Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment réparer un mp5K (galaxy)

Aller en bas 
+7
Templar
zazou
Toubib
ju_riken
Barnes (alias Icare)
djédjé
gyffral
11 participants
AuteurMessage
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:15

je préviens que c'est un copier coller de mon topic sur forum acm

bonjour a vous tous comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_cheers



je sais que le sujet a été mainte fois abordé sur la réplique MP5K galaxy comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_redface



mode délire littéraire actived : comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_study


commencentla malheureuse histoire (musique funèbre) bougies allumées...



Il était une fois un ami tout heureux de commencer l'airsoft, et de
pouvoir me tirer dessus avec son joujou MP5 K , après maintes attentes
a tourner en rond le colis arrive chez moi , donc lui comme un type
subitement atteint par le syndrome airsoftementdingue se précipita chez
moi, il déballe son petit paquet qui été accompagné de deux boites de
chargeurs de 500 bbs


il charge sa batterie , et quelques longues heures pénibles il put
enfin essayer son joujou , et la sa joie s'estompe brutalement ....
horreur son MP5K tant rêvé a un défaut !!



fin du mode littéraire désactived :



car en semi les billes partent difficilement ou tombent
lamentablement hors du canon ! et quand il bascule en mode automatique
ça fait un petit bruit et puis 5 bbs ou plus partent en même temps !


donc actuellement mon ami est dégouté de l'airsoft , mais moi en
fouinant sur le net je pense a un souci de joint hop up ou du nozzle
taplete ..... mais le souci c'est que ... je ne sais pas du tout
comment démonter une réplique :s et surtout quelles pièces acheter ...





donc je me demandais si il y a pas une âme charitable vivant a
nimes ou aux alentours (Montpellier ou Aix en Provence ça me va !! ) qui pourrait me
montrer comment réparer sa réplique ?



merci de vos précieuses réponses (surtout je remercie les personnes qui ont lu mon délire..) comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_biggrin



ps : voici le lien original ==> http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=4672
Revenir en haut Aller en bas
djédjé
Sergent instructeur
Sergent instructeur
djédjé


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gardanne
Points : 17003
Date d'inscription : 12/11/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:22

salut , bon je pense que le probleme viendrais du nozzle mais c'est a voir

sinon je possede un mp5 k de galaxy que j'ai deja demonté et si tu montes sur aix samedi je peux y jeter un oeil si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:54

oh ! c'est vraiment sympa de ta part je te reconnecterai quand je monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
djédjé
Sergent instructeur
Sergent instructeur
djédjé


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gardanne
Points : 17003
Date d'inscription : 12/11/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:00

ok pas de souci a ton service Cool
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19883
Date d'inscription : 10/04/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:19

Mais qu'est ce qu'il est bien ce forum ... ya que des gens biens ici , le public que j'aime !!

Merci a toi DjéDjé ^^ tu vas faire un heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17904
Date d'inscription : 10/05/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:02

j'ai eu sensiblement le meme problème avec le mien... j'ai changé le joint hop hop (par un kyou de art'n magic) et ça a beaucoup mieux marché après, mais j'ai encore des soucis avec : probleme dans l'alimentation en billes on dirais, il faut que je cale les chargeurs... en fait maintenant je tire environ 30 à 50 billes qui sont foireuses comme dans la description puis ça tire bien pendant le reste du chargeur (mais vu que j'utilise des midcap 90 coups...) pis quand je change de chargeur rebelote, faut que j'en vide la moitié avant que ça tire bien...
depuis j'ai redémonté, mis un coup de silicone sur le joint et remonté correctement et ça a l'air de marcher pas trop mal en poussant le chargeur vers le haut... a la dernière partie il a marché a peu près pendant une centaine de coups puis il a plus eu de batterie donc je peux pas dire si j'ai vraiment réglé mon problème...

ça a l'air d'être un problème récurrent dans cette série...
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:08

@ Barnes : tu peux être fier d'avoir crée un forum qui regroupe autant de gens fort sympathiques.


alors ce samedi je ne pourrai pas monter car je suis malade depuis lundi et je suis pas prêt a m'en remettre Crying or Very sad (rien de grave je vous rassure tout de suite ^^)

mais en revanche je tenterai de démonter la réplique et faire quelques photos donc vous auriez besoin de quelles photos ? (je veux dire zoomer sur une pièce en particulier)

sinon a titre d'info le joint dont tu me parle ju_riken il t'a couté combien ? et le nozzle couterait environ combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17904
Date d'inscription : 10/05/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:37

le joint? 4€ et quelques : c'est juste un morceau de caouc... de cacoutc... de cahoutchouchouchou... enfin de plastique quoi ^^

le noozle par contre ça doit pas etre super cher non plus mais c'est un peu plus dur a trouver et puis c'est chiant parce qu'il faut démonter la gearbox pour le changer, essaye deja rien qu'avec un nouveau joint, au pire t'as rien a perdre si ça vient pas de ça vu le prix et puis ça t'augmentera quand meme la portée quand il sera réparé...
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Bleu
Bleu
Toubib


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Au fond a droite
Points : 16584
Date d'inscription : 23/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:08

La galaxy graissé a fond a la livraison, ton joint hop-up (yo sur le beat yo) doit etre tout gras donc tout pourri, nettoies le a fond (par tigette ou demontage) et essaies de tirer quelques billes en serrant le hop-up (yo sur le beat yo) sinon c'est que tu as un "M110" (ressort trop puissant facon de parler) dans ton chargeur ce qui pousse les billes un max devant le nozzle.

CIA Power, dedicasse a Djédjé.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Bleu
Bleu
zazou


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Gardanne
Points : 16598
Date d'inscription : 16/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:27

Tiens je croyais que les médecins t'avait interdit le net Toubib!!!

Faut que je trouve une solutions pour qu'ils arrêtent de te laisser faire n'importe quoi.

Zz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associa.fr/index.php
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:09

hello j'ai enfin pris le courage de démonter le mp5k (avec difficultés pour enlever le corps que d'ailleurs que je n'ai pas réussi a remettre .... au niveau du cul )

mais j'ai un truc qui m'a étonné j'ai trouvé aucun joint Hopup Surprised je vous envoie les photos ....

comment réparer un mp5K (galaxy) Photo_10



comment réparer un mp5K (galaxy) Photo_11


mais avant de le démonter j'ai refait des test de tirs , il y a deux ou trois billes qui sont sorties a allure normale mais après ça ne sortait plus donc j'ai utilisé la tige anti-bourrage et il y a des billes coincées au niveau du puits

donc ce qui me laisse présager un souci du nozzle ? j'ai juste ? mais bon je ne sais plus trop comme il a l'air de manquer le joint Rolling Eyes


vos avis ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
djédjé
Sergent instructeur
Sergent instructeur
djédjé


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gardanne
Points : 17003
Date d'inscription : 12/11/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:17

demonte ton hop up et regarde si ton joint/buking est bien en place et voir si ton joint n'est dechiré ou autre
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:38

le seul truc que je peux démonter c'est la languette qui me permet de régler le joint après je peux rien démonter (d'après ce que je vois)

j'ai regardé a l'intérieur du canon il y a rien .... j'ai comme une impression qu'ils aient oublié de mettre le joint ?

(je sais je débute ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17904
Date d'inscription : 10/05/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:51

une fois que tu as démonté la languette tu peux enlever le morceau de plastique qui est sous le bloc et que l'on aperçois derriere la languette sur ta dernière photo, ensuite tu peux tirer le canon vers l'avant pour le sortir avec son joint... pour le fait que tu vois pas le joint je sais de quoi ça vient, j'ai eu pareil, en fait sur le dessus du bloc y'a un truc qui peut se lever après avoir lever la petite goupille métallique (qui s'appelle "marteau" je crois) et qui contient une toute petite piece en caoutchouc (le bucking je crois) qui permet d'appuyer sur le joint, t'as du lever ce marteau et perdre le bucking sans t'en rendre compte, moi c'est ce qui m'est arrivé je crois... heureusement que y'en avais un autre fourni avec le nouveau joint...

sinon pour le remonter que ça coince au niveau du cul j'ai eu le meme problème la encore (casse couilles le mp5k)... en fait faut que tu te débrouille pour rebrancher la batterie et tirer quelques coups en semi jusqu'a ce que le noozle qui sort le la gearbox dépasse le moins possible, après c'est un peu plus facile de remonter, faut forcer un peu mais pas trop, fais très attention moi en forcant j'ai déssoudé un fil qui reliais a la gearbox, la grosse merde pour le ressouder après...

si t'as la possibité va faire un tour a art'n magic avec les pieces de ton mp5k, bull-hit pourra t'aider, c'est ce que j'ai fais avec le mien, j'aurais pas pus le faire seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:45

Bon cet aprem il ne fait pas beau donc je vais me remettre au démontage de la réplique et faire comme tu m'a dit....

sinon je vais aussi tenter de remettre le cul (j'avoue d'avoir tiré en rafale Embarassed avant de retirer la batterie donc je vais refaire la même chose et tenter de le refermer)

petite précision : sans chargeur il claque au niveau du son et cela est terriblement excitant Laughing )

cet aprem je vois également le propriétaire du MP5K et je vois venir sa question a des KM (combien ça va me couter la réparation si je le confie a Bull-hit ? )


j'ai appris à midi avec mes parents qu'ils allaient a aix le premier lundi des vacances de pâques et qu'ils y retournaient le vendredi de la même semaine , donc je pense que je vais monter avec eux .... donc il faudrait que je prenne rdv ? ou c'est free lance ?
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:56

alors comme je le disais je me suis remis au démontage donc j'ai vu deux choses :

- le joint hopup était mal mis (il était pas face au trou) donc je l'ai remis

- j'ai examiné la partie gearbox et je viens de voir que le nozzle était explosé (enfin je pense que c'est le nozzle) donc je relance mon show de photos

comment réparer un mp5K (galaxy) Photo_14



comment réparer un mp5K (galaxy) Photo_15

voila qu'en pensez vous ? (en passant excusez moi pour la taille des photos c'est pour bien voir Embarassed )

je vais envoyer un mail a art & magic pour avoir un devis et voir si mon ami l'accepte ou pas

bon je vais créer un topic pour un autre souci pour un autre ami (oui j'ai pas de chanceux :s )
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17533
Date d'inscription : 21/08/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:43

Nozzle a changer d'urgence et Tappet plate (la piece qui tient le nozzle) a éxaminer de trés pret
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Général
Général
jeremy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 77
Points : 16813
Date d'inscription : 15/02/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:07

Laughing j'ai jamais vu un nozzle comme ça, comme la dit Chris, change le d'urgence.
une tite question : comment as tu fait ? pour le mettre comme ça, ton nozzle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:20

je pense qu'il était déja comme ça quand on l'a recu -_- , m'enfin en gros il faudrait que je change le nozzle et le tappet plate et le joint ?

à combien cela me reviendrait t'il ? , au passage je voudrais envoyer un mail a art & magic pour un devis donc vous auriez son mail ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Dragon


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Points : 17427
Date d'inscription : 31/07/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:44

Contacte Bull Hit sur ce forum c'est le gérant du magasin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:06

aaaahhh je comprends mieux pourquoi il connait le magasin Laughing (on va dire que je suis un boulet de catégorie royale ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Commando spécial
Commando spécial
ghost1


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : 93
Points : 16713
Date d'inscription : 04/04/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:38

Rolling Eyes Rolling Eyes ha ouais!!quand même, je viens de voir ton nozzle!
alors déjà que ton hop up était de travers mais en plus ton nozzle est carrément mort!voila pourquoi ça ne marchais pas,tu as une énorme perte d'air du fait qu'il soit casser donc pas de puissance pour expulser correctement les billes .
en général les billes qui tombe du canon,c'est bien souvent due a un manque d'air ou un hopup trop raide, mal remonter (dans le cas d'un changement de canon pour un de precision) ou parfois mal regler
defaud de billes ,bourages successifs et j'en passe !
donc pas d'affolement si ca vous arrive pensez bien a regarder (si vous en avez la possibilitée) dans votre réplique.
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:45

oui comme tu le vois , c'est mort ..... j'ai envoyé un mail au gérant de Art & magic et il m'a répondu :
" pour les réparations d'AEG nous ne pouvons prendre en SAV que les répliques vendues par nos fournisseurs pour des raisons d'obtention de pièces détachées ( les marques Galaxy et D-Boy ne sont pas distribuées ).
Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre toutes les répliques ACM en charge faute de temps."

je le comprends sa prise de position (moi meme en études de commerce , je trouve tout a fait logique qu'il réponde ceci .... enfait je m'y attendais XD) mais je suis assez désespéré car j'ai deux répliques sur les bras

l'autre réplique c'est rien de grave il me faut juste une vis mais je ne la trouve pas peut etre vous savez ou la trouver ?

tenez le lien ou je parle de la pièce (j'ai des photos dispo a votre demande)

http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=4696&highlight=

voila merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 17975
Date d'inscription : 04/05/2008

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:02

Salut, pour ton nozzle j'ai un fournisseur qui a ce qu'il te faut, cela coute 5.00 euros mais il me faut + ou - 15 jours pour pouvoir regrouper une commande chez lui. si cela te vas dit le et je te le commande.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
gyffral
Rookie
Rookie
gyffral


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : nimes
Points : 16598
Date d'inscription : 25/03/2009

comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:06

le nozzle m'intéresse , mais le souci principal c'est que je ne sais pas trop comment le démonter et le changer , donc je cherche une personne expérimentée qui pourrait me jeter un petit coup d'oeuil au nozzle et vérifier éventuellement si le joint est bien placé ... car je n'ai pas réellement vérifié en fait...

ce lundi j'accompagne mes parents a aix (ils doivent voir autre chose) et donc je pense passer a la boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réparer un mp5K (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: comment réparer un mp5K (galaxy)   comment réparer un mp5K (galaxy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réparer un mp5K (galaxy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mp5k galaxy
» [Vendu] MP5K Galaxy
» Mp5K Galaxy Rail ris .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Mécanique et démontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser