Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17062
Date d'inscription : 14/12/2008

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Empty
MessageSujet: [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)   [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:29

[AEG] –Dboys / KLS – RK-02

Avtomat Kalashnikova 74 (AK74S)

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Prasen10


Infos générales

Poids : +/- 3000gr
Taille : 940mm crosse dépliée
Longueur canon : 500 mm
Puissance : 403 fps (origine !!!)
Gearbox : V3 AK
Hop up : Réglable
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : Semi/AUTO
Fabriquant : Dboys / KLS


Modèle RS

L'AK-74 est un fusil d'assaut mis en service par l'Union soviétique en 1974 pour remplacer l'AKM avec une réplique de plus petit calibre 5,45 × 39 mm M74 qui puisse offrir les mêmes avantages que le M16 américain. L’AK74 est très proche de l'AKM. Mais la nouvelle réplique de l'Armée rouge se distingue par un frein de bouche, des garnitures et un chargeur presque entièrement en plastique au lieu du traditionnel métal. Elle a été conçue comme une réplique provisoire pour utiliser rapidement la nouvelle munition de 5,45 × 39 mm M74, en guise de
transition avant adoption d'un fusil plus moderne.

Ce fusil plus moderne, le Nikonov AN-94, n'est apparu que vingt ans après et ne connaît qu'une diffusion confidentielle au sein d'unités d’élite, en raison de son coût très élevé. L'AK-74 demeure donc l'réplique la plus courante chambrant la nouvelle munition 5,45 × 39 mm M74.

Pour plus d’infos, se reporter à l’article wikipedia correspondant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-74


Achat

Acheté Dimanche 28 Juin chez Chuchutpasdemarque, pour 110€ fdp out. Reçu le Vendredi 3 Juillet, soit une semaine.


La boite

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0010

Classique boite de KLS.

Dedans on y trouve :
- La réplique
- Un manuel
- Un chargeur hi cap 350 bbs
- Une sangle qui m'a l'air pas mal du tout
- Un chargeur de batterie cheap
- Une batterie 1100 mA.h 8,4V type stick
- Une tigette de débourrage. (entière pour une fois !!!)


La réplique

Aspect général

Une fois sortie, nettoyé, ça donne ça :
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0111

L’aspect extérieur m’a l’air pas mal du tout ! Pas de craquement, pas de pièces branlantes.

Je n’avais jamais pris de Kalash en main, et franchement pour le coup, j’adore ! J’avais peur du poids, en fait ce n’est pas si lourd que ça : 3 kg sur la balance.
En tout cas ce qui est sur, le full plastic c’est fini pour moi.

Niveau peinture, là par contre, j’ai des doutes sur la qualité. Je commence déjà à avoir des petits morceaux qui se détachent sur le bouton d’ouverture de l’upper receiver. Pareil au niveau du sélecteur de tir et de la pièce qui maintient la crosse. Ou il y a du frottement en gros. En même temps, ça ne pourra faire que plus RS Very Happy

Corps

Côté pile
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0111

Côté face
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0211

Gros plan : recto
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0311

Gros plan : verso
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0411

Côté sélecteur de tir, comme sur toutes les AK :
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 04_sal10
Tout en haut, c'est la sécurité, ça bloque la culasse.
Au milieu c'est le full auto. Alors là ça bouleverse par rapport aux répliques US et occidentales en générales.
Tout en bas, c'est le semi.

Le corps à déjà tendance à être marqué par le sélecteur. Celui ci n'est pas aisé à manipuler. On ne peut changer le mode de tir simplement avec le pouce, il faut vraiment aller le chercher avec la main.

Côté marquage :
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 04_mar10
Numéro de série unique pour toutes les AK74. KLS à quand même le mérite de faire les marquages RS. Année de production 1991 Cool

Crosse

La crosse est entièrement métal et est très facilement manipulable.
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0511

Pour la replier il suffit d'appuyer sur le petit bouton à l'arrière (comme sur la photo)
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0611

Elle vient se clipser le long du corps sur un petit loquet. Petit loquet qu'il faudra pousser pour libérer la crosse.
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0711

Garde main

La RK-02 correspond aux dernières versions d'AK74 produites, celles après la chute de l'Union Soviétique. Le garde main est donc en ABS noir et non plus en bois.
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0811

Canon et cache flamme

Non non, le cache n'est pas tordu, c'est mon appareil qui est grand angle, donc déformatin dû à la lentille.
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 0911
Le cache flamme est usiné et non pas moulé.

Mires

La mire arrière est réglable. Les petites graduations de 0 à 10 indique les 100aine de mètre dans la réalité. Donc en airsoft ... régler sur 0 ou grand maxi !
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 1011

La mire avant :
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 1111
Elle aussi réglable. Il s'agit d'un petit vis que l'on tourne pour le rentrer ou le sortir plus ou moins.

Chargeurs

Les chargeurs sont majoritairement plastique. Seul le dessous est en métal. En même temps, les chargeurs RS sont en plastique/polymère.
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 1211
Deux petits marquages RS dessus. C'est toujours ça.

Vues dessus / dessous :
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 1311

Hop up

Pour y accéder, il faut tirer le levier d'ouverture de la culasse.
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 1411
Le système est copié sur les Marui. Il faut un tournevis pour libérer la tige de réglage. Vers l'avant de la réplique, on enlève le hop, vers l'arrière on en rajoute. A ce qu'il parait ... perso, le hop up de base est totalement inefficace. J'attend d'ici peu un joint guarder.

Interne

En appuyant sur le bouton à l'arrière de l'upper on accède au logement de la batterie.
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 1510
La batterie stick de base rentre très bien, il y a de la place pour booster tout ça.
On apperçoit le fusible le long du corps, et le dessus de la gearbox avec son cablage.

Bientot le démontage complet et ouverture de la gearbox. Tout ça lorsque j'aurai reçu les roulements métal, le ressort M100 et le joint guarder.

EDIT : J'ai ouvert ma gearbox, car réplique mesuré à 403 fps par Icare, et pourtant portée de merde ! Hop up inefficace en même temps ...
But de la manip, changer les bushing plastique par des bearing métal, changer le ressort par un M100 Systema et enfin mettre une hop up qui fonctionne, un Guarder transparent.

Je démonte tout, et là j'arrive sur la gearbox : Déjà des bearing métal dessus ... tant mieux c'est ça de moins à faire, mais du coup j'ai des roulements en rab.
J'ai installé mon ressort M100 Systema, ainsi que les joint hop up Guarder. La suite demain.

Test de tir

Déjà la prise en même est bien sympathique :
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) 1610

Ensuite la portée est plus que correcte, malgré le hop up inefficace. Je dirai dans les 40m. Le claquement est sympa. On n'a pas l'impression de tout casser à chaque tir. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai installé le M100.

Pour l'instant, avec la batterie chargée à bloc, j'obtiens une cadence de 675 cps/mn. Cadence de cheap quoi. Personnellement ça ne me dérange pas. Je suis plus coup par coup.

Conclusion

Comme je l’avais prédit, voici ma nouvelle réplique ! Après la HK416 du même fabricant, j’avais peur de retourner sur une version plus vieille. Et bien non, je suis pleinement satisfait de mon achat ! Ca respire la solidité, c’est beau, ça a du style, c’est une AK !

Les plus
- Le prix
- Le style AK
- La qualité général de la réplique

Les moins
- Les petits morceaux de partout à la réception
- La puissance de base (403 fps ça pique !!!)
- Le hop up innefficace de base !
- Besoin de siliconé certaines parties par endroit c’est très sec !
- La peinture moyenne sur certaines pièces.


Petit bonus : Confrontation Est / Ouest !!!

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Est_ou10


Dernière édition par Supercoco le Sam 18 Juil - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17482
Date d'inscription : 21/08/2008

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Empty
MessageSujet: Re: [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)   [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:48

Belle review !!

J'adore le coté "full black" de cette replique
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19832
Date d'inscription : 10/04/2008

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Empty
MessageSujet: Re: [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)   [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:05

Belle AK 74 ^^ Une review qui montre et surtout qui eteind certains bruits de couloir disant que Dboy fait de mauvaises repliques !! Il faut compter avec eux desormais ...

Je prefere tout de meme la version bois mais les gouts perso ça ne se discute pas du tout !

Tu as une bien belle replique , et tu sais pour la painture ... dremel , ponçage integral , puis achete un pot de Blue Brass (bronzage a froid) ... et hop le pas franchit vers le RS !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Necromancer
Rookie
Rookie
Necromancer


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 16475
Date d'inscription : 19/04/2009

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Empty
MessageSujet: Re: [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)   [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:14

pour résoudre le problème du hop up j'ai vu que les bloc hop up element rouge pour ak était bien et pas chere.
En toiut cas a part le ressort et le bloc hop up cette kalash a l'air terrible surtout pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19832
Date d'inscription : 10/04/2008

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Empty
MessageSujet: Re: [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)   [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:10

Oui le block AK element est tres bon , il fera partit des pieces proposées par le shop ^^ La chambre M14 egalement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17062
Date d'inscription : 14/12/2008

[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Empty
MessageSujet: Re: [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)   [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:27

Merci bien pour les commentaires.

J'ai hésité avec la version bois, mais ça faisait un peu trop "terroriste" Very Happy.

Sinon, je prend note pour le bloc hop up. Si avec le nouveau joint et un ressort moins puissant je n'obtiens pas ce que je veux, je ferai appel à tes services Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Empty
MessageSujet: Re: [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)   [AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AEG] - D-Boys / KLS - RK-02 (AK74S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les AEG Boys.
» D-Boys M4 CQB
» Probleme m4 d boys
» Cyma ou D-Boys?
» [AEG] - D-Boys - BI416 (HK416)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser