Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Bell] Colt M1911A1 .45ACP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psychos
Rookie
Rookie
Psychos


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Points : 17562
Date d'inscription : 18/04/2008

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Empty
MessageSujet: [Bell] Colt M1911A1 .45ACP   [Bell] Colt M1911A1 .45ACP Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:51

Bell Colt m1911a1 .45ACP

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Look1ct9

Info générales:

Poids : 1020gr
Taille : 227mm
Capacité : 30+1
Puissance : 285fps
Mode de fonctionnement : GAZ
Mode de tir : semi
Fabriquant : Bell

aparté real steel


[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Armeamericainecoltcf0

Le M1911 (aussi appelé Colt Government) a été le pistolet de l'armée américaine pendant 74 ans, de 1911 à 1985.

Conçu par John Moses Browning, particulièrement robuste et fiable dès sa première version, il a été modernisé en 1926 devenant le M1911A1. L'Argentine fut le premier utilisateur étranger du M1911A1 sous la forme du Colt 1927. Les différence entre les M1911 et 1911A1 concernent entre autres la forme du chien. Colt malgré une forte demande militaire n'accorda que deux licences de fabrication. Ainsi la Norvège produisit le M1911 sous une forme légèrement modifiée (arrêtoir de culasse coudé pour le tir avec gants) devenus le Koensberg M1914 Auto Pistol cal 11,25mm (diamètre pris au plat des rayures). Ce M1914 sera produit sous contrainte pour la Wehrmacht entre 1940 et 1945. De même, la FMAP (Fabrique militaire d'répliques portatives) de Rosario produisit le M1927A1 (M1911A1) cal. 11,25mm après 1945 pour armer les policiers et militaires argentins. De nombreux fabricants espagnols (Llama Gabilondo y Cia SA, Star)réalisèrent des copies simplifiées des M1911 et M1911A1, absorbées principalement par l'Amérique latine.

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Colt451911191804gi3

L'réplique originale est exclusivement chambrée en .45 ACP, une munition de fort calibre (11,43mm), et fonctionne en simple action. La munition qu'il emploie est une balle de gros calibre lourde et lente qui développe un recul important pour une énergie réduite tout en limitant la capacité de l'réplique à 7 coups. Le .45ACP et le Colt M1911 constituent pourtant une tradition américaine qui a de fervents supporters en Amérique du Nord. À la fin des années 1920, Colt chambra son pistolet en .38 Super Auto (9mm) très prisés en Amérique du Sud (le Colt 38 Super Auto équipant longtemps la police mexicaine).

L'adoption en 1985 du M9 chambré en 9mm Parabellum en remplacement du Colt 1911 a donné lieu à de nombreuses querelles de chapelle. Très répandu sur le marché civil américain, il connaît un grand nombre de clones et de versions customs comme par exemple le P14-45 ou le Coonan .357 Magnum.

Encore très largement répandu au sein de la police ou des unités spéciales et plus encore sur le marché civil, le Colt 1911 dépassera sans difficulté le siècle d'utilisation.

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP 45schemel5

[source : wiki]

La boite :

la boite est très simple, mais acceptable : une petite mallette en abs avec de la mousse Smile

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Boite1hw7

les fermetures sont par contre, fragile, c'est bien dommage, mais on s'y fera. (surtout pour le prix)

Elle contient :
-le GBB,
-une tige de nettoyage,
-un chargeur de 30cps,
-un manuel copié du marui,
-un nozzle de rechange,
-un outil copié de l'outil de démontage original.

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Boite2nz7

l'outil en question et le nozzle de rechange :

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Boite3xi5

et le "à quoi qu'il sert?"

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Boite4hl7


L’aspect :

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Look2ab4

La réplique est finement réalisée, peut être à l'exception des marquages, gravés mais un poil grossiers. On notera tout de même la prise en main très agréable, inhérente au 1911 certes, mais aussi grâce au poids non négligeable de l'engin (très appréciable d'ailleurs, ça n'aurais pas été pareil s'il avait pesé 300gr).

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Look3af2

Outre le poids, les marquages sont donc bien présents, nous retrouvons :

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Look1ct9

Glissière, coté gauche :

Patented APR.20.1897.SEPT.1902 (cheval) COLT'S PT.F.A.MFG.CO
DEC.19.1905.FEB.14.1911.AUG.19.1913 (cheval) HARTFORD.CT.U.S.A.

ça semble correct, MAIS, mon œil vigilant à directement remarqué qu"il manquais le "9" entre SEPT. et .1902

(9 septembre 1902)

...

bon, ok, j'avoue, j'avais le vrai colt 1911 à coté de moi...mais quand même ^_^

bon, plus sérieusement : on s'en cogne....le fin connaisseur ou l'amateur puriste remarquera peut être, mais 99% des airsofteurs s'en moquerons...

de toutes façons le puriste changera la culasse par une métal, donc problème résolut.

sur la carcasse, coté droit, nous avons :

UNITED STATES PROPERTY M1911A1 U.S.ARMY
NO.900075 (n° unique apparemment Smile )

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Look4lj0

sinon, vous avez aussi nombre de marquages de patents présents sur les diverses pièces...manque juste un .45ACP sur la chambre.

L'ABS utilisé est de très bonne facture, la finition grise foncée est bien plus proche du RS que les copies WE...appréciable Smile

Aucune coulure présente, pas de mauvaises jointure....pour le prix que je l'ai payé, j'en suis énormément content, l'argument "pour pas cher ils doivent pas faire grand chose de bien" que j'ai déjà lâché par le passé envers le premier gbb de BELL (m9) est largement rattrapé ici.

Niveau compatibilité :

je n'ai qu'un 1911 WE pour tester, mais en vrac : les pièces internes, la culasse et la frame sont compatibles avec le Bell, sauf les plaquettes de crosses qui ne passent pas d'une frame à l'autre.
les chargeurs ne sont pas compatibles non plus.

Voyons voir un holster Vietnam :

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Holsternamzk6
[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Holsternam2gh9

ça passe nickel.

testons maintenant quelque chose d'un peut plus moderne :

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Holsterserpalm6

pareil, ça passe nickel.

Pas de soucis du coté des côtes donc, il semble tout à fait conforme au RS.

Les organes de visées sont tout à fait standards, RAS pour ici donc.

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Organeslq9


Les pièces métalliques :


les pièces métalliques sont les suivante :

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Piecesmettaliquepc5

en vrac et pour les intéressés :

-Main spring housing,
-Spring Safety,
-Slide stop,
-rear sight,
-trigger,
-safety catch,
-hammer,
-magasine catch,
-et diverses pièces internes.

on pourra dire que ce GBB pèche par son manque de grosses pièces métallique, mais tout à fait personnellement, je préfère pour trois raisons :

-je l'ai pas payé cher, (50€ +/- avec les fdp de chez RSOV)
-le full métal, ça dégaze....,
-parce que je le vaut bien Smile

Le tir :

haaaa, le moment tant attendu :

Le chargement des billes est très aisé, pas de soucis ici donc, le gaz rentre dans le chargeur sans aucune échappée (appréciable) et l'armement est facile (et produit un très joli bruit, mais chut).
Le réglage du hopup se fait comme le marui et copie : en retirant la culasse (cf : plus bas, rubrique démontage).
problème sur le mien : le hopup est inefficace, démontage et remontage correct plus tard : c'est déjà mieux...la bille porte à 40m sans problèmes (bon, après, niveau précision, c'est dans la norme des gbb, il à +/- la même précision que mon 93r KSC en semi)

passage au chrony :

données :

-0.20gr ICS,
-American Eagle hiver,
-T° extérieure de 21.5°,
-moyenne sur 15tirs.

285FPS de moyenne Smile

les chargeurs :

J'ai commandé aussi deux chargeurs en rab pour 15€ supplémentaires, sur les trois chargeurs, un n'arrive pas à finir ses billes avec une charge de Gaz, les deux autres tirent toutes leurs billes et gardent une petite charge de gaz non-utilisée. problème résolut en chargeant le modèle déficient avec 25billes.

"Crash" test de +/-600billes, un enrayage sur le test : la culasse est restée calée 5mm en arrière de sa position de tir...problème résolut en poussant avec le pousse les 5mm restant.


L’entretien :

Entretien d'un GBB standard, référez vous à mon post "entretenir son gbb"

Démontage :

D'abord, enlevez le chargeur, puis, il faut retirer la culasse, pour cela, poussez-là jusqu'à ce que l'arrêtoir de culasse soit à hauteur de l'encoche précédant son encoche normale (ben oui, vous savez, la petite encoche que vous ne savez jamais à quoi elle sert... ^^)

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Demontage1jm0

Vous obtiendrez le démontage "rapide" du 1911 qui sert aussi pour le réglage du Hopup.

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Demontage2sx4
[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Hopupss2

voyez aussi l'ensemble de la mécanique du 1911a1:

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Mecaniquehd8

retirez ensuite le ressort de rappel (recoil spring) de la culasse ainsi que son guide.

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Demontage3yj9

Délogez ensuite le Bouchon du ressort de rappel(Recoil spring plug), il devrais venir sans forcer.

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Demontage4ad6

Cela fait, faites pivoter la bague du canon (Barrel Bushing) comme indiqué sur les photos, une fois pivotée, elle pourra être tirée en dehors de son logement.

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Demontage5jd7

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Demontage6uu5

enfin, vous pouvez faire sortir le canon (barrel) de la culasse (slide) par l'avant (front), faites juste attention (be care) à ne pas vous pincer (howshit,i'mhurt).

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Demontage8nj4

voilà, vous obtenez les composants majeurs du Colt M1911a1 :

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Clatdk4

1 : Canon -> barrel
2 : Culasse/Glissière -> Slide
3 : Carcasse -> frame
4 : Chargeur -> magazine
5 : Arrêtoir de culasse -> Slide Stop
6 : Bouchon du ressort de rappel -> Recoil spring plug
7 : Bague du canon -> Barrel Bushing
8 : ressort de rappel + Guide -> Recoil spring + Recoil spring guide

ps: ne pensez pas que les termes anglais soient inutiles ou juste la pour me la péter, ils sont la pour vous aider à choisir vos pièces de rechange sur les sites HK (redwolf, wgc etc.)


Conclusion :

Un 1911a1? en GBB? et à 50€...mais bordel, il veut quoi le peuple?

un gbb qui ravira les débutants n'ayant pas 150€ à mettre dans un marui...

+ :
-Prix,
-qualité pour le prix,
-qualité de tir,
-compatibilité Marui.

-:
-hopup défaillant (un démontage-remontage suffira à, résoudre cela),
-frame et culasse en ABS,
-tenue sur la longueur inconnue.

sinon :

www.rsov.com
------------------------------------------------------
Order Number: ****
Detailed Invoice: ****
Date Ordered: Thursday 24 April, 2008


Products
------------------------------------------------------
3 x 'Bell' M1911 full-trade plastic gbb pistol w/ hard case (EG720) (gun_0203) = €93.86
------------------------------------------------------
Sub-Total: €93.86
special dscount ( 0% less): €93.86
Post Office Global Express - EMS (4-7 days) (Shipping to BE : 4.5 kg): €51.33
Total: €145.19


:p

j'ai craqué ^^

Psychos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsofteur.com
Elias
Modérateur
Modérateur
Elias


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 58
Emploi/loisirs : L'airsoft et ... pleins de trucs
Points : 17596
Date d'inscription : 11/04/2008

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Empty
MessageSujet: Re: [Bell] Colt M1911A1 .45ACP   [Bell] Colt M1911A1 .45ACP Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:16

Vraiment très bien ta reviews, moi même je pratique le tir sportif avec un Para Ordenance en 11*43 et un GP35 en 9mm tous deux à l'origine crée par John Moses Browning, je ne l'ai pas fait exprès.
Je n"ai pas trop le temps, mais j'espère pouvoir faire quelques photos du dernier KJ Works CO² MK IV.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19856
Date d'inscription : 10/04/2008

[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Empty
MessageSujet: Re: [Bell] Colt M1911A1 .45ACP   [Bell] Colt M1911A1 .45ACP Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:46

Superbe review comme d'hab' Psychos. J'avais reperé cette replique sur RSOV ... tu te souviens Elias je t'en ai parlé Samedi dernier...oui c'est celui là ... je pense craqué aussi dans pas longtemps.

Encore bravo pour ta review ... super
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





[Bell] Colt M1911A1 .45ACP Empty
MessageSujet: Re: [Bell] Colt M1911A1 .45ACP   [Bell] Colt M1911A1 .45ACP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bell] Colt M1911A1 .45ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVIEW] Colt 1911 - BELL EG.720
» Bug sur mon colt 25
» [rewiew: colt 1911 we ]
» [REVIEW] GBB Colt 1911 MEU Marui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Gaz et CO²-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser