Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)

Aller en bas 
+3
Templar
chacal-13
OwNeD MaKiNa
7 participants
AuteurMessage
OwNeD MaKiNa
Bleu
Bleu
OwNeD MaKiNa


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Aix_en_Provence
Points : 16947
Date d'inscription : 13/11/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:24

Le gérant d'un magasin de Art'n'magic m'a communiqué :

-"d'ici 2009 , on pourra peut etre légaliser les répliques d'au dessus de 0.8 jouls pour les mineurs , mais seulement encadré d'une "team" .

Mes questions :

-"est-ce vrai ?"
-"si oui , encadré dans quel sorte de team ?"

merci !



-Henry Louis Norwest : Tira plus de 115 coups mortels , un tireur éxetionnel , qui , lors de la Battaille d'Amiens (Aout 1918) , détruisit de nombreux postes de mitrailleurs ennemis et établit le record de son bataillon comme tireur d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
chacal-13
Officier
Officier
chacal-13


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : AUBAGNE
Emploi/loisirs : Gendarme / Airsoft et plein d'autres choses
Points : 17420
Date d'inscription : 03/07/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:19

???????? je trouve ça un peu "risqué".
Perso je ne prendrai pas la responsabilité d'encadrer des mineurs, même dans une team. TROP RISQUE ! ! !
Ca c'est une coup à se retrouver au tribunal en moins de temps qu'il faut pour le dire ! ! ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17521
Date d'inscription : 21/08/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:07

Le tribunal? t'es gentil! Un aller simple pour Guantanamo plutot!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Officier
Officier
Phoenix


Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : septemes les vallons
Points : 17092
Date d'inscription : 08/10/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:32

Il est possible que des idées soient en cours d'étude mais tant que rien n'est écrit cela reste de la discussion. Pour ma part je n'en ai pas entendu parler mais il faut dire que je ne m'y suis pas beaucoup intéressé. Je regarderai ce que je peux trouver et si j'ai quelque chose je le posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19871
Date d'inscription : 10/04/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:40

Pour que les mineurs puissent jouer en Team sous un encadrement correct je pense que deja il faut que les parents du dis mineur , signent une decharge totale , pour que le mineur donc eux soient responsables d'eventuels incidents.

Il faut qu'une loi passe a ce sujet ... car je suis sur que bien encadrés des mineurs peuvent bien se comporter et surtout bien comprendre ce qu'est l'airsoft ... car livrés a eux meme ils ne peuvent pas vraiment agir comme il le faudrait.

Point a étudier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
CyberFenrir
V.I.P
V.I.P
CyberFenrir


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 17363
Date d'inscription : 16/07/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:34

Pour le moment l'évolution de la législation est au point mort. A moins que les grande marque et les assos se bouge pour remuer nos vieux politiques on est pas prêt de voir les choses évoluer en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-special-airsoft.fr
Templar
Modérateur
Modérateur
Templar


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Points : 17521
Date d'inscription : 21/08/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:24

Une decharge n'a aucune valeure juridique. En tant que membre d'une association, nous sommes concidérés comme des professionnels. Ce qui fait qu'en cas de problemes, les parents pourront toujours dire qu'ils n'étaient pas au courrant de tous les risques ou pire, que nous leur avons caché certains risques liés a la pratique de l'airsoft.

Le cas existe deja. Une asso de motard a proposé d'encadrer une sortie de jeunes en mobylettes. Ils ont fait signer une decharge aux parents pour se dégager de toutes responsabilité en cas d'incident durant la balade. Un gamin s'est gauffré, les parents ont porté pleinte et ont eue gain de cause devant le tribunal.

Tout ça pour dire qu'une decharge ne resoud rien, au contrair!
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 17963
Date d'inscription : 04/05/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:29

Je tiens a signaler que je n'est jamais parlé de légalisation aux mineurs mais juste qu'il pourrai y avoir des parties organisées par des adultes pour les mineurs c'est très différent et j'aimerais que mes propos ne soient pas déformés même si la passion fait croire certaines choses, il faut pas rêver la législation ne changera pas si rapidement.
De plus comme le disent les membres de ce forum il faut prendre toute les précautions possible pour rester dans la légalité sans créer plus de problèmes que de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19871
Date d'inscription : 10/04/2008

[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:25

Je plussoie Bull Hit ... ne pas prendre ses rêves pour des réalitées. ^^ ++

B.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)   [QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] airsoft pour mineur ?(je parle pas des repliques de 0.8 jouls)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut on faire pour envoyer un ephoto pour avoir sa carte de reduction.
» realiser une dragone pour les repliques de points
» asurance pour l'airsoft.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: GENERALITEES :: Généralitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser