Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun

Aller en bas 
+2
Barnes (alias Icare)
Supercoco
6 participants
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17134
Date d'inscription : 14/12/2008

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:10

Salut à tous,

Peut être l'avez vous déjà vu sur ACM forum, FA ou encore airsoftnews. Une association vient de lancer une pétition en ligne afin d'appuyer un dossier auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Ce dossier a pour sujet les dépôts abusif de marques par Cybergun auprès de l'INPI. Saviez vous que les marques Marui, KSC et bien d'autres ou encore les termes "hop up", "blow back", "airsoft gun" étaient déposé par la société Cybergun ?
Dans ce contexte, on peut maintenant se poser la question de la Concurrence sur le marché de l'airsoft(R) en France !



Déjà presque 1000 personnes en 24h !

Lisez ça : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=120988&hl=

Viendez signer là : http://www.ftad.fr/petition_dgccrf.php



PS : Icare si tu ne veux pas de ce message ici dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:49

Oh que non , ne change rien !! Je me disais encore ya pas si longtemps :" Mais quand cela va bouger !"

Microsoft a perdu ce genre de procès ... monopole et concurrence déloyale et autres abus , alors pourquoi pas Cybergun ??

J'encourage TOUT LE MONDE a signer cette pétition.

Attention toutefois , Cyber ne vends pas de mauvais produits , c'est du cheap mais 3x plus cher avec une garantie de 1 an.

Le "hic" c'est le fait que personne n'est libre d'acheter ce qu'il veut sans prendre le risque de payer une amende pour contrefaçons , alors que Cyber vends aussi des contrefaçons mais légales a cause de leur foutus licences.

Alors SIGNEZ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17925
Date d'inscription : 10/05/2008

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:56

moi j'ai signé hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:05

Ce qui faut faire a mon sens c'est de déposer cette pétition auprès d'une asso de consommateurs qui pourra prendre en charge des démarches légales sans que cela retombe sur les dépositaires de ce mouvement.

Cela pourra peut être entamer des changements positifs dans ce domaine de droit d'imports ... quand in pense que ce sont les mêmes produits que vends Cyber mais avec une licence ... donc le produit original devient une contrefaçon , c'est fou.

Aussi j'ai lu qu'ils ont déposés des termes tel que "blow back ... soft air ... airsoft gun " et j'en passe ...

Cela devient du délire et je suis sur qu'ils vont a l'encontre des loirs anti monopole ... France Telecom a perdu face a ce décret ...

Il suffirait que cyber importe plus de modèles (voir tous) et baissent leur tarifs de 20 a 25% ... je suis prêt a prendre les paries que l'import serait très fortement ralentit. Et cela redorerait leur blason ternis par cette mauvaise réputation.

De toutes façon , la répression ne marche pas sur les Français ... au contraire cela les braques encore plus ... le système D est une norme FR !!

C'est pas pour rien qu'on le peuple de révolution ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16459
Date d'inscription : 28/07/2009

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:59

Salut ! Petite question : Quel est le lien entre SWISS ARMS et Cybergun ? Certaines répliques et accessoires estampillés SA portent le logo CG apposé discrètement sur la boite, façon hologramme infalsifiable !Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun 205966...Serait-ce un petit subterfuge pour brouiller les pistes ou SA est une vraie marque à la solde de CG ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:18

Cyber possède les droits de diffusion de Swiss Arms ; depuis longtemps ... déjà.

C'est pour cela qu'entre autre les SIG Marui ont déjà été considérés comme des contrefaçons lors de contrôles douaniers et que Cyber revends les modèles ICS de SIG (551 et 552).
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19904
Date d'inscription : 10/04/2008

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:47

Regardez cela ... ça tiens du délire ... ils ont même déposé une phrase entière : "Don't point at a creature"

Moi je vais déposer une autre phrase et des que quelqu'un la dira je toucherais des sous : " putin fais chier"

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Flyerc10

Ils dépose des termes qu'ils n'ont pas inventé , ils ne font que prendre ce que les autres on eu la malveillance de ne pas protéger ... c'est a dire que le créateur du hop Up (Tokyo Marui) ne possède pas c'est propres mots ... c'est Cyber qui les protège et qui peut retourner les choses vers ceux qui les ont initiés.

BB Bullet ... c'est quoi cette folie !!! Ils vont nous faire croire que c'est eux qui ont inventé les billes 6mm !!!

Il faut vraiment que 60 millions de consommateurs s'empare de cette affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16459
Date d'inscription : 28/07/2009

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:04

Oui c'est de la folie douce !
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16459
Date d'inscription : 28/07/2009

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:04

Spongebob a écrit:
Oui c'est de la folie douce !

Je n'avais pas encore signé, c'est fait, la resistance est en marche ! Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun 908210
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Rookie
Rookie
Barbouze


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Les Milles (petite Duranne)
Points : 16819
Date d'inscription : 14/01/2009

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:11

3344 à cet instant, c'est bien peu!! Et quelque part, ça m'énerve Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun 801193
J'aime bien l'Airsoft et surtout avoir la possibilité de choisir où je veux ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17925
Date d'inscription : 10/05/2008

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:14

ça a démarré en trombe, presque 1000 inscrits en un jour mais ensuite a peine 2500 en 3 semaines... c'est vrai que c'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16459
Date d'inscription : 28/07/2009

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:16

Je vais poster un sujet sur le forum de ma team et encourager tous les membres à signer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Rookie
Rookie
Barbouze


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Les Milles (petite Duranne)
Points : 16819
Date d'inscription : 14/01/2009

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:39

Merci, c'est bien civil de ta part Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun 839923
Revenir en haut Aller en bas
emotix
Vétéran
Vétéran
emotix


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : gap
Emploi/loisirs : lycéen
Points : 16366
Date d'inscription : 10/07/2009

Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:28

moi je l'avait fait passer dans mon assos dejas pas mal l'ont signé et c'est déjà bien que quelque airsofteur se pleine de cybertruc car c'est inadmissible ce qu'il font il veullent s'emparrer de notre discipline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Empty
MessageSujet: Re: Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun   Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Dgccrf Et Pétition En Ligne Contre Les Dépôts Abusifs De Marques Par Cybergun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ::: Petition pour l'Ecosse :::
» fa-mas cybergun
» test du m4 R.I.S. Cyber"repack ACM"gun
» Review [Cyber"repack ACM"gun] SIG 552
» colt M4 A1 cybergun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: GENERALITEES :: Généralitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser