Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Aixtrem-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Empty
MessageSujet: [REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]   [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:40

Ce fusil a pompe est une référence de chez Maruzen a l'origine ... mais le ACM est passé par là et nous offre une bien belle copie !

Voici la version importée par Cybergun , nommé Smith & Wesson M-3000
[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] 320708

::: PRÉSENTATION :::

La version ACM arrive dans un carton marron simple cannelure. Pas de logo ... pas de référence , rien. A l'intérieur , la réplique , un chargeur métal ... un sachet avec un tournevis , deux clés allen et toutes les vis de la réplique en double.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2615


Les caractéristiques :

Longueur : 920mm
Poids : 2.4 Kg
Chargeur : 40 Bbs
Matière : Canon et corps métal
Puissance : 377 Fps (0.20g) 1.32 Joules (données constructeur)
Hop Up : Réglable

::: LA RÉPLIQUE :::

La réplique est full métal et seules la crosse et la pompe sont en ABS de bonne facture.

La crosse est en ABS noir légèrement granuleuse et la mise a l'épaule est très agréable.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2616


Le "rubber" de la crosse est un caoutchouc avec des picots pour une meilleure tenue.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2617


La pompe est aisée a actionner et les tringles semblent pouvoir résister aux affres du temps ... En ABS granuleux comme la crosse.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2618


Une attache sangle en métal elle aussi permettra de mettre votre réplique dans le dos , par ewemple.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2619


Le corps de la réplique entièrement en métal , inspire confiance et la peinture a l'air d'être de bonne qualité ... même si je doute qu'elle tiendra longtemps.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2620


Sur le coté droit de la réplique , il y a un trou avec une vis hexacave permettant de régler le Hop Up a l'aide d'une des deux clés allen fournie avec le pack.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Arsena11


Voici l'insert et le puits de chargement du chargeur.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Arsena12


Le chargeur est emballé dans un beau petit sachet ... Le chargeur est lui aussi full méral et très facile a charger ... il contient 40 billes.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Arsena13


Voici a quoi ressemble la réplique avec son chargeur engagé ...

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Arsena14


::: TESTS DE TIR :::

J'ai commencé les tests avec un test de distance ... que ce soit en 0.20 ou en 0.25 j'atteins un petit 40 mètres sans problèmes. J'ai au préalable , nettoyé le canon qui était immonde ... plein de poussière et de graisse.

Un petit passage au chrony , billes 0.20 Démoniak ...

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Arsena15


398 fps !! affraid Bon a part si je fais un downgrade , ce ne sera pas pour faire du CQB ... mais je ne destinais pas cette réplique a cet usage. Mais pour un jeu en forêt ...

Enfin j'ai chargé 10 billes dans mon chargeur , me suis placé a 15 mètres d'une cible ... et hop....

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Arsena16


Les premiers tirs étaient un petit peu haut et en visant le bas du rond rouge , j'ai repris une belle trajectoire.

Et bien c'est pas mal du tout ... vraiment très sympa ce pompe ... le hop Up seul n'est pas des plus précis mais il permet de tirer avec une bonne précision a 40 mètres ... je conseil des billes en 0.25 g car les 0.20 ont une tendance a s'éparpiller (normal en vue de la puissance).

La différence avec le modèle ACM et le modèle Cyber , c'est le hop up ... qui sur le Cyber est sur le dessus du canon et non sur le coté ... les marquages (hum) ...

Pour finir les appréciations :

LES+

*Pompe Full Métal
*Chargeur de très bonne qualité
*Précis
*Bonne portée

LES-

*Hop Up pas très précis
*398 fps (adieu CQB)
*A voir dans le temps

Pour terminer cette petite review , quelques photos de la bête avec deux chargeurs supplémentaires (j'aime pas recharger toutes les 5 minutes)

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Arsena17

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Arsena18


Voila merci d'avoir lu cette review ... en espérant vous avoir donné envie de tester ce beau petit monstre !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]   [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:49

::: ERRATUM :::

Je reviens vers vous pour vous parler du Hop Up de la version Cheap. Car en fait en ayant vu le Cyber qui lui possède un trou au dessus du canon pour régler le hop up ... je me suis dis : " Ça m'ettonerais que Cyber est un produit si diffèrent que le cheapos!".

Alors j'ai commencé a le démonter ...

Pour commencer , enlevez l'embout du garde main... puis ensuite enlevez la vis sur coté droit de la réplique comme montré sur la photo ci-dessous.


[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Page10

Ensuite il suffit de tirer l'outer barrel ...

On tombe alors sur le Hop Up ... et on aperçoit un trou , dans lequel il se trouve une petite vis hexacave pour régler le hop Up.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2622

Derrière cette vis il y a un ressort terminé par un petit bout de plastique. Vous pouvez laisser cette pièce telle qu'elle ou bien faire comme moi ... prendre dans le sachet fournis avec la réplique ... la plus longue des vis hexacave , pour avoir un réglage plus franc.

Mais avant , nettoyez a fond le bloc hop up ; car il est imbibé d'huile. C'est d'ailleurs pour cette raison que je croyais que la vis latérale avait de l'effet (même mauvais) sur les billes ... en fait ce n'était pas le réglage du Hop Up mais simplement une vis de maintien.

Pour retirer le canon et son bloc , chassez la goupille comme montré sur la photo suivante.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2621

Après l'avoir enlever , tirez délicatement le canon vers l'avant.

Le canon mesure 247 mm de long ... et est asse spécial. Le trou ou passe le bucking et circulaire ... et voici les differentes pièces constituant le Hop Up.

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Dscf2623

Voila , en fait , toute cette série de Shotgun possèdent le même réglage , sauf qu'il n'est pas apparent directement ...

Après avoir remonter la réplique ... je suis passé a la phase de tests ... Je suis obligé de dire que je suis encore sur le C... Je tir en 0.28 et ce n'est plus une courbe arrivé a 40 mètres ... mais une ligne droite dépassant les 40 mètres ... Je ne peux pas encore dire a quelle distance je porte , mais dès Dimanche je serais plus affirmatif.

En tous cas cela ressemble désormais , plus a un sniper qu'a un pompe. La portée est donc excellente et la précision , aussi bizarre que cela puisse paraitre , asse terrifiante en vue de la petite longueur du canon 6.08 , laiton ... de baaaase !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin
Barnes (alias Icare)


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 53
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Agent Commercial Indépendant
Points : 19853
Date d'inscription : 10/04/2008

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]   [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:57

Alors ... j'ai regarde encore de plus prêt ce hopup ... merdique il faut dire ce qui est ...

j'en ai fait un maison avec un bout de joint Hop Up Madbull Rouge ... en fait j'ai découpé un carré autour du pré*bucking du joint. et remplace celui d'origine ...

Alors je recommence a tester ... et m... les 0.28 s'envolent a la verticale après 30 mètres ... le hop up est a peine serré ... bizarre.

Je reprend mes 0.20 , le chrony et lache quelques billes ... Gloups ... 460 fps !! au lieu de 398-400 a l'origine ... bonjour bonjour ....

Ouais ... 1.9 joules ... bon en fait c'est plus un pompe c'est un sniper ... Je change le canon par un Vanaras 247mm ... remet mon joint et sa chambre.

Je décide de percer le corps avec une mèche de 3 ... deux trous ... un rail de BAR10 ... je pose une lunette 3-9*40 avec rallonge de tube ... et hop ! un truc bizarre :

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] 996285DSCF2114

Je teste pour finir avec les modifs ... 0.36 Demoniak ... hop up réglé au petit oignons ... pffff ..... 60mètres au bas mot (vérifier avec Google map) (bon 1.9 joules ça pardonne pas).

Je suis bluffé par ce truc a 45$ ... tout ça pour dire que le hop up d'origine est atroce ... et que cette réplique mérite vraiment qu'on ce penche dessus.C'est un sniper déguisé en pompe ...

Encore une petite photo trafiquée ... une des armes* de Fallout 1 de Red Ryddder Shotgun ...

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] 900998FusilFallout
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Supercoco
Postulant modérateur
Postulant modérateur
Supercoco


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Eyguières / Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant / Le ski / L'airsoft
Points : 17083
Date d'inscription : 14/12/2008

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]   [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:34

Non, mais LLLOOOOLLL le pompe sniper !!!

Marrant comme custom. J'aime bien la fiche avec le poids : 15lbs ! (d'ailleur livre anglo saxonne ou française ? [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] 813507 )
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 17874
Date d'inscription : 10/05/2008

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]   [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:08

sympa, ce qui me gene encore et toujours sur ces pompe c'est le chargeur moche qui dépasse et que ça tire qu'une bille a la fois...

sinon niveau poids et performances ça a l'air d'etre le top... je prefere la version courte quand meme au niveau look...
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob
Général
Général
Spongebob


Nombre de messages : 234
Age : 53
Localisation : Millencourt 80300 (Somme, Picardie )
Emploi/loisirs : Conducteur de lignes/ vtt, batterie, web
Points : 16408
Date d'inscription : 28/07/2009

[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]   [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:22

Moi je trouve que c'est plutôt réussi comme mélange ! En plus le pompe permet un réarmement beaucoup plus aisé qu'avec un snipe à verrou, les mains ne quittent pas leur place, ce qui permet de gagner en précision et en vitesse. [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] 605510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]   [REVIEW  Pompe 8870-A  "Maruzen clone"] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW Pompe 8870-A "Maruzen clone"]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pompe chez Double Eagle[ M3-Super 90 Marui's clone]
» Review du Ares "CHEYTAC"
» A&K "PTW" clone.
» [MARUZEN] APS-SR2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Reviews :: Manuels (Spring etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser