Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum
Je me présente ici http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/presentation-des-membres-f2/presentation-captain-klavass-t483.htm
J’ai un g36 jg que j'adore,
Suite un changement de canon, j'ai cassé la pièce qui maintient le bloc hop up j'ai du remplacer le bloc par un prowin alu qui se vis sur la gear box pour réparer, ça n'a rien à voir avec la suite mais qui sait c'est peut être bien de la préciser
Un jour en partie la gear box a explosée
La vis de la tête de piston est un peu sortie a tapé dans la tête de cylindre avant de se casser et de rayer l'intérieur du cylindre.
La tête de piston désolidarisée, coincée dans le cylindre a bloqué le piston, les dents des gears ont fini le travail en beauté en ponçant proprement le tout.
Obligé de tout changer
Achat d'un kit hurricane cylindre + ressort m120 + têtes c/p + noozle + guide ressort
Achat d'un piston systema polycarbonate.
Test gearbox remontée 1
La première dent du piston (pas celle qui est renforcée mais la première à être entraînée) est cassée.
Test avec un deuxième piston récupéré sur un de mes g5k
Idem la première dent du piston est cassée.
Sur le coup je me suis dit que la roue dentée arrivait trop vite sur la première dent du piston qui maintenue par un ressort trop puissant m120 opposait trop de résistance, et que du coup c'était la première dans qui prenait tout dans la tête.
Mais faut pas exagérer un m120 c'est bien mais c'est que un m120
-remontage, démontage
-test a vide sans ressort pour voir si la mécanique fonctionne bien
-graissage, nettoyage....
(Au passage et après avoir bien étudié le mécanisme pas à pas la synchro ça sert à rien in faut juste que la première dans de la roue ne soit pas engagée dans la piston et que celui ci soit enfoncé dans la cylindre au départ du cycle, et que c'est justement la fonction coup par coup qui va ouvrir le circuit électrique pour remettre le tout dans cette position)
_reshimage...
Test 3 piston alu systema
Mettre un piston incassable ne fait que masquer les symptômes du départ, en effet si ça casse pas là ce n'est pas que j'ai résolu mon problème, c'est juste que le piston est plus solide mais il ne faut pas oublié que dans tous les cas ça n'aurait pas du casser même avec un "simple polycarbo"
Mais je fait quand même l'investissement pour au moins gagner du temps sur la pane.
- ça semple marcher, la gear box tourne plus longtemps que d'habitude avant la casse, du coup tout semble correct.
Mais ça dure 5 minutes avant que le piston se bloque a mis course. Je sais plus quoi faire.
Certains me conseillerons de ne plus investir autant dans un cheap et que ça me coûterai moins cher d'en acheter un neuf, mais c'est trop tard,
1) il en vas de mon honneur j'ai observé chaque pièces, c'est pas si complexe comme mécanique, je comprends bien la fonction de tout et ça bloque
2) maintenant que j'ai tout neuf dans la gear box autant m'en servir
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider.