Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chichi845
Rookie
Rookie
chichi845


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : salon de provence
Points : 14877
Date d'inscription : 26/10/2010

[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Empty
MessageSujet: [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG    [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Icon_minitimeMar 16 Nov - 3:04

Bonjour tout le monde je vais vous présenter une review du STEYR AUG A1 Sportline de chez ASG acheté en boutique chez Art'n Magic.


Pour le RS Voici un petit liens Smile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steyr_AUG





La replique airsoft fiche technique:

[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Col16531



[i]Steyr AUG A1[/i]

Type : électrique (AEG)
Tir : semi et full auto
Gearbox : Métal Version3
hop up : oui et ajustable
Visée : Lunette grossissement X 1,5
Version : metal + ABS
Couleur : OD
Réplique sous licence Steyr Mannlicher
Batterie : Type mini 8.4 v 1100 mA inclus
Capacité du chargeur : hi cap 330 BB
Poids : 3400 gr
Longueur : 805mm
Longueur canon : 510 mm
Puissance : 1 joule

Livré avec batterie et chargeur de batterie


L'emballage :



Une boite en carton lisse , brillante et de qualité.
C'est du propre un des + que j'aime chez asg comparé à d'autres marques dont les boites en carton sont toutes moches.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303261




Passons à l'interieur , on vois ici la réplique maintenue par 2 plaques de polystyrène .
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303263




Le revetement interieur est aussi jolie qu'a l'exterieur, la réplique est parfaitement maintenue c'est des petits détails que j'apprécie.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303266a



Dans cette boite nous y trouvons:


La réplique.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303268


Une batterie Ni-mh Jing Gong Works 8V 1100 mA
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303265


Une belle notice en Français/Anglais.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303264


Un chargeur hi-cap 330 Coups.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303259


On y trouve aussi un chargeur de batterie cheap, un lot de 200 billes, des sachets contre l'humiditée et une tige de bourrage.




La réplique :


A 1ere vue la réplique est superbe, elle fait sont poids et parait tres réaliste.
Voici une petite photos en vue fps.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303260



Les marquages:


La puissance est indiquée sur la réplique pour être conforme à la loi et les marquages ASG sont très discrets
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303269


On voit ici le logo STEYR MANNLICHER en peinture jaune il est bien mais il est mieux en blanc comme sur la boite Crying or Very sad
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303271


Sur le bloc cannon je vois aucun marquage ,contrairement au classic army, aucune numérotation est visible


Le corp de la réplique :

Les parties en ABS sont légerements granuleuses mais tres biens moulée quand à la peinture elle est bien faite et sans coulures apparentes.

Ici ont vois le repose joue qui peut se changer de coté qui est plutot pratique pour les gaucher.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303273


La crosse possède aucun jeu et aucun grincement elle inspire la soliditée.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303299


La poignée peut se positionner de 3 manieres ,comme sur tout les AUG elle à du jeu et donne l'impression qu'elle vas casser au moinde choc.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303297


Le réglage hop up est facilement accessible en tirant simplement le levier d'armement
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303272



Les parties métalliques :


Les parties métalliques sont lourdes et solides mais ont quelques traces de moulages sur la lunette ainsi que sur le bloc canon.
On remarquera aussi un léger jeu entre le bloc optique et le bloc canon mais rien de bien méchant de plus il me semble qu'il existe un joint pour le supprimer, à vérifier.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303274p
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303275
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303296



Démontage :


Le démontage du Steyr AUG est tres simple d'abord il faut retirer le bloc canon comme ceci.
1:Tirez le levier d'armement vers l'arriere
2:baissez le loquet
3faites pivoter l'ensemble canon/poignée.
Ensuite faites sortir le canon en le tirant vers l'avant.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303298
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303257


Maintenant nous allons extraire la Gearbox
Pour l’extraire, il faut déposer le cache batterie à l’arrière de la crosse en tirant dessus , défaire les 2 vis et le cache interne comme sur la photo.
PS:Attention le cache interne passe derrière le cylindre en plastique
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303258


Ensuite défaire ces 3 vis et écarter en 2 parties la crosse.
PS:Retirez le chargeur avant de procéder Smile
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303299


Voila on à plus qu'à tirer la gearbox en dehors de la crosse.
Pour le remontage c'est la même chose en sens inverse il faut d'abord remettre le bloc canon ensuite la GB viendra se loger toute seule à sa place.



Partie Mécanique:


Le bloc Hop up:


Le hop up à l'air de bonne qualité le hopup clip bronche pas et n'à aucun jeu, de plus la plage de réglage hop up est parfaite pas comme certaines répliques ou le rubber est trop petit pour le joint ou l'inverse.
Par contre le petit point noir c'est les 2 vis qui tiennent le bloc sur le Outer barrel,elles sont fragiles.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303254


La gearbox:


La gearbox à l'air solide pour moi c'est du jing gong.
C'est pas aussi solide que du cyma mais ça tiens la route Smile.
Le Support moteur est lui aussi rigide mais la vis de réglage nage dans le filetage il faut prévoir une goutte de loctite .
Par contre j'ai été choqué en sortant la GB de la réplique je vous laisse regarder et deviner de quoi il sagit Wink.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303278j



La gearbox vu de l'interieur.
En ouvrant celle-ci on y vois des bushings en plastique et de la vieille graisse (c'est mal graissé tout ça) par contre le calage m'à pas l'air trop mauvais.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303285


Le ressort me parait être un m100, à vérifier.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303283


Des engrenages classiques (en métal).
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303292


La gearbox vide , j’aperçois pas mal de jeu dans le cut of level Sad .
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303288


Le piston est classique lui aussi par contre la tête de piston est ventilée ce qui permet d'avoir des flux d'air plus réguliers et aussi de donner de la portée à l'AEG BIIIIIIIIEEEEEEEEEN! Tip Top
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303287n


Ici nous avons un guide ressort classique (pas de roulements) Sad et une tête de cylindre avec 2 joints pour plus d’étanchéité, cependant la tête à du jeu sur les ergots qui la maintienne Mad .
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303293 .


Le nozzle présentes certaines bavures et le bout de la buse est gondolée.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303281


La partie électrique est elle aussi classique mais fixé par une vis ce qui fait plaisir lorsqu'on remonte sa GB.
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  S6303291.


La réplique en test:[/u]


La Prise en main:


Tout d'abord j'empoigne la réplique et la je suis pas déçu, la prise en main est très agréable le poids est bien réparti et j'ai vraiment l'impression de tenir une _Arme entre les mains je jette un oeil dans la lunettes, SUPER je m'y crois trop rocket franchement meme si elle grossis qu'à 1.5 la lunette du STEYR AUG A1 est vraiment stylé et surtout tres bien placée.


Les tirs


Je charge mon chargeur de billes en 0.23 Kyou, je met mon hop up à zéro et j'envoie mon frère à 50 pas de moi (désolé j'avais pas de mètres sur moi ^^).

Une fois en place je le vise , tire, et la ma bille le frôle ce qui est plutôt pas mal.
Ma lunette pas réglé ,je prend en compte le décalage entre celle-ci et la trajectoire de la bille et la paf je l'empegue à plusieurs reprises.

PWOA trop bon quelle précision j'en reviens pas je l'envoie à 60 pas je tire hé ben non je le touche pas mais par contre mon frere me dit que les billes tombent à 2 mètres pile devant ces pieds c'est ENORME!!!(sans régler le hop up en plus)

Franchement je l'ai testé et il à plus de portée qu'un p90 marui tout en étant aussi précis.


Pour le passage au chrony ça donne environ 355 fps à la 0.20 un peut de réglage hop up et ni vu ni connu ça passe ^^.



En conclusion je suis vraiment content d'avoir acquis cette réplique meme si la conception des pièces internes sont pas top , pas besoin de la rendre plus performante il y à ce qu'il faut la ou il faut; juste besoin d'un bon graissage et c'est parti.
Je sens que je vais pouvoir m'éclater avec .
PS: Merci alexis pour ce cadeau Wink.


Voici la fin de ma 1ere review si jamais j'ai oublié quelque chose et que vous avez des critiques, n’hésitez pas je suis preneur.

J'en profite pour dire un grand merci à tout ceux qui nous sortent de belles reviews on dirai pas comme ça mais en faite c'est du travail je me demande meme comment certains arrivent à en pondre autant ^^ (je vise personne lol).




Dernière édition par chichi845 le Mar 23 Nov - 2:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16441
Date d'inscription : 28/07/2009

[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Empty
MessageSujet: Re: [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG    [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:45

Très belle réplique, review très complète, bravo ! Wink ( je ne m'attendais pas du tout à voir une GB v3 dans cette réplique, me coucherais moins bête ce soir ! debile )
Revenir en haut Aller en bas
chichi845
Rookie
Rookie
chichi845


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : salon de provence
Points : 14877
Date d'inscription : 26/10/2010

[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Empty
MessageSujet: Re: [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG    [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:24

Merci ça fait plaisir d'avoir enfin un commentaire lol.

C'est une V3 en effet ^^ avec moteur réglable comme pour le G36 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16441
Date d'inscription : 28/07/2009

[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Empty
MessageSujet: Re: [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG    [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:27

chichi845 a écrit:
Merci ça fait plaisir d'avoir enfin un commentaire lol.

Bah t'inquiète ça va arriver, elle va pas passer inaperçu cette review ! C'est high teck

PS : tu l'as achetée sur le net ? ( un lien ? )
Revenir en haut Aller en bas
chichi845
Rookie
Rookie
chichi845


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : salon de provence
Points : 14877
Date d'inscription : 26/10/2010

[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Empty
MessageSujet: Re: [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG    [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:04

En faite elle viens de chez art'n magic c'est mon frère qui me l'a acheter pour mon anniversaire donc je connais pas exactement le prix mais ça doit tourner aux alentours des 250 euro.
Au sinon je pense que tu dois pouvoir la trouver sur le net en tapant AUG A1 ASG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Empty
MessageSujet: Re: [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG    [Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review,démontage] STEYR AUG A1 ASG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage et upgrade GearBox V.2
» Steyr AUG H-Bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser