Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demontage et upgrade GearBox V.2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19898
Date d'inscription : 10/04/2008

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:25

Oui je prepare le terrain pour ma future operation "Upgrade II". En effet apres le canon de precision et la chambre Hop Up + joint ... je vais passer dans quelques jours a la phase 2.

Tout l'interieur va etee modifié avec :

Bearing Kanzen "gamme classic" : reputé pour être les meilleurs roulements a billes au monde.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Kanzen11

Voici l'ensemble des élèments qui vont être intégrés dans mon Dboy SPR MK12 Mod.0
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a181

Le ressort S120 discontinu Guarder.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a182

Le Tappet Plate renforcé V.2 Guarder.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a183
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a184

Le piston Full Teeth renforcé King Arms
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a185
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a186

Le guide ressort sur roulements a billes renforcé Hurricane.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a187
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a188

LE ... kit Bore Up ... Guarder.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a189

La tête de cylindre et le nozzle renforcé.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a190

La tête de piston et son roulement a billes.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a191

Le cylindre Bore Up.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a192

Détail du canon 6.03 Kyou...en chrome.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a193

Voila les présentations sont faites ...

A present nous commençons a demonter le corps du M16 ... 2 vis et hop la replique ce separe en deux ...
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a194

Voici la partie qui nous interresse a present ...
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a195.

Maintenant on retire la crosse , pour cela enlever les deux vis a l'arriere de la crosse ... au fond de celle-ci il y a une autre vis longue qu'il faut retirer pour debloquer la gear box (cette longue vis sert a maintenir le Spring Guide dans la gear Box).
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a196

A present on retourne l'ensemble et un devisse les 2 petites vis sous la crosse (pas la grosse c'est elle qui presse le moteur et le cale)...
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a197
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a198
Le moteur est apparent ... a l'aide d'une petite pince retirer les 2 cosses (la rouge et la noire) afin de pouvoir enlever le moteur.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a199
Voici le moteur...

Au fond de la crosse il y a deux petites visses cruciforme qu'il faut enlever (je vous conseil un tournevis aimanté pour cette operation.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a200
Une fois ceci fait vous pouvez retirer la crosse de la replique.

A present on retire une goupille qui maintien encore la Gear Box a l'aide d'un petit tournevis en poussant dessus.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a201

Ensuite on va enlever le bouton d'ejection du chargeur. On devisse la petite visse sur le bouton et tout l'ensemble vient d'un coup.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a202

A present , sans forcer , on peut enfin retirer la Gear Box.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a203

Nous allons ensuite enlever toutes les visses (9) qui maintiennent la Gear Box.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a204

Maintenez avec votre main le dessus de la gear Box et inserer un tournevis dans l'arriere du spring guide (celui ci a une facheuse tendance a sauter lorsqu'on ouvre la Gear Box.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a205

Voila votre Gear Box est enfin ouverte. En ayant ouvert la Gear memorisez bien la position des Gears , ils sont calés...
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a206

Retirer le ressort en, tirant vers l'arriere...puis enlever l'ensemble cylindre + piston et la Tappet Plate. Mettez vos pieces d'origine de coté et preparer les nouvelles.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a207

Nous allons apres avoir enlever les 3 gears ; placer les Bushing metal Kanzen et les Shims Elements.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a208

La Gear box etant vide on peut enlever la graisse d'origine pour faire place net pour les nouvelles pieces.

On place sans forcer ( 7mm Kanzen ça rentre alors que chez d'autres fabricants il faut passe le Dremmel pour agrandir les emplacements) de chaques cotés de le Gear Box.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a209
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a210

Maintenant on va installer l'ensemble cylindre + piston. Appliquez de la graisse silicone sur le joint de la tete de cylindre. Puis aussi sur le joint de la tête du piston.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a211
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a212

Enduisez le piston de graisse silicone egalement ainsi que l'interieur du cylindre. Inserer sans forcer la tête de cylindre a une des deux extremitée du cylindre. Ensuite placer le piston dans le cylindre en mettent les dents vers la crosse de la Gear Box.

Replacer le Nozzle sur la tête de cylindre et mettez egalement la nouvelle tappet plate comme l'ancienne (d'ou la necessité de prendre chez vous une photo dès que vous avez ouvert votre Gear Box).
Ce shema montre comment il faut replacer la Tappet Plate.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Gbtapp11

A present prenez la photo d'ouverture de Gear box pour recaller les Gears correctement. Si il y avait des shims par dessus les Bushings ... et bien memorisez aussi ou et combien il y en avaient...remettez des nouveaux a la place. Car si vous oubliez cela , deja les Gears vont frotter les uns sur les autres et surtout vous aller perdre en cadence et abimer les engrenages.

Regardez ce shema il montre comment replacer l'anti retour ... conseil avant de remonter les deux parties de la gear Box , je vous conseil de mettre de la graisse dans l'insert de l'anti retour pour le "coller" et qu'il ne se fasse pas la belle quand vous remettrez l'autre cote de la Gear Box.
Demontage et upgrade GearBox V.2 Gbreve10

La photo ci-dessous montre comment vous devez caller l'engrenage superieur ( le sector Gear) afin de bien synchroniser la gear Box ...
Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a213
Le tournevis vous montre l'axe a avoir ... faite comme ça et pas de problemes par la suite.

Remettez le nouveau ressort sur le guide ressort que vous devez graisser avec de la graisse silicone au niveau du joint. En maintenant toute la Gear Box , poussez fort les guide ressort vers le cylindre pour la tasser au fond ... une fois en position ne lacher pas ... c'est le moment Rock N roll de l'operation (c'est pour ça que je n'est pas pu faire de photos ... sic !! ) Il faut maintenir l'ensemble ressort + cylindre et reussir a refermer la gear Box en evitant de lacher le ressort , en evitant de faire sortir un des cable electriques ; et en evitant de ripper et de deloger l'axe de l'anti retour ... j'ai faillis devenir fou ... ou alors je le suis deja et je ne l'en suis pas rendu compte.

Apres ce tour de force, on remet les 9 visses pour refermer la gear Box et il suffit pour finir de remonter le tout comme expliqué precedement.

Demontage et upgrade GearBox V.2 Spm_a214

Resulats ... apres le remontage ... chargeur loadé en 0.25 bio de chez Kyou... je tire a + d 70 metres sans problemes dans un peu plus de 40 cm de dispersion. Le son est sourd et discret.

En reréglant le hop Up ... surprise ... 70 metres atteind presque en trajectoire droite...je suis tres content d'avoir galéré aujourd'hui pour avoir un tel resulat.

Bien sur pour armer un S120 de chez Guarder discontinu pas besoin de changer le moteur de suite , mais j'ai mis une batterie 9.6 volt en 1400 mih et cela suffit largement ...

Comme elements de comparaisons , avant les modifications , ma replique tournait a 370 fps en 0.20.

Le canon et la chambre hop up m'ont menés a 391 fps. Le ressort S120 et le kit bore Up me conduisent aujourd'hui a : 440 Fps. Le Bore up ma donne 20 fps de plus ...
Bien sur le couple Nozzle et Tappet plate renforcés participent à ce resultat. Le nozzle est extremement bien etanche avec mon doigt je bouchais l'extremité et j'appuyais sur le piston ... AUCUNE fuite !! Je ressentais la pression sur mon doigt sans pouvoir pousser le piston a fond ...

Cette replique sera utile en contre snipe et un sniper d'assaut. Je ne tirerais pas en Full Auto ... sauf a 50 metres comme soutient.


Désolé donc pour le petit manque de photos mais je n'avais pas de photographe sous la main...

Je referrais un jour un autre Upgrade et je m'accompagnerais de Bull Hit pour qu'il puisse mitrailler l'operation !!

Merci a vous d'avoir lu ce mini didactiel et a tres bientot.

Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
M@rty
Bleu
Bleu
M@rty


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Marseille
Points : 16734
Date d'inscription : 01/02/2009

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:33

quel moteur faudrait il mettre a ton avis stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uta.xxoit.fr
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19898
Date d'inscription : 10/04/2008

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:31

Un moteur de type long. Apres cela depend du ressort de ta replique ainsi que la qualité des Gears. En general un High Speed suffit.

Apres si ton ressort depasse le M110 tu peux tenter un High Torque. Mais pour une V2 c'est toujours un moteur long.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
M@rty
Bleu
Bleu
M@rty


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Marseille
Points : 16734
Date d'inscription : 01/02/2009

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:10

jai un spr donc type longmais pour un sp120 hi torque de eg1000 est ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://uta.xxoit.fr
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19898
Date d'inscription : 10/04/2008

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:14

Oui parfait ! C'est le bon combo ... celui que j'ai fais sur le SPR Dboy !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
M@rty
Bleu
Bleu
M@rty


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Marseille
Points : 16734
Date d'inscription : 01/02/2009

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:28

ok merci par contre voila je compte acheter un kit comme le tien , je parle du bore up

aussi j'ai entre temps achter le tune up kit sp120

mais y a pas le bore up dedans lol


pour l'upgrade je compte prendre une ressort m135s de prometheus

dans le kit tune up que jai deja il ya le tappet plate et le piston

penses tu qu'ils soient suffusant pour ce ressort
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://uta.xxoit.fr
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19898
Date d'inscription : 10/04/2008

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:53

Oui cela ne devrait pas poser de problemes...essaie eventuellement un 120S pour etre sur mais je pense que cela passera !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
dreadlocks
Bleu
Bleu
dreadlocks


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : morteau 25500
Points : 16547
Date d'inscription : 05/04/2009

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:21

Salut a vous!! Jsuis un nouveau! Donc j'ai regardé ta review et j'ai vraiment adoré j'ai en effet un spr de chez a&k que je cherche a monter en snipe!
J'aurais voulu savoir ou tu as commandé tout les éléments intégrés dans ton spr?
Ca m'a l'ai d'etre un bon upgrade donc autant faire le meme sachant que je suis noob en upgrade!! Et combien est-ce que ca t'as couté?
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19898
Date d'inscription : 10/04/2008

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:33

J'ai commandé tout cela sur WGC ... et en general il ont toujours des kits Guarder complet en M120.

ça coute environ 100$.

voila regarde donc sur WGC et tape Guarder en moteur de recherche ... tu trouveras ton bonheur.

@ bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
dreadlocks
Bleu
Bleu
dreadlocks


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : morteau 25500
Points : 16547
Date d'inscription : 05/04/2009

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:38

Merci bien! Euh par contre je trouve bien des full tune up kit m120 mais c'est soit pour TM soit CA! C'est grave ou ca passe sur ma gear box A&K?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19898
Date d'inscription : 10/04/2008

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:40

Prefere , les versions compatibles Tokyo Marui pour plus de surreté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
vladchris
Bleu
Bleu
vladchris


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Ile de france
Points : 15469
Date d'inscription : 31/03/2010

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:19

Salut, beau tuto, avec plein de photos, merci pour ça, plein de boulets pourront peut être s'en sortir grace à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19898
Date d'inscription : 10/04/2008

Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:52

Merci 1000 fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





Demontage et upgrade GearBox V.2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage et upgrade GearBox V.2   Demontage et upgrade GearBox V.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage et upgrade GearBox V.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade M4, Action 8mm Bearing Gearbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Upgrades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser