Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Famas Cybergun ou Marui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:59

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum (et également dans l'airsoft ceci dit). Ayant fait du paintball pendant un petit moment, j'ai décidé de passer à l'airsoft (pour des questions de gouts et de rentabilité), et je souhaite m'acheter une réplique AEG famas cet été, j'ai put remarquer que c'est une réplique assez cher, néanmoins, quitte à payer cher, autant avoir ce qu'il nous plait. Bref, quoiqu'il en soit, je me suis rendu compte que le marché pour le famas est disputé entre Marui et Cybergun. Les deux marques présentent une différence de prix assez significative, donc j'aimerais savoir qu'elles sont les réelles différence de marques pour ce même modèle.
Il faut savoir que je me repère à la puissance, et on m'a deja dit qu'il se valait, alors que le famas de cybergun à une puissance de 1,1 J et celui de Marui de 0,8 J.
Serait-il possible de m'éclairer sur ces "quelques" points, afin que mon esprit ne soit plus désespérement déchiré par l'indécision, ce qui me poussera surement, à terme, au suicide ... Famas Cybergun ou Marui  271947
Merci d'Avance
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17943
Date d'inscription : 10/05/2008

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:26

se repérer à la puissance c'est pas bon, ça veut rien dire, surtout si la différence est aussi faible... la portée du marui grâce à son hop-up compense la puissance du cybergun...

le famas marui est le tout premier AEG qui a été créé, donc c'est du bon puisque c'est du marui mais il commence a se faire vieux, il a une très bonne cadence de tir mais après les performances sont en dessous des aeg plus récents de la marque...

le cybergun est un repack du Jing Peng, je l'ai pas trop vu mais apparemment il est a peu près équivalent au marui voire un peu mieux sur certains points selon ce que j'ai pu lire...

PS : quand on est poli et nouveau sur un forum on va se présenter avant de demander de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 1:17

Désolé pour la présentation, Famas Cybergun ou Marui  382356 , je vais m'en occuper dés demain, j'ai du sauter cette étape.
Mais merci quand même pour cette réponse claire.
Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19922
Date d'inscription : 10/04/2008

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:23

En effet le Cybergun est meilleur que le Marui. Plus robuste au niveau des ABS, Gear Box de meilleur qualité aussi ... c'est vrai que c'est dur a croire mais le Marui a plus de 20 ans et n'a jamais été modifié ...

Le Jing Peng "Cybergun" a bonne réputation même si en terme de démontage c'est un peu hard car il faut quasiment tout démonter ne serait ce que pour changer le canon.

Ce point peut être un frein ... alors si tu as une réplique préféré de secours , un second choix , oriente toi vers celui ci ... mais je comprend que quand on aime qq chose c'est difficile de changer.

Voilà ... @ bientôt.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:52

Effectivement, c'est assez difficile de changer, j'ai choisit vers le famas car c'est une replique qui a une forme originale je trouve, et pour en trouver une autre qui me plaise autant ... Bref, merci.

PS : au passage, voici la replique de poing que je me suis acheté hier ;p un taurus PT 24/7, ici
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17152
Date d'inscription : 14/12/2008

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:48

J'ai le FAMAS Marui, c'est le premier AEG que je me suis payé il y a maintenant 6ans. Malgré l'amour que je lui porte, une petite upgrade en interne, je le ne le prend jamais en partie ... il est complétement dépassé par n'importe quelle réplique plus récente.

Pour les Cybergun / Jin Peng je ne les connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:12

Bien, merci. Je pense m'orienter du coup vers le Famas de Cybergun parce que, effectivement, mis a part le démontage long et laborieux, j'en ai entendu pas mal de bien.

Bon, je pars, je dois me préparer, je passe mon permis dans 1h30 Famas Cybergun ou Marui  97894
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16666
Date d'inscription : 25/06/2009

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:10

Bonne chance pour le permis Famas Cybergun ou Marui  839923
Revenir en haut Aller en bas
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:06

je l'aiiii ! Le mono est resté avec l'examinateur et il m'a dit que j'avais assuré !
La, jsuis franchement content xD
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19922
Date d'inscription : 10/04/2008

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:58

Ya de quoi ^^ félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:35

Je viens de penser que je n'ai pas encore décidé que prendre pour le FAMAS, si je prend une lunette ou un red dot, en sachant que j'ai un masque de paintball en protection visage, je ne sais pas si ça change quelque chose mais bon, en fait j'aimerais bien trouver un bon compromis si ça existe, une visée grossissante mais qui ne nécessite pas forcément de fermer un œil... je ne sais franchement pas si ça existe mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17943
Date d'inscription : 10/05/2008

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:31

lunette grossissante je trouve que ça sert à rien, aux distances auxquelles on tire ça sert à rien d'avoir un grossissement... j'en ai une sur mon snipe grossissement 3 à 9 et je le laisse toujours sur 3... et j'ai essayé avec une sur un aeg j'ai même pas regardé dedans pendant 2 parties (je tire au jugé, je vise rarement...) et ça rajoute un poids conséquent sur la réplique

sinon y'a des acog, en airsoft certains sont des red dot d'autres des lunettes grossisante

sinon je crois qu'il y a aussi les magnifiers, c'est un truc que tu met devant ou derrière un red dot (je sais plus) et qui grossis la visée...
Revenir en haut Aller en bas
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:36

D'accord, merci, du coup je ne prendrais pas de grossissment, par contre, qu'est ce qu'un acog ?
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17943
Date d'inscription : 10/05/2008

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:32

c'est ça
Famas Cybergun ou Marui  ACOG

en vrai c'est un red dot qui grossi

en airsoft c'est soit l'un soit l'autre, soit c'est un red dot normal, soit c'est une lunette
Revenir en haut Aller en bas
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:36

hu, bon bah je pense prendre un red dot, qu'est ce que tu me conseilles, les red dot de ce type la
Famas Cybergun ou Marui  Ultradot_panav

ou de ce type la ?

Famas Cybergun ou Marui  Acog_1x30_reddot4


Est-ce qu'il y'a une grande différence au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17943
Date d'inscription : 10/05/2008

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:40

moi de toutes façons je suis pas trop fan des optiques mais je préfère le premier que tu montre, j'en ai un depuis pas longtemps et c'est bien sympa, les acog comme le deuxième que tu montre c'est joli mais je trouve ça trop gros... après c'est juste une question de gout, le mieux ça serais d'essayer en magasin si tu peux ou regarder dans celui d'un copain...
Revenir en haut Aller en bas
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:43

d'accord, merci bien, je verrai au mois d'aout, quand j'aurais mon famas :p
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16666
Date d'inscription : 25/06/2009

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:05

Perso j'aime beaucoup une lunette ACOG (grossissement x4 fixe donc + lumineux et net) avec un mini red dot dessus Famas Cybergun ou Marui  Image175

La lunette est sympa en coup par coup surtout dans des AEG avec de longs canons (c'est un peu le cas du Famas) et le red dot sert toujours, mais par contre il faudra bien le régler car il est vachement surélevé.

En tous cas c'est ce que je prendrai d'ici peu, mais les prix sont d'environ 130-150€ donc faut avoir les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:23

C'est vrai que c'est pas mal, mais ça va faire franchement surélevé, d'autant plus que le famas a une poignée qui prend déjà pas mal de hauteur... Je veut pas une réplique plus haute que longue ^^

edit : je me demandais, combien de temps ça prend a placer sur un rail ? en combat par exemple ? C'est simple et rapide ou ça prend trop de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16666
Date d'inscription : 25/06/2009

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:45

Le problème c'est pas le temps, c'est que tu vas perdre tous tes réglages.

J'anticipe ceux qui vont te dire en partie qu'il "suffit de remettre le red dot pile à cran du rail où tu l'avais mis et ça sera nickel" car c'est faut. Une fois l'optique réglée il ne faut plus l'enlever à moins que ça soit pour une durée déterminée.

Enfin tu verras par toi même mais démonter/remonter une optique fréquemment n'est pas terrible selon moi Famas Cybergun ou Marui  962198
Revenir en haut Aller en bas
hahuha
Vétéran
Vétéran
hahuha


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : Etudiant/PC, Sport, Airsoft...
Points : 15388
Date d'inscription : 22/06/2010

Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:14

D'accord, je vais prendre Red Dot dans un premier temps, et je verrais aprés si je prend lunette.
Un ami a pris un Steyr AUG-A1, avec la lunette integrée, et c'est vrai qu'il faut bien se caler en face pour tirer. En même temps, il est vrai que le diametre de la lunette n'est pas énorme. Au pire j'essaierai d'en emprunter une pour voir ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famas Cybergun ou Marui  Empty
MessageSujet: Re: Famas Cybergun ou Marui    Famas Cybergun ou Marui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famas Cybergun ou Marui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famas f1 marui
» piston famas f1 marui
» Chargeur M16-M4 dans FAMAS Marui
» upgrade pour un famas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: ACTUALITE MATERIEL ET REPLIQUES. :: Les AEG (Automatic Electric Gun)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser