Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17083
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical Empty
MessageSujet: [REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical   [REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:23

Bienvenue sur la review du :

M81 DOUBLE EAGLE

Voici donc ma nouvelle réplique, commandé il y a une semaine chez Gunfire.pl.
Le but de cette réplique est de complété mon équipement, mais aussi de pouvoir me servir en quand d'engagement à moins de 10m ! En effet, mon colt 1911 spring ne me servait plus à rien depuis bien longtemps.

Je l'ai donc reçu avec sa grande sœur, le pistolet mitrailleur MP5 SD6 :
[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 36582136ry3

L'emballage de Gunfire.pl était léger, seulement du plastique noir et du scotch gunfire. Mais comme le dit Icare, c'est UPS qui transporte, c'est pas la Poste Laughing (ou HK Post ...)

Je passe sur le déballage ... sur le temps que j'ai passé à m'occuper de la grande sœur avant (faut faire des choix dans la vie Embarassed et puis je préfère les filles )

La boîte est assez classe. Une belle vue en coupe du M81 y est dessiné. Le papier/carton est glacé, on ne dirait vraiment pas du cheap.
Une fois le couvercle ouvert, le tout est emballé sous film plastique assez épais.

Voici ce que l'on peut trouver une fois le plastique arraché :
[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 81107194uq5

A noter la notice qui est vraiment spécifique au M81. Sur ce point la DE fait mieux que JG qui refile des notices MP5J avec la SD6 ... démerdez-vous !

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 30164396fk4

On trouve donc dans la boîte le matériel classique des cheap :
- Le M81 et son chargeur 28 billes
- Un silencieux full plastic (mais fonctionnel)
- Une tigette de débourrage
- Une batterie spécial AEP de 500mA.h 7.2V (qui en fait est déjà dans le pistolet à la réception)
- Un chargeur de batterie avec un adaptateur pour la batterie.
- Un bb loader
- Des billes douteuses

Côté pile :
[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 03pilemr7

La prise en main de la bestiole est bien sympathique. Son poids aussi ! La culasse est full metal. Par contre sa couleur jure avec le corps de la réplique en plastique beaucoup plus noir. Elle aura droit à son coup de bombe.
Les marquages sont totalement empty realism Laughing : "USE 6mm BB BULLET" "CAL. 6mm BB" "made in china"
Là où c'est de la peinture, ça va gicler. Essence F, White Spirit, démaquillant de ma mère ... une petit idée de custom me trotte dans la tête ... à suivre hum

Le mécanisme de blocage de la culasse est fixe, car la culasse elle aussi ne bouge pas.

Le sélecteur de tir fonctionne bien. Haut, dessin d'une bibille, semi. Bas, dessin de 3 bibilles, auto !!!

La gâchette est bien précise. Aucun jeu. On sent bien la fin de course. Pas de mou.

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 031yq6
Les organes de visée sont fixes, mais largement suffisant. Ils sont marqués à la peinture blanche. Assez utile.

Côté face :
[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 03facezq1
La sécurité ... alors là c'est la drame : INUTILISABLE. J'ai failli y laisser un ongle. J'ai choppé le ciseau que j'avais à côté pour la tester. Il aurait mieux fait de rien mettre sur ce coup là. Vraiment déçu sur ça. Vous ne la voyez pas ? Normal, c'est la toute petite merde façon interrupteur placé dessous le faux éjecteur de douille.


Ouverture de la réplique - Éjection de la batterie (oui oui éjection !!!)

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 37672022ca8
L'ouverture est très simple et bien expliqué dans le manuel. Il suffit de tirer le chien en arrière et de soulever la culasse par l'arrière. Elle vient toute seule, et doucement en la glissant vers l'avant ou arrive à la sortir par le côté canon.

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 34792850ke5
On obtient alors ces deux parties. Sur cette photo on voit bien la différence de couleur.
Sur le corps, on peu apercevoir le mécanisme de réglage du hop up. Le pistolet peut fonctionner sans problème sans la culasse.
Si on y prête vraiment attention, on peut alors apercevoir la batterie glisser sous la canon. Le truc tout noir.
Juste à gauche du réglage du hop up est placé un petit levier. Le levier d'éjection de la batterie.

Alors prêt ? Actionnez le !!!

Three ... Two ... One ... ZERO ! IGNITION !

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 40149983lc8
Et oui ... quand on ne sait pas ... comme moi la première fois, on se dit tiens, c'est sec quand même. C'est vraiment comme ça qu'il faut faire ? Alors on force, force, force ... et schlokkkkk ! La batterie vous fait un beau vol planné d'un mêtre Laughing

C'était le petit moment amusant du démontage.

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 40656158gf8
Bon après quand on sait, on met le doigt. Notez la petite flèche blanche sur la batterie. C'est le sens d'insertion, à respecter absolument ! Quelqu'un sur le forum acm explique qu'il a niqué sa batterie en forçant le mauvais sens ... Ce sens est aussi à respecter sur le socle du chargeur.

Pour remettre la batterie, il suffit de la reclipser dans le bon sens. Remettre la culasse. Notez qu'il n'est pas obligatoire de retirer le chien.

Le chargeur

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 66362833mi5
Annoncé pour 28 billes, j'arrive à en mettre 30 sans forcer. A noter le système de maintien des billes effectuer par deux petites pattes situés de chaque côté du chargeur.
Autre information : il est très fin. Environ 1 cm d'épaisseur seulement. On arriverai facilement à en faire tenir 3 dans une poche chargeur PA.

Le silencieux :
Le silencieux fourni avec est totalement plastique. Il permet cependant de donner du style à votre M81. A condition d'aimer. Le pas est totalement plastique aussi bien sur le silencieux que sur la réplique. A manipuler avec précaution donc.

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 87658795kz0
Personnellement je n'aime pas trop la tête que ça lui donne.
Cependant lors du tir, le silencieux joue son petit rôle. Il rend le bruit plus "rond", un peu atténué. Déjà le bruit du M81 en lui même n'est pas extrêmement élevé.

Le tir :

J'ai pu tester le M81 dès son déballage. En effet la batterie était déjà en place dedans. Cependant elle était loin d'être pleine. Malgré tout, la portée que j'ai pu avoir est très appréciable pour un AEP. Je dirai dans les 20m avec une précision honnête. En semi seulement. Quand on passe le mode full, les trajectoires des billes sont totalement aléatoires. Plus ou moins 3m d'écart entre les billes à 20m mort de rire . Ce mode est à mon avis bien utile en cqb quand on se retrouve face a un pistolet mitrailleur. Je pense que celui d'en face peut être étonné.

Après 2h de charge (batterie 500mA.h c'est rapide), le test est un peu plus marrant. Ça claque un peu plus fort, la cadence est autrement plus impressionnante !
Les billes partent bien comme il faut. Il n'y aucun temps de latence entre chaque tir. C'est comme un mini AEG.

Pour le tir en full auto, je vous laisse juger par vous même :
https://www.dailymotion.com/is_it_obvious/video/x8bs7l_test-m81-de-full-auto

Environ 3 secondes pour vider les 30bbs !



Conclusion :
Un bon petit AEP à moins de 50€ en Europe ! Vraiment content de mon achat. Il est vrai que j'achète rarement en aveugle, et je m'étais bien renseigner auparavant avant de me décider. La cadence en full est vraiment infernale. En semi, il remplie parfaitement son rôle pour des tirs courtes distances. C'est tellement c.. de se faire sortir au couteaux ou par un "tu es out !". La pas de out qui tiennent Very Happy

Les plus :
- Le full auto
- La précision en semi
- La portée correct d'environ 20m
- Le style USP !
- Moins de 50€ en Europe

Les moins :
- La précision minable en full auto
- Le socle de batterie un peu limite
- La couleur de la culasse différente du corps
- Les marquages en papier mâchés
- Les pas de vis en plastique


Pour finir une petite photo en compagnie de la grande sœur : la H&K SD family Cool

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical 66600877ga2


Dernière édition par Supercoco le Mar 10 Fév - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17874
Date d'inscription : 10/05/2008

[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical   [REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:49

sympa, moi j'ai un aep aussi (l'ancien glock d'Icare) et ça m'inpressionne ces petit machins, y'a une portée vraiment incroyable, plus que sur mes gbb qui tapent presque 2 fois plus fort ^^

par contre les défaut c'est la puissance vraiment pourrie et le cycle du moteur avant le tir plus prononcé que sur les aeg...

sinon le tiens il a la classe, avec le silencieux ça fais bien... rajoute une lampe pour faire style SOCOM ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] M81 DE - Copie H&K USP45 Tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVIEW [Tokyo Marui] Tactical Hi-capa 4.3 (mise a jour)
» Copie TANAKA M-700
» ::: Copie Masque integral Tokyo Marui :::
» Vends ak 47 version tactical
» g36 c Icare custom/ mauser sr pro tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Gaz et CO²-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser