Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ ICS ] SIG 551

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
padawann10
Bleu
Bleu
padawann10


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Villeurbanne / Manosque
Emploi/loisirs : etudiant (INSA Lyon)
Points : 16081
Date d'inscription : 08/09/2009

[ ICS ] SIG 551 Empty
MessageSujet: [ ICS ] SIG 551   [ ICS ] SIG 551 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:41

SIG 551 ICS


Real Steal :

Bon et bien faisons une petite présentation de la véritable réplique dont est issue cette réplique.
Les infos sont tirées de wikipédia (car wiki est ton ami) :

Le SIG-551 est la version carabine du SIG-550. Comme lui, il est réglementaire dans l'armée suisse.
Il dispose donc des mêmes caractéristiques, mais sa longueur a été réduite. Cela en fait une réplique plus compacte, mais diminue également sa portée de tir à cause de son canon plus petit (et qui par ailleurs est peu adapté à la munition de 5,56 x 45mm, conçue pour des canons longs).

Données techniques :
Pays : SUISSE
Fabricant : Swiss Arms
Munitions : 5,56 x 45 mm OTAN
Cadence de tir : 600 à 900 coups par minute
Masse (non chargé) : 3,3 kg
Longueur : crosse déployée 833mm
crosse repliée 607mm
longueur du canon : 363 mm

LA REPLIQUE :

Données techniques :

Motor: Turbo 3000 middle pin motor (MC-128)
Material:Steel, Aluminum die-casting
Velocity:Velocity varies according to different battery and spring setting (400 fps, ça fait mal)
Length: 835mm
Length(folded): 578mm
Barrel length: 370mm
Weight(without battery): 2,800g
Barrel diameter: 6.08mm
Magazine weight: 200 g.
Magazine capacity:470 rounds
Spring setting: M120 + 8 holes silent piston head (mc-39+mc-121) (ca tape fort du cou. Pourquoi pas un M100 ?)
Gears: Steel (mc-14)
Bushing: Steel (mc-03)

Prix : 350€, on la trouve aussi à l’étranger pour 300$ sans les frais de port ni la douane, donc ça revient certainement au même.

Tout d'abord un petit lien vers une review anglaise histoire de pouvoir bien compléter la mienne :
review sig 551 ICS anglaise



La boite :

Humm, elle a l’air très jolie sur les photos que l’on trouve sur le net… Et oui c’est ça de faire des affaires, on n’a pas toujours tout, donc pas de boite pour moi… Mais au vu de ce que l’on trouve sur internet, c’est beau. Sur le couvercle, il y a une photo de la réplique accompagnée de sa petite sœur (sig 552). Par contre l’intérieur, c’est magnifique, du ICS, avec l'espèce de velour rouge (photos empruntées de la review anglaise, donc pas de moi)
[ ICS ] SIG 551 Img_0810
[ ICS ] SIG 551 Img_0811

Aspect :

Une petite photo de l'ensemble pour commencer et bien se mettre dans le bain :

[ ICS ] SIG 551 P1010417

Aspect général :

Bon parlons un peu de la réplique en elle-même maintenant. Niveau extérieur c’est beau. Que dis-je c’est beau ? c’est magnifique et c’est froid (hun ?)... Le corps est en effet en métal du plus belle effet. Les marquages sont présent. Est-ce seulement sérigraphié ou légèrement gravé ? Je n’arrive pas à le déterminer, mais ils sont présents, ca ajoute quand même beaucoup à la beauté de la réplique. De plus, pas de trace de moulures…

[ ICS ] SIG 551 P1010418

On a aussi la présence d’un selecteur ambidextre, avec position secu/semi/full. Un peu deçu au niveau de l’utilisation de celui-ci. En effet, on ne sent pas bien les crans sur chaque position. Il est aussi un peu dur à bouger. Mais sinon pas de soucis particulier.

[ ICS ] SIG 551 P1010419

Le grip, est lui en plastique. Mais vraiment très jolie. Il a l’air super solide. Vraiment autre chose comparé au grip marui ou jing gong. Le dessous du grip est en métal. On voit la vis de calage moteur, beaucoup plus simple à actionner que sur le marui. Mais bon en même temps ca marche très bien d’origine, donc c’est pas le genre de truc que l’on touche tous les jours (on le touche même jamais).

[ ICS ] SIG 551 P1010420
[ ICS ] SIG 551 P1010421

Parlons un peu de la crosse. Et la première déception sur la réplique. Elle fait très plastique (normal elle est en plastique), mais d’assez piètre qualité. On voit bien la séparation entre les deux demis crosse. Elle est d’ailleurs très fragile. La preuve l’ancien proprio l’a cassé à la base. Elle a donc été recollé (assez bien fait d’ailleurs, ca ne se voit presque pas). Le but pad est en caoutchouc pour plus de confort lorsqu’on épaule. Enfin tout de même grosse déception cette crosse. En plus il y a un léger jeu en position ouverte (chose que je n’ai pas sur la jing gong). Position fermé pas de jeu du tout, ca tient bien.

[ ICS ] SIG 551 P1010422
[ ICS ] SIG 551 P1010424

Le garde main maintenant. Il est lui aussi en plastique. De très belle finition, et à l’air très solide. De la même qualité que le grip. On notera la présence de rails, sur les deux cotés (et pas un seul comme sur le jing gong et marui), et sur le dessous. Rien à dire de plus, très très belle finition.

[ ICS ] SIG 551 P1010425

La partie avant est en métal, la encore pas de trace de moulage. Le cache flamme est en 14mm négatif. Il est super léger et bien fini. Franchement je trouve qu’il en impose (il est bien gros)

[ ICS ] SIG 551 Mini_276608P1010475

désolé mais à partir de la, je ne pouvais plus héberger les photos via le forum, donc il n'y aura que des petites vignettes ou il faut cliquer dessus pour agrandir.

Plus en détails :

Alors commençons par les marquages. Sur le corps, on a donc le marquage très jolie au niveau du selecteur. La c’est gravé dans le métal (c’est sur). En blanc on a la position securité. Et en rouge le semi et le full. La peinture est bien faite, pas de souci.

[ ICS ] SIG 551 Mini_955098P1010480

Pour les marquages sur le corps, c’est une peinture un peu argenté je dirai. D’un coté, on a le marquage :
« restricted for law enforcement/governement use and/or export only »

[ ICS ] SIG 551 Mini_927643P1010484

De l’autre coté, on a :
« SIGARMS inc. Exeter-NH Made in Switzerland Cal. .223 Rem. G.S.G Kal 6mm BB”
“SG 551-2 SWAT 280167”
Numéro de série unique ? fort possible, sur le forum anglais ou il y a aussi une review, on peut y voir un autre numéro.
Confirmation après des recherches sur le net, c'est bien un numéro de série unique.

[ ICS ] SIG 551 Mini_641801P1010491

Ensuite pour les organes de visée. Alors avant comme arrière tout est réglable. Et ca c’est quand même intéressant.

La visée arrière :
Quatres possibilité de choix de mire. Chacune des positions est marqué en blanc et gravé dans le métal. Pour le réglage, possibilité de régler en hauteur et largeur.

[ ICS ] SIG 551 Mini_594097P1010488

La visée avant :
Deux positions. Soit avec une mire fine, soit une large. La aussi possibilité de réglé en largeur.

[ ICS ] SIG 551 Mini_89173P1010512

Pour le réglage du hop up, c’est simple, on tire la trappe d’éjection en arrière. C’est beau, elle reste bloquée en position arrière. Bien pratique pour le réglage de celui-ci. De plus, comme sur le vrai, on a des « lèvres en caoutchouc » dans lequel glisse la trappe (c’est plus clair sur la photo).
Le hop up est du style G36. Une molette que l’on tourne vers le haut pour augmenter l’effet hop up. Et on le baisse pour diminuer l’effet. Il fonctionne bien, mais on verra cela après.
Pour refermer la trappe, il suffit de presser le bolt catch qui se trouve de l’autre coté du corps (attention aux doigts, ca revient très vite…)

[ ICS ] SIG 551 Mini_401933P1010510 [ ICS ] SIG 551 Mini_932580P1010511

Il est aussi possible d’enlever le levier d’armement. Pratique, en partie, ca permet d’éviter de le casser si on l’accroche ou tombe dessus. Attention du cou à ne pas le perdre.

[ ICS ] SIG 551 Mini_738879P1010503 [ ICS ] SIG 551 Mini_898230P1010504

Le logement de la batterie se fait dans le garde main. On peut mettre des batterie stick uniquement. Impossible de mettre une mini type de 8,4V. Par contre on peut y mettre facilement une batterie de 9,6V, voir 10,8 (en batterie stick). Pour mettre la batterie, rien de plus simple. On enlève une goupille, on tire la partie basse vers l’arrière et on peut soulever la partie autre (identique au système marui).

[ ICS ] SIG 551 Mini_13838P1010497 [ ICS ] SIG 551 Mini_776259P1010498


Enfin niveau de la détente, on peut remonter à droite ou à gauche le « cerclage » (je ne connais pas le nom). C’est assez mal fait car il bouge pas mal. Mais bon un avantage si on a de gros doigt, il remonte un peu tout seul et évite que cela appuie sur le doigt et fasse mal en fin de journée.


Prise en main de la réplique :

Très agréablement surpris. Moi qui n’aime pas les répliques trop longues, là je la trouve vraiment confortable. Le poids est bien équilibré du fait du corps métal. La réplique ne plonge pas en avant, ni en arrière. Avec une poignée tactique c’est très maniable. A épauler, c’est confortable. On peut facilement utiliser les organes de visée. Par contre avec l’ajout d’un appuie joue, on se retrouve plus haut et donc bien moins confortable d’utiliser les organes de visée.


Test de tir :

Et oui venons-en à l’essentiel. Quoique je vais faire durer un peu plus le suspense. Parlons d’abord des chargeurs (et oui il faut bien un chargeur pour pouvoir tirer).
La réplique est livrée avec deux high cap. Ils sont transparents, donc permet de voir ou l’on en ait niveau bille. Ils sont super long (plus long que les high cap version longue de chez jing gong), donc autant dire que l’on met un paquet de billes. Pas de missfeed, toutes les billes partent très bien. Autre chose admirable, c’est le molletage : il est hyper confortable. C’est impressionnant, ca ne force pas et on croirait tourner une rondelle monter sur roulement…Moi qui suis habitué au cheap, ça surprend.

Aller les tests de tir maintenant.

test de tir avec canon d'origine :

Tout d’abord, je charge la batterie à fond. Et oui il faut au moins ça pour qu’elle compresse le M120. Premier tire, ca part très vite, mais pas loin. J’ouvre la trappe d’ejection, règle un peu le hop up et la bammmm. Ca part loin.
Sur un arbre situé à facile 40m je l’atteins et la bille tape encore assez violemment. Je dirai une portée tendue de 45-50m et après ca comment à tomber. Donc une portée au sol de facile 60m. Vu la puissance encore heureux.

Je passe en full, et la, la candence c’est bof bof. Je dirais à vu de nez 500billes à la minute (à la 8,4V). Mais quelle idée de mettre un tel ressort aussi. Pour le groupement c’est pas mal, mais pas extraordinaire. J’ai la même chose avec mon ak à canon court (mais en 6,04) ou mon sig 552 (canon hurricane).
J’ai un canon de précision systema en 6,04, donc je ferai des tests et vous dirais quoi.

Je teste mon chargeur jing gong, pas de souci sa fonctionne correctement. Pareil pour les chargeurs marui. Compatibilité des chargeurs, c’est génial. Même si avec deux high cap on a largement de quoi venir. Mais si on veut jouer en mid ou low cap c’est pratique.

j'ai fait des tests sur cible.
alors à 20m je met tout dans une feuille A4. Enfin dans la moitié d'une feuille A4, même en full.
Après je me place à 40m, et la difficile de viser la cible avec les organes de visée. C'est pas super précis. On atteint largement la distance, mais la précision laisse à désirer. Demain je met le canon de précision que j'ai et je vous en dirais un peu plus sur l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
padawann10
Bleu
Bleu
padawann10


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Villeurbanne / Manosque
Emploi/loisirs : etudiant (INSA Lyon)
Points : 16081
Date d'inscription : 08/09/2009

[ ICS ] SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: [ ICS ] SIG 551   [ ICS ] SIG 551 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:41

Test de tir avec canon de précision :

Alors ce matin je me lève, et ayant rien d'autre à faire, je décide de monter mon canon de précision systema en 6,04. je m'atèle donc à cette tâche avec pour accessoire de travail la réplique et le canon à changer. Et les tournevis alors ? kenéni... C'est un plaisir à démonter. En 10 secondes top chrono je suis avec mon bloc canon dans la main. Il me reste juste à faire le changement. simple changement qui prend 1min. Le bonheur quand on a connu le sig 552 jing gong. Very Happy

Je sors donc de chez moi et m'installe dans le jardin. Petit réglage hop up (normal), et la je prend peur.
Que se passe-t-il ? C'est plus un aeg que j'ai dans les mains, mais un snipe...Sans déconné mon arbre à 40m je le traverse (oui je viens du sud et alors...). Sans éxagération, j'atteins les 40m facile avec une précision impressionnante. je vise donc un arbre plus loin, je le touche sans problème, et de facon encore assez précise (peut etre 10mètre derrière encore l'arbre). Après je n'ai plus d'autre point de référence, mais à mon avis j'ai une portée de facile 60m, dont 45m très précis et après je dirai qu'à 50m je touche encore un gars une bille sur deux (s'il court pas dans tous les sens bien sur).
Je passe en full et la très bon groupement. Sur mon arbre à 40m (et oui le fameux dont je parle tout le temps) je dois etre groupé dans une feuille A4, mais pas tester. Après sa disperse un peu plus.
Je me place ensuite à 20m, je tire, et la je prends vraiment peur. Pas possible de jouer en partie avec ca, ca fait trop mal. Les billes explose sur l'arbre quand je tire.
Je vais donc devoir penser à une downgrade, car la c'est vraiment excessif. Je ne sais pas à combien il sort, mais beaucoup plus que 400fps.

En tout cas, avec le canon de précision, c'est impressionnant le gain. Je gagne largement en portée (vient certainement des 15-20 fps gagner), et en précision aussi. Rien avoir avec ce que j'avais grâce au canon d'origine.



Démontage de la réplique :

On en arrive enfin à la partie très intéressante de la réplique. Pour le démontage rien de plus facile. On appuie sur le bouton ICS situé juste derrière l’organe de visée. Et là, la réplique se « casse » et on accède donc au canon avec le bloc hop up. Fini l’horrible démontage que l’on pouvait avoir sur la marui.
Donc pour un changement de canon, cela se fait en 1min. quel bonheur…

[ ICS ] SIG 551 Mini_286583P1010499 [ ICS ] SIG 551 Mini_112862P1010500 [ ICS ] SIG 551 Mini_119609P1010501


Pour la suite, c'est très simple la aussi.
On dévisse les vis sous le grip. On enlève le moteur un ICS 3000.
O dévisse encore les vis à l'intérieur du grip, puis la crosse et enfin les deux sélecteurs de tir.
C'est assez chiant la encore à faire, car pas mal de vis à enlever.
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pendant ma downgrade, mais en voila prise encore une fois de la reviews anglaise :

[ ICS ] SIG 551 Mini_469121IMG_0892_1647c

[ ICS ] SIG 551 Mini_526365IMG_0890_9b438 [ ICS ] SIG 551 Mini_979840IMG_0894_94729

L'internet de la gearbox est vraiment de très très bonne qualité hormis le spring guide en plastique.
Sinon le reste c'est vraiment du bon. Bon calage et graissage (même si j'ai refait le graissage), et pas de fuite.

Avec un ressort plus modeste je tape à 330 fps, avec une bien bien meilleur cadence. La portée est un peu réduite, mais pas tant que ca.
Enfin downgrade obligatoire si on ne veut pas faire mal aux autres.

Conclusion :

Une réplique de SIG 551 full métal de très bonne qualité extérieur. Seul la crosse est fragile et de mauvaise qualité. Donc faire attention en la manipulant. Sinon le reste c’est tout bon. Compatibilité avec chargeur marui et rail haut marui.
Niveau tir, c’est vraiment bien. On regrettera le canon en 6,08 et pas un canon de précision.
Niveau interne, ca a l’air de très bonne qualité, même si je n’ai pas encore ouvert et la présence de ce M120 qui est trop fort pour jouer en full.

J’hésite encore entre la downgrade pour jouer en full, ou alors la garder ainsi avec une lunette et jouer en anti-snipe…

A noter qu’il existe aussi la version 552, tout aussi belle.

Les +
+ corps en métal avec marquage
+ qualité de l’ABS pour le garde main et le grip
+ système de démontage
+ qualité interne, ainsi que du cablage électrique
+ Deux chargeurs high cap
+ trappe d’éjection qui se fix en arrière avec bolt fonctionnel
+ organes de visée réglable dans tous les sens
+ compatibilité chargeur marui/jing gong

Les –
-livrer sans batterie
-ressort vraiment puissant et demande donc une grosse batterie
-la crosse trop fragile
-le prix d’origine
-pas de rail supérieur pour dot ou scope

Pour finir avec cette review, je dirais que c’est une bonne réplique, mais pour un prix de 350€, sa fait tout de même assez cher.


EDIT : ajout du test de tir avec canon de précision
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19886
Date d'inscription : 10/04/2008

[ ICS ] SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: [ ICS ] SIG 551   [ ICS ] SIG 551 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:46

Pour l'avoir testée en "live" Dimanche dernier je suis tout a fait d'accord avec toi , le moletage est d'une douceur absolue ^^ Quand au tir , c'est impressionnant ... je dirais 50 mètres droit sans fléchir avec de la 0.25.

Sans Red Dot la visée se prend très facilement et les cibles tombent les unes après les autres.

Cette réplique nous sort enfin des SIG Cheap ... performants mais pas très beaux ^^ Là ICS nous sert un article de choix !

Merci a toi pour cette review qui me réconforte dans les premières impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17536
Date d'inscription : 21/08/2008

[ ICS ] SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: [ ICS ] SIG 551   [ ICS ] SIG 551 Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:31

Superbe review !!

Et c'est un Dr ES SIG qui te dis ça [ ICS ] SIG 551 667622

La crosse est LA maladie des SIG. A aujourd'hui, aucune alternative a celle d'origine. Qui est, d'ailleur, trés dure a trouver en spare
Revenir en haut Aller en bas
padawann10
Bleu
Bleu
padawann10


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Villeurbanne / Manosque
Emploi/loisirs : etudiant (INSA Lyon)
Points : 16081
Date d'inscription : 08/09/2009

[ ICS ] SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: [ ICS ] SIG 551   [ ICS ] SIG 551 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:58

Oui la crosse est dur à trouver en spare, quoique dans une boutique ebay on la trouve pour 17€ fdpin il me semble.
Par contre il y a juste la crosse et pas de mécanisme de fixation...

Enfin la mienne est plutot bien réparée, donc je m'en contente. Je ne l'ai vraiment pas acheté cher donc pour le prix je fais avec sans souci.

Sinon à noté que pour ceux qui recherche un appuie joue, le magasin gushop lille vend le ICS pour 30€. C'est cher pour un bout de plastique et comparé à l'ancien marui, mais c'est le seul moyen d'en trouver un, car même en occasion ca se négocie dans les 40€.
Le magasin a aussi tout les autres accessoires SIG (rail, rallonge canon, bipied...). Il suffit d'envoyé un mail pour avoir un devis (pas très bien écrit en français, donc ca donne pas trop envie de commander).

Pour le rail, j'ai changer le marui, par un du kit métal hurricane. Comme ca j'obtiens un rail de la même couleur que le corps, c'est beaucoup plus jolie. Par contre cela demande un petit bricolage pour le mettre, car pas tout à fait compatible.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17652
Date d'inscription : 17/05/2008

[ ICS ] SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: [ ICS ] SIG 551   [ ICS ] SIG 551 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:30

trés belle review et jolie replique [ ICS ] SIG 551 908384
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ ICS ] SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: [ ICS ] SIG 551   [ ICS ] SIG 551 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ICS ] SIG 551
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser