Cette fameuse Gear box qu'on ne trouve que sur 2 repliques : Le Type 89 Marui et le AK74 du meme fabricant (je ne compte pas biensur le Type89 Both elephant qui lui aussi herite de cette gear box particulière).
La V8 permet de pouvoir tirer en mode : rafales de 3 ... ou Burst et chez Marui ce Burst est 100% mecanique. Le moteur de la V8 Marui est different meme si a premiere vue on pourrait croire un un moteur d'AEG a axe long
Notez a present la difference de largeur de l'axe des deux moteurs (ici un G&P Hyper custom M120 High Speed) Le G&P ne s'adapte pas sur le Type 89.
Ce mini tuto n'est pas là pour guider quelqun a démonter une gear box (il y a deja un post a ce sujet sur la V2 :Demontage Gear Box V2 mais plutot de montrer comment demonter la V8 en vue d'upgrades et surtout de refaire le callage du Burst et de la Gear Box.
Donc je vous épargne le demontage de la replique de A à Z nous arrivons directment au moment d'enlever la Gear Box.
::: SORTIR LA GEAR BOX :::Pour commencer n'oubliez pas de mettre la replique en mode "sécurité" c'est le point de depart de la synchro.
Il faut apres avoir devissé la crosse , devisser le poussoir d'ejection du chargeur.
Ensuite , revisser l'ensemble de l'éjecteur pour ne pas perdre la petite vis ... ça m'est arrivé !
Ensuite , devissez la vis qui maintien le sélecteur de tir. Et aussi celui de l'autre coté ...
Apres devisser les 4 vis dans le fond de la poignée afin de liberer la Gear box. Ne tirez pas trop fort pour ne pas endommager les cables.
::: SYNCHRO :::Pour sortir la Gear box essayez de maintenir les gros engrenages noirs que vous voyez sur la photo ... ils ne se tiennent pas seuls.
Posez ensuite la Gear Box et regardez les deux engrenages sont marqués par deux temoins de position :
En gros plan :
A présent l'autre coté :
Ensuite devisser cette axe , qui lui retient l'autre engrenage de l'autre coté de la Gear Box.
Faites attentions , les deux petits ergos montés sur ressorts ne sont pas solidaires de la Gear Box ... enlevez les et mettez les de coté. Ils servent a caller l'engrenage que vous venez d'enlever.
Toujours et comme d'habitude , apres avoir enlevé les vis qui retiennent la Gear Box , maintenez la fermée et a l'aide d'un tournevis , tenir le guide ressort pour ne pas vous le prendre dans la poire et faire sauter les pièces internes de la Gear Box...
Voila comment vous devez trouver votre Gear Box une fois convenablement ouverte.
Par contre , si vous vous reperez a mon autre tuto de demontage et recallage , ici sur la V8 il ya une difference ... de taille ! D'habitude pour recaler les gears il faut mettre l'ergo marqué en vert a 1H10 ... mais pas sur la V8 il faut justement le placer comme coloré en vert sur la photo ... sinon la Gear Box de demarre pas ! et force enormement !
Donc avant de la refermer , regardez bien si vous avez bien placé l'ergo du Gear...
::: MINI UPGRADE :::J'en profite aussi car a la base c'etait pour légerement Upgarder mon Type 89 ... Acheter sur
Uncompany je m'etais pris le service Upgrade proposer à 25 $... il etait dit que j'aurais le droit a une tete de piston multi directionnelle SystemA ainsi qy'a des bushing metal et un ressort M1OO (350 fps).
Et bien non ... deja malgré le canon de precision Madbull en 455mm qui aurait du donner a ma replique entre 10 et 15% de fps en plus ... je me suis retouvé avec des 318 - 324 fps en 0,20 ... je peux dire que mes adverssaire immitaient Néo dans Matrix tellement mes billes mettaient du temps pour arriver vers eux !
Donc deja -1 point pour Unco qui n' a pas mis un M100 dedans !
Maintenant passons a la tete de piston SystemA ... En retirant mon piston regardez ce que j'ai trouvé au bout !!!
Et bien la qualité SystemA à bien changé !!
Encore -1 point pour Unco !!! Arnaque !
Donc j'ai décidé de mettre une tete de piston anti vide SystemA ... que voilà :
ça n'a pas la meme tête !!
Apres donc j'ai placé un ressort Kyou M106s ... je referme le tout je remonte le tout ... et je passe a 384 fps en 0,20.
Parfait pour de l'anti snipe car à present je prend 70 metres et les billes sont rapides !!
Pour conclure , le service UNcompany Upgrade vous demande 25$ pour mettre 6 bushings metal et mettre 4 coup de pince dans une tete de piston Marui et vous la vende pour du SystemA ::::
Voila mon Type 89 va avoir une deuxième jeunesse et va pouvoir enfin s'exprimer sur le terrain. (tir en semi biensur
).