Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red

Aller en bas 
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17083
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red Empty
MessageSujet: [REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red   [REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:30

Lunette Leapers (copie Tasco) 2-6x32 AOE Green/Red


Salut à tous !

Voici la review de la lunette que j'ai acheté pour ma Steyr Aug JG : une 2-6x32 AOE avec retroéclairage vert et rouge.

J'en cherché une dans le style de la Guarder mildot, que j'ai pu voir monter sur pas mal de Aug et entendu que du bien sur France Airsoft.

[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red Nb254gl3
En effet celle ci va très bien sur une Aug, enfin ce n'est que mon avis personnel Very Happy
Le seul frein étant cependant son prix : Plus de 100€ en France et environ 80$ à Hong Kong.

Connaissant le savoir faire (Very Happy) des Chinois en terme de copie, je me suis lancé dans des recherches.
Rapidement j'ai trouvé différentes reviews sur le forum ACM traitant d'une lunette ressemblant à la Guarder mildot (ici et là)

Je me suis donc mis en quête de cette fameuse copie ! Ca n'a pas était facile car bien que trouvable sur RSOV, Gunner, et bien d'autres shop, l'optique interne était très différentes d'un magasin à l'autre. La Aug étant à la base un fusil d'assault, pouvant servir de contre-snipe, je me suis dit que ca ne servirait pas à grand chose d'avoir un trop gros zoom.

Je suis tombé sur une boutique ebay, Jimmy Gift Shop, basé à Hong Kong bien sur, qui la proposé, en 2-6 soit un zoom réglable de 2x à 6x.

[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red Copietasco26x32aoe9ki8
Pour la modique somme de 18£ + 14£ de fdp (soit 37€ environ).

Je me suis donc lancé et l’ai commandé ! Commande arrivé en 15 jours pile. Bien emballée, plein de papier bulle Very Happy

Passons maintenant à la review à proprement parlé :

La boite d'un superbe bleu, ne possède aucune inscription.

[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red Img3628pp5
A l'intérieur on peut y trouver :
- La lunette (pour de vrai)
- Deux anneaux de montage 20mm
- Une rallonge avant en cas de grand soleil ou pour le style
- Un clé allen pour fixer les anneaux à la lunette
- Deux caches de protection relié par élastique pour tenir sur la lunette
- Un manuel en Anglais

Caractéristiques
Matériaux : Alluminium/acier alliage enfin de la ferraille quoi Et toc !
Couleur : Toute de noire vêtue
Longueur totale : 215mm (sans cache et rallonge)
Zoom : de 2x à 6x
Diamètre lunette : 24mm - 32mm
Rétroéclairage : Rouge et vert
Type de mire : Arbalète (contrairement à la Tasco qui a une mil-dot pour comprendre les différentes mire ici)
Poids : au pif ... 200 g ? Elle est assez légère pour un truc aussi long.

[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red 17623582hq3

Alors que peut-on régler sur cette lunette ? En fait, à peut près tout ce que l'on veux.
Dans droite à gauche sur la photo :
- La netteté, en tournant directement l'oculaire.
- Juste après au dessus, (marqué 1,2,3 ...) l'allumage et le réglage du retroéclairage. Il y a 5 niveaux d'intensité pour chaque couleur.
- Encore un tout petit peu à coté sur le corps de la lunette, le zoom, de 2, 3,4,5 et 6x en tournant tout simplement.
- Entre les deux anneaux sur le dessus et de l'autre, le réglage de l'azimut et du parallaxe.
- Totalement à droite, le reglage de la focal selon la distance (marquage 7, 10, 30, 50, 100, infini, et 3 yards)

Pour mieux comprendre les différentes mollettes de réglage, une petite vue de dessus :
[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red 77845614rz9

Une fois montée, voici ce que ça peut donner :
[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red Img3225wk6

[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red Deuxretroec6
Le deux couleurs de retroéclairage sont peut être un peu superflues mais vu qu'elles y sont Very Happy On pourra dire que selon le type de lumière, de terrain, on choisira l'une au l'autre couleur. Comme je le disais plus haut, on peut régler 5 intensités lumineuses pour chaque couleur. L'alimentation se trouve dans la mollette de réglage de l'intensité, en dévissant le capuchon. On y trouve une pile bouton, type CR2032 de 3V.

Personnellement, toutes les fois que l'ai utilisé, cette lunette ma donnée entière satisfaction. Facile à utiliser, on change de zoom rapidement, la netteté se fait facilement.
La plupart du temps, le zoom 2x suffit largement. Mais pour mieux voir derrière un buisson par exemple, un passage en 6x est très utile, voir même pour bien sniper (vivement le canon précision !)
Le seul problème que j'ai pu rencontré pour l'instant à été lors du montage. Les anneaux ne me permettaient pas de fixer la lunette à la distance que je voulais sur le rail de ma Aug. J'ai pourtant tout essayer, décaler le rail, les anneaux, la lunette. Alors soit elle est trop en avant, soit trop en arrière et c'est moche. Du coup je suis obligé de rapprocher pas mal ma tête du rail, ce qui n'est pas très facile avec casque + masque. Mais celà n'est pas non plus gênant outre mesure.


Conclusion :
Bonne petite lunette cheap, je n'en attendais pas temps vu le prix que je l'ai payé. J'en suis vraiment content, et je ne pense pas qu'une Guarder aurait pu m'apporter grand chose d'autre.

Les + :
- Le prix
- Les différents niveaux de zoom
- Les deux couleurs de rétroéclairage
- Full metal Very Happy
- Le style sur une Aug !

Les - :

- Les anneaux génant pour le rail de Aug ...
- ...


Pour finir deux petites photos sur la Aug :

[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red 50282337zq5

[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red Montesurlaug1ql8

Merci à ceux qui m'ont lu jusque là ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] Lunette 2-6x32 AOE Green/Red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» == Lunette Sutter 8-32x50 ==
» Lunette oakley la radar
» Mon AW308 avec lunette 3-9*50
» Mes prochaines lunette de protection !!!!!
» ::: Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope :::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser