Voilà je commence ce poste car à plusieurs reprises il m'a été donné de constater que beaucoup de joueurs manquaient d'informations de bases sur les petits trucs et astuces.
I/
Je commence donc sur les AEG et plus particulièrement les batteries et leurs charges:
il existe 2 types de batterie, les cadmium nickel et les nickel métal hydrure ( Ni-Mh ). Les premières peuvent atteindre des puissances élevées mais ont un effet mémoire de charge, pour conserver toutes leur performance il est impératif de les décharger entièrement avant de les recharger sans quoi elles perdent de leur autonomie.
Les secondes les Ni-Mh ne peuvent pas atteindre des puissances aussi élevées mais n'ont pas d'effet mémoire ( il est conseillé de les décharger de temps à autre cela ne leurs fait pas de mal ).
De plus il est important de savoir qu'il ne faut pas charger à une puissance supérieure à la moitié de la puissance de la batterie:
Ex: si vous avez une batterie de 1100mHa la charge ne doit pas dépasser 550mHa sur une durée de 2 heures voir 2 heures 30 ( les charges à 1000 mHa soit 1 ampère risquent fort d'endommager les éléments de façon définitive ).
Je reviendrai sur ce poste bientôt pour le compléter.
II/
Pour les chargeurs de GBB à gaz il m'a été rapporter que pour un fonctionnement plus fiable il est conseillé de ne pas remplir complètement les chargeurs pour éviter une trop grande pression et des passages de gaz à l'état liquide qui endommage les joints. Il est vrais que bien souvent à la fin d'une partie nous vidons nos GBB du trop plein de gaz de façon assez brutale avec un refroidissement important de l'ensemble du chargeur ( pas bien !!!
).
Dans mon cas il est vrais que je n'est jamais rempli mon chargeur à fond et qu'il ne présente aucune fuite même en ce moment ou les températures sont plus basse. De plus qu'est-ce que coûte un petit remplissage entre deux parties plutôt que de risquer d'endommager les joints ou de vider le surplus.
Vous pouvez prévoir également une lubrification des joints de valve par simple pulvérisation d'APS3 ou touts autres lubrifiants silicone pour soft-air dans l'orifice au dessus du chargeurs.
Il est également conseillé de mettre du lubrifiant de temps en temps sur la première bille des chargeurs ( aussi bien les GBB que les AEG ) pour lubrifier le joint Hop-UP.
A très bientôt