Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Canons de précision

Aller en bas 
+6
Seiko
Lorenzo Coorporation
chris
Barnes (alias Icare)
Templar
Supercoco
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:11

Salut à tous !

j'envisage une petite upgrade des mes différentes répliques qui va entre autre passer par un canon de précision.

Ma question est la suivante : lesquels me conseillez-vous ?

Apparement ça tourne autour de Prometheus (top du top), madbul (bon rapport qualité/prix), Kyou (pareil) et Systema (le cheap du canon mais pas si mal que ça).

J'attend vos avis et conseils ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17554
Date d'inscription : 21/08/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:25

Alors perso, les Mad Bull tiennent le haut du panier. Meilleures performances que les promotheus (15% d'augmentation de puissance et trés precis) et moins cher.
En suite, je ne pense pas que les canons Systema puissent etre considérés comme des canons "cheap" puisque, assortie a un ensemble de pieces systema, je pense que c'est ce qui apportera la meilleur precision.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:44

SystemA c'est le haut de gamme toutes marques confondues ... ya pas plus haut !!

Meme Madbull passe pour cheap a coté ... mais Madbull est une marque que j'adore !!

Promotheus sont des bons canons mais c pas les meilleurs meme si les Kyou sont juste en dessous. cela reste deux tres bons choix. Je prefere Madbull ...

SystemA c'est monstrueux mais , oui il y a un mais ... attention aux billes utilisées ... Marui Marushin Excell ... oublie meme les billes kyou ... meme si elles figurent parmis les bonnes billes ... j'utilise des Kyou et du Demoniak pour mes repliques et je ne me plaint pas.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:50

Bon ben merci pour vos conseils !
Je vais me tourner vers le canon Systema 510mm pour ma Aug en 6.04, vu que apparemment c'est du bon.

A la vue du prix, même pas 30€, je pensais pas que c'étaient les meilleurs Very Happy

En fait c'est pour ma Aug, j'ai regardé comment changer le canon, c'est vraiment facile, donc je vais me laisser tenter, car pour l'instant le canon JG de base ...

Vous me conseillez quoi d'autre pour améliorer la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17554
Date d'inscription : 21/08/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:12

Chambre Hop Up de meilleur qualité : tu n'auras pas de differences de pression dans ton cannon.

Joint Hop Up : moi j'utilise du Mad Bull bleu et franchement je ne le regrette pas !

Les autres modifications visent plus a augmenter la puissance/portée de la replique ou la fiabiliser. Pour etre plus precis la meilleure solution c'est encore de viser mieux Sniper mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17670
Date d'inscription : 17/05/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:30

quelqu'un sait ou ont peut trouver une chambre hop-up marui pour m4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:28

Bull Hit peut en avoir ... telephone lui Mardi pour qu'il passe ta piece avec sa commande hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:39

Canon SystemA 6,03 de 510mm pour ma Steyr Aug commandé ! J'espère que ça va vraiment améliorer ma précision !

Sinon pour le joint et chambre hop up, ça va de paire ou il faut acheter séparément ? Là aussi vous me conseillez Madbull et Prometheus ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:30

Sinon, question de newbie, mais la je matte pour un canon précision sur mon FAMAS :
Les canons, hormis la longueur, ils sont tous pareil ? Car la j'en chie pour trouver un canon Systema, Madbull ou Prometheus ! Alors je me demandais si un de 469mm de G3 ferais l'affaire ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17019
Date d'inscription : 31/10/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:45

Ben je sais pas si ils sont tous pareil mais je sais que moi j'ai mis un Kyou 470mm ce qui fait pour G3 et Famas et ça va très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:43

A impec merci pour l'info ! J'ai repéré alors celui que je vais surement mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17554
Date d'inscription : 21/08/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:32

Les canon repondent tous a une standardisation. Les seules choses qui changent ce sont la longueure et le diametre interne. Donc techniquement tous les canons sont adaptables sur toutes les repliques.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:10

Merci merci ! Un pote va surement commander en Pologne d'ici peu, je rajouterai un canon de G3 de 469mm qui devrait faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Bleu
Bleu
Seiko


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Belgique
Points : 16780
Date d'inscription : 19/01/2009

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:04

Euh les canons de précisions Systema en 6.04 serait plus performant que du 6.03 j'en doute fort
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:58

Avec un pote on a mesuré les canons de nos différentes répliques (+/- 0.005mm Very Happy) :
FAMAS Marui d'il y a 6ans facile : 6.100mm
Steyr Aug JG de 2008 : 6.040mm
MP5 SD6 JG de 2008/2009 : 6.045mm

Donc l'intérêt d'un canon précision me semble pas si évident ... le Systema que j'ai commandé et installé sur ma Steyr (en même temps qu'un joint madbull bleu) n'ont pas l'air d'avoir changé grand chose ... je suis assez déçu.

Par contre sur le FAMAS ça va être obligé, et le résultat devrait être visible !

Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:14

Oui je me rend compte que de plus en plus de fabricants de repliques posent des canon 6.04 d'origine (Type 89 Marui 6.04 et mon dernier M14 Cyma/ASG 6.04 aussi)... bon c'est sur qu'ils ne valent pas des canon Madbull ou autres mais c'est toujours mieux que les tromblons en 6.08 voir 6.10 que nous avions avant.

C'est bien en tous cas...

Bonne fin de soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17925
Date d'inscription : 10/05/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:13

en parlant de canons, quelqu'un sait quels canon y'a-t-il d'origine dans les M4 JG et dans les Bar10 G-spec JG? pour le bar10 je viens de commander un 6.03 Layax donc le résultat devrais être flagrant mais pour le M4 je voulais un 6.04 pas cher genre un Element mais je suis pas sur que ça change grand chose... (remarque, vu la précision que j'ai d'origine ça ne peux etre que meilleur avec n'importe quel canon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:56

Si tu veux un canon Element pas cher sans passer par la chine : une seule adresse :

www.finistairsoft.com Erik Kremer en vend depuis plus d'un an et il continu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17925
Date d'inscription : 10/05/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:49

oui c'est la que je voulais le prendre, mais apparement y'en a plus pour M4 (363mm), dommage
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:20

Test de la Steyr Aug, après avoir tiré 200bb dans le vide pour un peu roder le tout.

Avis totalement différent de celui que j'avais émis Vendredi (surement dû au vent ?)
Ça envoie loinnnnn. Je dirai facilement 50m voir même plus ! Par contre la précision c'est de la m***e. Déjà à 30m c'est pas ça du tout. Mais bon ça permettra de tenir hors de portée les P90 à 400fps Very Happy en attendant mieux. On va plancher sur de l'amélioration avec Raoul et ces machines outils.


Pour le FAMAS, canon qui devrait être là demain. Donc Mercredi démontage, nouveau joint hop up + deux trois modifs. J'espère du mieux.
Mesuré la dernière fois avec le chrony d'Icare à 260fps, ce matin ça faisait du 30m de portée Sad. Cependant très bonne précision ! Il ira très bien pour le cqb de Dimanche.


PS : C'est bizarre, mais j'ai reçu un chèque de remboursement de Finistairsoft, il était au non de Mr MAREC ... alors que tu parles d'un Mr Eric Kremer. Enfin c'est pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Général
Général
sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : puyricard
Points : 17757
Date d'inscription : 18/05/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:26

moi j'ai un canon 6,03 madbull black python et un joint madbull bleu

je ne regrette absolument pas cet achat ca marche du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17554
Date d'inscription : 21/08/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:36

alors que moi, au contrair, je trouve les joints Mad Bull a chier ! Ils viellissent trés mal ! Je vais tous les changer pour du guarder.

Par contre, les canons sont trés bons !!
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:43

Sur mon ex Type 89 Canon Madbull et joint bleu Madbull ... miraculeux.

Sur mon M14 le joint (rouge et bleu) Madbull fonctionnait tres mal.

Sur Mon es G36 canon Kyou et joint bleu Madbull ... super resultat !!

Sur ma M249 canon Madbull et joint transparent madbull ... gain de 10 metres de portée et un lift parfait pour une sulfateuse.

Sur mon SVD ... canon d'origine pour le moment ; joint Guarder noir et en attendant mon super ressort ... je dois dire que meme si je sort une puissance naze pour le moment le lift est exemplaire ! Avec 278 fps mes billes filent droit a 45 metres ... bientot avec 490 fps ... je pense que les oreilles vont se baisser.

Suite au porchain episode.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17925
Date d'inscription : 10/05/2008

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:06

en tout cas moi c'est un joint mad bull bleu qui a sauvé ma M4, la portée était tombée a 10-15mètres j'ai mis un joint bleu et c'est revenu a une portée normale et même un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn-83
Bleu
Bleu
johnjohn-83


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Salernes, 83690
Points : 15716
Date d'inscription : 10/01/2010

Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:18

Bonjour pour un l96 well quel canon me conseillerais-vous? (je ne souhaite pas changer d'autres pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canons de précision Empty
MessageSujet: Re: Canons de précision   Canons de précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canons de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test des canons Ultimate
» Test des canons Tanio-Koba (twist)
» Canons Deep Fire 6,02 mm et Guarder 6,02mm
» Les silencieux ... FPS et precision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Upgrades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser