Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Synchro Gear Box V8.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19895
Date d'inscription : 10/04/2008

Synchro Gear Box V8. Empty
MessageSujet: Synchro Gear Box V8.   Synchro Gear Box V8. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:35

Cette fameuse Gear box qu'on ne trouve que sur 2 repliques : Le Type 89 Marui et le AK74 du meme fabricant (je ne compte pas biensur le Type89 Both elephant qui lui aussi herite de cette gear box particulière).

La V8 permet de pouvoir tirer en mode : rafales de 3 ... ou Burst et chez Marui ce Burst est 100% mecanique. Le moteur de la V8 Marui est different meme si a premiere vue on pourrait croire un un moteur d'AEG a axe long
Synchro Gear Box V8. Dscf0510

Synchro Gear Box V8. Dscf0511

Notez a present la difference de largeur de l'axe des deux moteurs (ici un G&P Hyper custom M120 High Speed) Le G&P ne s'adapte pas sur le Type 89.
Synchro Gear Box V8. Dscf0512

Ce mini tuto n'est pas là pour guider quelqun a démonter une gear box (il y a deja un post a ce sujet sur la V2 :Demontage Gear Box V2 mais plutot de montrer comment demonter la V8 en vue d'upgrades et surtout de refaire le callage du Burst et de la Gear Box.

Donc je vous épargne le demontage de la replique de A à Z nous arrivons directment au moment d'enlever la Gear Box.

::: SORTIR LA GEAR BOX :::

Pour commencer n'oubliez pas de mettre la replique en mode "sécurité" c'est le point de depart de la synchro.

Il faut apres avoir devissé la crosse , devisser le poussoir d'ejection du chargeur.
Synchro Gear Box V8. Dscf0513

Synchro Gear Box V8. Dscf0518

Ensuite , revisser l'ensemble de l'éjecteur pour ne pas perdre la petite vis ... ça m'est arrivé !
Synchro Gear Box V8. Dscf0515

Ensuite , devissez la vis qui maintien le sélecteur de tir. Et aussi celui de l'autre coté ...
Synchro Gear Box V8. Dscf0516

Synchro Gear Box V8. Dscf0517

Apres devisser les 4 vis dans le fond de la poignée afin de liberer la Gear box. Ne tirez pas trop fort pour ne pas endommager les cables.

::: SYNCHRO :::

Pour sortir la Gear box essayez de maintenir les gros engrenages noirs que vous voyez sur la photo ... ils ne se tiennent pas seuls.

Posez ensuite la Gear Box et regardez les deux engrenages sont marqués par deux temoins de position :
Synchro Gear Box V8. Dscf0610

En gros plan :
Synchro Gear Box V8. Dscf0611

A présent l'autre coté :
Synchro Gear Box V8. Dscf0519

Synchro Gear Box V8. Dscf0612

Ensuite devisser cette axe , qui lui retient l'autre engrenage de l'autre coté de la Gear Box.
Synchro Gear Box V8. Dscf0613

Faites attentions , les deux petits ergos montés sur ressorts ne sont pas solidaires de la Gear Box ... enlevez les et mettez les de coté. Ils servent a caller l'engrenage que vous venez d'enlever.
Synchro Gear Box V8. Imgp0410

Toujours et comme d'habitude , apres avoir enlevé les vis qui retiennent la Gear Box , maintenez la fermée et a l'aide d'un tournevis , tenir le guide ressort pour ne pas vous le prendre dans la poire et faire sauter les pièces internes de la Gear Box...
Synchro Gear Box V8. Imgp0411

Voila comment vous devez trouver votre Gear Box une fois convenablement ouverte.
Synchro Gear Box V8. Imgp0412

Par contre , si vous vous reperez a mon autre tuto de demontage et recallage , ici sur la V8 il ya une difference ... de taille ! D'habitude pour recaler les gears il faut mettre l'ergo marqué en vert a 1H10 ... mais pas sur la V8 il faut justement le placer comme coloré en vert sur la photo ... sinon la Gear Box de demarre pas ! et force enormement !
Synchro Gear Box V8. Imgp0413

Donc avant de la refermer , regardez bien si vous avez bien placé l'ergo du Gear...

::: MINI UPGRADE :::

J'en profite aussi car a la base c'etait pour légerement Upgarder mon Type 89 ... Acheter sur Uncompany je m'etais pris le service Upgrade proposer à 25 $... il etait dit que j'aurais le droit a une tete de piston multi directionnelle SystemA ainsi qy'a des bushing metal et un ressort M1OO (350 fps).

Et bien non ... deja malgré le canon de precision Madbull en 455mm qui aurait du donner a ma replique entre 10 et 15% de fps en plus ... je me suis retouvé avec des 318 - 324 fps en 0,20 ... je peux dire que mes adverssaire immitaient Néo dans Matrix tellement mes billes mettaient du temps pour arriver vers eux !

Donc deja -1 point pour Unco qui n' a pas mis un M100 dedans !

Maintenant passons a la tete de piston SystemA ... En retirant mon piston regardez ce que j'ai trouvé au bout !!!
Synchro Gear Box V8. Imgp0414

Et bien la qualité SystemA à bien changé !!
Encore -1 point pour Unco !!! Arnaque !

Donc j'ai décidé de mettre une tete de piston anti vide SystemA ... que voilà :
Synchro Gear Box V8. Imgp0415
ça n'a pas la meme tête !!

Synchro Gear Box V8. Dscf0520

Apres donc j'ai placé un ressort Kyou M106s ... je referme le tout je remonte le tout ... et je passe a 384 fps en 0,20.
Parfait pour de l'anti snipe car à present je prend 70 metres et les billes sont rapides !!

Pour conclure , le service UNcompany Upgrade vous demande 25$ pour mettre 6 bushings metal et mettre 4 coup de pince dans une tete de piston Marui et vous la vende pour du SystemA :::: Evil or Very Mad

Voila mon Type 89 va avoir une deuxième jeunesse et va pouvoir enfin s'exprimer sur le terrain. (tir en semi biensur Tip Top ).
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17545
Date d'inscription : 21/08/2008

Synchro Gear Box V8. Empty
MessageSujet: Re: Synchro Gear Box V8.   Synchro Gear Box V8. Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:41

Depuis le temps qu'on se demandait ou etait passé ce flingue !
Il va bananer ton T 89 !
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19895
Date d'inscription : 10/04/2008

Synchro Gear Box V8. Empty
MessageSujet: Re: Synchro Gear Box V8.   Synchro Gear Box V8. Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:53

Oui dimanche vous allez le sentir passer ! rocket enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





Synchro Gear Box V8. Empty
MessageSujet: Re: Synchro Gear Box V8.   Synchro Gear Box V8. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchro Gear Box V8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage de gear .
» Gear moteur
» Graisser sa gear box
» Simplifiez vous le Gear Box.
» Les Familles de Gear Box.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Mécanique et démontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser