Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Review] M16 A4 AGM 2ème génération.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Empty
MessageSujet: [Review] M16 A4 AGM 2ème génération.   [Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:48

M16 A4 "AGM"

AGM dit A4, mais le modèle ressemble a un A3 ... car le A4 est muni de RAS (mais pas tout le temps) sur le garde main.


Mais laissons le nom que AGM lui a donné pour moins de confusions lors de recherche que vous pourriez faire ... C'est comme Gen 2 ou Gen 3 cela dépend des sites, les nouveaux modèle ont le bolt catch fonctionnels (depuis 2011). Cerains site US disent Gen 3 et en Europe Gen 2. C'est embrouillé mais, bon pour savoir si c'est la dernière version, il faut que la gear Box soit renforcée et que le bolt catch soit opérationnel.

Exemple de lien US : http://www.airsoftmegastore.com/AGM_Full_Metal_M16A4_Tactical_AEG_Rifle_p/agm-034.htm


Bonjour, je passe l'éternel rappel RS que tout le monde connait depuis longtemps. Je me suis intéressé a ce modèle simplement parce que je n'ai pas encore eu de réplique de chez AGM.

Le M16A4(3) est une réplique des plus courante, quoique toutefois moins courante que les M4 et autres Hybrides Magpull. Je préfère revenir aux sources, une réplique simple, presque nue, pour pas dire de base.

Commençons par les données constructeur :


Product parameters
General info
Operation AEG
Shooting mode single, full auto
Caliber 6 mm BB

Estimated performance
Velocity (m/s) 130 m/s
Velocity (FPS) 430 FPS
BB energy 1,7 J
Theoretical range 55m

Outer specs.
Length 1000mm
Weight 2860g
Body material full metal
Gunstock metal + plastic
Foregrip ABS plastic
Body markings none

Inner specs.
AEG compatibility yes
Inner barrel length 510mm
Gearbox version verze 2
Gearbox material metal alloy
Gears metal
Piston plastic, one metal teeth
Piston head plastic
Nozzle plastic
Motor Torque with long axle
Hop-Up yes, adjustable, metal

Magazine
Capacity 300 BBs
Magazine type high capacity
Magazine material metal

Battery
Suitable battery 8,4V Large block
Fuse and connector without fuse, small Tamiya
Battery location in stock

Package contents
Battery yes, 1500mAh 8,4V as a FREE GIFT
Charger yes,
Magazine yes
Barrel cleaner yes
BBs sample yes
Other accessories simple sling

-----------------------------------------------------------------------------------------

Un petit coup d'oeil pour commencer sur la documentation, tiens c'est curieux j'ai déjà vu cette imagerie chez un certains constructeur Japonais ... mais non c'est pas une copie...
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-126

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-127

La prise en main est surprenante, cette réplique est full métal et portant elle est légère. L'équilibre est super bon. Le garde main en ABS est très légèrement satiné, la crosse est comme "ruberisée". Le chargeur tiens très bien dans le puit et n'offre aucun jeu.

Pas de craquement outrageux, c'est encourageant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bien a présent passons aux choses sérieuses. En sortie de boite, la première que je fais, c'est le test chrony. J'ai poussé un cri terrible !! En effet, les données ont été les suivantes:

-478
-482
-474
-491
-490

Voilà ça c'est fait !

Comme a mon habitude, je démonte tout, je veux voir ce qu'il ya dedans ... et surtout voir le calage, et la qualité de la Gear box. Mais surtout baisser la puissance ... car là je dois dire que même mon snipe a honte. Donc downgrade et surtout rendre cette réplique la plus hermétique et performante possible en restant entre 350 et 360 fps.

L'INTERNE :

Je chasse la goupille avant de la réplique et je fais glisser le corps vers l'arrière. Tout sort sans accrocs ...
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-095

J'en profite aussi pour sortir le bloc hop up et son canon de 510 mm.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-096

Le canon a un diamètre interne de 6.05 mm. Pas mal même peu être suffisant. Mais nous verrons plus tard si il sera remplacé ou non.

C'est très propre, cylindre perçé ?!!! j'imagine si ils avaient mis un cylindre full tune (plein) ... je serais au dessus des 500 fps !

ils sont fous !

Le cylindre est chromé, le guide ressort en métal.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-098

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-099

Le nozzle est en ABS blanc, et je sais qu'il ne restera pas dedans car ces nozzle sont hermétique comme moi je suis moine. On sent le jeu entre le nozzle et le bec de la tête de cylindre ... no comment.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-100

Pour sortir la gear box, il faut dans l'ordre, chasser la goupille arrière, comme celle de l'avant. Ensuite enlever la goupille eu dessus de la détente comme sur tous les M4/16. Et pour finir retirer le bolt catch. Pourquoi? Parceque sur l'AGM il est fonctionnel.

Sur le bolt catch, chassez la petite goupille et retirer la pièce.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-101

Ici nous voyons le mécanisme qui relâche la fenêtre d'éjection, quand on tirer en arrière le levier d'armement.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-102

Ensuite retirer la poignée comme sur tous les M4/16. Et voici la Gearbox. Le moteur pour info est un High troque ... pas étonnant vu le ressort embarqué.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-103

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-104

L'ouverture ce fait de la façon habituelle, et seule la détente a sauté lors de l'ouverture. chtonk !!!

Pas trop de graisse, mais une graisse jaunâtre absolument dégueulasse. On enlève tout.
Ensuite c'est plus propre.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-105

Les renforts arrières sont impressionnants, les gear sont comme solidarisés.
On remarque aussi, les bearing en 7mm. Pas mal pour une base. Ils tournent parfaitement et ne présentent aucun défauts.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-106

Je vous parlais de la graisse jaunâtre, en voici un bel échantillon.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-107

Le nozzle est la tête de cylindre... pas possible que je laisse cela comme ça. non je peux pas.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-108

Le nozzle (encore lui !) est pas laid, mais il a du jeu et l'hermetisme n'est vraiment au rendez vous. Je le redis j'imagine laisser le ressort d'origine et de monter un kit full tune la dessus. En fait je pense que AGM ajoute des défauts d'hermétisme, met un cylindre pour MP5 pour descendre la puissance. N'aurait il pas été plus simple de mettre un ressort moins gros ??
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-109

Le fait baigner dans le l'essence, les 3 gears et l'anti retour qui lui est tout a fait clean.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-110

Quand c'est propre c'est mieux.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-111

Ensuite j'ai graisser les Bearings avec de la graisse dédiée.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-112

En gros plan, les pièces internes, réunies pour la dernière fois.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-113

J'ai décide de changer le Kit Piston+tête et cylindre+tête, le guide ressort et LE nozzle.

J'ai récupéré pas mal de trucs qui traînaient chez moi. Un jeu de Gear Guarder M120, un kit systemA (cylindre plein+tete) un jeu de piston et tete de piston sur roulements Guarder (Kit M120) et un guide ressort sur roulements SHS. Et pour finir un ressort M100 Ultimate.

Ce ressort est génial, a peine plus long que la GearBox et se plie a peine lorsqu'il est inséré dedans.

Les gears Guarder passent nickel.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-114

C'est quand j'ai voulu mettre le cylindre, que je me suis aperçu qu'il était plus long que l'original. Pas de soucis, Saint Dremell est passé par là et hop a la meuleuse et faible tours, j'ai retiré ce millimètre encombrant. Du coup le kit entre tranquille.

Je place une petite bande de téflon autour du joint torique de la tête de cylindre, pour vraiment ne pas perdre une goutte d'air. Le test de la seringuen dès le premier demi centimètre, le piston se bloque et ne bouge plus. Ya bon banania !!!

Je peux refermer. Mais cet anti retour de m... qui tiens pas. Que cela me tienne, je met dans l'insert de l'anti retour un belle petite noisette de graisse a Gear noire ... du coup ça colle et je referme sans peines.

Je remet tout en place et hop je remonte le M16.

Je mettrais une mise ajour avec des photos des passages chrony.

Mais pour l'heure, je sort a 352 fps .

Mes impressions de tirs, et bien par rapport au début je n'ai pas perdu en portée même quand le monstre nous crachait ses presque 500 fps.

Le canon fait un bon boulot. par rapport a mon souvenir, bien au delà de ce que mon Dboy SPR me sortait ...

Le hop up avait un soucis de progressivité. Alors, j'ai changé le joint (au passage dur, et spongieux surement a cause de l'huile de moteur qu'il y avait dessus) par un joint Classic Army.

J'ai aussi coupé un ancien bucking en deux. A l'aide de graisse silicone, je fais tenir ce petit morceau de bucking en place du bucking et par dessus je "colle" le bucking. Cette petite sur épaisseur fait merveille. Le hop up devient soudain progressif et dès le début de sa course, l'effet HopUp est là.

Même si le joint n'est pas rodé, les tirs sont droits et asse constants. La portée efficace se situe entre 50 et 55 mètres. J'ai vu une vidéo sur Youtube ou le testeur arrive a 60 mètres dans une zone de 50x50 cm. J'ai pas encore testé mais je pense que c'est possible.


AGM je ne connaissais pas ... et après quelques lecture sur cette GEN 2 je me suis dis pourquoi pas. Et je ne suis pas déçu.

Pour finir cette première partie, voici quelques photos de ce petit M16 A4 fort sympathique.

Ici la fenêtre d’éjection ouverte grâce au Bolt Catch fonctionnel.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-115

On enchaîne !

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-116

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-117

Le garde main est propre ...
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-118

La mire avant ... classique mais efficace.
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-119

J'ai eu de la chance aussi, je redoutais les affreux marquages que l'on vois aux US, le gros AGM blanc des deux cotés. Que nenni, pas de marquages du tout. Alors j'ai longuement hésité, je laisse comme ça ou je délire un peu. Allez soyons fou ...

Alors d'un coté j'ai fais ça
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-120

Et de l'autre ...
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-121

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-122

Comme on peut le remarquer, les peintures sont un peu light, lors des manipulations parfois hasardeuses, des éclats sont apparues. Bon c'est pas dramatique, un coup de bombe de noir de chez FOSCO et cela disparaîtra.

Quelques vues d'ensemble :
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-123

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-124

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-125

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 13_00_11


CONCLUSION:

PRO

- Bonne finition générale
- Gear Box de bonne qualité
- Corps solide
- Full Métal
- Bloc Hop Up qui fonctionne !!

CONS

- Puissance vraiment énorme (et pour que je le dise)
- certaines pièces interne en deçà du reste
- Peinture fragile
- Pas de marquages Armalite


Voilà, donc pour la suite quelques images des test chrony et surtout le test de groupement a 25 mètres. Je fais ça au plus vite. Merci d'avoir lu cette première partie Wink

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Fallou10


Voilà ainsi s'achève la page du jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Empty
MessageSujet: Re: [Review] M16 A4 AGM 2ème génération.   [Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:24

MISE A JOUR :

Aujourd’hui j'ai installé deux nouveaux éléments dans mon M16.

Déjà un canon en Guarder 6.02 en 510mm.

Le canon est superbe et entre parfaitement dans l'outter barrel. Je dis parfaitement, car j'ai auparavant installé des canons Guarder en 6.04 et a plusieurs reprises, il n'entrait pas dans mes AEG ou celles d'amis.

Par exemple :
SIG ICS = Echec
AK LCT G03 = Echec
P90 Kart = Echec
M249 STAR = Echec

Mais là les 6.02 de Guarder sont plus fins et passe dans les réplique dont je dispose actuellement ...

AKU74S Cyma
M16A4 AGM
Masada A&K
M14 Cyma

Bien une fois en place avec le bloc hop up d'origine, je suis en ressort M100 Ultimate.

Mes chrony affichaient 352 fps mais avec des écarts de parfois 10 a 12 fps ... 352 étant le maximum.

Le canon Guarder me donnes des chrony presques identiques en FPS ... pas de gain ... même si ce n'est aps ce que je cherchais. Mais c un peu plus constant :

5 Tirs en 0.20 King Arms.

349
356
354
347
355

Beaucoup mieux.

Reçu aujourd'hui aussi, le bloc hop Up M4 ProWin. De conception identique au bloc de MadBull copié lui aussi sur l'original pour M4 de ICS.

Donc une roue tourne comme sur les G36 par exemple. Mon meilleur souvenir de Hop Up fut le merveilleux Type 89 de Tokyo Marui. A mon avis le meilleur Hop Up que j'ai utilisé.

Voici le bloc une fois monté sur le canon Guarder.

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-133

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-134

Une finition exemplaire ... le canon entre sans forcer, une fable résistance et "plop" c'est au fond ... L'anneau de verrouillage fait un beau "clic" ça bouge plus.

Je monte les dernières pièces et je met le tout dans mon M16.

Je reprends mes 0.20 King Arms et refais une série de 5 tirs.

369
368
369
369
368

Oui c'est hallucinant et cela vérifie ce qu'un ami de ma team me disait ... les écarts sont ridicules !

Mais ce qui confirme que le bloc M4 traditionnel et cheap de surcroît fait un travail approximatif.

Avec un bon bloc et un hermétisme parfait au niveau de la Gear Box, il suffit d'un M100 pour atteindre les perfs d'une réplique sur gonflée ... genre M110 voir 120.

Ce bloc hop up est une merveille, et je le conseil a tout ceux qui désire avoir un tir droit sans effet de cloche en fin de portée ...

La portée parlons en.

Hop Up a peine poussé en 0.20 les billes flottent a environ 50 mètres.

Hop Up a peine poussé 'un peu +) en 0.25 la portée arrive a 55 mètres droit ...

Et pour finir, je test des 0.36 avec un réglage a la moitié environ et je suis encore droit a 60m +.

le plus plaisant c'est je vise et je vois ma bille partir et flotter vers la zone désirée. Comme mon ancien Type 89 Marui.

Donc la réputation de ce bloc Hop Up n'est pas usurpé, c'est vraiment un excellent produit.

Pour info ce produit coûte dans les 30$ hors frais divers. Le même prix pour le canon.

C'est un upgrade réellement intéressant, pour un prix sommes toutes, très raisonnable.

Dimanche prochain sera son baptême du feu et je pense que le plaisir sera au rendez vous.

@ bientôt pour la dernière évolution du "Peace Maker".

Bonus photos :

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-135

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-136

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-137

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-138

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-139

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. 2012-140
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 17948
Date d'inscription : 04/05/2008

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Empty
MessageSujet: Re: [Review] M16 A4 AGM 2ème génération.   [Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:43

Vraiment impressionnant de régularité, je pense que ce genres de résultats ne peuvent être obtenus qu'avec certaine combinaisons de produits, en voici une !! bravo Tip Top
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16411
Date d'inscription : 28/07/2009

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Empty
MessageSujet: Re: [Review] M16 A4 AGM 2ème génération.   [Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Empty
MessageSujet: Re: [Review] M16 A4 AGM 2ème génération.   [Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:10

J'ai testé en partie aujourd'hui ce nouveau Hop Up ... que puis je dire ?! Je fais de la chirurgie réparatrice avec ça.

Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu cette sensation de tir et de précision sans aucun hasard. Toutes les billes vont exactement au même endroit, comme si elles étaient guidées par un couloir de tir. C'est absolument fantastique.

Trouver mieux que ce bloc relèvera de la quête du Graal.

Pour info, le bloc ProWin et le joint PDI "W" font le couple infernal ... pour moi, pas possible de faire mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





[Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Empty
MessageSujet: Re: [Review] M16 A4 AGM 2ème génération.   [Review] M16 A4 AGM 2ème génération. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] M16 A4 AGM 2ème génération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ::: Review MP5 SD2 ICS :::
» REVIEW M16-A3 by ICS.
» Review [Cyber"repack ACM"gun] SIG 552
» \\\Coming soon/// Review L86 LSW ICS
» review m4 gbb g&p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser