Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil pour un back up

Aller en bas 
+4
chris
Barnes (alias Icare)
nervide
ju_riken
8 participants
AuteurMessage
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17913
Date d'inscription : 10/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:47

salut, vu que y'a pas de section "questions" ou "conseils" sur ce forum je poste ici. Après avoir murement réfléchi sur mon futur back up, j'hésite toujours entre plusieurs types de modeles :

- MP5K galaxy : classe, pas cher, ça mitraille, c'est électrique. par contre c'est un peu gros pour un Back up et j'aurais pas de pistolet pour les parties GBB only

- GBB M1911 Bell ou Glock 17 KWA : classe (culasse mobile), pas cher, je pourrais faire des parties GBB avec. Mais le gaz ça revient cher vu que c'est des GBB, c'est le seul inconvenient que je vois mais il est de taille...

- Colt python cybergun : très classe, consomme moins de gaz qu'un GBB, permet de faire des scénarios GBB only. Mais c'est le plus cher des back-up que j'ai choisi, c'est a gaz quand meme donc ça consomme (j'ai pas trop envie d'acheter du gaz en fait lol), c'est chiant a recharger les cartouches. Bigmac en a un il me semble non? tu pourrais faire une review? sinon est-ce qu'il rentre dans les holsters pistolet swiss arms?

- Glock 18 cyma AEP : c'est électrique donc ça consomme rien, y'a un mode full auto Cool , c'est vraiment pas cher (je compte même m'en prendre un duo si je prend ça). Mais par contre c'est pas très puissant apparement (200fps) donc je tiendrais pas en scénar GBB si je suis accepté avec. et je perd les sensation du gaz (en meme temps je veux pas de gaz, chui un peu compliqué moi...)

sinon j'ai pensé aussi a : beretta samourai edge (memes avantages et inconvénient que les GBB vus au dessus mais en plus cher), Ingram M11A1 KSC (classe mais c'est un goufre a fric niveau gaz je pense, pis chargeurs sup obligatoires et c'est très cher), Ingram M11A1 EBB (mais surement très cher et meme pas sorti donc je sais pas ce que ça vaut), MP7 galaxy (pareil que le MP5K mais en plus petit, sauf que c'est pas trop mon style)

voila, sachant qu'un back up me servira surtout pour les parties CQB, pour les partie GBB only et surtout en back up de sniper, vous pensez qu'il vaut mieux quoi?
pour les raisons pratiques et financières je dirais le Glock AEP (voire un duo) mais pour des raisons de plaisir et de classe je dirais M1911 ou Python... a votre avis vaut mieux quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nervide
Rookie
Rookie
nervide


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Marseille
Points : 17442
Date d'inscription : 08/06/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:49

Perso je pense que le python c est pas top, il parait que c est pas tres precis, et pas tres solide... De plus il faut faire attention avec les revolver, car certains sont tres puissant, donc pas terrible pour un bac-up.

Le samourai edge est tres bien, sinon tu as le tactical master (comme moi Wink ) ou le M92F classique ou chrome, qui sont pareil mais un peu moins cher. Question de gout.

Les Glock AEP, c est fun c est vrai, mais c est pour les enfants, c est vraiment pas assez puissant contre des autres GBB, meme en double.
Ca peut servir comme back-up pour ton snipe, mais vraiment dans les 10 dernier metre, ou au corps a corps.
(sympa pour jouer avec son petit frere dans le jardin)

Le MP5K galaxy a l air tres bien, vu la revu de barnes, tres bon back-up, et tres bien pour le CQB.

Je pense que si tu cherche l efficaciter, c est le MP5K qu il te faut. Mais si tu cherche le plaisir, rien ne vaut un bon GBB, tu la toujours sur toi, quelque soit la partie, pres a sortir a tout moment, et puis le blow back c est vraiment fun!!!
De toute facon, comme c est un back-up tu ne devrai pas t en servir toute les 5 minutes, donc pas trop de depense de gaz. Tu fais comme moi: "bon aujourd hui j utilise 2 chargeurs de gaz et puis c est tout!!"(ca fait 4 chargeur de billes). Par contre c est sur qu en partie GBB sa fait plus cher...

Je sais, tout ca ne t avance pas beaucoup... :rabbit:
la solution et au fond de toi...:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17913
Date d'inscription : 10/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:13

ok merci de ta réponse, pour le tactical master c'est vrai qu'il me tente aussi mais je veux le samurai edge par ce que c'est celui de resident evil Cool

sinon pour l'aep je suis d'accord, c'est pas assez puissant mais beaucoup d'airsofteurs en sont satisfait donc je sais pas... le MP5K me tente beaucoup mais c'est bien plus encombrant qu'un pistolet...

finalement je pense prendre un GBB, il me reste encore un mois pour me décider, j'ai le temps de changer d'avis d'ici la...

sinon y'a le SOCOM MK23 qui est vraiment pas mal mais y'a pas le blow back et il est trop gros pour rentrer dans un holster classique, c'est le genre de réplique de poing qu'il faut utiliser en réplique proncipale je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19892
Date d'inscription : 10/04/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:10

Juriken lis ma review sur le MP5 K il me semble en avoir bien parlé pour que tu te fasse une idée. J'ecris des reviews ... et si questions il ya c'est dans les reviews qu'il faut poster. Et aussi les avis sur les tests sont interressants...

Regarde aussi le review sur le Glock 17 ... si tu veux un bon Back up ... en voila un ...

Le Samourai Edge est pas mal mais cote perfs il casse pas 3 pattes a un canard ... si tu veux un Marui (le meilleuren plus , mais il me semble que le l'ai deja dis) prend toi le Tactical 4.3. Il est moins cher que le Samourai et arrache bien plus !

Tout ça pour dire : lisez bien les articles ... et mettez un post pour dire que vous l'avez lu ... car pour les redacteurs ... on a l'impression de faire ça dans le vide.

Comme ça je sais ce qui interresse les gens ou ce qui ne les interesse pas ... ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17913
Date d'inscription : 10/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:20

je les ai lues tes reviews,elles sont bien faites et je t'en remercies mais ce sont pas des comparatifs, elles servent a savoir si on prend ce GBB la ou un autre mais pas si on prend plutot un GBB ou un ECSMG. Si j'hésite entre plusieurs répliques c'est que je sais deja ce qu'elles valent, c'est juste parce que j'arrive pas a choisir quel type de réplique je vais prendre...

c'est pas sur les répliques en eux meme que je pose des questions, car j'ai lu des reviews sur chacune d'entre elles (sauf le python, la seule que j'ai lue m'a pas convaincu), c'est plutot sur laquelle prendre pour un certain mode de jeu... et je demande pas une réponse nette et précise mais plutot les avis de chacun sur ce qu'il prendraient dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19892
Date d'inscription : 10/04/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:03

Le python est super cool mais le seul probleme pour avoir jouer en GBB tres souvent ces temps ci ... il faut un chargeur 20 coups pour commencer a s'amuser ... car si tu ne le fait pas les autres joueurs le feront pour toi ... Perso Dimanche j'ai fait un CQB avec MP5K et G17 BB ... eclate totale.

Alors si tu as les thunes prend toi le MP5K Galaxy et le Marui Tactical HiCap 4.3. C'est une bombe (mon prochain GBB c'est certain).

conseil pour un back up Hi20ca10

Avec de si bons outils tu ne pourras que prendre du plaisir !! Si cet été on se voit et que tu n'a pas les deux ou un des deux je te preterais un des deux ou les deux pour que tu puisse te faire une idée !!

Aller @ ++ tres cher !


Dernière édition par Barnes (alias Busard) le Mar 10 Juin - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17913
Date d'inscription : 10/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:13

ok merci, je crois que je vais le prendre le MP5K, ça fais un moment que je lorgne dessus ^^, par contre après pour un GBB faudra voir si j'ai assez de sous pour un marui, si oui je verrais entre le tactical 4.3 que tu dit, le samurai edge et le tactical master... sinon je prendrais un M1911 bell (j'adore le look M1911 classique) ou un Glock 17 KWA, la derniere fois j'en ai vu a art'n pour une centaine d'euros, ça a l'air d'etre une bonne affaire...

merci pour ta réponse a+
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17658
Date d'inscription : 17/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:47

moi je te dit mes gout : j'adore le samouraï edge , car il est beaux et que c'est resident evil super .
aprés le socom marui est une tuerie , car il est beau , efficace et que c'est l'réplique de snake dans metal gear Tip Top . mais il est aussi extraordinairement silencieux , il n'est pas blow back mais dans le cas present c'est un avantage car cela le rend bien plus silencieux et qu'il consomme bien moin de gaz , mais il faut un holster specifique ou enlever le silencieux et le bloc laser quand tu le range .

aprés la review du mp5k de barnes donne bien envie.

et pour le tactical master il a l'air top et je pense bien investir dan ce modele .

une petite question : quelle est la difference entre le marui tactical master et le marui m92fs military ?
si quelqu'un peut me renseigner sur les performances de chacun et se qui differe entre les deux modeles . car je compte macheter d'ici quelque mois le military chromé mais si jamais le tactical est mieux et a un look identique , j'orais vite fait mon choix Et toc ! .
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17913
Date d'inscription : 10/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:58

si j'ai bien compris le tactical master a été inventé par marui sur le modele du beretta, le tactical master n'existe pas en vrai... enfin il me semble que c'est ce que j'avais vu quelque part.

merci pour ton avis chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17658
Date d'inscription : 17/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:52

Ok merci pour l'info .
Quelqu'un sait si niveau performance les deux se valent ou si un se demarque de l'autre ?
Car personnelement , esthetiquement je prefer le m92fs military (meme si seulement quelque details varient par raport au deux) en plus je crois pas que le tactical n'éxiste pas en chromé alors que le beretta rend super dans ce colori et de plus je prefere poceder une réplique tiré d'un vrai model et avec les belle inscriptions beretta .

1er photo le m92fs military , 2eme photo le tactical master .

conseil pour un back up 77916211conseil pour un back up Marui_11

je suis désolé je me suis un peu éloigné du sujet Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 17984
Date d'inscription : 04/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:33

Salut à tous, en effet pour le python ce n'est pas très solide comme réplique pour une utilisation régulière par contre au niveau puissance il fait 0.7 à 0.8 joule donc bon pour le CQB.
En ce qui concerne les Backup GBB les modèles qui sorte du lot sont les Glock KWA dont les modèles G17, G19 (coup par coup ) ou G18C et G23C qui tirent en rafale, KWA à sortie un modèle de 92FS assez sympa et pas cher.
Pour des modèle plus cher il y a bien entendu les Maruis et là le High-Capa 4.3 est un des meilleur de leur game avec le Colt 1911 et le Glock qui est un modèle exclusif à Marui et qui n'existe pas chez Glock, pour ces GBB ils ont améliorer la puissance et la précision. De toutes façon les Maruis sont depuis toujours leaders.
Autrement chez KJ Works il y à les modèles SIG P226 et P229 qui sortent du lot, les Berretta ont de bon retour aussi même s'ils sont plus récents.
Voilà j'espère que cela vous aides et que je n'oublie rien Evil or Very Mad .
A plus et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jivaro
Sergent instructeur
Sergent instructeur
jivaro


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Peyrolles
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 17525
Date d'inscription : 14/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:16

Bon choix, la version chromée du TM est vraiment très jolie !

Perso, je lorgne depuis assez longtemps sur le MP7 Tm, mais c'est assez cher, donc je me renseigne sur la version Galaxy, qui à l'air sympathique...

Ou alors, j'aime beaucoup le Socom MK23 TM, ou les Hi Capa WE Government Model...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Postulant modérateur
Postulant modérateur
chris


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : prés de aix en provence
Emploi/loisirs : monteur/ajusteur à eurocopter
Points : 17658
Date d'inscription : 17/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:29

Une question a propos des different modeles de hi-capa marui : je vois que pour tout le monde , le 4.3. et le meilleur , mais moi , esthetiquement ,j'ai cracker sur le 5.1 dragon .
Le 5.1 étant une version plus récente que le 4.3 , est-il aussi bien ou a t-il perdu par rapport a sont grand frère ?

donc celon vous devrai-je cédez pour le 4.3 ou pour le 5.1 dragon type b

et aussi (peut être simplement la reponse a la question précedente Mad ) marui fait-il bien des 5.1 ou propose-t-il seulement le 4.3 ?
Revenir en haut Aller en bas
bigmac
Sergent instructeur
Sergent instructeur
bigmac


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : airsoft et collection USMC
Points : 17520
Date d'inscription : 13/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:43

LE M9 ARMY il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 54
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19892
Date d'inscription : 10/04/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:22

Le 5.1 est moins performant que le 4.3 ... tire moins loin et est moins puissant. La qualité du Hop Up (toujour exceptionnelle chez TM) est superieure sur le 4.3.

Depuis que j'ai essayé le 4.3 je n'ai jamais vu mieux toutes marques confondues.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
nervide
Rookie
Rookie
nervide


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Marseille
Points : 17442
Date d'inscription : 08/06/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:12

Pour repondre a la question de chris sur les different modele de M92F, je dirai qu ils sont tous pareil niveau performance (ce qu on ma dit quand je l ai achete. ce qui est marque sur les cathalogue, ce que j ai vu sur de nombreux sites... de plus j ai pu les essayer(sauf le samourai edge) et effectivement j ai pas remarque de difference), la seule chose qui les differenci est l esthetique:

-M92F military model (noir, classique)
-M92F chrome stainless (le M92F military model version chrome, avec une poigne differente(marque pour les doigts))
-Samourai edge (M92F military model au couleur de resident evil)
-Tactical master (M92F military model avec "7 features are installed (marque sur la boite):
*brigadier type slide
*short barrel
*long slide stop lever
*skeleton type hammer
*tactical takedown lever
*tactical combat sight
*finger channel rubber grip)
ne me demander pas de traduction, moi meme je ne comprend pas bien. Ce sont quelque modification par-ci par-la, qui donne un petit coup de neuf a ce modele vieillissant, et lui donne un petit air plus moderne.


Par contre,sur la boite du Tactical master, il y a ecrit "New Gaz Blow Back", est ce quelqu un sait qu est ce que ca signifi? (j ai pas vu les autre boite, c est peut etre tout pareil???)

(excusez-moi pour la poursuite du hors sujet... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Général
Général
sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : puyricard
Points : 17745
Date d'inscription : 18/05/2008

conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:45

moi le 1er juillet c'est le mk23 marui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un back up Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un back up   conseil pour un back up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un back up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] BAR-10 ou VSR-11
» besoin d'un conseil...
» Conseil Upgrade sig 550
» Conseil d'achat
» besoin de conseil sur une GearBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: GENERALITEES :: Généralitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser