Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:15

Bienvenue sur la review de la :

H&K MP5 SD6 Jing Gong


Apparté RS source wikipedia (ça vaut ce que ça vaut) :
Le MP5SD est une variante du pistolet mitrailleur allemand MP5 produit par la firme Heckler&Koch équipé d´un silencieux intégral (SD est utilisé comme abréviation de Schalldämpfer, soit silencieux en allemand). Cette réplique destinée aux unités spéciales est conçue pour tirer des munitions de 9mm Parabellum standard. Pour cela, le canon de l'réplique est foré de trous de 3 millimètres qui permettent de ralentir la balle en dessous de la vitesse du son et d'éliminer ainsi le crack supersonique qui la rendrait plus repérable. L'énergie de la balle et donc plus faible et son efficacité s'en trouve réduite mais ce choix permet en revanche de ne pas complexifier la logistique en rendant nécessaire des cartouches subsoniques spécifiques.
Le silencieux qui alourdit l'réplique sur l'avant la rend plus stable que la version standard, notamment en tir automatique. Il n'est pas conçu pour être démonté ou nettoyé et sa durée de vie prévue est d'au moins 10 000 coups. La précision de l'réplique, l'absence de flamme à la bouche et la difficulté à l'entendre ou pour le moins à la localiser permettent de l'utiliser équipée d'une lunette pour un tir de précision à courte portée (moins de 100 mètres).
Il existe en 6 modèles différents de MP5SD, numérotés de MP5SD1 à MP5SD6 différenciés par leurs types de crosses et leur platine.

* MP5SD1 : sans crosse, tir semi-automatique et automatique
* MP5SD2 : crosse fixe, tir semi-automatique et automatique
* MP5SD3 : Crosse télescopique, tir semi-automatique et automatique
* MP5SD4 : MP5SD1, également capable de rafales de 3 coups
* MP5SD5 : MP5SD2, également capable de rafales de 3 coups
* MP5SD6 : MP5SD3, également capable de rafales de 3 coups



La réplique :

Commandé il y a une semaine sur Gunfire.pl avec son petit frère l'USP 45 (M81 DE), la MP5 SD6 est l'une des répliques que j'ai toujours rêvé d'avoir. Voilà mon rêve réalisé, en partie grâce aux chinois de chez Jing Gong. Merci le cheap. Laughing

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 36582136ry3
Gunfire a relativement bien emballé les deux répliques. Livré par UPS en une semaine tout rond, malgré les 4 jours annoncé, lié à un retard à l'enlèvement.
Voici une petite photo de la boîte. Rien de spécial. Une boîte Jing Gong. Des noms bidons, comme M5 S6, qui rappelle vaguement quelque chose, tout ça pour noyer les licences dans l'océan des no name.

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 75455049oo9
A l'intérieur on trouve la réplique. Bien tenue, avec des cales en polystyrènes, la présentation est bien sympa. Ca change du total moulé dans le bloc de poly.
Alors autant ils se font chier à trouver un nom batard à leurs repliques, autant le Hop Up ils s'en moquent, ça reste hop up. Il me feront toujours marrer. Autant aller jusqu'au bout. Il aurait pu appeler ça : hop BB ou BB up mort de rire
Enfin bref, une boîte comme ça c'est quand même plus la classe.

Alors qu'est ce que l'on y trouve dedans :

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 64128919tb2

- La MP5 SD6
- Un chargeur Hi-cap donné pour 200bbs
- Une tigette de débourrage
- Un manuel ... de MP5J ... très utile pour 20% des parties communes avec une MP5SD ... le reste démerdez vous.
- Un chargeur de batterie (que je n'ai même pas pris la peine de sortir, j'ai déjà ce qu'il faut)
- Un paquet d'une centaine de BBs déjà balancé à la poubelle

La prise en main :

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 42069577pe3
Presque innée. Dans le prolongement du bras. J'adore déjà cette réplique !!!
L'aspect générale est sympathique. Certains lui reprocheront sa finition full plastic. Moi ca ne me dérange pas pour l'utilisation que je vais en faire (2 week end par mois maxxxiiiimumm)

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 89418030dv0
Les instruments de visée sont simple. Un petit trou, un gros trou, on aligne, hop c'est réglé. On peut tourner la hausse (???) pour obtenir différentes tailles de trou. Plus petits plus précis. Mais aussi plus gros si peu de lumière. L'épaulement est facile. La crosse vient bien se plaquer. Relativement confortable avec un plastique mou au bout.
Seul la crosse est métallique (ainsi que divers petits éléments, mais rien de magique).

Démontage du silencieux - Mise en place de la batterie :

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 90247459ju0
Tout se passe à l'avant de la bête.
Remarquez au passage le cocking lever fonctionnel. Enfin qui peut se bloquer en position arrière.

Il suffit de saisir le silencieux, de le faire tourner d'un quart de tour et de le retirer. Un simple système de clip permet de l'enlever.

On obtient alors ça :

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 17157540jo5
Ca lui donnerait presque un style sans le silencieux. Mais enfin elle est mieux avec Very Happy

Passons maintenant à la mise en place de la batterie.
Pour cela il faut défaire les petites attaches qui tiennent le garde main. Ces attaches sont situés sur le milieu du garde main, juste dessous le cocking lever.
Elles sont juste fixées. Avec l'ongle on arrive à les sortir facilement. On peut alors faire glisser le garde main le long du silencieux.

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 76649409bb3
On arrive alors à ça. L'emplacement est très petit. On comprend mieux le choix des batteries mini.

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 71025127nr8
On met donc la batterie en place, et là refermer le garde main, en prenant garde de ne pas coincer un fil. Il faut légèrement forcer, le garde venant en effet se mettre "en force" autour du corps. On peut alors replacer les petites attaches. Voilà la batterie est en place !

En fait cette opération est assez peu pratique, surtout si l'on doit le faire en cours de partie. Petit moins pour la MP5 SD sur ce point là.


Caractéristiques générales :

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 51339142tm3

Le sélecteur de tir : 3 positions classiques. Sécurité, semi et full auto.
Il est vraiment en carton. Il faut dire ce qui est. La selector plate sera à changer lors d'un démontage.
La sélection full ne pose aucun problème. C'est surtout au niveau du mode semi et de la mise en sécurité. On ne sent pas de cran entre les deux. On sait seulement que totalement vers le bas on est en sécurité. Mais pour trouver le mode semi, c'est un peu au pif. Vraiment dommage ...

Le réglage du hop up est lui très facile ! Une petite tige dépasse juste au dessus du garde main, entre le cocking lever et le corps, juste avant la patte de fixation du rail. Cette tige est donc manipulable de l'extérieur, facilement avec un doigt. On peut donc à tout moment ajuster son tir comme souhaité.

L'éjection du chargeur est simple. Elle se fait soit via la petit "languette" devant la cachette soit sur le coté droit de la réplique en appuyant sur un bouton.
L'insertion des chargeurs est tout aussi simple.

La crosse :

Crosse rentré, la MP5 SD6 est très compact. Environ 640mm. Totalement sortie, au arrive à 780mm.
En tout on peut compter 5 positions (en comptant totalement rentrée et totalement sortie)

Voici trois exemple de position de crosse : Totalement rentré - A moitié - Totalement sortie.
[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 79164634gj3


Le tir :

Je n'ai pas de chrony, je cependant pu tirer quelques billes par la fenêtre de mon appart. Je dirai une bonne portée, dans les 40m facile, une fois le hop up bien reglé. La cadence est honnête, ça ne raffale pas non plus comme un truc de malade, mais la batterie n'est peut être pas très en forme. J'attend de la vider avant de la charger. Peut être Icare me laissera la mesurer avec son chrony lors de la partie dominicale ? Very Happy



Voila voila pour le côté plus ou moins technique/pratique de cette review !
Je ne compte pour l'instant pas la démonter, donc pas de photo de l'intérieur.
Peut être prochainement car un nouveau joint hop up Mad Bull devrait être installé.

Je suis également en attente de chargeurs supplémentaire, d'un rail bas pour lunette et d'un red dot type Aimpoint, ce qui devrait lui donner plus de gueule.


Conclusion :

Un petit plaisir avec cette MP5 que j'ai toujours eu envie d'avoir. Je commence à peine à la connaître, mais je pense que je vais passer de bon moment avec.
De plus vu le prix acheté en Pologne (90€) il n'y a pas de quoi s'en priver. Les pièces de rechange, ainsi que les accessoires sont légions sur ces répliques du fait de 80% des pièces communes avec les autres modèles de la gamme MP5.

Les plus :
- Le style SD
- Le poids (ni trop lourde, ni trop légère)
- L'équilibre général de la réplique (certain disent tout sur l'avant ... c'est faux ! ils n'ont jamais eu de MP5SD6 dans leur main)
- La crosse repliable bien pratique pour le transport et le cqb (replié) et pour l'assault (déplié)
- Le prix +/- 90€ en Europe

Les moins :
- Full plastic
- Selector plate plus que hasardeux
- La mise en place de la batterie


Je vous laisse avec deux petites photos en rab super

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 66600877ga2
Une partie de la famille SD de H&K

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong 50580525rh3


Dernière édition par Supercoco le Mer 11 Fév - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17787
Date d'inscription : 10/05/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:24

sympa ta review... j'aime bien cette version du mp5 et pour avoir tirer quelques billes avec un de ces machins je trouve que le silencieux est plutot bien efficace...

*mode chieur ON*
si j'ai bien compris ton apparté RS, c'est un SD3 et pas un SD6 vu que sur le selecteur y'a pas la position burst ^^
*mode chieur OFF*

mais c'est pas grave moi j'ai toujours appelé ça un SD6 aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:41

Non non, ce n'est pas une SD3. Pour la simple raison que le corps d'une SD3 n'est pas pareil que celui d'un SD6.

MP5 SD3 :
[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong V_1827_5678_1182160099
De plus la SD3 à son sélecteur inversé : Sécurité vers le haut, semi au milieu et full en vers le bas.

MP5 SD6 :
[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong ICS%20MP5%20SD6
Sur une SD6 : Sécurité en bas, semi juste au dessus, (burst sur le modèle RS) puis en dernier en haut le mode full.

On peut dire que la réplique a un corps de SD6 mais un système de tir de SD3 (pas de burst x3)

En tout cas merci de mettre des petits commentaires un peu partout.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17787
Date d'inscription : 10/05/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:07

a ok, au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Dragon


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Points : 17310
Date d'inscription : 31/07/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:25

Encore une belle review, bravo supercoco !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:18

Merci merci Dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:02

Première partie hier pour la MP5 SD6 avec les GSA sur Hamburger Huile / Forest 17.

Bilan assez positif : Niveau prise en main j'adore. C'est hyper léger. Toute la journée crosse déplié, dans la maison en fin de journée crosse replié. La portée est bien sympa. Un canon de précision et un joint Hop-up devrait suivre d'ici peu.

A côté mon pauvre FAMAS est complètement dépassé ... je l'ai utilisé 30min après hop, MP5.

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Gsa_hh_15.02.09_040

Merci à Fenrir pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17787
Date d'inscription : 10/05/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:08

c'est moi ou l'interieur de ton canon est rouge sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:44

Tu as bien vu, la totalité du silencieux à l'intérieur est rouge/orange. Je ne sais pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Général
Général
jeremy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 77
Points : 16696
Date d'inscription : 15/02/2009

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:47

ca fait un peu comme le M15 A4 sportline de chez C.A, le canon est bleu
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:58

Attention, c'est l'intérieur du silencieux qui est rouge/orange, et non pas le canon. Le canon s'arrête avant le silencieux. Je pense que c'est pour coller un peu plus à la réalité. L'intérieur du silencieux de la vrai étant en genre de Cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong   [REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] H&K MP5 SD6 Jing Gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AEG] Review VZ-1 Skorpion Jing Gong
» M16 UFC Jing Gong
» SR 25 Jing Gong
» SIG 550 Jing Gong
» Nouveau G3-SG1 de Jing Gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser