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] M56C Double Eagle Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M56C Double Eagle   [REVIEW] M56C Double Eagle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] M56C Double Eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pompe chez Double Eagle[ M3-Super 90 Marui's clone]
» [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun
» Silencieux Classic Army Double screw.
» [Vend] Poche Molle 9mm, double magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Manuels (Spring etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser