Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16600
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:27

Description du modèle RS :

Le Desert Eagle est un pistolet semi-automatique. Contrairement à l'immense majorité des pistolets semi-automatiques dont le mécanisme est opéré par le recul, celui du Desert Eagle est actionné par un emprunt de gaz, donc par les gaz émis par la combustion lors du tir. Ce système habituellement utilisé sur les fusils ou les mitrailleuses permet de tirer des munitions de grande puissance dans un pistolet alors que cette tâche est généralement dévolue au revolver et permet de ne mettre la culasse en mouvement qu'une fois que la balle a quitté le canon. Le Desert Eagle est fameux pour être le premier pistolet pouvant utiliser la cartouche .50AE, celle-ci étant la cartouche de pistolet la plus puissante jamais produite, dépassant largement la puissance des balles de calibre .45. Cette munition reste toutefois moins puissante que la cartouche .500 S&W Magnum qui est à ce jour la munition d'réplique de poing la plus puissante du monde.

____________________

::: LA BOITE :::

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_1

Boîte classique Cybergun, avec les différentes caractéristiques de la réplique, rien de bien palpitant. Par contre quand on l'ouvre :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_2

Un impressionnant bloc de polystyrène maintient la réplique, limitant les risques de casses excepté par le "couvercle" de la boîte.
On trouve dans cette boîte :
- la réplique et son chargeur
- une clé allen pour serrer la capsule de Co2 dans le chargeur
- une "chargette" pour remplir rapidement le chargeur en billes
- une boîte de billes Cybergun sensées être de qualité (je me contente de les laisser emballées)
- une notice avec images détaillant l'utilisation de la réplique, ainsi qu'une garantie
____________________

Caractéristiques Techniques :

Modèle : Desert Eagle .50AE (semi et full-auto)
Fabricant : Inconnu, probablement KWC
Longueur : 270 mm
Poids : 1,123 kg
Canon interne : inconnu
Diamètre du canon : inconnu
Capacité en billes : 21 billes
Billes : 6mm
Type : Co2
Vitesse initiale : 93 m/s annocés, soit 0,9J
Prix : 99€ avec abonnement à un magasine d'airsoft connu, 189€ seul
____________________

::: LA RÉPLIQUE :::

Pour commencer, une photo de la réplique une fois sortie de la boîte :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_3

La réplique est assez bien finie, une couleur noire mate assez réussie bien que fragile. La partie haute de la réplique est en métal (tout ce qui est au-dessus de la main) à savoir la culasse, le canon externe, le chien, les organes de visée, le selecteur de tir...

Passons aux marquages :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_4

Du côté gauche de la réplique, on dispose de marquages non RS du Desert Eagle, à savoir :
"® DESERT EAGLE .50AE PISTOL" au lieu de "® DESERT EAGLE"
et "ISRAEL MILITARY INDUSTRIES LTD.(I.M.I)" presque conforme, seul "(I.M.I)" a été rajouté.

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_5

Du côté droit de la réplique, les marquages ne sont en aucun cas conforme au modèle RS :
"MAGNUM RESEARCH INC. MINNEAPOLIS MINN." au lieu de "ISRAEL MILITARY INDUSTRIES LTD.(I.M.I)" même si ce marquage existe sur les Desert Eagle américains.
et "MADE IN TAIWAN" au lieu de "MADE IN ISRAEL"
Aïe, il fallait s'y attendre, l'habituel "made in Taïwan" est présent sur la réplique, quant aux autres marquages, ils sont plus ou moins farfelus mais ont le mérites de copier relativement bien ceux du modèle RS.

A priori pas de numéro de série, à moins que les chiffres qui s'enchaînent à l'intérieur de la culasse en soient un ?

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_6

Petite consolation, le grip de la poignée dispose du symbole I.M.I, relativement bien fait :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_7

Au passage, ce grip caoutchouc est très agréable au toucher, d'ailleurs la prise en main de ce Desert Eagle .50AE est exceptionnellement agréable, surtout pour moi qui ai de grandes mains !

Dernier "marquage" de mauvais goût, la fameuse étiquette "ENERGIE 1,0J MAXI" :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_8

Pour continuer sur l'aspect extérieur de la réplique, voici les organes de visée que vous vous obtiendrez :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_9

Petit détail sympa, le haut du canon est compatible weaver (format standard de rail airsoft) ce qui vous permettra éventuellement d'y mettre un red dot (voire une lunette) :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_10

Passons maintenant au sélecteur de tir qui fait la spécificité de ce Desert Eagle.
En effet, en plus d'être vendu à un prix très raisonnable en s'abonnant à un magasine d'airsoft connu, ce Desert Eagle se paye le luxe de proposer un mode full auto comme le ferait un MAC-10.

Voici les trois positions de ce sélecteur, assez difficile à actionner sur le miens (j'imagine qu'à force de switcher, cela devrait changer) :

En position full-auto :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_11

En position semi-auto :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_12

En position sécurité :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_13

Enfin, voyons le chargeur.

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_14

Rien de spécial si ce n'est le fait qu'il ne dépasse presque pas de la poignée de la réplique, ce qui est un bon point car les chargeurs dépassant trop des Desert Eagle sont légion.

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_15

Comme on peut le voir sur cette photo, les billes ne sont pas visibles une fois dans le chargeur. J'y vois un avantage et un inconvénient : l'avantage est que le "poussoir" qui fait remonter les billes n'est pas accessible, pas de risque de faire gicler les billes hors du chargeur en cas de fausse manip'. De plus quand ce chargeur sera vide, impossible de mettre ce poussoir en bas du chargeur et, une fois de plus, en cas de fausse manip', pas de risque que se poussoir vienne violemment claquer le bec du chargeur et le casser si ce dernier est gelé.
L'inconvénient découle de source : impossible de voir le nombre de billes restantes.

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_16

Enfin voici la fameuse clé allen fournie, permettant de viser la capsule de Co2 dans le chargeur. A noter que ce Desert Eagle est ma première réplique de poing ainsi que ma première réplique fonctionnant à Co2. Pourtant, aucun problème pour introduire la capsule sans perdre de Co2, ce qui n'est pas forcément vrai avec toutes les répliques Co2.

Enfin petit détail, une capsule de Co2 tient les 2 chargeurs de billes, soient 44 billes à condition de tirer en coup par coup. Dès que l'on passe en mode full-auto, on dépasse difficilement le chargeur et demi.
Ce Desert Eagle .50AE est donc gourmand en capsules, mais l'avantage est que vous viderez rapidement celles-ci en fin de partie, contrairement aux Co2 non blowback (cf. CZ 75 Compact), il suffit de passer en mode full-auto et c'est parti !
De plus, j'étais assez réfractaire aux répliques Co2 car je trouve que jouer avec plusieurs chargeurs était souvent du gâchis de capsules, en effet il est rare de tirer ses 3 ou 4 chargeurs et de les recharger chacun plusieurs fois pour rentabiliser la capsule de Co2.
Ici, les capsules sont bien amorties, le Desert Eagle envoie les billes assez vite sans toutefois les faire trop monter en puissance.
D'après mes tirs et les différentes données trouvées ça et là, je dirai que la puissance oscille entre 0,9J et 1,2J en 0,20g.
Ce que je peux dire, c'est que le recul est vraiment impressionnant, la culasse lourde claque à chaque retour, son poids augmente encore l'effet de recul avec l'inertie, que du bonheur ! Ça change des Glock plastiques qui font du bruit uniquement à la détonation.

____________________

::: TESTS :::

N'ayant pas de chrony sous la main, je ne pourrai pas vous donner les puissances relevées (il serait temps que j'en achète un).
En contrepartie, j'ai fais un test de groupement à 10 mètres sur une feuilles A4 :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_17



J'enclenche mal la première bille en tirant mal la culasse, tant pis, le test se fera avec 20 billes.
Après les 20 tirs effectués, voici ce que ça donne :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_18


Comme marqué sur la feuille, 16 billes dans la cible sur 20 tirées, billes Tanio Koba en 0,25g à 10 mètres. Peut-être des erreurs de ma part lors du tir.
Pour ce qui est des 16 billes placées, le groupement me parait moyen mais en même temps, je n'en ai jamais fais avec des répliques de poing, les 16 billes tiennent dans un rectangle de 18,1cm de long et de 15cm de large à 10 mètres.
A vous de me dire ce que ça vaut, cela me parait suffisant pour les CQB...

::: CONCLUSION :::

Superbe Desert Eagle Blowback, très bien fini, d'apparence assez résistant exceptée peut-être la peinture (ça fera toujours un effet d'usure naturel), avec d'excellentes sensations de tir !

LES +

- marquages
- partie haute en métal
- poids réaliste
- prise en main très agréable
- mode full-auto
- excellent effet de recul
- puissance bien proportionnée
- prix avantageux si abonnement

LES -

- gourmand en capsules
- marquages peints
- encombrant (tous les holsters ne l'acceptent pas)
- peinture fragile


Pour finir voici quelques photos :

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_19

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_20

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_21

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Desert_Eagle_22

















Dernière édition par Cybershadow083 le Sam 11 Déc - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:33

Belle review et en plus j'aime beaucoup le Desert Eagle. A ce prix avec abonnement c'est vraiment top !

Je suis sur que tu vas faire des frags en masse avec ce petit monstre !!

Merci a toi pour cette contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16600
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:20

J'ai justement joué avec la bête ce matin lors de "gun rounds" en CQB.

De ce que j'en ai vu, c'est satisfaisant mais pas totalement, les 0,25g que j'utilisais ont probablement été trop lourdes pour la réplique, de plus j'ai oublié de régler le hop up.

Ceci dit j'ai quand même réalisé un beau frag à une quinzaine de mètres en tir réflex, la bille est partie droit sur la cible.

J'ai également expérimenté le mode full auto en partie, je dirai qu'à part pour faire baisser les têtes, cela ne vaut à mon sens pas grand chose.

Enfin niveau consommation, j'ai utilisé 3 capsules de Co2 sur l'heure de jeu (composée d'environ 4 parties en 3 VS 3). Cela me parait correcte même si bien en-deçà des autres répliques Co2. En tout cas le recul est vraiment jouissif, le poids quand à lui est assez impressionnant pour une réplique de poing.


Pour conclure, je suis assez content de cette réplique, fort sympathique. Il ne me reste plus qu'à voir qui de la 0,20g ou de la 0,23g donnera les meilleurs performances...
Revenir en haut Aller en bas
chichi845
Rookie
Rookie
chichi845


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : salon de provence
Points : 14847
Date d'inscription : 26/10/2010

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:23

Super review très bien détaillé.
Par contre pour l'abonnement j'ai pas trop suivi comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16600
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:50

Ben en fait Warsoft (désolé pour la pub je voulais éviter) propose des formule d'abonnement avec des répliques : 69€ pour 1 an de magazine + un CZ 75 Compact, 1 an + un M9 KJW pour 69€ et 1 an + un Desert Eagle à 99€.

Je préfère prendre 1 an histoire d'avoir une réplique offerte tous les an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:27

Oui Warsoft fait très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
chichi845
Rookie
Rookie
chichi845


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : salon de provence
Points : 14847
Date d'inscription : 26/10/2010

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:47

Super le tuyau c'est vrai que c'est une bonne affaire .
Et puis comme tu dis tu renouvelle ça tout les ans ça fait un GBB pas cher plus des magasines.
Merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16600
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:01

De rien, c'est un bon plan d'autant que le magasine n'est pas mauvais tout compte fait.

Je sais pas pour vous, mais je sens que la prochaine réplique sera un Glock 17 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:29

Je te conseil un 1911 ... Marui si possible ... non j'ai rien dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16600
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:24

Non en fait je donnais mon pronostic pour la prochaine réplique offert par le magasine en question...

Belle confusion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun   [REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] Desert Eagle .50 AE Cybergun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grip Desert Eagle
» Probleme desert eagle
» [VENDU]Desert Eagle Hard Kick Marui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Gaz et CO²-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser