Voila qu'après de nombreux tests de canons divers j'arrive aux canons de la marque
Ultimate. Cette marque relativement récente nous a habitués à une qualité de haut niveau, il est temps de voir ce que donne leur canons en 6.03 mm en acier inoxydable de couleur noir, ce qui donne un bel effet en sortie de canon.
De par leurs matière ces canons ont une très bonne rigidité, l'acier a subit un traitement de surface destiné à réduire la fréquence d'entretien et évite la corrosion.
Le très bon travail au niveau de la partie arrière du canon permet un verrouillage au niveau de la chambre Hop-Up au dessus de bien d'autres modèles.
Les dimension disponible sont : 229, 247, 285, 300, 363, 407, 433, 469, 509, 550, 650 et 715 mm de long.
Maintenant le test d'un
Ultimate en 407 mm, par comparaison à un 6.01 mm
Unicorn de 407 mm.
Distance du test 55 mètres sur un cible de 45 cm de coté, puissance de la réplique 400 Fps, bille 0.30 gr Blaster Devil, test sur 5 tirs.
- Le canon 6.01 mm monté dans une chambre Mad-Bull avec un joint noir Mad-Bull donne des tirs efficaces 2 à 3 fois sur 5, les autres tir sont, de façon aléatoire dans un écart de 20 à 25 cm à coté de la cible.
- Avec le canon
Ultimate monté dans une chambre de la même marque et d'un joint Classic Army standard, le tir est constant dans les 40cm.
Pour quelle raison un canon en 6.01 mm ne donne pas de meilleurs résultats qu'un modèle en 6.03 mm ?
Deux possibilités, le canon 6.01 mm
Unicorn n'est pas des plus performant et ne donne donc pas les résultats escomptés, ou bien les billes d'un diamètre de 5.95 mm + ou - 0.001 mm touchent une partie du canon et déstabilise le tir d'un AEG qui ne possède qu'un volume d'air limitée.
Dans tous les cas les résultats sont là et pour tous ceux qui souhaite un très bon résultat ces canons Ultimate sont un bon choix.
PS: Je tiens à mentionner que pour des longueurs de canon moyennes ( entre 225 et 363 mm ) les canons Mad-Bull m'ont donnés entière satisfaction également. Pour des dimensions plus importantes il est nécessaire de les calés avec du rubans téflon au milieu de leur longueur pour évité toute vibration dû à la faible masse de ces derniers.