Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]

Aller en bas 
+3
Polux
Phoenix
Barnes (alias Icare)
7 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:45

Voici la review du chrony S&K (Guarder). Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] 10011

Trouvé sur RSOV pour la modique somme de 47€ ... je viens de le recevoir. Une boite blanche et dedans nous avons :

*Le chrony
*Le chargeur normes UK
*Une notice Chinois/anglais

Le chrony et ses accessoires :

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Spm_a021

L'alimentation :

Aux normes UK cet adaptateur sert aussi bien d'alimentation que de chargeur pour les 4 piles AAA rechargeables contenues dans le chrony.
Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Spm_a022

Il suffit pour le faire fonctionner , de vous procurer en boutique de bricolage , un adaptateur Européen (UK - Allemagne etc).
Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Spm_a023

Le chargeur possède une Led comme témoin de charge ... Rouge = déchargé Orange = en charge Vert = Chargé.
Pour charger les piles AAA il faut entre 1h30 à 2h00. Ne pas oubliez de retirer le chageur du secteur apres la charge...l'autonomie est de 4h non stop pour votre utilisation.
Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Spm_a024

Le chrony :
Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Spm_a025

D'apparence et de fonctionnement identique au modèle de chez Guarder...Il prend ces mesures en 0.20 gr et affiche les Fps ; Joules et m/s.

Pour le faire tenir vous pouvez comme moi vous payer un trepied pour camescope (FNAC etc...) et vous pourrez le faire tenir plus efficacement.
Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Spm_a027

Cela donne une fois assemblé :
Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Spm_a028

J'ai pris quelques mesures avec avec des billes 0.20 gr et ces mesures ont été comparées avec le calculateur Begadi... en moyenne 1 à 2 /ms d'ecart ... pour ainsi dire rien ! Il a presques les memes mesures que le chrony "Shooting Chrony Master BETA".

Il prend des mesures comprisent entre 2 m/s et 500m/s (1640 fps). Seule la mesure en joule est un peu spéciale. En effet il est marqué 0.7 J alors que en fps on lit 384...Le chrony calcul pour les joules , par tranche de 0.10gr ... en 0.20gr il suffit donc de multiplier par 2 la valeur affichée , soit 1.4 joules.

Je recommande donc cet appareil fort utile pour votre team aussi bien que pour vous meme pour mesurer vos repliques pour des reviews et autres.
Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Spm_a029


Dernière édition par Barnes (alias Icare) le Lun 29 Déc - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Phoenix
Officier
Officier
Phoenix


Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : septemes les vallons
Points : 16987
Date d'inscription : 08/10/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:23

Deux petites questions:
- pourquoi uniquement avec de la 0.20g?
- pour combien en en as tu eu avec les frais de port?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Polux
Bleu
Bleu
Polux


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Points : 17290
Date d'inscription : 17/06/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:28

Le résultat ne sont donnés que pour la 0,20g surement car les mesures officielles des répliques en fps se font toujours avec des billes de 0,20g.
Voila j'espère t'avoir éclairé, bye.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:26

Oui les mesures ne ce font qu'en 0.20 gr. Tu peux mesurer en 0.25 mais ce sera erroné par rapport aux test des fabricants.

Ce chrony est vraiment super , j'en suis tres content !

Le prix 47€ + 21€ de frais de port.

Voila :

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:38

Tout simplement car le chrony a été calibré/étalonné en usine pour de la bb en 0,2g.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Général
Général
sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : puyricard
Points : 17619
Date d'inscription : 18/05/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:40

j'ai cru voir des flics qui avait la meme chose en voiture au bord de la route....^^
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:36

Je viens de voir la petite bannière : 100% Aixtrem airsoft recommandé ...

Perso, j'ai suivi ton conseil, j'en ai acheté un. C'était il y a un peu plus d'un mois. Il est arrivé, impec dans la boiboite. Je le met à charger illico. Une fois charger, j'allume, et la c'est le drame : Rien ! Par contre une bonne odeur de cramé se met à sortir du boitier plastoc. Gros flip, j'ai tout débranché, couper l'interrupteur derrière. Décidé, j'ouvre le boitier, et la un composant cramé (apparement un régulateur de tension ...).

Un peu déçu, mais comme il me faut vraiment un chrony, je me dis, bon c'était un coup de pas de chance, je recommande chez RSOV.

Une semaine après je reçois mon colis, par contre cette fois ci, pas de belle boite carton, non non, juste un peu de papier bulle, le tout dans une enveloppe papier souple. Résultat, le boitier fendu en deux. Je me dis, bon je vais quand même essayer de le faire fonctionner, l'intérieur n'a peut être pas souffert. Et bien une fois chargé, j'ai que des 000 sur l'affichage, et rien ne se passe quand je tire. Enfin si, l'éclairage s'éteint 2s comme s'il allé calculé quelquechose, et puis non, rien, ça revient sur 000.
Sur le coup, un peu énervé, j'ai envoyé un mail à RSOV. Je leur explique le tout, le premier qui marchait pas mais bon ça peut arriver, et surtout le deuxième mal emballé, je le sais vu que le premier était bien empaqueté !
2 jours après, un mail d'excuse, et un refund sur mon compte paypal du montant du chrony. Beau geste commercial de la part de RSOV.

Résultat des courses : J'ai deux chrony speeder HS à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:53

Pas de chance en effet , pas mal de personnes l'on acheté , et pas de soucis ^^ tu as ete touche par la malediction du chat noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
chacal-13
Officier
Officier
chacal-13


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : AUBAGNE
Emploi/loisirs : Gendarme / Airsoft et plein d'autres choses
Points : 17315
Date d'inscription : 03/07/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:38

Tu peux pas transférer le composant qui à cramé de l'un sur l'autre ??? (si c'est les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Sergent instructeur
Sergent instructeur
Spoon


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Salon de Provence
Points : 16383
Date d'inscription : 15/05/2009

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:38

Salut, en effet si c'est juste le régulateur de tension qui est HS, et si les composants ne sont pas des cms, tu peux le dessouder et le ressouder assez facilement.
Ton régulateur doit être un 5 volt,je dirais un 7805...il ne coute presque rien dans les magasin d'électronique.

Je pense que je vais aussi en acheter un. On verra dans quel état il arrive,lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:22

Vous bilez pas, le transfert à déjà été testé. D'une c'est pas facile à greffer, et de deux, ça ne marche toujours pas ! Un moment j'ai pensé à la batterie, je l'ai récupérer sur l'autre, charger correctement avec mon chargeur d'aeg et pas celui donné avec, mais toujours rien. Avec le remboursement je vais tester une dernière fois de l'acheter chez RSOV. Sinon, je me pencherais sur le vrai Guarder !
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:19

Bon dans la suite des péripéties du chrony cheap :

Avec le remboursement, j'ai racheté le même. Il est arrivé, et ne marché pas non plus !!! Bon y avait quand même du mieux, il y avait l'affichage du 0 à la mise en marche. J'ai donc ouvert la bête, c'est que je le connais par coeur maintenant. J'avais des soudures sur les capteurs infrarouge qui étaient nazes de chez nazes. Alors soit pendant le transport les chocs les ont fait sautés, soit c'était de très mauvaises soudures de base.

J'ai donc ressoudé tout ça et ça fonctionneeeeeee !!!!!! ENFIN !!!!!

Je vais pouvoir chronoïser toutes mes répliques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Empty
MessageSujet: Re: Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]   Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Chrony S&K [mise a jour caracteristiques]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVIEW G-36.C de ASG [mise a jour FPS et nouveau look]
» Review du Glock 17 KWA Gbb.[mise a jour]
» REVIEW [Tokyo Marui] Tactical Hi-capa 4.3 (mise a jour)
» Les lubrifiants (mise a jour).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser