Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psychos
Rookie
Rookie
Psychos


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Points : 17592
Date d'inscription : 18/04/2008

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Empty
MessageSujet: [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"   [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:52

FNh Minimi M249 MKIII "Para"

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi013rd2

Info générales:

Poids : 5530gr
Taille : 90 cm/72,5 cm avec crosse rentrée
Capacité : ammobox de 2400cps, accepte aussi les chargeurs stanag
Puissance : 350FPS (bizarre...)
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : AUTO
Fabriquant : A&K

Achat effectué chez Rsov pour un ami, ça m'est revenu à 240€ +/- avec la douane.

Préface :

Cette fois ci on enchaine directement avec la review Smile

Je me lance avec "ceci n'est pas une brabançonne" pour que ça colle bien au thème ^^, ensuite, je passerais certainement à une petite marche des partisans chantée par les cœurs de l'armée rouge Smile

Aparté RS:

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" 771px-M249_SAW

La FN MINIMI (MINI MItrailleuse) est une mitrailleuse conçue différemment des standards de l'époque, à savoir : autour de la cartouche de calibre 5.56mm (à l'inverse donc des M60, MAG et autres MG3, toutes conçues sur base de la puissante 7.62x51mm) Afin d'éviter les affres du poids des autres mitrailleuses lourdes mais de garantir un appui feu sérieux. Cependant, elle n'a pas été conçue pour remplacer les GPMG, mais pour les seconder, on compte généralement pour une escouade une GPMG et deux MINIMI. Le poids plus léger permet à un seul homme de la manier et de transporter assez de munition en cas de besoin.

Très vite, l'réplique connais un franc succès, et désormais, vous la connaissez sans doutes mieux sous le nom de "M249" qui est la désignation US. mais sachez qu'elle est aussi utilisée par la France (tien, je suis sur que vous ne le saviez pas Very Happy), l'Angleterre, le Canada, la Grèce, l'Indonésie, l'Italie, la Malaisie, le maroc, le Mexique, le Népal, les Pays Bas, la Pologne, la, Suède, la Slovénie, la Suisse et j'en passe.

Bref, il est inutile de débattre sur le succès de cet engin plus longtemps, allons donc nous intéressés à la version airsoft voulez vous...

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Armyminimib

La boiboite :

Bon, une simple boite en carton, dedans, deux couvercles de polystyrène qui s'emboitent, dedans un minimi para ^_^

Avec le minimi, nous avons :

-un livret sommaire,
-une tige de débourrage et les quelques accessoires habituels,
-une batterie 1100mah 9.6V,
-un chargeur de batterie cheap,
-l'ammo box.

c'est minimaliste, mais y'a le principal, donc ça devrait aller.

Aspect :

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi001jy8

La finition globale de la réplique est bonne, quelques grattes par ci par là mais j'ai vu pire...je note aussi quelques éraflures sur les parties ABS mais impossible de dire si c'est moi qui les ais causée ou pas.

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi002en9
[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi008sd2

Le bipied (très facilement déployable d'ailleurs) est solidement tenu, mais je ne pense pas me fier au deux petit tenons qui le tiennent en place une fois déployé....

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi003nl3

La poignée de transport est correcte, je n'ai pas envie de la tester en tirant bien fort voir si elle va peter (:p) mais je gage qu'elle devrait tenir quand même.

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi004qj0

Le top cover est pourvu d'un rail bienvenu pour monter une optique de visée, j'ai testé reflex, acog, aimpoint et lunette M3, tout passe sauf la lunette (pas la place ^^).

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi005zp9

La crosse se déplie très facilement, ici en position repliée...

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi006vy7

Après avoir tiré la partie tubulaire vers l'arrière...

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi007aa2

et une petite rotation tout en tirant pour la verrouiller en position sortie.

rien de plus simple en gros.

Non, je suis très content de la finition, même si elle reste en déca de certains autres cheap, pour le prix, on a un minimi pas dégeux et full métal....

Le tir :

Alors, d'abord la batterie, c'est simple : prenez le garde main :

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi009mj2

Tirez le vers le bas, tout simplement et sans forcer comme des beaufs...

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi010js5

...et il viendra tout seul, plus qu'a brancher la batterie et à le reclipser en place Smile

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi016bb4

Pour accéder au Hopup, soulever simplement le top cover (il faut le déverrouillé, c'est le bouton qui se trouve des deux cotés de la réplique, non loin de l'organe de visée arrière)

Niveau alimentation, deux possibilités :

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi011hb3

Le chargeur de M16/M4/STANAG, hicap, midcap ou lowcap, ça passe.

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi012ny8

Ou l'ammobox 2400cps livré avec Smile

Les organes de visées mécaniques sont clairs, même si sur le minimi, je me vois mal viser pour arroser à 50m (de toutes façons, j'aime pas ça moi, le soutien ^^)

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi014qi2
[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi015uh9

Bon, pour le tir, la gearbox ronronne pour le moment, je l'ai passé au chrony avec mes dernières billes : 350fps (je suis le premier étonné)

"bon, et les tests de tir, ils arrivent?"

ben...non, a pu de billes Sad

Ma commande de billes est arrivée mais elle est chez un pote, ça attendra donc ce week-end :relieved:

[edit] Bon, finalement, mes midcaps de m14 étaient à moiter pleins encore ^^ donc j'ai retrouvé des billes :p

donc, je confirme le passage au chrony, ça oscille entre 345 et 355fps, comme le scar donc, une très bonne surprise.

Hopup inactif et totalement absent, ça sent le démontage du bloc pour renforcer le bucking Smile

Sinon, la cadence est moyenne mais je suis en fin de batterie, on re-testera encore plus tard, mais ça me semble bon pour le moment, restera juste le hopup à changer.

l'entretien :

Globalement conforme au autres aeg, je vous renvoie à mon tuto Entretien d'un AEG

Sachez aussi que la GB est une copie PGC. (toujours utile de le savoir)

Pour accéder au canon, il faut appuyer sur ce bouton :

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi023cw9

et le reste viendra tout seul :

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi025fe6


Conclusion :

+ :
-Finition globalement bonne,
-full métal,
-qualité générale pour le prix,
-puissance pas trop élevée sur mon modèle.

-:
-pas encore de tests de tir, on verra mais très probablement hopup défaillant d'origine ^^
-quelques éraflures sur les pièces métalliques,
-hopup inopérant,
-on verra après sa première partie.

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi017oz5
[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Minimi018eb0



Psychos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsofteur.com
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19886
Date d'inscription : 10/04/2008

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Empty
MessageSujet: Re: [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"   [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:32

Elle est vraiment belle la version Para ! Superbe review , deja que j'avais envie d'en prendre une mais là je vais craquer ! Dis moi l'equilibe de la replique est il bon , son poids n'est il pas genant en sachant qu'on va pas courir de la meme façon avec une M-249 qu'avec un MP5 !

Merci a toi pour cette chouette review ! Bravo Psychos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Psychos
Rookie
Rookie
Psychos


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Points : 17592
Date d'inscription : 18/04/2008

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Empty
MessageSujet: Re: [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"   [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:46

c'est forcément plus gènant qu'un mp5 ^^

mais elle est vachement mieux équilibrée qu'un EBR cheap par exemple. le poids principal est au centre donc ça passe mieux oui.

Psychos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsofteur.com
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17652
Date d'inscription : 17/05/2008

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Empty
MessageSujet: Re: [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"   [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:01

trés belle réplique , j'aime beaucoup mais je prefere les répliques un peu plus légére , style m4 ou ton magnifique scar .
une question un peu hors sujet (désolé Embarassed ) : sur Rsov le prix indiquée n'est pas en euro ? vous connaissez le taux de conversion pour que je me fasse une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
RAZER
Rookie
Rookie
RAZER


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 95
Points : 17326
Date d'inscription : 16/07/2008

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Empty
MessageSujet: Re: [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"   [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:20

1 euro était égal à 1,59 dollar il y a trois jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17907
Date d'inscription : 10/05/2008

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Empty
MessageSujet: Re: [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"   [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:45

tu peux avoir les prix en euro sur rsov : en haut a droite y'a un menu déroulant "alternative currency", t'as juste a choisir euro et les prix en euros seront rajoutés a coté du prix en livre...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17652
Date d'inscription : 17/05/2008

[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Empty
MessageSujet: Re: [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"   [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:37

ok merci j'avais pas vu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Empty
MessageSujet: Re: [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"   [A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A&K] FNh Minimi M249 Mk.III "Para"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVIEW] M249 PARA by STAR .
» pourquoi ce faire chier avec un minimi en soutient ??!??
» vend aeg m14 M249
» M249 Chez Tenozher et ASG ...
» Gear Box M249 STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser