Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17086
Date d'inscription : 14/12/2008

[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Empty
MessageSujet: [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court)   [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:22

[Accessoires] – Dboys – BIM203 3 in 1 short

Lance grenade M203 40 mm version courte


Infos générales

Poids : +/- 1200 gr
Taille : 305 mm (version short)
Puissance : dépend du type de grenade et du gaz utilisé
Mode de fonctionnement : Manuel/Gaz
Mode de tir : Semi
Fabriquant : Dboys


Modèle RS

[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) ORD_M203_on_M4_Carbine_lg

Le M203 est un lance-grenades développé entre 1967 et 1968 par la AAI Corporation sous contrat de l'US Army. Le lance grenade M203 est un lance grenade à 1 coup de calibre 40
mm et à rechargement manuel venant se placer sous le garde-main de l'réplique depuis laquelle il est utilisé. De conception entièrement
métallique, il n'a pour autant pas un poids excessif. Le M-203 peut utiliser tous les types de grenades de 40x46mm OTAN.

Pour plus d’infos, se reporter à l’article wikipedia correspondant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M203


Achat

Le modèle acheté est le short ou modèle court. Le modèle long est disponible pour le même prix.
Acheté Dimanche 28 Juin chez Chuchutpasdemarque, pour 53€ fdp out. Reçu le Vendredi 3 Juillet, soit une semaine après.


La boite

[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 0112
C'est sobre. La boîte est utilisée pour les 2 versions : la longue et la courte. Apparement, un pack peut exister avec une grenade déjà dispo dedans.
Dboys propose en effet des grenades 40mm en métal. Trouvable pour environ 20-30€. Perso j'ai opté pour du cheap : Vanaras (11$ la grenade).

Notez la petite étiquette en bas à droite : "Dboys BI series : Do it yourself" pour les non anglophone et/ou anglophobe "Dboys séries BIAR : faites le vous même"

Et dedans ça donne ça :
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 0212
C'est assez vide ... Même pas de manuel ! Pour le coup, c'est vraiment "Do it yourself" ! Perso je n'avais jamais vu et donc utilisé de M203. Bon rien de sorcier, mais une petite feuille avec les 2/3 conseils n'aurait pas été de trop.

Dedans on y trouve :
- Le M203
- 2 fixations différentes (pour RIS et pour canon long)

Sortie de la boîte :
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 0313

La réplique

Le matériau principal et le métal. Seul le capot inférieure est en plastique. Tout le reste est en métal. D'où le poids de 1200 g. Ça se sent d'ailleurs de suite.

Personnellement, j'ai démonté la fixation sur canon / outer barrel, donc la partie supérieure arrière et la partie avant. La partie arrière se change rapidement avec une clé allen (non fournie). On enlève deux vis et c'est réglé. Pour l'attache avant, c'est un peu plus compliqué.
Il faut sortir les 3 goupilles, dévissé le bordel. Enfin ça se fait !

J'ai ensuite fixé à l'arrière l'adaptateur pour rail RIS.

Aspect général

Voici ce que ça donne une fois monté sur ma HK416 :
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Img_4210

Zoom


[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 0512
Seul le capot inférieur qui permet de tenir / charger la grenade est en plastique.
Tout le reste, partie supérieure, gâchette, canon interne etc en métal. Un bon très bon point.
Le fixation RIS s'adapte parfaitement sur le rail de ma 416. En même temps, Dboys sur Dboys, si ça ne marchait pas fallait s'inquiéter Very Happy

Notez la petite vis apparente sur le capot inférieur plastique vers la droite. Sur mon modèle, elle était trop vissé d'un côté. Résultat, elle depassait dans mon canon interne. Lors de la fermeture du capot, ça frotté contre ma grenade en POM (genre de plastique très dur), ce qui me l'a abimé pas bien .


Utilisation

Je vais essayer de vous résumer les quelques manips à faire pour charger et utiliser ce lance patate.

Voici le type de grenade que l'on insère dans la réplique :
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 0612
Attention les grenades sont en options !
Pour l'occasion, il s'agit d'une grenade 40 mm Vanaras 48 billes. On insère le gaz par la valve située dessus. On charge ensuite les billes dans les petits trous. Il existe bien d'autres marques et modèles.

Ouverture du capot inférieur :
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 0712
Il faut pour celà appuyer sur le côté du M203, sur la genre de "palette" et de pousser le capot en le tenant avec la main vers l'avant.

Ca va nous permettre de faire un espace pour ensuite insérer la grenade :
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 0812

L'insertion de la grenade se fait comme ceci :
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 0912

La grenade est maintenue par deux petites pattes en métal :
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 1012

Une fois la grenade insérée, on peut refermer le capot inférieur on le ramenant vers soit.

Le tir peut maintenant avoir lieu, on saisit la réplique dans les mains, en prenant appuis sur le chargeur, on accède à la gâchette.
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) 1112

Test de tir


Sur ce point, tout dépend du type de grenade utilisée. Pour ma part, j’ai opté pour une 40mm POM grenade de Vanaras, achété à Hong Kong pour 11$. A ce prix là je ne risque pas grand-chose. A la réception, démontage et regraissage complet. Maintenant elle marche nickel. Déjà 10 tirs à son actif sans aucun problème. Avant graissage, c’était un bug 1 tir sur 2.

Venant en au tir. Tout dépend donc de la grenade, mais aussi du gaz utilisé. Pour ma part, j’utilise de l’Ultrair.

J’ai donc grenade POM de Vanaras remplie de 48 billes 0,20g Kyou bio chargé à l’Ultrair.

J’obtiens un tir net. Le déclenchement ce fait bien. La gâchette est franche. On appuie bien fort et klak ça part. Il faut penser à bien maintenir la gâchette appuyé et d’un coup franc pour détendre tout le gaz d’un coup.

Honnêtement avec le nuage de gaz qui se dégage et le test dans mon appart, je n’ai pas encore pu voir la portée. En tout cas, les 10m sont largement atteint. Ca pète de partout. Je dirais dans un cercle de 5 m de diamètre à 10 m de distance.

Je confirmerai avec des tests plus poussés de retour chez moi.


Conclusion

Depuis l’achat de ma HK416, je m’étais mis en tête de l’équiper d’un petit M203 short, principalement pour le style. Je ne suis pas déçu du résultat, cependant le poids du à l’emploi important du métal alourdi drôlement la réplique.

Les plus
- Le prix au regard des autres modèles concurrents
- Un 40mm quoi !
- La qualité générale et quasi full métal

Les moins
- Le poids …

PS : Icare, si tu penses que la review doit aller dans accessoires ou ailleur ... je ne savais pas trop dans quoi mettre "Répliques gaz", "répliques manuels" ou "accessoires" !
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17877
Date d'inscription : 10/05/2008

[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Empty
MessageSujet: Re: [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court)   [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:06

cool ta review... 'tain 11$ la grenade je savait pas qu'on pouvait trouver aussi peu cher, un beau lance-patate que tu as... moi j'ai le M203 porte batterie de d-boys (full plastique...) et c'est clairement du caca en boite niveau qualité, ils se sont amélioré on dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17086
Date d'inscription : 14/12/2008

[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Empty
MessageSujet: Re: [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court)   [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:19

A ouais le porte batterie c'est de la m***e en barre Laughing
C'est le truc qu'il donnait avec certaines répliques avant la mode de l'ANPEQ.

Perso, j'ai démarré le cheap avec Jing Gong et petit à petit je vais vers d'autres marques, Dboys, Cyma, Well et je trouve qu'ils sont tous de mieux en mieux !

Pour les grenades, c'est les moins cher. En fait c'est du plastoc le matériaux, perso j'en ai rien à cirer quelles soient en ferraille ou quoi, surtout à ce prix là !
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Empty
MessageSujet: Re: [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court)   [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:40

Les gre en ABS souffent essentiellment de leur resistance aux multiples "detonnations" leurs materieux resistants moins longtemps que les Full Metal ... elles se fissures en clair ^^ De plus elles supportent asser mal l'hiver et risquent de dégazer ... Mais en vue du prix ^^ pas de quoi se plaindre !

La review est a la bonne place , c'est en qq sortes un gros Gbb multi billes.

Personellement je ne suis pas adepte des lance grenades , pour en fait avoir rarement vu une grenade sortir des joueurs ... ça consomme des masses de gaz et 50 billes par tir , pour souvent ne rien toucher ... c'est fun , voila. Alors que souvent 1 bille a raison de la plupart des joueurs ...

Sinon la review donne une bonne idée du produit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Empty
MessageSujet: Re: [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court)   [Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accesoires] - Dboys BIM203 short (M203 court)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenade pour m203
» Quels accesoires pour une MK 46,
» SIG story Du long et du court
» ::: Dboys KAC PDW :::
» Kar 98 Dboys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Gaz et CO²-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser