Oui je prepare le terrain pour ma future operation "Upgrade II". En effet apres le canon de precision et la chambre Hop Up + joint ... je vais passer dans quelques jours a la phase 2.
Tout l'interieur va etee modifié avec :
Bearing Kanzen "gamme classic" : reputé pour être les meilleurs roulements a billes au monde.
Voici l'ensemble des élèments qui vont être intégrés dans mon Dboy SPR MK12 Mod.0
Le ressort S120 discontinu Guarder.
Le Tappet Plate renforcé V.2 Guarder.
Le piston Full Teeth renforcé King Arms
Le guide ressort sur roulements a billes renforcé Hurricane.
LE ... kit Bore Up ... Guarder.
La tête de cylindre et le nozzle renforcé.
La tête de piston et son roulement a billes.
Le cylindre Bore Up.
Détail du canon 6.03 Kyou...en chrome.
Voila les présentations sont faites ...
A present nous commençons a demonter le corps du M16 ... 2 vis et hop la replique ce separe en deux ...
Voici la partie qui nous interresse a present ...
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Maintenant on retire la crosse , pour cela enlever les deux vis a l'arriere de la crosse ... au fond de celle-ci il y a une autre vis longue qu'il faut retirer pour debloquer la gear box (cette longue vis sert a maintenir le Spring Guide dans la gear Box).
A present on retourne l'ensemble et un devisse les 2 petites vis sous la crosse (pas la grosse c'est elle qui presse le moteur et le cale)...
Le moteur est apparent ... a l'aide d'une petite pince retirer les 2 cosses (la rouge et la noire) afin de pouvoir enlever le moteur.
Voici le moteur...
Au fond de la crosse il y a deux petites visses cruciforme qu'il faut enlever (je vous conseil un tournevis aimanté pour cette operation.
Une fois ceci fait vous pouvez retirer la crosse de la replique.
A present on retire une goupille qui maintien encore la Gear Box a l'aide d'un petit tournevis en poussant dessus.
Ensuite on va enlever le bouton d'ejection du chargeur. On devisse la petite visse sur le bouton et tout l'ensemble vient d'un coup.
A present , sans forcer , on peut enfin retirer la Gear Box.
Nous allons ensuite enlever toutes les visses (9) qui maintiennent la Gear Box.
Maintenez avec votre main le dessus de la gear Box et inserer un tournevis dans l'arriere du spring guide (celui ci a une facheuse tendance a sauter lorsqu'on ouvre la Gear Box.
Voila votre Gear Box est enfin ouverte. En ayant ouvert la Gear memorisez bien la position des Gears , ils sont calés...
Retirer le ressort en, tirant vers l'arriere...puis enlever l'ensemble cylindre + piston et la Tappet Plate. Mettez vos pieces d'origine de coté et preparer les nouvelles.
Nous allons apres avoir enlever les 3 gears ; placer les Bushing metal Kanzen et les Shims Elements.
La Gear box etant vide on peut enlever la graisse d'origine pour faire place net pour les nouvelles pieces.
On place sans forcer ( 7mm Kanzen ça rentre alors que chez d'autres fabricants il faut passe le Dremmel pour agrandir les emplacements) de chaques cotés de le Gear Box.
Maintenant on va installer l'ensemble cylindre + piston. Appliquez de la graisse silicone sur le joint de la tete de cylindre. Puis aussi sur le joint de la tête du piston.
Enduisez le piston de graisse silicone egalement ainsi que l'interieur du cylindre. Inserer sans forcer la tête de cylindre a une des deux extremitée du cylindre. Ensuite placer le piston dans le cylindre en mettent les dents vers la crosse de la Gear Box.
Replacer le Nozzle sur la tête de cylindre et mettez egalement la nouvelle tappet plate comme l'ancienne (d'ou la necessité de prendre chez vous une photo dès que vous avez ouvert votre Gear Box).
Ce shema montre comment il faut replacer la Tappet Plate.
A present prenez la photo d'ouverture de Gear box pour recaller les Gears correctement. Si il y avait des shims par dessus les Bushings ... et bien memorisez aussi ou et combien il y en avaient...remettez des nouveaux a la place. Car si vous oubliez cela , deja les Gears vont frotter les uns sur les autres et surtout vous aller perdre en cadence et abimer les engrenages.
Regardez ce shema il montre comment replacer l'anti retour ... conseil avant de remonter les deux parties de la gear Box , je vous conseil de mettre de la graisse dans l'insert de l'anti retour pour le "coller" et qu'il ne se fasse pas la belle quand vous remettrez l'autre cote de la Gear Box.
La photo ci-dessous montre comment vous devez caller l'engrenage superieur ( le sector Gear) afin de bien synchroniser la gear Box ...
Le tournevis vous montre l'axe a avoir ... faite comme ça et pas de problemes par la suite.
Remettez le nouveau ressort sur le guide ressort que vous devez graisser avec de la graisse silicone au niveau du joint. En maintenant toute la Gear Box , poussez fort les guide ressort vers le cylindre pour la tasser au fond ... une fois en position ne lacher pas ... c'est le moment Rock N roll de l'operation (c'est pour ça que je n'est pas pu faire de photos ... sic !! ) Il faut maintenir l'ensemble ressort + cylindre et reussir a refermer la gear Box en evitant de lacher le ressort , en evitant de faire sortir un des cable electriques ; et en evitant de ripper et de deloger l'axe de l'anti retour ... j'ai faillis devenir fou ... ou alors je le suis deja et je ne l'en suis pas rendu compte.
Apres ce tour de force, on remet les 9 visses pour refermer la gear Box et il suffit pour finir de remonter le tout comme expliqué precedement.
Resulats ... apres le remontage ... chargeur loadé en 0.25 bio de chez Kyou... je tire a + d 70 metres sans problemes dans un peu plus de 40 cm de dispersion. Le son est sourd et discret.
En reréglant le hop Up ... surprise ... 70 metres atteind presque en trajectoire droite...je suis tres content d'avoir galéré aujourd'hui pour avoir un tel resulat.
Bien sur pour armer un S120 de chez Guarder discontinu pas besoin de changer le moteur de suite , mais j'ai mis une batterie 9.6 volt en 1400 mih et cela suffit largement ...
Comme elements de comparaisons , avant les modifications , ma replique tournait a 370 fps en 0.20.
Le canon et la chambre hop up m'ont menés a 391 fps. Le ressort S120 et le kit bore Up me conduisent aujourd'hui a : 440 Fps. Le Bore up ma donne 20 fps de plus ...
Bien sur le couple Nozzle et Tappet plate renforcés participent à ce resultat. Le nozzle est extremement bien etanche avec mon doigt je bouchais l'extremité et j'appuyais sur le piston ... AUCUNE fuite !! Je ressentais la pression sur mon doigt sans pouvoir pousser le piston a fond ...
Cette replique sera utile en contre snipe et un sniper d'assaut. Je ne tirerais pas en Full Auto ... sauf a 50 metres comme soutient.
Désolé donc pour le petit manque de photos mais je n'avais pas de photographe sous la main...
Je referrais un jour un autre Upgrade et je m'accompagnerais de Bull Hit pour qu'il puisse mitrailler l'operation !!
Merci a vous d'avoir lu ce mini didactiel et a tres bientot.
Barnes.