Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gros coup de gueulle et de stress

Aller en bas 
+4
Supercoco
Phoenix
ju_riken
Templar
8 participants
AuteurMessage
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17506
Date d'inscription : 21/08/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:45

Salut a tous.

J'ecrie ce post a chaud donc excusez moi si mes props sont un peu virulents.

Ce matin, le soleil brille dans le ciel et je me dis que c'est une bonne ocasion de regler ma lunette et mon hop up.
La batterie de l'AEG etant vide, je la branche au chargeur mural et je patiente quleques temps. Au bout d'une bonne heure, je débanche ma batterie, la place dans la replique et la RIEN !


Je tourne je vire, je triture le cosses, toujours rien. Je me dis que la batterie ne doit pas etre assez chargée. Je me dirige donc vers le chargeur et la imaginez mon etonnement quand je vis un panache de fumée s'élever du chargeur en train de fondre purement et simplement !

Je coupe le courant général, j'attrape l'extincteur (c'est toujours utile dans une cuisine) et j'annihile les potentiels debuts d'incendies.
Aprés examens externe, le dit chargeur porte la marque CE. Gage, en théorie, de securité et de controle qualité.


Tous ca pour dire qu'avec leur histoires de reductions des couts, j'ai bien failli foutre le feu a ma barraque. J'en ai plus que marre que la SECURITE soit vendue en place publique au plus offrant !
Plein les bijoux de famille de ces gens qui se disent que l'argent passe avant tout et tout le monde.
Ras la casquette des normes qui ne sont pas controlées mais achetées (NF et CE en tete).
Les entreprises se soucient plus de leur chiffre d'affaire que de la SURETE de leur produits.
Je vais maintenant examiner mon instalation electrique en esperrant que les degats ne sont pas trop importants.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'aie les boules.
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17877
Date d'inscription : 10/05/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:08

je te comprend, l'argent c'est vraiment une plaie, ça fait faire n'importe quoi aux hommes, en voila une conséquence... c'était quoi comme chargeur de batterie? moi j'ai acheté un A2 pro chez art'n l'autre jour et raptor des gyros en a eu des comme ça qui ont cramé aussi il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Officier
Officier
Phoenix


Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : septemes les vallons
Points : 17077
Date d'inscription : 08/10/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:24

En effet ce type de soucis fait suer, mais le pb viens peut etre de ton installation électrique.
Pour ma part j'ai déjà eu ce genre de pb avec différent appareil de qualité aussi diverse que varié et le matériel n'était pas toujours en cause.
Par contre si coté assurance habitation tu n'as pas de franchise n'hésite pas à déclarer le sinistre et te faire rembourser les dégâts.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17506
Date d'inscription : 21/08/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:45

Aprés inspection, il n'y a aucun dégats. ouf!
Le chargeur utilisé était un Jing Gong (BURN IN HELL). C'est ce qui me fait dire que le probleme vient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17086
Date d'inscription : 14/12/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:59

Faut avoir confiance pour utiliser un chargeur cheap Very Happy
Bon c'est sur, certains (peut être toi ?) en utilise depuis 2ans et aucun problème.

Perso, j'ai acheté un peu avant Noël un chargeur Ultramat14 de Graupner (matos de modélisme) à 59,90€. C'est sur faut mettre le prix, mais c'est de la super qualité (je fais confiance aux allemands sur ça). Il indique le temps depuis le début de charge, tu peux tout régler, il coupe automatiquement selon la marge que tu as indiqué etc. Par contre il faut le modèle au dessus pour avoir la décharge. Mais en même temps, j'ai 3 batteries par réplique et j'effectue un roulement.
Revenir en haut Aller en bas
chacal-13
Officier
Officier
chacal-13


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : AUBAGNE
Emploi/loisirs : Gendarme / Airsoft et plein d'autres choses
Points : 17405
Date d'inscription : 03/07/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:22

Voila messieurs dammes un post très important. Ca relance le débat du "cheap" et de la contrefaçon.

Un AEG "contrefait" en cas de problème aura quoi comme conséquence ?.......il ne marchera pas ou mal !

Lorsqu'il s'agit de produits qui rentrent en contact avec l'electricité de la maison et autres points sensibles les conséquences peuvent être beaucoup plus grave.

Un produit estanpillé CE ne l'ai pas forcément. Certain se posaient la question sur l'interet les douanes (a part bien sur le fait de prendre du fric). Et bien c'est leur boulot de lutter contre ces produits "a risque".
Il y a eu 2 ou 3 émissions TV traitant de ces problèmes. Si vous avez l'occasion de les regarder....c'est très instructif.

Entre un produit à 10€ et un à 60€ il y à quand même souvent une difference de qualité (matériaux, tests de sécurité, nocivité, etc etc). C'est sur c'est plus cher.

A méditer...

Point positif Templar peut désormais postuler chez les hommes en rouge. (non je sais c'est pas rigolo).
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:48

J'eu un A2pro et il m'a flingué une 9.6 intellect...il sans le chaud depuis. J'en ai rachaté un le meme comme un c...

Question donc : Ou a tu acheté le chargeur Graupner ?? car 59€ pour les caracteristiques que tu enumère , mois je prend !!

Le cheap c'est bien pour certains trucs mais les chargeurs cheap c'est de la bouze. Remarquez Bull Hit la souvent repeté a ses clients ... "bon pour deux ou trois fois vous pouvez utiliser le chargeur fournis mais , vraiment deja pour vos batteries et surtout pour votre securité , investissez dans un vrai chargeur a control de peak".

Les paroles de mon frero raisonnent dans ma tête encore aujourd'hui.

Saint Bull Hit priez pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Dragon
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Dragon


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Points : 17400
Date d'inscription : 31/07/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:22

Pas de bol pour toi templar, je ferais une priére pour toi ce soir !!!
Moi j'ai un chargeur de batterie Cyber"repack"gun je crois, celui siglé kalashnikov.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17086
Date d'inscription : 14/12/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:35

Pour Icare => Ici Et toc ! http://www.modelpro.fr/ultramat-14-p-2394.html

En fait je suis sur Grenoble pour mes études, donc j'y suis allé directement. Il est même à 55€ je m'en rappelé plus Very Happy mais faut prévoir le cordon qui vient se brancher dans les deux trous en bas à droite du boitier pour les causes "japonaise" donc faut compter 3-4€ de plus donc ça revient à 60€ à la louche.

On peut s'arranger si tu veux, par contre je descend que le 14 Février.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:14

Genial Merci a toi !! A ce prix c cadeau ! Je te tiens au courant ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17622
Date d'inscription : 17/05/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:17

Moi j'ai le meme que dragon , le cyber gun avec kalashnikov écrit dessus , vu que c'est cyber qui revend j'aimerais bien savoir qu'elle marque c'est a la base , mais pour l'instant aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:24

C'est du A2 pro ... avec une jolie boite ... comme tout ce que fais Cyber G... un truc de base vendu plus cher ... grace a la boiboite rouge marquée Kalash...tu paie la licence Kalashnikov sur une boite ... pas mal , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17622
Date d'inscription : 17/05/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:30

du pur Cyber"repack"gun qu'elle en..... ça m'enerve ça !! , bon donc apparament risqué puisque quelque cas similaire sur les a2 pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:32

Non pas forcement en fait ... des gens ont des problemes avec les A2pro ... moi par exemple quand d'autres en on jamais ... A2pro c pas le top mais c'est tout de meme pas les plus mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17506
Date d'inscription : 21/08/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMer 28 Jan - 3:31

Moi j'ai trouvé la solution : un vélo d'appartement, une dinamo et je fais pédaler ma belle-mère pour recharger mes batteries. mort de rire boulet
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Officier
Officier
Phoenix


Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : septemes les vallons
Points : 17077
Date d'inscription : 08/10/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:59

Au risque de me répéter, le pb peut tout à fait venir d'une installation électrique. Nos chers amis d'EDF ne fournissent pas toujours un courant de la même puissance et des baisses ou des hausses de tension sont courantes. Pour preuve des trésaillement de l'éclairage (je pense que vous en avez tous vu).
Donc même si les chargeurs cheap sont des bouzes, il ne faut pas non plus tout leur mettre sur le dos!
Enfin je dit ça, je dis rien!
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17086
Date d'inscription : 14/12/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:05

C'est vrai qu'il y a des hausses et baisses de tension (lié à RTE et non EDF même si c'est une filiale Very Happy qui doit assurer la demande), mais un bon appareil électrique est censé passé outre ces surtensions ou sous-tensions (jusqu'a 30V de delta voir même plus).
Ils sont d'ailleurs testé sur ce point avec la norme CE ... donc chargeur cheap = pas de test, pas de norme donc risque de brulage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17506
Date d'inscription : 21/08/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:33

J'ai testé la prise avec un autre appareil (une lampe hallogene) et je n'ai eue aucun probleme de chauffe ou autre. CHEAP IS SHIT!!
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17086
Date d'inscription : 14/12/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:42

é é Sainte Parole de frère Templar
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17506
Date d'inscription : 21/08/2008

gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:24

Amen mon frere !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros coup de gueulle et de stress Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueulle et de stress   gros coup de gueulle et de stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros coup de gueulle et de stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueulle contre les produits "china made"
» Gros arrivage
» coup de gueule sur ceraines derives!
» gros probleme avec SA1 ou BAR10 (remontage)
» Replique lourde pour les gros bras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: GENERALITEES :: Généralitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser