Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coup de gueule sur ceraines derives!

Aller en bas 
+2
Barnes (alias Icare)
ghost1
6 participants
AuteurMessage
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16722
Date d'inscription : 04/04/2009

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:48

bonsoir a tous!
je voulais poster mon coup de gueule pour dénoncer certains abus qu'ont des gens totalement irréfléchis et pouvant avoir un impact néfaste sur notre loisir .
cela fait un moment que je surf sur le net et tombe parfois sur des blogs de dingues ou des inconscients, qui comme par exemple, test leur réplique en pleine zone rural !
ou bien alors débarques en tenue complète avec casque réplique au point en plein milieu d'un village!!!!
je trouve ça dingue quand même!
le pire c'est qu'en leur envoyant un mail pour leur demander d'être un peu plus réfléchit dans leur actes au risque de pénaliser les autres, j'ai souvent comme retour des mails d'insultes et de reproches me précisant d'être trop stresser et d'arrêter de jouer au flics!
mais mon dieux!les gens sont si c.. que çà?
qu'attendent t'ils? qu'ont interdise définitivement la pratique de ce loisir?
ont est souvent a nous rabâcher qu'il faut donner une bonne image de l'air soft, et lorsque quelqu'un trouve le temps de crier au scandale face a des comportements de "fous" ont ne trouve rien de mieux que de "locker" le sujet en question! car ça peu amener a polémique et c'est dérangeant!
moi je dit continuons a fermer les yeux sur ces derives et il arrivera ce qui arrivera !l'airsoft sera interdit en France.
voila je sais que ce sujet peut vous paraitre bizarre mais je devais le dire .et sachez que même si ce n'est pas mes affaires,même si mon rôle n'est pas de jouer au flics (comme ont me la dit) je ne me gêne pas pour laisser un commentaire sur un blog ou une vidéo sur youtube ou dailymotion ou autre pour signaler le comportement de certaines personnes qui n'hésite pas a afficher leurs bêtises !
j'aime ce que je fait ,j'aime ce loisir et les amis qui en ressortent, et je le défend avec grand intérêt !
et même si ma "moralité "fatigue ,au moins, j'aurais fait quelque chose pour limiter les dégâts, voir même, ouvrir les yeux a certains face a leur comportement.
ghost1
membredu spdas
(syndicat pour la défense de l'air soft)
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19892
Date d'inscription : 10/04/2008

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:56

Je suis exactement comme toi , et ces derives sont souvent dues a certains Freelancers qui comme nullement tenus par un reglement d'association , se donnent le droit de faire n'importe quoi ... je deteste ces trous du cul !

Pareil que toi , des que je vois quelque chose qui me defrise , je le dis et comme je l'ai toujours fait , je me fout de ce que ces "choses" pensent de moi.

C'est un debat qui pourrait durer des heures ... mais personnellement comme je suis Vice President d'une asso , nous accueillons des freelancers tres souvent (trop aux regards de certains) mais au dela de ça , nous gardons avec nous certains de ces Freelancers qui collent parfaitement a l'esprit Airsoft et d'autres , comme c'est le cas d'un Freelancer ,en ce moment chez nous , qui lui va vite plier ses gaules et rentre chez papa et maman ...

Nous avons le pouvoir de dire aux gens ce qu'est l'Airsoft et de condanné ceux qui traine notre loisir dans la boue en se compoetant comme des cretins.

voila ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17542
Date d'inscription : 21/08/2008

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:48

Pour info ghost, j'ai passé un coup de fil a un copain flic. Je lui ai demandé ce que "je" risquais si je sortais dans la rue, replique au poing. La reponse a été sans appel : au mieux, si tu croise les flics, ils vont te braquer, te faire poser ta replique et te passer les pinces et direction le tribunal pour possesson d' a rme. Au pire, si ils sont un peu neurveux ou si ton attitude represente un danger (replique épaulée, canon leve) ils feront un tir de sommation.

Donc pour faire court : je suis absolument d'accord avec toi. ces gens sont des nuisibles qui sont un vrai cancer pour notre loisir préféré. Si ils ne sont pas canalisés ils vont finir par nous faire interdire. Je pense qu'ils devraient reflechir avant de commetre de tels actes. A mon sens, ils representent un DANGER pour notre "communauté" et contribuent a nuire a l'image de l'airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
chacal-13
Officier
Officier
chacal-13


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : AUBAGNE
Emploi/loisirs : Gendarme / Airsoft et plein d'autres choses
Points : 17441
Date d'inscription : 03/07/2008

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:17

Quant tu pare de tir de sommation ! Tu es gentil !

Imagine toi à leur place, avec une tenue digne de "braqueur de haut vol" et des répliques ou il est quasi impossible de faire la différence entre un jouet et un vrai. Et compte tenue de ce qui se passe dans le monde réel ! Tu te fait mettre en joue par quelqu'un qui te semble "déterminé" Tu crois vraiment qu'il va y avoir un tir de sommation ????
Non ! en réalité il va y avoir des sommations "verbale" puis neutralisation de l'individu s'il n'obtempère pas.
En tout cas mois je m'amuserai pas à jouer à ça ! C'EST PUREMENT DE LA FOLIE ET DE L'INCONSCIENCE ! flic Et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17542
Date d'inscription : 21/08/2008

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:20

Inconscient et meme suicidaire !!
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16722
Date d'inscription : 04/04/2009

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:12

je préfère ne pas vous mettre de lien vers ce fameux blog vous en tomberiez par terre! pas bien
mais il suffit d'aller sur you tube et vous tomber sur des vidéos d'airsoft comme par exemple des reviews faite par des mineurs qui ont des repliques de plus de 0.07 joules ! affraid mais bon il suffit que tu leur laisse un commentaire en leur disant que ce qu'ils font ce n'est pas correct ils te repondent "arrete de jouer au flic sur le net" Evil or Very Mad
donc face a ca.....
que voulez vous que l'ont fasse !mais de toute maniere ont va vers la fin de l'airsoft! car un jour il arrivera peu etre quelque chose de grave ,comme par exemple un policier qui tue un gamin par erreur en croyant que celui ci avait une réplique reel entre les mains, ca fera la une des journaux et un depute se penchera sur la question car forcement, il y aura polemique enquete ect ect.?...
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19892
Date d'inscription : 10/04/2008

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:12

Meme dans les pays les plus nazes cela n'est jamais arrivé ... il y a deja eu des ados qui ont tués , et on avoués avoir voulu reproduire ce qu'il faisait dans Couter Strike , ce gros jeu de merde soit dit en passant ... et pourtant CS n'est pas interdit !!


L'airsoft ne disparaitra pas ... le Paintball existe depuis 20 ans ... ça été dur au debut et aujourd'hui tout le monde s'en cogne.

Il y a eu des polemeiques autour du jeu de role ... toujours là
Il y a eu des polemiques autour des jeux videos ... de plus en plus là ....
En France il y a tres rarement voir jamais de suppression de tel ou tel droits...

Vive la France pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17913
Date d'inscription : 10/05/2008

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:30

oui enfin bon, y'a pas si longtemps on pouvais acheter des fusils a pompe a carrefour quand l'envie nous en prenais, puis ensuite il a fallu un permis de chasse... et maintenant y'en a même plus a décathlon, seulement dans les armurerie...

au passage je trouve absurde qu'on puisse passer un permis de chasse et tuer des animaux a partir de 16ans et faire du paintball a partir de 12ans (enfin je connais pas la limite légale mais le club ou j'ai été c'était 12ans) alors qu'il faut obligatoirement avoir 18ans pour faire de l'airsoft... et l'argument de l'encadrement ne tient pas la route je trouve...

pour ce qui est des mineurs qui font n'importe quoi c'est vrai que c'est révoltant mais ne les mettons pas tous dans le meme panier, y'a aussi des mineurs qui jouent dans l'illégalité certes mais qui ne font pas n'importe quoi, tout comme on trouve des adultes qui font n'importe quoi tout comme ghost1 l'a souligné...

pis les mineurs y restent a peu près entre eux et dans leur coin au moins, tandis que certains gros boulets freelancers viennent squatter les OP avec leurs AEG a 500fps (ça m'est pas arrivé mais j'ai eu des échos de gens comme eux) et highlandent toute la journée en gachant le jeu quoi... pis après on voit les reportages a la télé ou les mecs se croient vraiment au vietnam et on se fait traiter de para-militaire ou de rambo du dimanche, moi ça me dérange pas mais ça salit l'image de l'airsoft...
Revenir en haut Aller en bas
chacal-13
Officier
Officier
chacal-13


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : AUBAGNE
Emploi/loisirs : Gendarme / Airsoft et plein d'autres choses
Points : 17441
Date d'inscription : 03/07/2008

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:59

ATTENTION ! tous ceux qui nuisent à l'airsoft ne sont pas mineur.

D'où l'intérêt d'association avec des membres R E S P O N S A B L E et des limites strictes.

Ceux de qui on parle restent quand même une minorité.
Moi je ne me gène pas pour faire de la "bonne publicité" pour l'airsoft.

Pas besoins de faire la "police" sur le net. Faisons là simplement à notre niveau, dans nos clubs et ce sera déjà pas mal !

Après si les parent sont irresponsable c'est un autre sujet de débat ......
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16722
Date d'inscription : 04/04/2009

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:55

pas forcement faire la police je te l'accord mais faire de la prevention ne coute rien et oui parfois il m'arrive de laisser un petit mot cinglant (tout en restant polit) quand je vois certaines choses et tu as raison il n'y a pas que des mineurs qui font les c...

Citation :
dans Couter Strike , ce gros jeu de merde soit dit en passant ... et pourtant CS n'est pas interdit !!
tiens en parlant de ca , ca me fait penser que je suis tomber sur un blog (de majeur soit dit en passant) qui intitulait une photo comme ca:
"counter strike,la reference dans l'airsoft" boulet
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17913
Date d'inscription : 10/05/2008

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:24

moi j'aime bien counter strike... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Général
Général
jeremy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 77
Points : 16822
Date d'inscription : 15/02/2009

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:37

moi je préfére CoD, entre nous. Laughing

sinon, concernant le débat, qui a été lancé, c'est vrai que j'ai vu pas mal de blog ou de vidéo d'airsoft pratiqué par des mineurs et encore mieux des vidéos de mineurs sans lunette de protection et jourant à proximité d'un stade de foot où avait lieu un match, j'ai eu beau dénoncer la vidéo à Youtube, mais bon..... "NO COMMENT's"
maintenant, comme il a était dit plus haut, il n'y a pas que les mineurs, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16722
Date d'inscription : 04/04/2009

coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:52

Citation :
moi je préfére CoD, entre nous.
Shocked Shocked mince alors! lequel ? le premier ou le 4 éme?
moi perso je joue en multi au premier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule sur ceraines derives! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur ceraines derives!   coup de gueule sur ceraines derives! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule sur ceraines derives!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup de boost
» gros coup de gueulle et de stress
» Coup de gueulle contre les produits "china made"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: GENERALITEES :: Généralitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser