Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16510
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:52

Voilà je viens de recevoir il y a peu mon CM.050 EBB (Electric Blow Back) ainsi que 2 chargeurs midcap, un rail AK et un red dot style ACOG.

Pour commencer, je m'excuse d'avoir plagié la mise en page d'Icare mais bon je la trouve vraiment lisible, au pire des cas je la referai si ça pause problème...

De plus, pour ce qui est des caractéristiques, je mettrai celles de la notice, qui au passage diffèrent de celles annoncées par le shop...


::: LA BOITE :::

La boîte est assez sobre et terne, j'imagine que c'est caractéristique de Cyma même si c'est ma première réplique de la marque...


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 6419927293065_cm050_1


Tout est bien ordonné à l'intérieur à l'exception de la tigette de nettoyage qui est maintenue en l'air par les 2 blocs polystyrène mais qui peut facilement casser au centre mais ça n'est pas le cas pour moi.


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 1055952644175_cm050_2


Donc comme on peut le voir, la boîte comporte :
-la réplique
-le chargeur highcap (sensé être un 600 coups sur la notice)
-une batterie 9,6V 1400 mAh stick de bonne facture avec les câbles gainés
-un chargeur de batterie cheap non testé
-la tigette de nettoyage
-la notice en anglais et chinois plutôt convaincante

Rien de bien folichon mais pas de casse ni de polystyrène émietté un peu partout, c'est déjà pas mal.


Caractéristiques:

Poids : 3527g avec batterie
Sélecteur : sureté, coup par coup, rafale
Matière : Bois & Métal
Hop-up : réglable
Gearbox : V3
Longueur du canon : 455mm
Longueur : 900mm crosse dépliée, 700mm crosse pliée
Chargeur : 600 billes
Batterie type : 8.4 stick fournie ou 9.6 stick (non fournie)
Fabricant : CYMA
Puissance : 430 fps (donnés par le shop, affaire à suivre un peu plus bas)
Prix : 190€ en arrondissant


::: LA REPLIQUE :::

Je vais d'emblée mettre les choses au clair, cette réplique respire la solidité ! Seule la poignée pistolet est en ABS, tout le reste en métal et le garde-main caractéristique de la réplique (je parles ici du modèle de référence) est en bois lamellé.

Mention spéciale à la crosse qui malgré son apparence fragile car un simple « tube » ou « fil », s'avère la meilleure crosse pliante de la marque (bien meilleure que celle de mon ancien AKS74u qui ne tenait pas pliée).

Le bouton pour l'actionner est imposant et n'a aucun problème, ça s'enfonce avec la fiabilité d'une touche de clavier :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 4412030682807_cm050_3


La crosse vient se plier sur le côté et là miracle, enfin une crosse qui se plie du côté droit de la réplique !
Vous me direz « et alors ? ». Je vous répondrai que cela permet aux droitiers comme moi de ne pas avoir l'avant-bras qui frotte ou qui est gêné par cette dernière mais surtout, on peut enfin mettre le rail spécial AK qui je le rappelle, vient se fixer sur le petit rail côté gauche. Du coup, on peut avoir le rail tout en ayant la crosse pliée.

D'ailleurs, une partie caoutchouc permet d'amortir les chocs quand la crosse se replie sans pour autant rayer les parties métalliques (le maintient se fait par un blocage à la base de l'articulation) :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 12696278455179_cm050_4


Seul petit défaut, le sélecteur de tir vient légèrement frotter la crosse lorsqu'il est en position basse (ce qui correspond au coup/coup pour les AK) lorsque la crosse est pliée, mais qui ne devrait donc pas trop poser problème puisque la crosse pliée sert surtout en mode rafale.

Le seul défaut que je trouve au CM.050 et le cover de la batterie qui n'est pas maintenu par un loquet ou autre.
C'est personnel, je préfères le système présent sur le AKS74u (que supercoco doit bien connaître), mais l'avantage est que le cover ne tombera pas puisque la casse est presque impossible.
Il faut juste faire en sorte que la batterie ne bloque pas la culasse, ça serait dommage de ne pas pouvoir entendre le petit « CLAQUE » du blowback à chaque tir.

Le canon interne s'arrête pile au niveau du cache-flammes :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 642909732597_cm050_5


Le chargeur rentre bien mais un « clip » rapide est à privilégier. A noter que le nozzle est en métal.

Les organes de visée sont réglables comme sur le modèle RS, c'est-à-dire pas énormément :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 20685479145210_cm050_6


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 6270150562236_cm050_7


Ainsi qu'à l'avant mais la clé n'est pas fournie :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 17003464093539_cm050_8


Par contre un regret même si je ne connais pas trop l'historique de la réplique, aucun marquage, ni de la marque (tant mieux) ni du calibre (dommage).

Le hop-up est identique sur tous les modèles de AK Cyma, on ouvre la culasse et voilà ce qu'on a :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 20494923602670_cm050_9


En arrière on lève la trajectoire des billes, en avant on l'abaisse.


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 15612763667490_cm050_10


D'ailleurs en arrière complet, les billes s'envolent littéralement, mais semblent atteindre facilement les 50 mètres sans canon de précision mais le groupement m'a l'air relativement imprécis, à voir après des tests sur cible...


Le logement de la batterie se trouve au-dessus de la réplique.

Il faut soulever le cover métallique en appuyant sur le bouton arrière, le cover s'enlève entièrement :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 11559471057288_cm050_11


Il suffit de placer la batterie stick dans le trou, je vous conseils de mettre le câble longeant les piles dans le coin inférieur gauche du logement de la batterie afin de ne pas gêner la culasse mobile à droite :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 10412196926175_cm050_12


Ensuite, il suffit de remettre l'avant du cover dans la petit fente arrondie :


[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 6751047487734_cm050_13


Tout en collant la culasse contre la batterie afin qu'elle soit sous le cover, puis d'abaisser le cover jusqu'à ce que le bouton repasse dans le trou du cove, puis pour ma part, je mets un petit coup sur le cover afin qu'il s'enclenche dans la fente arrière (en vérifiant que tout est aligné évidement).



::: TESTS DE TIRS :::

A défaut d'avoir un chrony, le shop a effectué un série de 10 tirs (probablement à la 0,20g) que je vais vous donner :
- 432 FPS
- 431 FPS
- 436 FPS
- 430 FPS
- 432 FPS
- 435 FPS
- 439 FPS
- 435 FPS
- 432 FPS
- 437 FPS

Puissance MIN : 430 FPS
Puissance MAX : 439 FPS
Moyenne : 433,9 FPS

Comme on me l'a souvent reproché, j'aime la puissance mais là...
En effet c'est puissant, trop puissant en auto, et j'imagine également en coup/coup ?
On peut se consoler en se disant qu'il n'y a pas de gros écarts entre chaque tir...

Je n'ai pas encore fais de test à proprement parlé sur cible mais en gros, de ma fenêtre à un arbre, la distance étant de 25m, il faut vraiment que je pousse complètement le hop-up vers l'avant (rabaisser la trajectoire des billes) si je veux ne pas dégommer un pigeon !


Dès que possible, j'essayerai d'aller au stand de tir à 50m (au risque de passer pour un rigolo) histoire de voir si la réplique porte d'origine à cette distance.
Plus tard, je mettrai probablement un canon 6,03x455mm (d'ailleurs si vous avez des marques qui vous viennent à l'esprit faîtes-moi signe) ainsi qu'un joint hop-up histoire d'un faire un contre-snipe à 50m, apparemment ça serait possible.

Donc pour le moment...


::: LES + :::

- C'est du solide !
- Un style unique
- Crosse bien pensée
- Pas d'ABS
- Garde-main qui confère une prise en main agréable

::: LES - :::

- Pas de marquages RS
- Cover de la batterie un peu moins pratique que celui de mon ancien AKS74u
- La puissance ! (433,9 FPS de moyenne)


Dernière édition par Cybershadow083 le Dim 22 Mai - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:19

Depuis que CYMA copie les AK de VFC/LCT ... on peut même plus dire que c'est du Cheap ... car on retrouve des Gear box CYMA dans les AK LCT !

Ce modèle est super ... j'adore le look. En tous cas c'est une excellente review que voila ! Les AK manquaient un peu depuis quelques temps.

Par contre c'est vrai que 430 fps de moyenne , ça fouette ! Un M110 dedans (selon la marque du ressort) tu peut redescendre entre 350 et 380 fps ...

As tu regarder le diamètre du canon interne ? Il me semble que Cyma met déjà des 6.04 dedans.

Merci a toi pour cette review !


Pour ce qui est de la mise en page de la review , si ma façon de faire te plait ^^pour moi c'est ok ya pas de soucis (j'ai pas encore deposé de copyright lol).

Cette AK est d'origine Tchécoslovaque ... elle est parfaitement reproduite.

Pour le canon tu peux mettre du VANARAS ... c'est pas très cher et surtout se place super bien dans les Cheap.

Ces canon améliorent la précision meme par rapport a un 6,04 ... j'en ai installé beaucoup pour des clients (et pour moi même) et a chaque fois cela fonctionnait très bien.

Voila pour le moment je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16510
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:16

Merci à toi, j'ai pas vérifié pour le canon pour la simple et bonne raison que je suis pas très bricoleur ^^

Pour l'origine de la bête, il me semble que c'est le AK Roumain, en tous cas toujours utilisé dans le pays...

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
stalker83
Vétéran
Vétéran
stalker83


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : st maximin(var)
Points : 16309
Date d'inscription : 20/06/2009

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:37

bonne review, j'aime bien ce ak [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) 605510 . il est d'origine roumaine
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:07

Autant pour moi , en effet ce modèle est d'origine Roumaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16510
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:12

Avec une neige relativement inespérée, je me suis enfin décidé à prendre quelques photos du AK. Il faut avouer que ça renforce le côté glacial des pays slaves Smile

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) CM.050_14

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) CM.050_15

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) CM.050_16

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) CM.050_17


Je me suis tapé un délire en vue FPS, on va dire que c'est du bonus :

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) CM.050_18

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) CM.050_19

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) CM.050_20

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) CM.050_21

Voilà, j'espère être pardonné pour cet immense retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chichi845
Rookie
Rookie
chichi845


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : salon de provence
Points : 14757
Date d'inscription : 26/10/2010

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:17

Super les photos ça me fait pensé à un bon vieux jeu du nom de Goldeneye Cool .
Revenir en haut Aller en bas
stalker83
Vétéran
Vétéran
stalker83


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : st maximin(var)
Points : 16309
Date d'inscription : 20/06/2009

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:11

sympa les photos, la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Cybershadow083


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Saint-Maximin la sainte Baume, Var ( 83 )
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 16510
Date d'inscription : 25/06/2009

[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:51

Merci beaucoup ça fait plaisir, perso' les photos en vue FPS ne font penser à Crysis dans les niveaux gelés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] CM.050EBB (Cyma)   [REVIEW] CM.050EBB (Cyma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] CM.050EBB (Cyma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVIEW] M-14 ASG (CYMA).
» == Review AKS 74 U Cyma (a venir) ==
» M4 g&g ou M14 cyma
» CYMA RPK-74
» cyma AK-47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser