Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les lubrifiants (mise a jour).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19889
Date d'inscription : 10/04/2008

Les lubrifiants (mise a jour). Empty
MessageSujet: Les lubrifiants (mise a jour).   Les lubrifiants (mise a jour). Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:28

Hello.

Bien sur il ya l'eternelle APS3 pour les Gbb et nos joints HopUp. Mais cette huile est proscrite pour les GearBox. Pour cette partie sensible de nos AEG il faut des graisses.

Apres de multiples recherches sur des forums sur le modelisme et la micro mécanique j'ai pu lire des choses bien interressantes.

En effet Tokyo Marui sort des graisses speciales pour les Gearbox. Mais la contenance est super limitée (pour un prix maxi) et surtout ce n'est pas du matos pro ! Donc cela veux dire que l'on DOIT avoir mieux!

Pour l'entretien et le graissage des Gears - des pignons - des rails - cylindre et autre partie mecanique mobile il y a la Graisse au tefflon. Les microbilles de teflon contenues dedans font l'effet de mini roulements a billes ... evite les frottements ... ressite a + de 250° C !!! affraid et meme augmente legerement la cadence ( dixit un site airsoft UK). J'ai cherché la correspondance de la marque UK en france et j'ai trouvé ceci:

Les lubrifiants (mise a jour). 15425a10
ICI POUR 7.50€ pour 150ML


et pour le graissage des joints - tete de cylindre et le joint du piston il faut utiliser de la graisse silicone de base ,celle qu'on trouve a Casto pour les salle de bain...pas du joint silicone mais de la graisse silicone ... Pareil cela coute en moyenne 5€ pour 100ml.

Les pros de la micro mecaniques et du modelisme ne jure que par cela et les Airsofteurs Ultra bidouilleurs aussi ... ce qui me plait le plus c'est que d'apres des temoignages divers , des joueurs qui utilisent ces materiaux depuis 2 a 3 ans profite de leur AEG depuis tout ce temps et aucune usure n'est apparue!

Bravo a ces mecs là !

Bon avec tout ça va falloir que je me traine encore a Casto pas bien mais c'est pour la bonne cause super


Dernière édition par Barnes (alias Busard) le Mer 4 Juin - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17655
Date d'inscription : 17/05/2008

Les lubrifiants (mise a jour). Empty
MessageSujet: Re: Les lubrifiants (mise a jour).   Les lubrifiants (mise a jour). Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:41

Bon Ben je vaux devoir allez chez casto dans quelque temps moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19889
Date d'inscription : 10/04/2008

Les lubrifiants (mise a jour). Empty
MessageSujet: Re: Les lubrifiants (mise a jour).   Les lubrifiants (mise a jour). Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:54

Hello

Voila j'ai acheté les 2meilleures graisses du marché ... la marque RONT propose en effet les selection de graisses les plus fines et les plus resistantes du commerce.

LA GRAISSE SILICONE PURE
Les lubrifiants (mise a jour). Sp_a0011

LA GRAISSE AU TEFLON
Les lubrifiants (mise a jour). Sp_a0012

Voila 16.00€ les 2 chez Bricorama.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
RAZER
Rookie
Rookie
RAZER


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 95
Points : 17329
Date d'inscription : 16/07/2008

Les lubrifiants (mise a jour). Empty
MessageSujet: Re: Les lubrifiants (mise a jour).   Les lubrifiants (mise a jour). Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:53

Je vais y aller faire un tour sur tes conseils Barnes,c'est clair que ca vaut plus le coup que d'acheter leurs petits flacons de chez Guarder.^^
Revenir en haut Aller en bas
Relou42
Bleu
Bleu
Relou42


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Loire
Points : 15156
Date d'inscription : 16/07/2010

Les lubrifiants (mise a jour). Empty
MessageSujet: Re: Les lubrifiants (mise a jour).   Les lubrifiants (mise a jour). Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:26

étant toujour à la recherche de prouduits efficasse et peut cher et travaillant dans un garage je me suis procuré de la graisse pour boite de vitesse de moto wurth reservé aux pro malheuresement mais je voudrai avant toute utilisation savoir si quelqu'un a deja essayé et s'il y a des risques pour la gear box (mauvaise lubrification, ralentissement du a la viscositée...) si vous avez des reponse je suis a votre ecoute. dans l'attente g tout de meme acheté de la graisse scilicone et de la graisse teflonnée comme prescrit plus haut car la durée de vie de nos bébé vos bien plus qu'une poignée d' euro economisée Les lubrifiants (mise a jour). 362479
Revenir en haut Aller en bas
chichi845
Rookie
Rookie
chichi845


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : salon de provence
Points : 14880
Date d'inscription : 26/10/2010

Les lubrifiants (mise a jour). Empty
MessageSujet: Re: Les lubrifiants (mise a jour).   Les lubrifiants (mise a jour). Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:47

Petit déterrage

Relou42 a écrit:
je me suis procuré de la graisse pour boite de vitesse de moto wurth [/img]

Tiens un confrère mécano Wink.

En Principe les graisses et huiles de boite à vitesse sont assez épaisses car le jeu fonctionels entre les piéces sont importants du coup je pense pas que se sois très efficaces pour de si petites pièces.

Pour ce qui es de la graisse de moto j'ai pas essayé mais pour ce qui est de la graisse automobile je la trouve beaucoup trop épaisse si tu l'utilise il faut vraiment pas en mettre beaucoup.
Avec cette graisse j'ai l'impression d'avoir perdu en cadence et que les gears chauffe plus vite (test 11v li-po) qu'une graisse au téfon .


Actuellement je me suis procuré de la graisse ront téfloné (c'elle d'icare Smile ) que j'utilise pour la partie pneumatique et de la graisse au lithium 3en 1 pour la partie mécanique qui exsiste aussi en ront mais le jour ou je suis passé au magasin il y en avait plus ^^.

Produit avec sa description.

http://www.equipements-bateaux.com/A-2304-graisse-universelle-au-lithium-3-en-1.aspx





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lubrifiants (mise a jour). Empty
MessageSujet: Re: Les lubrifiants (mise a jour).   Les lubrifiants (mise a jour). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lubrifiants (mise a jour).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review du Glock 17 KWA Gbb.[mise a jour]
» REVIEW G-36.C de ASG [mise a jour FPS et nouveau look]
» Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]
» Mise en place d'un canon Tanio Koba sur Type 89 Marui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Mécanique et démontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser