Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Review] KJworks MK-1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

[Review] KJworks MK-1 Empty
MessageSujet: [Review] KJworks MK-1   [Review] KJworks MK-1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:13

Bonjour.

Je me suis intéressé a ce Nbb pour deux raisons. Déjà il est non blow back. Pour jouer sniper il me fallait un pistolet le plus silencieux possible. Donc pas de culasse mobile.

Mais le gros soucis avec ce produit, c'est la puissance dégagée ! Souvent plus de 370 fps voir même au delà de 400. Même si il sera destiné a tirer en extérieur, le back up du sniper sert justement a tirer de prêt, entre 5 et 20 mètres. Donc au dessus de 340 fps cela peut faire mal.

J'ai donc tenté de trouver une solution pour réduire sa puissance.

Mais je vais commencer cette review par la customisation externe de ce NBB.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors KJworks le nome MK-1 mais en réalité la ressemblance physique est proche de celle du modèle de 2005 a savoir le MKIII.
[Review] KJworks MK-1 400px-RugerMkIIISilenced

La firme Ruger & Company composa ces premiers modèles juste après la fin de la seconde guerre mondiale. Le MK1 fut très fortement inspiré par le Luger P08.
[Review] KJworks MK-1 400px-RugerMk1Pistol

Donc ici on voit bien que le modèle de KJ n'a pas grand chose a voir avec l'original.
[Review] KJworks MK-1 2012-142

[Review] KJworks MK-1 2012-143

Voilà donc nous sommes plus proche du modèle MK3.

Avec ma manie de repeindre, de trouver des moyens de donner un aspect "particiulier" a mes répliques, j'ai cherché et trouver une méthode pour donner un aspect métal "bronzé" a une réplique ABS.

C'est sur le site Airsoft tech (http://www.airsoftech.com/d1/27_bronzage/bronzage.htm) que j'ai trouvé cette méthode.

Alors ni une ni deux je m'y suis mis.
Première chose que passe mon feutre noir indélébile sur l'ensemble des parties ABS de la réplique.
[Review] KJworks MK-1 2012-144

[Review] KJworks MK-1 2012-145

Une fois l'encre sèche, je passe partout de la graisse silicone. Je pense que j'aurais dû en mettre plus mais mon tube était presque en fin de vie.
[Review] KJworks MK-1 2012-146

Mais comme on le lit sur Airsoft tech, cette méthode peut être re appliquer par dessus une précédente couche commençant a s'effacer avec le temps.

Une fois le graisse poser, on frotte énergiquement et l'effet métal commence a apparaître.
[Review] KJworks MK-1 2012-147

Les deux plaquette sont passées par la case peinture, et vieillies a l'aide d'un lavis de peinture noire et d’essence F.
[Review] KJworks MK-1 2012-149

Voilà l'aspect physique touche a sa fin.
[Review] KJworks MK-1 2012-150

[Review] KJworks MK-1 2012-152

Deux photos pour les amateurs de RS, en effet les cartouches sont de .22LR, car le pistolet original est un pistolet de tir sportif en calibre 22.LR.
[Review] KJworks MK-1 2012-153

[Review] KJworks MK-1 2012-154

-----------------------------------------------------

Très vite je terminerais avec le plus important, la réduction de puissance. J'ai trouvé le moyen, voici deux clichés qui montrent la puissance avant / après.

[Review] KJworks MK-1 Page10

Donc c'est possible ! Mais il va falloir attendre un petit peu Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16408
Date d'inscription : 28/07/2009

[Review] KJworks MK-1 Empty
MessageSujet: Re: [Review] KJworks MK-1   [Review] KJworks MK-1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:19

Enfin une review sur cette réplique qui peut intriguer pour plusieurs raisons ( esthétique, prix peu élevé ) mais qui satisfera sûrement le joueur à la recherche d'une réplique de poing sans artifices, peu gourmande en gaz et qui fera aussi bien le job que tout autre GBB à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P
Bull-Hit Art'n Magic


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône Aix en Provence
Emploi/loisirs : Commerçant.
Points : 17945
Date d'inscription : 04/05/2008

[Review] KJworks MK-1 Empty
MessageSujet: Re: [Review] KJworks MK-1   [Review] KJworks MK-1 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:14

Très fun, on a l'impression de voir une autre réplique. C'est pas grand chose mais ça rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

[Review] KJworks MK-1 Empty
MessageSujet: Re: [Review] KJworks MK-1   [Review] KJworks MK-1 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:09

Suite du custom pour la réduction de puissance, cette fois ci.

Alors reprenons, la première chose qui fait défaut sur ce pistolet c'est la longueur de la course de détente. En démontant la partie arrière de la poignée, et en retirant le "marteau" on s’aperçoit que c'est dans le "marteau" qui réside un ressort très dur qu'il faut compresser a chaque tir.

Alors de façon hypothétique, je chasse la goupille qui retient la clavette. J'obtiens ceci :

[Review] KJworks MK-1 2012-010

[Review] KJworks MK-1 2012-011

La bille d'acier permet a la clavette de bien "glisser" a chaque mouvement. On remarque que cette bille esr de la même taille qu'une bille d'Airsoft.
[Review] KJworks MK-1 2012-012

Alors je l'avoue, c'est un peu au pif et aussi a mon propre risque que je décide de couper exactement 6mm de ressort.
[Review] KJworks MK-1 2012-013
Je replace les pièce comme a l'origine. Je remet le bloc "marteau" dans la réplique.

Je test la détente. Quel bol ! La course est la même bien sur mais alors c'est beaucoup plus souple et les coups de doigts sont très largement réduits. Objectif 1 atteins.

--------------------------------------------------------------

LA RÉDUCTION DE PUISSANCE :

Au début de la review, j'ai tout de suite prit des mesure au chrony. Le chiffre suivant est la moyenne ...
[Review] KJworks MK-1 2012-014

J'ai atteins des valeurs de 412 fps en 0.20 et hop up a zéro.

Alors commençons. La puissance de la réplique réside uniquement dans son chargeur. Regardez le diamètre de la sortie des gaz. Encore une fois on est sur un échappement libre de 6mm !!!
[Review] KJworks MK-1 2012-015

Alors a l'aide d'une pince, que vous insérez dans le tube et en faisant levier, le tube sortira.
[Review] KJworks MK-1 2012-016

Je vais utiliser de la pâte à réparer. Je bouche complètement le tube du chargeur.
[Review] KJworks MK-1 2012-020

[Review] KJworks MK-1 2012-017

Après séchage (24h) je perce la pâte avec une mèche de 3mm.
[Review] KJworks MK-1 2012-018

J'ai mal tenu ma perceuse et le trou n'est pas au millieu mais cela ne change rien au tuto. Le prochain chargeur sera parfait.
[Review] KJworks MK-1 2012-019

Ensuite je remet le tube préparer dans le chargeur. Attention, derrière le tube, il y a un joint noir de 6 mm de diamètre et de 4 mm de profondeur. Il faut bien appuyer en remettant le tube en sentant une sorte de résistance.
[Review] KJworks MK-1 2012-021

Avec mon premier test temporaire avec un bout de mèche a béton en plastique j'ai obtenu 326 fps au mieux, avec encore des hausses jusqu'a 334 fps en 0.20 en hop up à zéro. Mais avec ma pâte a réparer, bien plus étanche, voila ce que j'ai obtenu au plus haut, le plus bas aillant été 302 fps.

[Review] KJworks MK-1 Dscf4010

Donc l'objectif 2 est aussi atteins !

[Review] KJworks MK-1 Page11

Pour finir quelques vue avant l'étape finale qui sera de placer un silencieux. Ah oui comme le débit d'air est presque deux fois plus étroit le Rüger fait aussi moins de bruit.

[Review] KJworks MK-1 Dscf4011

[Review] KJworks MK-1 Dscf4012

[Review] KJworks MK-1 Dscf4013

Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





[Review] KJworks MK-1 Empty
MessageSujet: Re: [Review] KJworks MK-1   [Review] KJworks MK-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] KJworks MK-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M700 Kjworks
» Vends Kjworks M700 police.
» ::: Review MP5 SD2 ICS :::
» review m4 gbb g&p
» REVIEW M16-A3 by ICS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Gaz et CO²-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser