Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 upgrade aws l96 pour precision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ke20
Bleu
Bleu
ke20


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : paris
Points : 14696
Date d'inscription : 30/11/2010

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:38

salut a tous,me voilà détenteur du magnifique aws L96 de chez marui,seulement voila, je veux le rendre le plus précis possible mais il ne faut pas qu'il dépasse 1 joule,vous pouvez m'indiquer ce que je dois acheter pour l'upgrader,merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 17945
Date d'inscription : 04/05/2008

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:07

Bonjour,
le moyen le plus simple et le moins cher consiste à installer un canon de précision à la place de celui d'origine.
Deux possibilités:

1 - prendre un canon 6.03 mm Kyou ( moin de 50 euros )
2 - prendre un canon 6.01 mm PDI bien plus cher

De plus prévoir un nouveau joint Hop-Up type L 96 de chez Maruzen ou PDI, ils pas évident à trouver mais la plupart du temps ce sont des joint de couleur rouge et renforcés.

Pour finir les petites modif, prévoir de vérifier les Spacer Barrel et s'ils flottent un peu ou ne cale pas parfaitement le canon dans le outer barrel ils faudra les changer par des pièces plus haut de gamme ou passer un ruban téflon pour le caler. Mais il est très probable que les pièces Marui soient de bonne qualité et que tu ne doive pas les changer.

Revenir en haut Aller en bas
ke20
Bleu
Bleu
ke20


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : paris
Points : 14696
Date d'inscription : 30/11/2010

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:05

merci bien pour ton aide,mais avec ces modif,je toucherais a combien de metres et avec quelle précision?on peut augmenter encore la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:10

Pour le canon tu as aussi le nouveau Raven de chez PDI 100% fait pour le L96AWS Marui.

En terme de gain de puissance par rapport a ce que sort d'origine le L96 (entre 280 et 300 fps avec une portée précise de 40 mètres) tu devrait avoir 20% de puissance en plus a savoir un max de 360 fps ...

Avec ça il faudrait tirer en 0.25 ... léger pour du snipe mais vu la puissance ce la devrait aller. Pour la portée je pense que 50 mètres sera ce que tu devrais atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ke20
Bleu
Bleu
ke20


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : paris
Points : 14696
Date d'inscription : 30/11/2010

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:14

ah mais le probleme c'est que je ne dois pas dépasser le joule Sad et puis quelle est la difference entre le raven et l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:23

Le Raven coute 25€ l'autre (le PDI authentique : 90€).

Tu joue en France et le snipe peut dépasser 1 joule (même monté a 2 joules max)... si tu ne peux pas le faire ou si ta team t'en empêche ... change de Team !!

Car sous 1 joule oublie le snipe car les AEG auront le dessus 90% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ke20
Bleu
Bleu
ke20


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : paris
Points : 14696
Date d'inscription : 30/11/2010

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:34

non je ne suis pas en france mais en italie et on a pas le droit de dépasser le joule,c'est vraiment merd*que,ca n'as pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:49

Ah oui en effet ... a cette puissance en snipe je pense que je ne jouerais pas ... mais bon ... avec un marui qui tir a 300 d'origine malheureusement tu ne vas pas pouvoir faire grand chose sous peine d'augmenter la puissance au dessus de ta limite de 1 joule.

C'est très dommage en vu de l'extrême qualité de ce produit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ke20
Bleu
Bleu
ke20


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : paris
Points : 14696
Date d'inscription : 30/11/2010

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:05

et oui je sait,mais j'ai pensé a un truc,certes pas très malin non plus mais bon......
si j'upgrade le snipe avec tout PDI (kit cilindre,vacuum,zero trigger,ecc......) mais que j'utilise des billes de 0.12,alors la puissance ne seras que de 1.13 joules avec cette bille meme si elle sort a 450 fps,je peux faire ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:10

Plus ta bille est légère plus le nombre de FPS sera élévé.

Il vaut mieux alourdir ton projectile ... mais tu seras au dessus de la limite de 1 joule.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ke20
Bleu
Bleu
ke20


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : paris
Points : 14696
Date d'inscription : 30/11/2010

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:21

mais que controllent les clubs?les fps ou les joules je n'y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
colty
Rookie
Rookie
colty


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Avignon, FRANCE
Emploi/loisirs : Airsoft, Tir sportif, Badminton.
Points : 14636
Date d'inscription : 05/01/2011

upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:43

Salut ke20,

en fait lors de la mesure au chrony, on utilise toujours des billes de 0,20 g, car en airsoft normalement les vitesse données le sont tout le temps en 0,20 g (valeur de référence), sinon la masse des billes est indiquée.

Ce qui est mesurée est toujours la puissance. Parce que sur une même réplique, la puissance ne changera pas et restera constante. Par contre, si tu fait tes mesures avec des billes de masse différentes, ta vitesse va varier en sortie de canon. Plus tu prendras des billes lourdes, moins elles iront vite. Mais l'énergie de ta bille ne varie pas.

La formule qui permet de mesurer l'énergie (cinétique) de ta réplique est la suivante:
E = 0,5 x m x v² (m est la masse de ta bille en kg, v est la vitesse de ta bille à la bouche du canon en m/s).
Pour parler un peu physique, tu vois bien que comme l'énergie fournie par ta réplique (E) ne varie pas, si tu prends des billes de masse plus grande que de la 0,20 g alors ta vitesse va forcément diminuer (E est constant). Ce qu'on cherche à mesurer c'est l'énergie. Et pour trouver l'énergie, on mesure la vitesse qui nous donne accès à l'énergie (ou puissance si tu preferes) de ta réplique.
Ex: si pour faire une mesure au chrony, tu prends une réplique dont la"puissance" est 3 J(donc supérieur au maximum autorisé qui est de 2 J) et des billes de 0,43 g , ta vitesse va être de
387 FPS (soit une valeur autorisée qui semble autorisée puisque le maxi en 0,20 g est de 463 FPS pour se trouver sous les 2 joules), mails on dépasse pourtant la limite en terme d'énergie puisqu'on n'est pas en 0,2 mais en 0,43g !!! Donc si maintenant tu prends de la 0,20 g ta vitesse va être de 568 FPS ce qui dépasse la maximum légal en France !

Et attention aux unités !! Le chrony te donne généralement les vitesses en FPS, tu devras alors convertir en m/s. Je crois qu'il est possible (mais je sais pas si c'est le cas pour tous les chrony) d'afficher directement la vitesse en m/s.

Voilà j'espère que ça t'aide. Neutral

>Sinon pur ceux que ça interese voici un LIEN CONVERTISSEUR du site Gun Evasion qui met à disposition et en utilisation libre un convertisseur Joules-FPS-m/s-km/h qui est bien pratique !!

>Un autre LIEN de Gun Evasion qui explique peut être mieux que moi la mesure de l'énergie des répliques et plein d'autres trucs en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upgrade aws l96 pour precision Empty
MessageSujet: Re: upgrade aws l96 pour precision   upgrade aws l96 pour precision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
upgrade aws l96 pour precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» upgrade pour le sr2
» upgrade pour un famas
» upgrade pour mauser sr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: ACTUALITE MATERIEL ET REPLIQUES. :: Les Bolts et Springs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser