Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [ unicorn ] ak74su full métal/bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
padawann10
Bleu
Bleu
padawann10


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Villeurbanne / Manosque
Emploi/loisirs : etudiant (INSA Lyon)
Points : 15961
Date d'inscription : 08/09/2009

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:35

Je vous propose ici une ptite review de mon aks74u de marque unicorn.

Je vais essayer aussi de proposer un petit comparatif entre celle-ci et la D-boy (ce sont les deux "concurrentes"), au vue de ce que j'ai pu lire dans des forums, mais uniquement niveau externe. Pour le reste je ne peux pas en dire plus.

Je ne compare pas avec la cyma (que j'ai aussi eu), car la qualité extérieur est vraiment en dessous des deux autres. Après pour la fiabilité de la gear box c'est pareil que unicorn, puisqu'on retrouve une gearbox cyma dans la unicorn.
enfin je vous laisse découvrir le tout...

NIVEAU EXTERNE :

Tout d'abord, vous pourrez la trouver uniquement dans les site HK. je ne l'ai jamais vu en vente ni en france, ni en europe. elle est plus cher que la D-boy, mais possède des avantages que la D-boy n'a pas, mais aussi des inconvénients... normal c'est du cheap !

Tout d'abord niveau extérieur. il semblerai que dans les premières séries, il y ai un jeu sur la crosse, et que celle-ci soit mal soudée. sur la mienne pas de problème. pas de jeu, c'est niquel. Elle tient très bien en position fermé et ouverte. Pour la fixation de la crosse en position fermé, il y a un petit crocher (en métal). pour pouvoir la refermer, il y a un bouton que l'on doit presser et qui libère ainsi la crosse:
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010317
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010318

ensuite, niveau du corps, c'est beau (je trouve très beau), c'est lourd. la qualité du métal serait bien mieux que la D-boys. par contre niveau aspect extérieur la D-boy serait plus jolie, notamment au niveau des marquages. Cependant, je trouve celui de la unicorn plus que jolie. Il a un aspect granulé avec une couleur cuivré rouillé plus que jolie (voir photos sur la partie ou il y a le marquage). Parlons donc de marquages. il y a au niveau du sélecteur le "AB" pour le full et le "OA". c'est graver dans le métal. j'ai moi rajouter du blanc à l'intérieur pour l'esthétique. Sinon autre marquage présent de l'autre coté de la réplique : l'étoile avec un numéro de série. il y a donc moins de marquage que sur la version Dboy qui a elle les marquages du numéro de série sur le top cover (partie du dessus) et sur bolt carrier (levier d'armement) :
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010319
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010321

En parlant de bolt carrier, celui ci est complètement rater. pas niveau esthétique, mais niveau fixation. celui-ci est mal fixer, et donc il bouge. il va falloir que je bricole un truc pour qu'il tienne bien.
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010410
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010411

Grace au bolt carrier, nous avons donc accès au réglage du Hop up. il suffit de le tirer en arrière, et on a accès à celui-ci :
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010412

D'origine le hop up est merdic. En effet le bucking (je crois que c'est le nom : petit bout cylindrique qui appuie sur le joint) est trop petit. donc même réglé au maximum la bille de 0,25g n'était pas soulever. j'ai donc changer pour un autre et la ca tourne niquel. de plus il y a un joint hop up spécial. il est plus court et la partie qui appuie est coupé en son centre pour appuyer sur les deux cotés de la bille. ce serait une copie de joint KM, ce qui se fait le mieux en terme de joint (parait-il).

Au niveau du canon, on a un canon de 6,04mm (j'ai mesuré). c'est donc un bon point, pas besoin de changer pour en mettre un de précision. de toute manière au vue de la longueur du canon je pense que cela changerai rien. au niveau de la longueur je pense que c'est un 242mm (j'ai pas mesuré).

Pour le kit bois à l'avant, je le trouve plutôt très jolie. Moins bien que les Dboy, mais tellement plus beau que les cyma. D'ailleurs les cyma on a presque l'impression d'avoir un bout de plastique, mais c'est bien du bois... par contre le kit bois est mal ajuster, lors du premier montage. il y a donc du jeu de la partie supérieur. cependant il suffit juste de demonter et remonter correctement et plus aucun jeu. c'est niquel, ca ne bouge pas.
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010413

Passons maintenant au cache flamme. il est donc sur un pas de vis 24mm positif. Celui-ci se visse sur un support qui se visse quand à lui sur la réplique sur du 14mm négatif. Très bon point, cela permet donc de pouvoir monter un silencieux marui ou VFC. il n'y a pas de jeu du fait d'un petit ergot qui dépasse et qui vient donc bloqué le flash hider pour ne pas qu'il se dévisse.
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010414

Enfin, dernier point niveau externe : le grip. la pas contre c'est de la belle merde. un plastique plutot moche marron. de plus pour le fixer il y a juste une vis en dessous. Et le comble, la tète de la vis fait la taille du trou dans le grip : si on sert trop la vis traverse le grip et celui-ci se barre. j'ai donc mis un bout de carton pour épaissir et c'est niquel. ca tient bien correctement.
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010415
[ unicorn ] ak74su full métal/bois P1010416

le chargeur : de la grosse grosse merde. C'est un mid cap 150 coups. D'une les billes restent coincé dedans. j'ai essayé d'ouvrir de graissé, de comprésser plus le ressort. Rien y fait ça coince dedans. de plus il est trop large et donc difficile de l'insérer dans la réplique ca force, et ca l'abime. heuresement que la réplique est en métal pour le limer...
Les autres chargeurs cyma sont compatibles.


d'ailleurs parlant de compatibilité, toute la réplique est compatible marui et VFC. c'est tout de même pratique. Attention, parait-il que les Dboy ne sont pas entièrement compatible avec les marui. Mais je n'ai pas réussi à savoir quelles pièces sur les forum.

TEST DE TIR :

Niveau tir, c'est vraiment bon. une fois le hop up régler on a une très bonne portée. La précision est impressionnate pour un canon si court. Pour la même longueur de canon que ma sig, j'ai une précision nettement meilleur, sachant que j'ai mis un canon de précision prometheus sur ma sig 552. bizarre, mais bon point.
D'origine elle devait taper fort. plus de 350fps à mon avis. D'ailleurs, j'ai du couper le ressort d'origine, car le moteur n'était pas assez puissant pour compresser le ressort d'origine.
pour la cadence c'est vraiment pas mal un fois le canon coupé. je ne peux pas vous dire à combien je suis, mais je vous dirais plus tard dans les vacances si mes projets de bricolage avance bien...

NIVEAU INTERNE :

Niveau interne, on retrouve une gear box cyma. elle est très très facile d'accès. on enlève deux vis qui maintiennent le hop up, on décalle celui-ci. on dévisse le selecteur de tir. et enfin on enlève le grip par la vis du dessous. c'est fini besoin de rien d'autre. la gear box sort toute seule. c'est donc une version 3 de chez cyma.
les gears sont en métal qui ont l'air de bonne qualité. par contre niveau graissage c'est plus que conséquent. une couche énorme de graisse jaune... point négatif, le nozzle et le spring guide sont en plastique transparent qui n'inspirent pas trop confiance.
Les bushings sont des 6mm en plastique.
Chose impressionnante, la gear box ne fait pratiquement aucun bruit lors du tir. le calage doit être très bon d'origine, donc je ne change pas.

Comme déja dits précédemment, le canon est un 6,04mm d'origine, donc très (très) bonne précision.

CONCLUSION :

les plus :
+ full métal et bois
+ qualité du métal extraordinnaire, et certaine partie couleur "cuivré" que je trouve vraiment belle et qui donne un super effet RS
+ précision : impressionnante pour un canon si court
+ crosse pliable sans jeu

les moins :
- chargeur d'origine à jeter
- bolt carrier qui bouge
- rubber du hop up pourri d'origine (mais ca coute rien de le remplacer, on peut même mettre un bout de gain électrique a la place).
- replique trop puissante d'origine
- grip en plastique (comme sur les autres répliques d'ailleurs) avec la tête de vis trop petite ou trou dans le grip trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:41

Superbe !! Très bel aspect vieillis , en plus elle a l'air de marché du tonnerre ... j'adore la SU , il va falloir que je m'en fasse péter une un de ces quatre !!

Merci a toi pour cette bien belle review ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
padawann10
Bleu
Bleu
padawann10


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Villeurbanne / Manosque
Emploi/loisirs : etudiant (INSA Lyon)
Points : 15961
Date d'inscription : 08/09/2009

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:43

Oh oui elle marche plus que du tonnerre....
Vraiment impressionnant pour la taille du canon. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:37

Bientot un petit comparatif avec la AK74SU JG ebb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:24

Lol le comparatif est vite vu !! Unicorn c'est comme LCT ça enterre JG ... on compare pas une Clio et une BMW Serie 5 .... Une JG ne fera jamais ce que Unicorn ou LCT fera ... a part de tout changer dedans mais a ce prix là autant acheter le haut de gamme de suite.

Comparons ce qui est comparable !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
padawann10
Bleu
Bleu
padawann10


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Villeurbanne / Manosque
Emploi/loisirs : etudiant (INSA Lyon)
Points : 15961
Date d'inscription : 08/09/2009

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:44

Bien vue Barnes

A la limite on peut comparer avec les kalash/Dboy, et encore.
La au moins on a une très belle réplique avec un effet de rouille...
Enfin moi je préfère cela à une réplique toute brillante, surtout pour une ak.
Revenir en haut Aller en bas
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 16996
Date d'inscription : 14/12/2008

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:49

Un chargeur pourri, une poignée plastoc qui tient au carton et de couleur orange moi je trouve pas que ce soit du haut de gamme.
Enfin passons.
Revenir en haut Aller en bas
padawann10
Bleu
Bleu
padawann10


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Villeurbanne / Manosque
Emploi/loisirs : etudiant (INSA Lyon)
Points : 15961
Date d'inscription : 08/09/2009

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:12

Supercoco a écrit:
Un chargeur pourri, une poignée plastoc qui tient au carton et de couleur orange moi je trouve pas que ce soit du haut de gamme.
Enfin passons.
La couleur orange ce n'est pas vrai, c'est marron pour le grip.

Ce n'est pas du haut de gamme en effet.
c'est du cheap avec ce que cela comporte.
Mais par contre le corps est beaucoup plus jolie, canon de précision d'origine, joint KM (ce qui se fait vraiment de mieux, vraiment super qualité), et gearbox cyma...

Je dis ca car j'ai aussi du jing gong et j'en suis très satisfait, mais bon niveau gearbox la qualité c'est autre chose et puis au moins c'est du 6 ou 7 mm chez cyma et pas du 6,5 et 7,5mm comme chez jing gong, donc pas possible de changer les bushings.

C'est du cheap, mais par rapport à ce que j'ai pu voir, elle est vraiment magnifique en externe. Rien à voir avec la cyma c'est sur (quoique à voir avec les nouvelles, mais je ne pense pas que ce soit mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19766
Date d'inscription : 10/04/2008

[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:48

Supercoco a écrit:
Un chargeur pourri, une poignée plastoc qui tient au carton et de couleur orange moi je trouve pas que ce soit du haut de gamme.
Enfin passons.

On parle plus de l'interne ^^

Perso je suis sur LCT (Inokatsu Japon) ... corps acier bronzé , pas une once de peinture a deux balle ... une gear box qui se referme sans avoir besoin d'une deuxième main ... de bonnes performances et une finition exemplaire ... du haut de gamme ...

JG c'est pas mal , mais a mon sens coté cheapos , c'est les AK de chez Kalash/Dboy qui sont au dessus avec Cyma.

Mais Unicorn a une très bonne réputation et possède des modèles d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Contenu sponsorisé





[ unicorn ] ak74su full métal/bois Empty
MessageSujet: Re: [ unicorn ] ak74su full métal/bois   [ unicorn ] ak74su full métal/bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ unicorn ] ak74su full métal/bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ak 47 auto full metal , imitation bois
» D'BOYS M4 RAS 2 Full Metal
» m4a1 full metal d-boys bi_3981 by corto/porko
» RIS sustem Full Metal pour SIG 552.
» P226 cyberG full metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser