Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [NBB] P99 Walther Maruzen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghost_47
Commando spécial
Commando spécial
Ghost_47


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : 81
Emploi/loisirs : PC, JeuxVideos, Airsoft
Points : 15394
Date d'inscription : 16/06/2010

[NBB] P99 Walther Maruzen Empty
MessageSujet: [NBB] P99 Walther Maruzen   [NBB] P99 Walther Maruzen Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:37

Le Walther P99 est un pistolet semi-automatique fabriqué en Allemagne par Walther Sportwaffen.

La conception du P99 a été amorcée en 1994 et le pistolet a été présenté en 1996. Le but principal était de développer un nouveau pistolet de style moderne pour la police et l'autodéfense qui incorporerait toutes les dernières techniques et coûterait moins cher que son prédécesseur - le Walther P88, qui n'a pas réalisé un succès commercial significatif, principalement en raison de son prix élevé.

Le P99 est distribué aux États-Unis par Walther America, une filiale de Smith & Wesson.

Spécifications techniques:
Calibre: 9 mm Parabellum - .40 S&W - 9 x 21 mm IMI
Dimensions hors tout :
1re version: 180 x 135 x 29 mm
2e version : 181 x 137 x 32 mm
Longueur du canon: 102 mm en 9 mm – 106 mm en .40 S&W
Poids non chargé : 605 g en 9 mm (1re version : 700 g) – 655 g en .40 S&W
Capacité chargeur :
1re version: 16 coups + 1 dans la chambre en 9 mm - 12 coups en .40 S&W
2e version : 15 coups + 1 dans la chambre en 9 mm - 12 coups en .40 S&W


Modèle Airsoft -Specifications techniques et historique
C'est un pistolet Non-Blow Back (culasse fixe au moment du tir) fabriqué par Maruzen a Hopup réglable et sous licence Walther
Calibre: 6mm BB
Alimentation : 27 billes par chargeur
Poids a plein (hors billes) : 730g
Tir: semi automatique
Source d'énergie: gas HF134A (AE) remplissage dans le talon de chargeur
puissance annoncé: 280fps (85,3mps) 0,73J
canon interne: 99mm de longueur, 6,05 de diamètre interne
longueur avec silencieux: 310mm



TEST : Réplique


ce que contient la boite:
-la réplique
-un silencieux
-un sachet de billes, grammage inconnue
-une clef BTR
-un tube de plastique censé servir a vider le chargeur de son gaz...mouai!!!!

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0281jw7



Arrivé dans son écrin de plastique noir très classe, estampillé au nom de Walther et de Maruzen et récapitulant (selon les version) ce que l'on va trouvé a l'intérieur.
La présente version est celle livré sans la lampe, on remarque que sur le polystyrène préformé se dessine la dite lampe.




Prise en main:
habitué au MK23 marui, la première surprise vient de l'ergonomie sans faille de la crosse, tout tombe naturellement, a contrario du Socom qui est somme toute assez massif, et pas forcement adapté à la morphologie de tous.
Comble du raffinement, et disponible en trois tailles, le grip situé a l'arrière de la crosse, est disponible et permet d'avoir un réglage optimal.

Source Uncompany:
[NBB] P99 Walther Maruzen Mz-handgrip-fitter-p99_big
[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0251yc7



Marquages:
Pas spécialement fan de RS, il faut reconnaître que Maruzen a fait du très beau travail, Numéros de série unique, et divers estampilles.

Au cul du chargeurs:

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0243ws7

Sur le silencieux:

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0246cp2

A l'avant de la culasse:

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0248wi0

Trappe d'éjection:


[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0249lg8
Pontet:

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0250fd5


Les entrailles:

démontage très facile, deux goupilles a retirer et la partie supérieur se désolidarise.
[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0256oq7


Peu ou pas de pièces plastique(hormis le hopup), qualité de montage et de fabrication au rendez vous, irréprochable.


[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0258dx5
On retire les 8 vis qui retienne la platine avant et on obtient ceci.

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0259ir0

Le bloc hopup et sa vis de réglage:

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0260wn3
Le bucking semble ridiculement petit comparé ce qui ce fait ailleurs:
à zéro

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0262ub4

Au max:
[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0264ma5


Partie basse de la réplique:
[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0265wf4

Très facile a entretenir puisque peu de pièces en mouvement, un coup de silicone de temps en temps, et un nettoyage de canon devrais amplement suffire.

Après autant de technique ennuyeuse...passons au plus amusant...la mise en œuvre et le fonctionnement.

-Le chargeur est tout de métal construit. Le remplissage du puits de remontée des billes se fait par le haut, en bloquant le poussoir du ressort le temps de mettre les 27 billes.contrairement a beaucoup de chargeurs, ici point de lip plastique bloquant les billes, sommaire mais efficace.
Le chargement du gaz quand a lui se fait comme a l'accoutumé par la valve au cul du chargeur.
[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0242be2


-Le chargeur est maintenu par un bouton poussoir sous la jonction Pontet-poignée, a pousser vers le bas pour déverrouiller le chargeur, qui se laisse tomber et se bloque sans problèmes. Ce bouton est ambidextre par défaut, actionnable des deux cotés.
La sécurité sur ce modèle, est placé sur une le coté droit de la réplique, on actionne un mécanisme axial, qui verrouille la détente
[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0288sb9


L'avant de la culasse permet l'ajout d'élément tactique; lampe, laser rouge a lèvres monté sur rail...etc
d'une largeur de 21mm hors gorge et de 18mm dans la gorge, il est obstrué dans sa partie avant, ce qui oblige a monter un rail spécifique...c'est une réplique en tout point du vrai.
[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0247oc0

Les organes de visé sont ici parfaitement fonctionnel, j'entends par là, réglable et bien visible, de plus contrairement au MARUI le silencieux ne vient aucunement gêner la visé.

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0273tk9

La partie arrière, avec la mire ainsi que le témoin d'armement « au repos »
[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0271ro5

Le témoin d'armement « chargé »


Réglage du hopup:
Une vis...un tourne vis plat assez fin et le tour est joué

[NBB] P99 Walther Maruzen Rimg0286ah2



Test de tir:

Après chargement en gaz et en billes on place le silencieux, premier test de tir au chrony:
364fps a 20°, on est bien loin de 280fps annoncé

Essai de tir en réel cette fois, la détente est très souple mais avec un débattement énorme, presque 1,5cm avant de voir le coup partir, pas vraiment gênant mais a prendre en compte en jeu.
La bille part vite et loin, a une tel puissance on s'en doutait, par contre la bille vole de manière aléatoire, qu'a cela ne tienne réglage du hopup, retire...toujours pareil, hopup visé a fond, se n'est guère mieux.
La taille ridiculement petite du bucking expliquerais un peu le phénomène, je décide donc d'appliqué le conseil d'un amis possesseur de la dite réplique, a savoir tité a la 0,25.
effectivement le hopup a plus d'efficacité, après réglage de la mire, cet engin est un monstre de précision et de régularité, les organes de visé font « le job » je fait mouche 8 fois sur 10....lovely

Comme tout NBB on lui demande puissance, précision et surtout silence, la détonation est plus sourde que sur le Mk23 par exemple, mais dans l'ensemble je dirais légèrement plus bruyant, sans être handicapant, sans silencieux c'est bruyant...vous vous en doutiez!!!
Un petit mot sur la prise en main, comme cité plus haut elle est exemplaire, rien ne vient gené la prise, la texture de la poignet est très agréable...pour mon cas (et mes petites main) je dirais idéal.


Incidents de tir
Vu l'absence de lip, pour guider et stopper les billes dans le chargeurs, il se peu que la remonté ne se fasse pas idéalement, les billes doivent être face a la buse de gaz.

Pour résumer, je dirait que le P99 est un Backup bougrement efficace, avec une gueule comme nul autre, certain commentaires m'ont fait rire sur le terrain, « flingue de gonzesses », « font les même pour hommes? », « oh qu'il est mignon », reste que quand ils entendent les billes sifflé et qu'ils hurle « sniper, sniper... » ont jubile franchement sous la laitue.

Les plus:
-look
-réalisme
-prise en main
-réglage du hopup
-précision/puissance/silence
entretient

Les moins:
-puissance
-remonté des billes
-sensibilité du hopup

Review by HESH (correction+quelques modifications by Ghost_47)
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Sergent instructeur
Sergent instructeur
ragnar


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : électricien
Points : 15938
Date d'inscription : 07/11/2009

[NBB] P99 Walther Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [NBB] P99 Walther Maruzen   [NBB] P99 Walther Maruzen Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:39

Sacrée reviews, très approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_47
Commando spécial
Commando spécial
Ghost_47


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : 81
Emploi/loisirs : PC, JeuxVideos, Airsoft
Points : 15394
Date d'inscription : 16/06/2010

[NBB] P99 Walther Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [NBB] P99 Walther Maruzen   [NBB] P99 Walther Maruzen Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:42

Merci, même si elle ne viens pas de moi.
D'ailleurs je compte être le possesseur de cette réplique, c'est pour sa que je vous est re-écrit cette review.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_47
Commando spécial
Commando spécial
Ghost_47


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : 81
Emploi/loisirs : PC, JeuxVideos, Airsoft
Points : 15394
Date d'inscription : 16/06/2010

[NBB] P99 Walther Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [NBB] P99 Walther Maruzen   [NBB] P99 Walther Maruzen Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:27

Réplique reçu ce matin même, acheté sur F.A
On vois quelle a du vécu mais sa me dérange pas, sa fait plus RS ^^.
Sinon il manque la Clé BTR pour démonter, mais je vais bien trouver le moyen de m'en procurer une, par contre quelqu'un sait la taille qu'il faut ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NBB] P99 Walther Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [NBB] P99 Walther Maruzen   [NBB] P99 Walther Maruzen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NBB] P99 Walther Maruzen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther P99 Maruzen Fixed Slide (nbb)
» NBB P99 Walther Maruzen / Desert Eagle Hard-kick MARUI.
» ::: ARES WALTHER 2000 :::
» [MARUZEN] APS-SR2
» Nouvelle version du SR2 de Maruzen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Gaz et CO²-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser