Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils techniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 18008
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:18

Voilà je commence ce poste car à plusieurs reprises il m'a été donné de constater que beaucoup de joueurs manquaient d'informations de bases sur les petits trucs et astuces.

I/

Je commence donc sur les AEG et plus particulièrement les batteries et leurs charges:
il existe 2 types de batterie, les cadmium nickel et les nickel métal hydrure ( Ni-Mh ). Les premières peuvent atteindre des puissances élevées mais ont un effet mémoire de charge, pour conserver toutes leur performance il est impératif de les décharger entièrement avant de les recharger sans quoi elles perdent de leur autonomie.
Les secondes les Ni-Mh ne peuvent pas atteindre des puissances aussi élevées mais n'ont pas d'effet mémoire ( il est conseillé de les décharger de temps à autre cela ne leurs fait pas de mal ).

De plus il est important de savoir qu'il ne faut pas charger à une puissance supérieure à la moitié de la puissance de la batterie:

Ex: si vous avez une batterie de 1100mHa la charge ne doit pas dépasser 550mHa sur une durée de 2 heures voir 2 heures 30 ( les charges à 1000 mHa soit 1 ampère risquent fort d'endommager les éléments de façon définitive ).

Je reviendrai sur ce poste bientôt pour le compléter.

II/

Pour les chargeurs de GBB à gaz il m'a été rapporter que pour un fonctionnement plus fiable il est conseillé de ne pas remplir complètement les chargeurs pour éviter une trop grande pression et des passages de gaz à l'état liquide qui endommage les joints. Il est vrais que bien souvent à la fin d'une partie nous vidons nos GBB du trop plein de gaz de façon assez brutale avec un refroidissement important de l'ensemble du chargeur ( pas bien !!!
Evil or Very Mad ).
Dans mon cas il est vrais que je n'est jamais rempli mon chargeur à fond et qu'il ne présente aucune fuite même en ce moment ou les températures sont plus basse. De plus qu'est-ce que coûte un petit remplissage entre deux parties plutôt que de risquer d'endommager les joints ou de vider le surplus.
Vous pouvez prévoir également une lubrification des joints de valve par simple pulvérisation d'APS3 ou touts autres lubrifiants silicone pour soft-air dans l'orifice au dessus du chargeurs.
Il est également conseillé de mettre du lubrifiant de temps en temps sur la première bille des chargeurs ( aussi bien les GBB que les AEG ) pour lubrifier le joint Hop-UP.

A très bientôt Wink


Dernière édition par Bull-Hit Art'n Magic le Lun 17 Nov - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17566
Date d'inscription : 21/08/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:58

Donc il faut que j'arrete de la laisser charger toute la nuit comme je fais d'habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
djédjé
Sergent instructeur
Sergent instructeur
djédjé


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gardanne
Points : 17036
Date d'inscription : 12/11/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:33

bonjour bullit

donc moi je fais de l'aeromodelisme en electrique (c'est des avions radiocommandés), et j'utilise pas mal de batteries de toutes sortes ( nicd,nimh et lipo)

donc pour faire court je dirai que:

- nicd = forte capacité de decharche mais beaucoup d'effets memoire , donc comme tu as dis il faut en theorie les dechargés completement avant de les rechargés mais une fois sur deux c'est pas la peine.
concernant la charge tu peux les chargés jusqu'a 2 fois leurs capacité, ex: pour un 1100 mah tu charge a 2200 mah ou 2.2 amp, tu peux y aller y a pas de souci

-nimh = capacité de decharge plus reduite que les nicd car il y a plus de resistance interne mais pas beaucoup d'effet memoire. autre avantage a encombrement egale au nicd , la capacité est quasiment doublé.
pour la charge c'est une fois la capacité de l 'accu , ex : pour un 1100 mah tu charges a 1100 mah ou 1.1 amp.
pour l'entretien , il est conseiller de faire un cycle decharge/charge toutes les 10 charges

voili voilou j'espere a voir repondu clairement a ta question Tip Top
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 18008
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:21

Désolé de revenir sur les considérations de charge des batteries NiMh mais j'ai sous les yeux les caractéristiques d'un constructeur qui précise, pour une batterie 1100 mah, une charge maximum à 550 mah.
Et le fait est que dans différents exemples de charge j'ai constaté par l'intermédiaire des clients que des charges trop élevées endommagent les éléments prématurément.
Par contre là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'une fois de temps en temps il est conseillé de décharger complètement les batteries NiMh.
Je pense qu'il est sage de ne pas faire de charge trop rapide, de toute façon qu'est-ce que ça coûte de les charger doucement. Dans le bénéfice du doute et compte tenu des différents échos la prudence est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
djédjé
Sergent instructeur
Sergent instructeur
djédjé


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gardanne
Points : 17036
Date d'inscription : 12/11/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:19

ben en fait j'utilise un chargeur type modelisme programmable donc je regle la charge a 1 fois la capacité de la batterie et le voltage je trouve tout seul , j'ai aussi la fonction delta peak qui consiste a gardé la meme tension durant la charge et qui permet de gardé la batterie au "chaud" si on l'a oubliée

mais si tu veux je passe samedi a la boutique avec un chargeur et je te montre
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17682
Date d'inscription : 17/05/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:21

houla je m'inquiet , n'aurais-je jamais chargé ma batterie comme il le faut ?
Moi j'ai le chargeur de batterie cyber gun (celui avec marqué kalashnikov dessus , le plus gros model des deux acheté 36euros a art'n magic).
Pour chargé ma batterie :
-Je la branche et la laisse chargé toute la nuit , donc apparament 1er mauvais point .
-pour ma 8.4v 1100mA je met le selecteur sur 1000mA (Ce qui me semble logique) et pour une 8.4v 2200mA je met le selecteur sur 2000mA , est-ce bon ? ou je me merde depuis 6mois , car je ne comprend pas pourquoi bull-hit dit pour une 1100mA de ne pas dépassé 550mA .

En l'attente de vos réponse pour ne pas que je continue a flinguer mes batteries .
Revenir en haut Aller en bas
djédjé
Sergent instructeur
Sergent instructeur
djédjé


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gardanne
Points : 17036
Date d'inscription : 12/11/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:44

ben pour moi tous me semble correct de toute façon les chargeurs mural sont prevus de securité donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Begal
Vétéran
Vétéran
Begal


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Normandie
Points : 17319
Date d'inscription : 14/08/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:12

Et les batterie Li-po dans tous sa ? On en parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 18008
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:33

chris, pas de problèmes le chargeur est automatique avec contrôle de charge. La seule chose c'est que ta batterie est en charge rapide tout le temps et que dans l'idéal il faut la charger de temps en temps en charge lente ou bien tout le temps la charger en 500 mah. Dans ton cas la batterie aura une durée de vie un peu plus courte que les données constructeurs mais rien de bien méchant.
Soit rassuré.

ps: pour ta 2200 charge la plutôt en 1000 ça l'économisera.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17682
Date d'inscription : 17/05/2008

Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:55

Ok merci pour la reponse , je suis rassuré .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques   Conseils techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !
» Besoin de quelques conseils.
» Des conseils pour un futur airsofteur
» conseils pour upgrade marui aws L96
» Techniques d'approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: GENERALITEES :: Généralitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser