Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17083
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Empty
MessageSujet: [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches   [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:55

Cartouchière OD 27 cartouches
Survival Hunter 27rds Shotgun Cartridge Belt

Voici une rapide petite review de la cartouchière que j'ai acheté dernièrement pour aller avec mon petit pompe.
Vu l'engouement qu'ils sont en train de prendre, l'arrivée chez Bull-hit du modèle repacké va encore plus accéléré l'effet Et toc !

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Pompecartouchireqf0

Couleur : Olive Drab (OD)
Contenance : 27 cartouches (en réalité 24 ou 25)
Matière : Nylon
Poids : 170g sans les cartouches
Fabricant : EA Gear
Prix : 18,99$ fdp in (sur le shop ebay d'ehobbyasia)

Donc comme je le disais plus haut, et comme vous l'avez surement vu dernièrement, je me suis offert peu avant Noël un M56C. Le problème c'est qu'avec la seule cartouche fournie avec la réplique, on ne va pas bien loin. Heureusement un petit tour sur RSOV, et hop beaucoup de cartouches commandées pour moins de 1kg => Airmail parcel donc pas cher !
Le problème, c'est qu'avec toutes ces cartouches, il faut maintenant une cartouchière ! Après avoir longuement (en fait pas tant que ça Laughing) étudié la solution porte cartouche sur le pompe, la crosse etc, je me suis tourné vers la cartouchière. Le modèle d'EA Gear, trouvé sur le shop ebay d'ehobbyasia, était le plus intéressant. En effet pour 19$ soit environ 15€ j'avais ma ceinture à la maison.

Passons maintenant à l'aspect pratique :

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Cartouchieredp4

Comme vous pouvez le voir, la ceinture est assez bien rembourré sur l'intérieur. Pour le peu que je l'ai porté, elle est confortable.
Sur le site, elle est indiqué comme réglable. Alors malgré que je sois loin d'être taillé comme une chips, même serré à fond, elle flotte un peu. Je pense qu'avec toutes les fringues sur le dos, ça doit passé. En effet je l'ai testé avec un t-shirt ... je vous confirmerais ou non ça après une utilisation en partie. Donc vivement un cbq !

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Cartouchiere3me4
Autre réglage possible, celui du positionnement des cartouches. Je m'explique. Sur la photo on voit nettement qu'en défaisant des scratchs, au nombre de 4 réparti le long, on peut séparer la bande qui porte les cartouches de la ceinture à proprement parler. Vous allez me dire : à quoi ça sert ? Je vais vous répondre, à pas grand chose, si ce n'est peut être pour décaler les cartouches plus vers la droite ou la gauche, en présence d'un holster qui pourrait gêner par exemple.

Ce réglage à cependant un défaut : Lorsque l'on ferme les 4 scratchs, forcément des emplacements pour les cartouches sont masqués. On se retrouve donc finalement avec 24 ou 25 emplacements et non pas 27 comme annoncé ...
Personnellement j'ai profité de cette possibilité de réglage pour décaler la bande et avoir ainsi que 24 emplacements dispo. j'ai en effet commandé 12 cartouches rouges et 12 noires !

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Cartouchiere2ue8
Au niveau des coutures, elles ont l'air solides. Les cartouches entrent relativement facilement dans les emplacement qui sont élastiques, tout en étant bien maintenue. Avec un peu de temps, je pense qu'ils vont un peu se détendre, et il sera beaucoup plus facile de les mettre et les enlever.

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Boucleeq3
La fermeture s'effectue à l'aide d'un système tout ce qu'il y a de plus classique. A noté la nécessité d'appuyer sur le bouton du milieu pour pouvoir sortir les clips.

J'espère que ça vous a plu, et que ça pourra servir à certains. Personnellement je sais que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur ce genre de cartouchière, alors que l'on pourrait penser que c'est assez banal.


Qualité :
Bien rembourré
Couture de relativement bonne qualité
Facile à utiliser / mettre

Défaut :
24 cartouches et non pas 27 !
Taille unique, et réglage limité ... faut pas être une chips Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Dragon


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Points : 17397
Date d'inscription : 31/07/2008

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches   [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:41

C'est pas mal cette review, mais juste un petit truc , tu peux mettre les 27 cartouches si tu enléve la mousse et que tu la place en travers du torse.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17083
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches   [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:37

Tout à fait tu le peux ! Soit en ceinture soit en cartouchière "classique".

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Enbandouillredl5
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17619
Date d'inscription : 17/05/2008

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches   [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:59

Terrible je me la prendré par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17874
Date d'inscription : 10/05/2008

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches   [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:41

y m'en faut une aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17083
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches   [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:34

je vends ma cartouchière et toutes les cartouches pour 30€ si ça intéresse quelqu'un.

Je me sépare aussi du M56C pour 50€, dans la boîte d'origine, avec la tigette, le manuel et la sangle.


=> Ici ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Général
Général
jeremy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 77
Points : 16783
Date d'inscription : 15/02/2009

[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches   [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:31

intéressant tout ça, même si pour le moment, j'ai pas de pompe, mais pourquoi pas, quand, je ferais du CQB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches   [REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] Cartouchière OD 27 cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ::: Review MP5 SD2 ICS :::
» review m4 gbb g&p
» REVIEW M16-A3 by ICS.
» [REVIEW] MK 46 STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser