Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17152
Date d'inscription : 14/12/2008

Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Empty
MessageSujet: Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui   Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:38

Salut à tous !

Voici un petit tuto pour réaliser la modif des chargeurs type M16/M4 afin de les mettre dans un FAMAS.
Il est très clair et permet de réaliser de terrible économie (chargeur HiCap Marui FAMAS 45€ / M16 HiCap Kyou etc env. 20€)

Cette modification n'est pas vraiment dur à effectuer, à condition de prendre correctement les repères et autres mesures. Un peu de jugeote, le FAMAS, un chargeur origine, et un de M16 à coté pour comparer le tout et tester en temps réel avant de faire une connerie.

J'ai un peu adapter le tuto de lepoulpe de France Airsoft ( cf ici )à ma sauce, vous allez comprendre Laughing

PS : Préférez un chargeur HiCap cheap sur lequel vous pouvez enlever le mécanisme interne simplement en dévissant une petite vis.


1ère partie : Création de la poche pour le blocage du chargeur
Sur le M16 le blocage s'effectue sur le côté alors que sur notre chère FAMAS, il s'effectue devant. Il faut donc créer comme une poche.

Alors la tout les moyens sont bons, mais la Dremel (R) est fortement recommandée !
Pour ceux qui ont plus de moyen, ont peut faire comme moi (merci Raoul !!!)

Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Img3306bisba4

Ce qui donne :

Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Img3321bishe8

Il faut bien prendre soin d'aligner correctement LES PUITS des deux chargeurs et de prendre toutes les mesures à partir du haut des puits et non pas du haut du métal du chargeur.
Effectuez vos mesures proprement et pensez à coupe à l'intérieur de vos traits de repères, la poche ainsi sera plus petite que celle d'origine, mais avec une lime vous pourrez l'élargir, alors que l'inverse ne sera pas possible ! (perso je n'ai pas eu ce problème, précision au 1/10 de mm oblige Laughing )
Pensez à bien ébavurer la poche ainsi crée pour ne pas abimer votre mécanisme d'attache sur le FAMAS qui est en plastique.

Si vous êtes arriver la le plus dur est fait Oui c'est la classe

2ème partie : Modification de l'arrière du chargeur

Si vous comparer un chargeur M16 et un FAMAS vous pouvez voir que l'arrière du chargeur M16 comporte un "bourlet" qui n'existe pas sur le FAMAS et empêche donc le chargeur M16 de rentrer. Il faut supprimer cette excroissance !

Là aussi une dremel est la bien venue, mais un coup de scie à métaux est tout aussi efficace.

Voici ce qu'il faut couper (en bleu clair sur le chargeur M16):
Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Img3320bisbl0

Ce qui donne vue de derrière :
Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Img3322bisqa8
Faites attention à la ferraille, elle est cassante d'où la mocheté sur le coté droit du chargeur M16. Allez y doucement, pas comme moi quoi. Ce n'est que purement esthétique ce conseil.
Là aussi soyez précis pour savoir jusqu'ou couper. Prenez le chargeur de FAMAS, enclencher le, repérer la ou le chargeur affleure à l'arrière. Mesurer la haut du haut du puit jusqu'à votre repère. Reporter cette hauteur sur votre chargeur de M16.
Ebavurez, pour éviter de vous couper, et pour ne pas abimer l'intérieur du puit du FAMAS.

Il faut également couper le petit bout de plastique du mécanisme qui lui aussi dépasse en haut de l'excroissance. Un coup de tenaille/cutter/pince coupante/dremel/machine outil fait l'affaire !



Et la voilà ! Vous avez enfin terminer, et pouvez admirer votre travail Cool

Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Img3323bisek0

J'espère que ça vous a plu !
Pour moi cette modif est simple à faire, ajoute du style à votre FAMAS et permet de ne pas se ruiner en chargeur FAMAS, seulement fabriquer par Marui (pas de cheap ...)
A 25€ d'économie par chargeur le calcul est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19922
Date d'inscription : 10/04/2008

Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Empty
MessageSujet: Re: Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui   Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:08

Excellent ta bidouille ... tu participe de la meilleure façon sur ce forum ... c'est ce que j'attends des adhérents en général ... initiative et créativité sur quelque soit les domaines.

Encore bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17152
Date d'inscription : 14/12/2008

Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Empty
MessageSujet: Re: Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui   Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:31

Merki !

D'ici quelques semaines un petit tuto pour le réalisme des chargeurs steyr aug, j'ai un petit truc en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17152
Date d'inscription : 14/12/2008

Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Empty
MessageSujet: Re: Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui   Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:55

Mauvaise nouvelle pour mon idée sur les chargeurs steyr aug, les king arms mid cap que j'ai commandé ne sont pas démontable ... modif impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17152
Date d'inscription : 14/12/2008

Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Empty
MessageSujet: Re: Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui   Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:44

Modif à nouveau effectuer sur 2 autres chargeurs hi-cap Jing Gong.

Coût de l'opération : 15€ fdp in les 2 chargeurs M4 chez RSOV Very Happy

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Empty
MessageSujet: Re: Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui   Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston famas f1 marui
» Famas Cybergun ou Marui
» upgrade pour un famas
» pb de chargeur co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Mécanique et démontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser