Voici un petit tuto pour connaitre et entretenir la Gear Box de la M249 Para de chez STAR.
Tout d'abors , je me suis décidé à demonter la Gear Box afin de changer la tête de piston d'origine par une tête de piston plus haut de gamme et surtout plus hermetique. Encore une fois je me tourne vers SystemA avec sa tête antii vide en Duracon sur roulements.
LA GEAR BOXPour commencer , il faut devisser les 2 vis retenant le mécanisque de debloquage de l'anti retour. Attention en dessous de la règlettte il y a un ressort qu'il ne faut pas perdre. Vous pouvez libérer le ressort de la Gear Box pour plus de facilité ensuite.
Il faut ensuite retirer les 12 vis de la Gear Box. Elles n'ont pas toutes la même taille et sont retenues par des écrous.
Voici les pièces que vous venez de retirer de la Gear Box.
Apres avoir enlever les 3 gears et le piston , je vais commencer par enlever l'ancienne tête de piston ...
Je vais placer la tête de piston SystemA anti vide en Duracon. Cette tête de piston possede un O ring (joint autour de la tête de piston) plus large , permettant ainsi de rendre la pression d'air bien meilleure que celui d'origine.
Voici le tête de piston SystemA montée sur le piston d'origine , qui est tres solide et de bonne qualité.
Gros plan sur le pignon d'entrainement du moteur.
La partie cylindre , tête de cylindre et Tappet plate...toutes ces pièces sont renforcées.
:::CALAGE:::Voici les diffentes Gear :
Les 3 Gears sont de tres bonne qualité également et inspire confiance.
Pour commencer nous allons replacer le Bevel Gear :
L'anti retour ce met en place sans aucunes difficultéés.
Ensuite vient le tour du Sector Gear :
Puis placez le Spur Gear comme montré sur la photo , en poussant vers l'arrière , la tappet Plate:
Voici la vue d'ensemble , le calage doit etre comme ceci:
Autre photo montrant le calage horizontal des Gears:
A present vous pouvez refermer la Gear box ...
pourtant il y a une astuce ... Pour gagner en puissance ... lorsque vous remettez le ressort et son guide , celui ci une fois insérer s'arrete au cran prévu...mais si vous poussez encore un peu on atteind le deuxième cran de compression... resultat...
Avant la mise en place de la tête de piston 280 FPS ... apres 295 fps et apres avoir poussé le ressort a fond : 320 FPS ... super quoi !!
Le shéma ci dessous illustre ce qui est expliqué ci dessus:
Voila ce qui cloture la review de la M249 Para de STAR.