Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [review] Module ASCU V.2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19922
Date d'inscription : 10/04/2008

[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:37

ASCU qu'est ce que c'est ? Un mosfett oui mais pas seulement et cela serait même réducteur de dire que ce n'est que cela. C'est bien plus et encore le mot est faible.

J'ai eu accès a ce module, grâce a BullHit le manager du shop prêt de chez moi. Lui et moi sommes toujours a l’affût de trucs qui changent ou qui innovent dans le petit monde de l'Airsoft. BullHit me confit donc un ASCU pour ce test afin de savoir si c'est LE module a avoir !

Présentation :

L'ASCU est un module en deux parties, un élément de commande et un élément récepteur. Les fonctions de l'ASCU permettent d'ameliorer le confort d'utilisation d'un AEG déjà en remplaçant le commutateur de détente d'origine. Cette fonction détecte la position du sector gear , du sélecteur de tir et de la détente. Les informations des trois parties, sont transmises a l'unité réceptrice qui analyse les commandes du moteur par le biais d'un Mosfett et d'un véritable Active Breaking.

Le mode de fonctionnement permet a un AEG muni d'une GearBox type V2 de s'exprimer exactement comme des réplique de type PTW.

Le secret de l'ASCU, est que quelque soit la vitesse a laquelle on actionne la détente, la GearBox fera toujours un cycle complet ce qui est impossible avec un AEG classique. Cela que l'on tire en single ou en full auto.
A chaque tir, le piston se retrouvera en position avant ou repos. Le courant envoyé pour faire un cycle est toujours au pic de la batterie, ainsi avec des batteries en 7.4 volts, nous obtenons des cadences élevées.

Autre bénéfice du cycle complet, c'est la sécurité de ne pas laisser le ressort compressé.

L'ASCU est doté d'un système anti décharge complète de votre batterie, surtout pour les Lipos. Aucun dommage ne sera fait a votre batterie.

Mise en garde :

L'installation n'est pas compliquée mais nécessite tout de même quelques connaissances en démontage et remontage. Aussi le ASCU est conçu uniquement pour des AEG disposant de moteur a gros aimants comme des moteurs Torques ou ultra torques. Autrement avec un moteur muni de petits aimants ou de qualité moyenne et ou Hi Spped, l'active Breaking ne fonctionnera pas et le moteur sera endommagé. Le charbonnage le guettera ! Dans ce cas il est possible d'utiliser l'anti retour qui normalement doit être enlever.(ce qui est vraiment cool ... plus de soucis pour refermer une GearBox Wink)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

REVIEW

[review] Module ASCU V.2 Dscf4017

Contenu de la boite :

[review] Module ASCU V.2 Dscf4016

- 1 éléments détecteur
- 1 câble de transmission de données
- 1 élément de commande
- 1 scotch isolant
- 1 manuel d'installation

Outils nécessaires :

- jeu de tournevis phillips
- cutter
- chatterton
- pince coupante
- lime fine

INSTALLATION :

Bon je vais pas faire un cours sur le démontage d'une V2, c'est déjà fait. Une fois votre GearBox ouverte, et pour faire simple, on vire tout !

Surtout le circuit électrique d'origine, les Gears, piston et Cie ... le tapet plate, l'anti retour, l'arrêtoir de détente et le cut off lever.


Voici les 3 pièces qui ne vont pas réintégrer votre GearBox
[review] Module ASCU V.2 Dscf4026

Gardez les vis du Cut Off lever et de la platine électrique.

La chose importante aussi, est que si comme moi vous avez un Tapet Plate sans plaque de cuivre, et bien il vous en faudra un avec. J'ai donc récupéré une version V2 Ultimate.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4028

[review] Module ASCU V.2 Dscf4029

Le premier élèment a poser est le module de commande.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4030

On le positionne en place de celui d'origine.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4031

Si la Gear box n'a jamais été ouverte, je vous conseil de la nettoyer et de la regraisser proprement.

On continu en repositionnant le Cut Off Lever, exactement comme sur la photo, en position la plius basse, car c'est en fait la seule synchro nécessaire au bon fonctionnement du cycle de l'ASCU.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4032

Maintenant on peut positionner le câble de données de l'ASCU.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4033

Sur cette photo j'ai volontairement montrer comment sera positionné par défaut le câble Data de l'ASCU, c'est une erreur. En fait il faut suivre le tracé rouge. Si on ne le fait pas, un brin du câble passera devant le trou ou passera la goupille de maintient de la GearBox dans le corps. Le câble sera alors endommagé.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4034

Avant de poursuivre, on s'occupe du Tappet plate. Comme indiqué dans la notice, qui est formidablement bien faite, il faut couper 5mm exactement a l'endroit illustré par la photo ci dessous. Autre détail, le petit ressort qui vient se loger sur le Tappet Plate ne servira plus a rien. Retirez le.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4035

[review] Module ASCU V.2 Dscf4036

Une fois la découpe faite, limer les bavures disgracieuses.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4037

Ici on voit encore le chemin que doit prendre le câble de données.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4038

A présent on touche a la fin. On place les câbles électrique, en faisant attention de bien les caler dans les rainures prévues a cet effet. Les gaines étant en silicone, cela rend l'opération bien plus aisée qu'avec des câbles rigides.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4039

[review] Module ASCU V.2 Dscf4040

Regardez ici la course de la détente une fois le montage quasi terminé ... il y a 4 a 5 mm. On imagine la réactivité !

[review] Module ASCU V.2 Dscf4041

Pour terminer, on referme la GearBox sans remettre l'anti retour, l'active breaking se chargera de ce rôle tout seul. Une fois fermé un connecte le module ASCU au câble de données.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4042

[review] Module ASCU V.2 Dscf4043

Dernière opération, c'est de placer l'autocollant isolant a l'intérieur du corps de votre réplique, mais uniquement si cette dernière est en métal. Pour une coque en ABS, il n'est pas utile de l'y placer.

[review] Module ASCU V.2 Dscf4044

[review] Module ASCU V.2 Dscf4045

[review] Module ASCU V.2 Dscf4046

Voilà vous en avez terminé. il ne reste plus qu'a remonter votre réplique chérie et de commencer a vous éclater.

PROGRAMMATION :

En temps normal, on connecte sa batterie a l'ASCU et un bip long se fait entendre. On est en programme 1. C'est a dire :

1 : Single + burst 3 billes avec une brève pression et full en maintenant la détente.

Pour programmer soit même, il faut lors de la connection de l'ASCU , ne pas attendre le bip qui arrive au bout de 3 secondes. Mais passer directement en Full et maintenir la détente appuyée.

Alors a ce moment on va entendre des serie de bip avec une pause entre chaque série.

1 Bip = Programme de base

2 Bip = Single + Full auto

3 Bip = Single + burst 3

4 Bip = Single only.

Simple et polyvalent. J'ai fais une vidéo, mais le son est décalé, je ne sais pas pourquoi mais avec Youtube on a toujours des surprises. Autre détail, lors du premier test de la vidéo qui en comportent 2, la batterie au départ était déchargée ou presque ... dont le cycle avait du mal a se faire. Ensuite c'est beaucoup mieux.

De toutes façon je referais une vidéo en 7.4 LiPo et en 9.6 NimH pour montrer la différence hallucinante de cadence.

CONCLUSION :

Ce système est super a utiliser. Je pense que une fois qu'on a toucher a ce genre de dispositif, il est difficile de revenir sur un AEG classique. Ce qui doivent ressentir les possesseurs de PTW...

J'ai déjà testé lors de longues séances de tir, pas de chauffes, pas de défaut de cycle, pas de misfeed, et une régularité accrue. Et je ne parle de pas de la réactivité ... c'est aussi rapide que sur un SystemA et la sensation est identique. Après bien sur, les performances dépendront de l'interne de la réplique. Mais avec un très bon interne, le résultat est vraiment impressionnant ..

LES +

Simple a installer
Innovant
Active Breaking ultra performant en Hi torque
Mosfett de qualité
Notice ultra détaillée
Version 2 (2011)
Burst programmable
Plus de blocage de gearbox
Cycle complet a chaque tir (ressort toujours au repos)
Cadence de tir augmenté


LES -

Pour V2 câblées arrière uniquement
Incompatible avec les Gear box 2 parties ICS
Le prix (entre 75 et 100 euros)
Pour le reste je ne vois pas !


Voilà, l'ASCU est vraiment très attractif et en plus performant. Cette version 2011 n'est pas a ignorer. Je le conseil a tout ceux qui veulent se faire plaisir en goûtant a cette nouvelle technologie mise au point en Europe de surcroît !



Autre vidéo avec des tests de tirs ...



Dernière édition par Barnes (alias Icare) le Mar 29 Mai - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
darknessangelus
Sergent instructeur
Sergent instructeur
darknessangelus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : haut alpes 05
Emploi/loisirs : airsoft,jeux video
Points : 16660
Date d'inscription : 01/04/2009

[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: Re: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:40

sa me plais ton petit truc vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19922
Date d'inscription : 10/04/2008

[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: Re: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:49

Review terminé et mise a jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
darknessangelus
Sergent instructeur
Sergent instructeur
darknessangelus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : haut alpes 05
Emploi/loisirs : airsoft,jeux video
Points : 16660
Date d'inscription : 01/04/2009

[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: Re: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:21

superbe,dommage que sa ne soit que pour le V2
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 18014
Date d'inscription : 04/05/2008

[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: Re: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:56

En fait on peut le placer dans :

M4 Crane stock

M16 Crane et Full stock

MP5 Full Stock

G3

SL8

En clair, tout AEG muni d'une GearBox V2 avec passage de câbles arrière.

Mais d'après ce que m'a dit Barnes, Airsoft System prévoit de sortir asse rapidement, une version pour V3 et V2 ICS.

D'autres versions sont prévus aussi mais pour le moment rien de précis.

Revenir en haut Aller en bas
TheFullMetal [PAD]
Bleu
Bleu
TheFullMetal [PAD]


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Aix-Marseille
Points : 13706
Date d'inscription : 20/11/2011

[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: Re: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:49

Jolie Review ! Bien détaillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 18014
Date d'inscription : 04/05/2008

[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: Re: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:16

Sinon pour les autres répliques il est possible de placer l'Avocado testé dans cette même rubrique :

http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/t1771-review-mosfett-burst-avocado
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19922
Date d'inscription : 10/04/2008

[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: Re: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:13

Feed Back.

Après 4 mois de bons et loyaux services, pas de soucis et c'est toujours aussi agréable de jouer sur une réplique possédant l'ASCU.

La réactivité de la détente est toujours aussi diabolique, et cela permet de tirer avec une belle cadence même si la réplique ne peut être utiliser qu'en semi dans certaines asso (+350 pas de full).

L'ASCU se comporte bien même sous les grosses chaleurs de cet été. Donc je reste sur mes positions et je conseil l'ASCU !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





[review] Module ASCU V.2 Empty
MessageSujet: Re: [review] Module ASCU V.2   [review] Module ASCU V.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[review] Module ASCU V.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ::: RA TECH "NPAS Module" pour M4 GBB AGM/WA :::
» ::: Review MP5 SD2 ICS :::
» review m4 gbb g&p
» REVIEW M16-A3 by ICS.
» [REVIEW] MK 46 STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser