Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19895
Date d'inscription : 10/04/2008

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:06

Oui je reviens sur un snipe hyoer simple et fonctionnel été comme hiver.

Le Swiss Arms SA-1 est le repack du AGM MP001A. Il est une autre copie du VSR-10 de Tokyo Marui. Il est donc fidelement reproduit.

De couleur bois (oui j'aime bien l'aspect sympthique du bois) ce bolt donne une apparence plutot simple et classique (genre 22LR).

::: LA REPLIQUE :::

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1110

Caracteristiques :

Matière : ABS +Metal
Propulsion : Ressort / Air
Hop-Up : Oui - Réglable
Crosse : Pleine
Couleur : Noir + Brun
Poids : 1800 g
Longueur réplique : 1075 mm
Longueur canon : 435 mm
Puissance : 410 fps avec de la bille de 0.20gr / 120ms
Mode de tir : Coup par coup
Calibre : 6 mm
Billes de : 0.20 à 0.25 g
Capacité du chargeur origine : 28 billes
Particularité : Livré avec 1 Chargeur + 1 chargette rapide + 1 sangle
Réplique livrée en 2 parties à assembler.

L'aspect extérieur est vraiment sympa , c'est du cheap oui mais je suis heureux de voir que les finitions s'ameliorent.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1211

Le corp est presque entierement en metal , sauf la detente et le protege detente.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1212

Le chargeur de 28 billes se place sous la replique tres en avant sur le garde main. Le bouton d'ejection est bloqué a l'interieur par deux petites vis et permet ainsi de ne pas le paumé des qu'on ouvre la replqiue en deux (comme le BAR10).
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1213

En enlevant le chargeur , ont appreçoit le bloc hop up et le bout du cylindre, qui n'est pas soudé , ce qui est une bien bonne nouvelle car cela veut dire qu'il est possible de demonter et ou reparer les pieces de l'ensemble Piston/cylindre.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1214

A ce propos le SA-1 est compatible avec toutes les pieces pour VSR-10 ... comme Laylax , PDI KMhead etc...

L'armement est classique mais bon on le repete , c'est comme tous les fusils snipers.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1215

Revenons au chargeur , il est pareil que celui du VSR-10 donc compatible , bonne nouvelle !
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1216

L'embout du canon peut accueillir un adaptateur pour silencieux ... l'insert est compatible Tokyo Marui, lui aussi.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1217

Le réglage du Hop Up se fait sur le coté gauche tout comme le BAR (VSR) 10. Sur le SA1 le hop up est asser progressif sans etre super precis mais bon , sur 3 grammages de billes , j'ai reussis a adapter le hop up a chaque fois (.20 .25 et .28gr).
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1218

Quelques details de la finition globale de la replique :

Les passes sangles sont en metal mais l'attache de maintien est en ABS , a perier que ça durera ce que ça durera hum
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1219

Le "cul" de la crosse est en ABS noir ce qui releve un peu la beauté de l'ensemble.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1220

::: DEMONTAGE :::

Pour demonter la replique en deux il suffit pour commencer d'enlever deux vis.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1221

La replique ce separe dons facilement en deux. Pour separer la partie canon et bloc detente il faut divisser une seule vis.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1222

Voici la partie bloc detente vue dans le detail.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1223

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1224

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1225

J'ai fais excactement ce que j'avais fait sur mon ex Bar 10. A savoir nettoyage et regraissage de toute la replique. Teflonage du canon et du joint Hop Up ...

Pour infos voici le lien de l'operation :
Upgrade hop Up BAR10

Avant le teflonage j'etais a 417 FPS ... apres teflonage je suis passé a 448 fps ... parfait !

J'ai mis sur le SA1 un bipied Harris et une lunette Swiss Arms 3-9*40 avec reglage de netteté et dioptrique. La luminosité est parfaite et on peut s'eloigner de l'optique sans effets de flou ... en clair une tres bonne lunette.
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1226

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1227

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1228

Coté tirs ... je suis passé en 0.28 gr presque tout de suite. Le hop Up lève sans trop de peine ce grammage un peu lourd. La portée est asser dure a estimer de chez moi mais mon point de repere (58 metres) est fortement depassé ! Apres mesure je pense etre aux alentour de 70 metres. Pas mal pour du Cheap. Seul defaut je dirais c'est qu'apres les premiers 60 metres les billes partent parfois un peu ou elles veulent.

Un canon de precision doit faire un bien meilleur travail , ce qui va etre fait prochainement. Je pense aussi changer le joint Hop Up pour un KM ou Marui.

Au dela de ça mes tirs entre 50 et 60 metres touchent 2 fois sur 3 une goutière. Cool en fait!

Pour un Repack je m'attendais vraiment a pire... pour mon cas le SA1 marche presque aussi bien que mon ex BAR10... mais ne fait pas aussi bien.

Pour finir quelques petites photos ! Je conseil ce "petit" sniper pour ceux qui veulent un bon produit pas trop cher (140€ en moyenne) ... et performant mais surtout en vu de futurs Upgrades !

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1229

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1230

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1231

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Dscf1232

Voila un petit complement d'impressions sur le terrain arriveront en fin de semaine !


Dernière édition par Barnes (alias Icare) le Ven 22 Avr - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Begal
Vétéran
Vétéran
Begal


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Normandie
Points : 17298
Date d'inscription : 14/08/2008

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:21

J'ai eu la version black pour 65€ en promo sur Rsov, et ce petit snipe me convient parfaitement, assez précis pour toucher une cible humaine a 40/45 mètre sans problème (sans trop de vent aussi ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19895
Date d'inscription : 10/04/2008

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:45

Et oui mais tu sais , avec Bull Hit l'autre jour nous parlions des cheap et des repack ... presque toutes les pieces viennent de 3 usines en chine... Cyma , Jing Gong etc se servent tous au meme endroit et assemble chez eux.

Apres il y a 3 niveaux de qualité chez ses 3 usines. Selon le prix qu'une marque veut sortir une replique ; elle va choisir des pieces de plus ou moins bonnes qualités.

C'est pour ça qu'il y a des differences de qualité et de performances dans le cheap.

C'est encore plus vrai avec les marques Françaises ... ASG et Cyber demande a (pour notre exemple) AGM de leur faire des Sharpshooter MP001 mais avec toutes les meilleures qualitées possible. Apres il repack et appel la replique SA-1.

En toute honneteté , j'ai eu un BAR 10 100% ACM ... qui marchait un peu mieux que le SA-1.

Je pensais avoir un petit snipe qui tirerait a 50 metres max ... mais la surprise fut de voir des points de tir a plus de 60 metres en gardant une precision relativement correct... pas a toutes les billes mais bien 2 sur 3 ...

Je pense qu'avec un vrai joint Hop Up et surtout un canon de precision je vais vraiment m'amuser.

Ensuite je pense y placer un piston High Pressure de chez Laylax ... ce qui me premettra de mettre des 0.32 ou des 0.36 puisque ce piston ajoute presque 40 ;50 FPS... je serais normallement dans les 470 fps ... avec le canpn et surtout le joint KM Head permettant de lever des billes a fort gramage.

Les Upgrades a venir seront mient sur le forum biensur !

@ bientot !


Dernière édition par Barnes (alias Icare) le Sam 24 Juil - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17916
Date d'inscription : 10/05/2008

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:19

si tu monte aussi haut en fps je pense que tu devra tot ou tard prendre un zero trigger ou au moins changer les sears... sur mon bar10 ils ont laché (probleme récurrent sur les bar10 apparement) et se voient pas mal aussi sur les vsr10 marui qui sont upgradé en puissance avec des sears d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19895
Date d'inscription : 10/04/2008

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:50

Pas besoin car je ne change pas de ressort , c'est l'avantage du piston "High pressure". La compression d'air est plus importante mais le piston ne frappe pas plus fort la tete de cylindre ... donc pas besoin de changer les sears ou autres ...

Je ferais des tests apres upgrade et cela progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
leo1302
Bleu
Bleu
leo1302


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Suisse (Genève)
Points : 15571
Date d'inscription : 25/02/2010

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:34

Salut,
j'aimerai savoir si le SA-1 est vraiment exactement le même que le AGM MP001A et aussi si le AGM MP001A est vraiment entièrement compatible avec le VSR-10, enfin tu l'a dit plus haut mais je voulais en être sur surtout que sur d'autre forum on confirme le contraire.
Bref j'espère que tu pourras répondre à mes questions et merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19895
Date d'inscription : 10/04/2008

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:55

Nous malheureusement , c'est ce que je croyais il y a un an mais le SA1 n'est compatible avec rien ou pour ainsi dire rien ...

Pour pouvoir s'amusé a upgradé il vaut mieux se tourner vers un BAR10 (ou VSR-10 si ton banquier est d'accord) ....

Le SA-1 marche bien mais vieillis mal et n'est pas fiable sur un usage intensif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
leo1302
Bleu
Bleu
leo1302


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Suisse (Genève)
Points : 15571
Date d'inscription : 25/02/2010

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:57

Ok bah à la base je voulait m'acheter un BAR-10 mais je le trouve nul part !!!
c'est justement pour ça que je voulait me rabattre sur le SA-1 -.-'
Revenir en haut Aller en bas
leo1302
Bleu
Bleu
leo1302


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Suisse (Genève)
Points : 15571
Date d'inscription : 25/02/2010

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:20

Donc si t'a un site qui a encore des BAR-10 en stock fait-moi signe Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17916
Date d'inscription : 10/05/2008

REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:14

d'occaz tu peux trouver des bar10 déja upgradés à des prix assez interressants sur france airsoft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Empty
MessageSujet: Re: REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)   REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REVIEW ::: Swiss Arms SA-1 (AGM' Sharp-Shooter airsoft gun (MP001A - wood)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Well Sharp Shooter VSR10 clone
» [REVIEW] Ensemble compact lampe/laser Swiss Arms
» AGM Sharp shooter sniper rifle New
» Upgrade MP001 Sharp Shooter.
» ::: Well Sharp Shooter VSR10 clone :::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Snipers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser