Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reportage ARTE

Aller en bas 
+2
Lobwick
Barnes (alias Icare)
6 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19907
Date d'inscription : 10/04/2008

Reportage ARTE Empty
MessageSujet: Reportage ARTE   Reportage ARTE Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:35

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2065390,scheduleId=2064288.html
Regardez le et nous en parlerons apres ...

Reportage ARTE Sans_t10

Cet homme , (pour vous prevenir) veux interdire l'Airsoft et meme penaliser les joueurs , les rendant Hors la loi ( en bavière) ... c'est pour cela que l'on parlait avec qq teams de faire une fédération d'Airsoft afin de tenter de légalisé notre sport.

On reparle de tout cela après le reportage !


Dernière édition par Barnes (alias Busard) le Ven 27 Juin - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Lobwick
Vétéran
Vétéran
Lobwick


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : nord
Points : 17601
Date d'inscription : 26/04/2008

Reportage ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage ARTE   Reportage ARTE Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:40

sa c'est des mecs qui pourrissent bien l'airsoft. Et en même temps, pour la fédération, essayez de la légalisé pour les minos.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17673
Date d'inscription : 17/05/2008

Reportage ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage ARTE   Reportage ARTE Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:03

"A la "panoplie de terreur" réservé aux plus de 18 ans" Ca ça me fait rire (entre autre...) , c'est facile de tourner les choses à la sauce que l'ont veut dans un texte argumentatif Evil or Very Mad
Reservé au plus de 18 ans (style on a une réplique lourde entre les main) est si on avait pas de limite d'age (plus de 0.8j / plus de 18 ans) il aurait dit en vente libre pour les mineurs et blablabla et blablabli .
Ce texte on dirait un article fait par un reporteur bidon en manque d'inspiration qui essai de combler .
serieusement les gens comme ça qui cherche les problemes la ou tout va bien , ils n'ont pas autre chose a s'occuper de plus important dans le monde ? tout le reste va si bien que ça pour eux ?
La plus part des airsofteur font des choses serieuses (sur ce forum en exemple je vois que des passionnés qui respectent a la lettre les consignes) moi je ne vois vraiment pas le mal ' c'est sur que tourner du coté qu'il le veulent ils peuvent trouver tout les inconvenients du monde mais il faudrait un peu ouvrir les yeux et ce poser les bones questions tongue .
Bon désolé je me suis peut-etre emporté mais je trouve les idée de certaines personnes vraiment nulles . et encore j'ai pas encore vu la video Embarassed . vous en penser quoi vous ?

[Edité par le modérateur : J'ai corrigé les fautes d'orthographe ... faites attentions les gars ... des gens peuvent lires ces lignes et trouver notre vocabulaire moyen ... je sais on ecrit vite ... mais il vaut mieux se relire avant de poster.]
Revenir en haut Aller en bas
jivaro
Sergent instructeur
Sergent instructeur
jivaro


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Peyrolles
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 17540
Date d'inscription : 14/05/2008

Reportage ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage ARTE   Reportage ARTE Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:33

J'ai le même avis qu toi Chris, car dans notre monde, il y a toujours eu, et il y aura toujours des sous-doués, des malades mentaux etc...
Mais c'est pas une raison d'interdire aux autres de s'amuser...
Si on suivait l'opinion du Politicard de ce reportage, on interdirait également les pistolets à eau, les films sur la 2GM, ou autres.
C'est pas parce que y'a eu 2 bavures regrettables qu'il faut à tout prix voir une culpabilité envers les "jeux de guerre"
Si on suivait son idée, encore une fois, il suffirait qu'un mec s'empale sur un tournevis pour que le bricolage soit interdit aussi, je trouve que c'estun peu précipité de leur part de réagir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
nervide
Rookie
Rookie
nervide


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Marseille
Points : 17457
Date d'inscription : 08/06/2008

Reportage ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage ARTE   Reportage ARTE Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:34

Cette personne parle d'un point de vue unilatéral, d'une activitée quelle ne connait pas. Le texte est rempli de prejuger, sans aucune forme d'explication objective. C'est un texte "CHOC" qui a visiblement été fait dans le but d'éveiller la curiosité des gens, pour vendre leur article.

Ensuite, pour "l'incitation a la violence", ca me fait bien rire ca, ils disaient, et disent encore exactement la meme chose avec les jeux videos. Comme si c'était en jouant a Doom ou a l'airsoft qu'on aller devenir un tueur. C'est une réponse de facilité, faite pour cacher au yeux des gens facilement influencable et pas tres attentif le réel probleme de la société.
Exemple:"Cet personne a tué quelqu'un... il fesait de l'airsoft!?? C'est sur, c'est a cause de ca ne cherchons pas plus loins. Aller on interdit!"

Bref j'espere que les gens ce rendront compte de la pauvreté de l'argumentation, et qu'il y aura d'autre personnes plus competante qui reussiront a leur expliqué ce qu'est vraiment l'airsoft, en fesant de "vrai" articles.
Comme par exemple ce reportage de France 3 video a l'appui: http://jp.youtube.com/watch?v=BK_COxqQ7FA
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17928
Date d'inscription : 10/05/2008

Reportage ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage ARTE   Reportage ARTE Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:39

navrant... y'a pas d'autres mots mais bon comme bien souvent les gens parlent sans savoir, sans se renseigner et prenant seulement un exemple qui peut etre mauvais ou en s'appuyant sur des idées reçues ou des premieres impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage ARTE   Reportage ARTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: GENERALITEES :: Généralitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser