Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 == Test Canon PDI Raven 6.01 ==

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

== Test Canon PDI Raven 6.01 == Empty
MessageSujet: == Test Canon PDI Raven 6.01 ==   == Test Canon PDI Raven 6.01 == Icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:49

Alors ça y est j'ai fais les premiers tests de tirs aujourd'hui.

J'ai testé un 496mm sur mon M-24 Classic Army et un 363mm sur un M4-RIS ICS full d'origine.

Voici à quoi ça ressemble :
== Test Canon PDI Raven 6.01 == Dscf3810
Emballage proche des canons PDI classiques.

Le petit logo "Japan PDI":
== Test Canon PDI Raven 6.01 == Dscf3811

La mini fiche technique :
== Test Canon PDI Raven 6.01 == Dscf3812

Ici la gravure du Logo Raven:
== Test Canon PDI Raven 6.01 == Dscf3813

Et enfin le détail du canon coté Hop Up:
== Test Canon PDI Raven 6.01 == Dscf3814

-----------------------------------------
PRIX DU 496 mm : 2753 Yens Hors frais de ports ( 25€)

PRIX DU 363 mm : 2459 Yens Hors frais de ports (22€)
-----------------------------------------

C'est pas cher on se dit donc : "Que cela va t-il donner ??"

TEST DU M-24 SOCOM CA :

Depuis le début je tirais avec un 6.03 Vanaras ... a courte portée c'était pas mal , enfin je veux dire a 40-45 mètres mais bon cela devenais un peu aléatoire ... et plus je tirais vers la fin , plus le canon contenais des imperfections de surface interne Rolling Eyes

J'ai donc commandé avec un ami, des canon 6.01 PDI Raven Serie.

Je met en place le modèle en 496mm type AEG et remet le tout dans la réplique. Un joint rouge Madbull a été aussi placé pour le test ...

Le canon est noir anodisé ... et contrairement aux apparences il n'est pas aussi léger que les MadBull ... il est même plutôt lourd. Je règle de nouveau le Hop up et commence a la 0.30 King Arms.

Je vois mes premières billes filées droit et rapidement. En terme de précision le Vanaras peut dire adieu a ce monde car au mieux il me servira de tigette a billes pour remplir mes chargeurs.

En terme de portée , j'ai gagné pas mal , mais dans cette discipline, chaque mètre de gagné est un miracle. Je suis passé de 60 mètres efficaces a 70 mètres, mais avec un groupement bien meilleur qu'auparavant. Ce gain était inespéré !!

Une plaque de contre plaqué de 80 cm de large est touchée 7 fois sur 10 a la distance efficace max dans les 50 centimètres au centre de la plaque. (par un temps sans vent et une température extérieure de 17°c.)

Je poursuis par un passage chrony :

(Pour mémoire en 6.03 j'étais a 460 fps) Je prend les mesures sur 5 tirs : 501 - 504 - 502 - 504 - 505 : Moyenne 503.2 fps (2.3 J). Le gain de FPS est flagrant et surtout avec cet avantage de n'avoir qu'un 210% PDI dedans.

TEST SUR LE M4 RIS ICS :

Je vais faire bref ... a l'origine cette réplique passait les 302 fps et avait une portée de 41 mètres ... Après la pose du canon je suis passé a : 338 - 339 - 337 - 341 - 340 Fps ... Portée passée a 50 mètres encore droit et précis dans le gabarit d'un joueur.

En fait je suis surpris par ces canons , vraiment car je ne m'attendais pas a de tels résultats. Je ne peux pas encore comparer avec un PDI original , mais Tomo Kobawashi de chez X fire m'a avoué miser beaucoup sur cette nouvelle gamme de produit ... C'est clair que les Japonais ne vont pas laisser MadBull sortir des canon a moins de 30$ sans rien faire ...

Voilà je reprendrais ce test dans les jours qui viennent avec des test sur cible a 20 - 30 et 40 mètres sous abris.

@ très bientot.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17787
Date d'inscription : 10/05/2008

== Test Canon PDI Raven 6.01 == Empty
MessageSujet: Re: == Test Canon PDI Raven 6.01 ==   == Test Canon PDI Raven 6.01 == Icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:57

cool! c'est quoi la difference avec les canons normaux en fait? ils sont moins cher? autant j'en prend un pour mon svd...
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

== Test Canon PDI Raven 6.01 == Empty
MessageSujet: Re: == Test Canon PDI Raven 6.01 ==   == Test Canon PDI Raven 6.01 == Icon_minitimeJeu 21 Oct - 1:14

Le même en PDI acier CNC coute environ 100€ ... oui c'est plus cher ^^

Et pour le moment je pense que c'est canons sont de loin les meilleurs que j'ai pu tester , surtout a ce prix ... il fait mieux que le Tanio Koba de mon ex T89 et mieux aussi que le Prom que j'ai eu qq temps dans mon AK74 ...


Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
SkyFox
Rookie
Rookie
SkyFox


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Points : 15113
Date d'inscription : 28/06/2010

== Test Canon PDI Raven 6.01 == Empty
MessageSujet: Re: == Test Canon PDI Raven 6.01 ==   == Test Canon PDI Raven 6.01 == Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:25

Ouais c'est ouf la différence de prix !
D'après toutes les éloges que tu en fais, Icare ça à l'air d'être vraiment un bon truc !
Revenir en haut Aller en bas
7ars0nick
Bleu
Bleu
7ars0nick


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Nice 06
Points : 14654
Date d'inscription : 22/11/2010

== Test Canon PDI Raven 6.01 == Empty
MessageSujet: Re: == Test Canon PDI Raven 6.01 ==   == Test Canon PDI Raven 6.01 == Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:37

J'ai passé commande mais il n'est plus dispo en 370 pour m4 ça m'enerve ça !!
Je viens d'essayer le madbull 6.03 python avec le bloc hop up et joint bleu mais ca leve de la 0.25 (madbull bio) hopup a 0...

Je vais changer le spacer, je vais mettre celui en forme de bobine de fil a coudre, ca devrait faire moins de pression sur la bille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labricotblanc.fr
7ars0nick
Bleu
Bleu
7ars0nick


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Nice 06
Points : 14654
Date d'inscription : 22/11/2010

== Test Canon PDI Raven 6.01 == Empty
MessageSujet: Re: == Test Canon PDI Raven 6.01 ==   == Test Canon PDI Raven 6.01 == Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:51

J'ai commandé le mien (le tarif a un peu augmenté 2912 Y) mais ils font une facture à -50% pour payer moins de frais de douane.

Ma replique est a 345 fps avec le canon madbull 6,03mm, penses tu qu'il va y avoir un gain de fps aussi important que toi en passant du vanara au PDI ?
40 fps de plus c'est pas cool, ca va m'obliger de mettre un mosfet pour le passer en semi dans les parties reglementées.

Quelles billes preconises tu pour ce canon, j'ai lu que bullhit parlait de Tanio koba specifiques.

Une petite question suppl: un madbull fait 363mm alors que le PDI 375mm est ce que ca change quelque chose pour le volume du cylindre ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labricotblanc.fr
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

== Test Canon PDI Raven 6.01 == Empty
MessageSujet: Re: == Test Canon PDI Raven 6.01 ==   == Test Canon PDI Raven 6.01 == Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:15

Non tu reste dans la même catégorie de Cylindre ^^ c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





== Test Canon PDI Raven 6.01 == Empty
MessageSujet: Re: == Test Canon PDI Raven 6.01 ==   == Test Canon PDI Raven 6.01 == Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
== Test Canon PDI Raven 6.01 ==
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L96 AWS - Kit cylindre Raven sur X-Fire
» canon 6.01
» Canon 6.01 AAC
» canon aeg sur snip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser