Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pose d'un canon de précision sur Famas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17001
Date d'inscription : 31/10/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:46

Bonjour à tous, déja bonne année tous le monde et mes meilleurs voeux pour l'année 2009.....
Donc pour cette nouvelle année j'ai acheté la veille un canon de précision pour mon Famas F1 chez Art'n Magic ainsi que un joint hop up renforcé. Je crois que le canon est un Kyou et le joint Aussi.
Donc avant de me lancer de ce démontage long et périllieux j'aurais souhaitais avoir quelques explications sur le démontage du canon d'origine, du joint d'origine puis la mise en place du nouveau canon et du joint....

Si vous pouriez m'aider à me donner plus d'information sur ceci ça m'aiderais ....
De plus avec le nouveau joint hop up j'ai remarqué qu'il y avait aussi un tout petit morceau de caoutchouc pas plus gros qu'une mine de stylo et je ne sais pas ou cela va dans le hop up....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19886
Date d'inscription : 10/04/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:15

D'experience , la FAMAS est la pire des replique pour etre demonté ... c'est presque l'enfer et je me suis juré de ne plus jamais en demonter une autre sauf contre une somme d'argent consequente et encore ^^

Pour t'y aider je te donne le seul lien existant (et surtout valable) sur le demontage de ce cauchemard qu'est le FAMAS ... autant te prevenir de suite , cette replique necessite d'etre demontée a 90% pour pouvoir seulement atteindre le canon ... et si tu as 4 bras cela peut aider...surtout au moment de refermer la replique en tenant en mm temps les longues tringles et le support a hop up ...

Demontage du FAMAS par le Poulpe (ACM Forum)

Tout ce que je peux te dire , c'est : bon courage ça m'prend la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17001
Date d'inscription : 31/10/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:35

Merci pour le lien c'est vrai qu'il va me valoir du courage Very Happy mais à quoi sert le petit morceau de caoutchouc qui va avec le joint hop up, c'est pas plus gros qu'une mine de stylo ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19886
Date d'inscription : 10/04/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:38

C'est le bucking ... c'est le petit bout de caoutchoux qui appuie sur le joint ... sans cette petite piece , le hop up ne marche pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17001
Date d'inscription : 31/10/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:46

Très bien merci je vois à peu près ou ça va ^^

Mais quand j'aurais démonté ma réplique ce sera difficile de monter le canon ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17652
Date d'inscription : 17/05/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:57

bon courage a toi et tien nous au courrant quand tu y sera arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17001
Date d'inscription : 31/10/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:07

Voilà c'est bon je l'ai enfin monté Very Happy

J'ai fait quelques test la réplique marche toujours ^^

Par contre j'ai l'impression que la Gear box claque plus fort est ce normal ?
Mais aussi je n'arrive pas à voir la différence d'avant et d'après en porté (normalement je devrais gagner 10 mètres en plus et je ne vois pas de changement...)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17652
Date d'inscription : 17/05/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:54

bien joué , alors ça à été si dur qu'ont le dit ?
byzare pour ton canon , c'est qu'elle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17001
Date d'inscription : 31/10/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:03

Non ce n'était pas dur c'était long je veux bien l'admettre (j'y ai passé trois heures) mais j'était bien organisé donc démontage et remontage sans problème.

Pour le canon c'est un Kyou 6,03mm et de 470 mm de longueur ...
Il faut quel grammages de billes j'utilise du 0,25 c'est trop léger ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17652
Date d'inscription : 17/05/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:25

ben sa depend elle reagisse comment les billes ?
si elle s'envole alors que ton hop up est bas c'est qu'elles sont trop legeres ,
si au contraire elle ont tendance a vite chuter alors que le hop up est monté c'est que tes billes sont trop lourde .
Pour ce qui est du canon j'ai lu beaucoup de trés bon avis sur ces canons mais j'ai étais un peu deçu lorsque j'en est mis un , je m'attendé a mieu , resultat mon m4 a retrouvé sont canon d'origine , ont doit être tout les deux des cas a part apparement .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17001
Date d'inscription : 31/10/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:03

Oué mais là alors dans ce cas il ne fallait pas que je l'achete maintenant qu'il est monté .... c'est trop tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17001
Date d'inscription : 31/10/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:30

Excuser moi pour ce double post mais je viens de me rendre compte que quand je déssérais le hop up a fond et bien au moment ou je tirais, la bille ne fait même pas 20m et tombe dincou....
Mais par contre quand je sère le hop up la bille va plus loin .... je soupsonne le joint hopup d'avoir était j'ai mal monté .... est ce cela ? ou c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17536
Date d'inscription : 21/08/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:20

c'est le fonctionnement normal du hop up. Quand tu le serres, il donne un effet de "lift" a la bille et ca allonge considerablement la distance de la bille. Attention toutefois a ne pas trop serrer la vis du hop up car la tu t'exposes au connu et redouté "bourage". Régle le progressivement en serrant par 1/4 de tour (et encore si tu le fais a la bourin) et cherche le reglage ou la bille porte loin sans monter. tu as un diagramme dans le livret de ta replique normalement
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17116
Date d'inscription : 14/12/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:50

Même pas 20m sans hop-up ? Ouch ca fait mal ça ...

Moi aussi j'ai un famas, je crois qu'il va avoir droit à son canon de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17536
Date d'inscription : 21/08/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeMer 28 Jan - 3:39

Personnelement je pense qu'un canon de precision c'est la premiere chose a faire (conjointement au changement du joint hop up). Ca change la vie et ça facilite un peu les frags Twisted Evil Oui c'est la classe
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17116
Date d'inscription : 14/12/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:12

Cette semaine changement de canon au programme sur mon petit FAMAS ainsi que pose d'un joint hop up madbull bleu. J'ai été trop dégouté de voir comme il marchait ... mal ... hier sur Hamburger Huile.

Du côté de ma Steyr AUG JG : Canon Systema 6.04 (au lieu du 6.04mm d'origine ... si si !) + joint hop up madbull bleu. Un peu de rodage et là c'est magique. Je dirai dans les 50m de portée sur. Mais niveau précision c'est pas ça, même à 30m.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17116
Date d'inscription : 14/12/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:39

Ayé j'ai changé le canon et le joint hop up sur mon FAMAS ce matin !

Alors, après 20minutes de démontage en faisant bien attention de tout marquer, de tout mettre sur une feuille, j'ai pu monter le canon Systema 6.04mm (à la place de l'origine en 6.10mm), ainsi qu'un joint bleu madbull avec le rubber qui va bien.

Je remonte le tout, environ 10 minutes et test de tir : Ca bourre !!! Shocked

Je redémonte tout, 20 minutes Evil or Very Mad , pas de bille dedans rien de cassé. Heureusement !

En fait c'est le rubber Madbull qui est un peu trop sur dimensionné et qui, même rentré au maximum, bloc les billes, surement à cause de la très faible puissance du FAMAS (260 fps je rappel).

Donc, après plusieurs essais, méthode à l'ancienne : Rubber d'origine + cable électrique dedans. Ca le rend plus rigide.
Je remonte tout, et là ça marche !


Bilan :
Portée + 5/7m à tout cassé.
Le hop up fonctionne, voir même trop : 1/4 de tour et ça bourre.

Bon je pense que les données sont un peu faussées à cause du vent aujourd'hui. Je referrai un petit test quand il se calmera et j'éditerai.



+++
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Coorporation
Rookie
Rookie
Lorenzo Coorporation


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Lycée en agriculture
Points : 17001
Date d'inscription : 31/10/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:44

Moi j'ai préféré mettre un joint Kyou ... bonne efficacité mais je crois que j'aurais du laisser le joint d'origine BAX ....
Ben dit donc tu dois en avoir mare déja que démonter un Famas une seul fois c'est drôlement ennuyant alors deux fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17116
Date d'inscription : 14/12/2008

Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:17

A non c'est un plaisir le démontage ! Dis toi que j'ai fait aussi des remontages partiels pour tester avec rubber madbull, avec une version raccourcie Very Happy, celui d'origine puis enfin celui d'origine rigidifié avec du câble électrique.

Au passage, avec l'aide du tuto du poulpe sur FA, j'ai calé mon canon, la tige de réarmement, serré un peu toutes les vis, graissé l'engin. Une petite cure de jouvence ! J'ai trouvé des feuilles de chênes et des herbes de la garrigue dedans Laughing

Maintenant le FAMAS c'est finger in the nose le démontage. J'le connais par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'un canon de précision sur Famas Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un canon de précision sur Famas   Pose d'un canon de précision sur Famas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un canon de précision sur Famas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose du bloc Hop UP
» encore une histoire de canon de precision
» recherche canon de precision et batterie
» recherche canon de precision et batterie mini 9,6v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Mécanique et démontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser